L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
GTO ~ Toru Fujisawa
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Made In Japan » Mangas Sujet précédent
Sujet suivant
GTO ~ Toru Fujisawa
Auteur Message
Beckuto

Masculin

Message GTO ~ Toru Fujisawa Répondre en citant

Synopsis:
"Eikichi Onizuka, 22 ans, après la fac se cherche un boulot. Pas trop exigeant il demande juste 600 000 F par an, un boulot peinard qui lui permettra de rencontrer le showbiz et de vivre dans les beaux quartiers... Bizarrement il ne trouve rien. Faut dire qu'avec son passé de voyou, ses 83 arrestations, sa grande gueule, et sa dégaine, ça n'aide en rien. Son passe-temps: mater les filles (surtout sous leur jupe) et des films X, glander. En plus il n'a pas de bol avec les filles. Ce n'est pas faute d'essayer mais elles le rejettent toutes. Il a beau mentir, inventer d'immenses bobards sur sa prétendue fortune et sa prétendue porsche (mais il regrette vite), rien n'y fait. Après qu'une fille l'ai jeté (pourtant c'était super bien parti) pour rejoindre son copain (un prof petit, bedonnant et chauve), Onizuka a une révélation: il sera prof. Rien de tel pour voir plein de nanas en uniforme et peut-être se trouver une copine. Et le voilà embarqué dans un lycée comme prof stagiaire, mais finalement il va se retrouver face aux voyous tel qu'il était lui aussi il y a peu.... C'est dur la vie de prof... Mais peut-être est-ce le début d'une vocation..."

Mon Avis:
Place maintenant au magnifique et cultissime GTO! (Great Teacher Onizuka)
GTO est un excellent manga. C'est une série comique absolument hilarante et souvent frappadingue qui vous fera souvent hurler de rire, mais elle est également très réaliste.
A travers cette oeuvre, Toru Fujisawa critique, avec beaucoup de pertinence, tous les travers du système éducatif japonais contemporain. Le récit fait très souvent réfléchir et regorge de moments poignants.
Eikichi Onizuka notre "héros" est vraiment un professeur hors norme. Il est bagarreur, gaffeur, maladroit, naïf...Mais derrière son apparence de "Bad Boy", c'est un homme doté d'un très grand sens de l'honneur et des responsabilités, et c'est aussi quelqu'un de franc, sensible et compréhensif. Il est nettement moins égoïste et hypocrite que certains de ses collègues.
Il vous surprendra à maintes reprises croyez moi!!!
C'est un personnage haut en couleurs, attachant et profondément humain.
En bref, GTO est un manga drôle, fun, intelligent et émouvant que je vous recommande.
Le seul gros défaut que je lui trouve, c'est qu'il ne fait "que" 25 volumes, car le scénario ne s'essouffle jamais et on en redemande.
A noter, l'adaptation française de Pika qui est d'une qualité exemplaire. La version française est excellente et bien dans le ton et l'éditeur à eu l'heureuse initiative de mettre un lexique culturel dans chacun des volumes ce qui nous permet de mieux saisir le contexte de l'histoire.
Alors n'attendez plus et rejoignez les aventures d'Onizuka et de la classe 3ème 4! C'est partit pour des moments de délire!!!

Auteur: Toru Fujisawa
Nombre de tomes au Japon: 25 (fini)
Nombre de tomes en France: 25 (fini)
Jeu 7 Aoû 2008 - 14:05
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 7 Aoû 2008 - 14:05
Zaëlle

Féminin

Rien à ajouter, je dois avouer que ta description est superbe!

Jeu 7 Aoû 2008 - 23:13 Visiter le site web du posteur MSN Skype
Dèh Dze Wol'
Invité

j'paye mon up de topic mais je trouve ça inadmissible qu'il n'y ait que deux posts dans le topic du meilleur manga du monde.
Oué, j'ai pas précisé comme chaque fois que je me présente, mais Toru Fujisawa est mon mangaka préféré, celui avec qui j'ai eu le plus d'émotions à travers ses multiples séries (GTO, Young GTO, Bad Company, Rose Hip Rose, Tokkô, Kamen Teacher, Reverend D [même si les deux dernières j'en ai lu très peu, en scans]...)

Bref GTO ça troue l'cul et c'est culte. Toute personne se disant aimer les mangas doit avoir la série complète dans sa chambre. J'ai dit.
Sam 20 Sep 2008 - 14:14
Amine-sama

ya pas plus fort pour moi comme manga marrent Okay
Lun 30 Mar 2009 - 19:16 MSN
Taisen

Masculin

Rien que de revoir le synopsis sa me redonne envie de les relire Okay

Faut dire que je suis accro entre les manga (GTO, Young GTO, Bad Compagny), l'anime, le drama et le film...

Lun 30 Mar 2009 - 19:23 Visiter le site web du posteur MSN
Amine-sama

se menga et classé parmi les incontournable pour moi mais la fin et pas trop forte mais en tout le manga et trop trop bien Okay
Lun 30 Mar 2009 - 23:39 MSN
dragon0206

Masculin

GTO un de mes premier mangas, il est tous simplement énorme.
Mer 1 Avr 2009 - 13:16
Ttg13
Moujuu Hero

Masculin

GTO, c'est trop culte et vers les dernier chapitres, ça devient nimporte quoi (la marque des grands).

Pourquoi s'être arrêté a 25 tomes ?

Dim 5 Avr 2009 - 20:27 MSN
Ikki-kun

Masculin

euh question exque la fin du mangas = la fin de lanime aussi? parcque jler pas lu mais j'ai mater les 44 episode jen suis presque ariver a me pisser dessu telement cest hilarant XD est beckuto sur ta description de mister onizuka ta oublier de dire quil a 22 ans celibataire et toujour puceau et surtout QUE CEST UN GROS PERVERS qui est devenu prof juste pour ce taper des lyceenne enfin au debut =P.

Monsieur dèh tkt pas pour tokko il ny a que 3 tome et 13 episode cette serie na pas marcher au japon et donc par consequent il lon arete XD

Et si nous n'etions que des fourmis et la terre une simple bille?
Le nouvel aprentie de kirby-sensei va te torturer
Ven 10 Avr 2009 - 22:54 Visiter le site web du posteur Skype
Wariox
Moujuu Cleaner

Masculin

GTO mon tous premier manga le debut d'une histoire. je l'ai lu je ne sais combien de fois et vu l'anime plusieur fois aussi. Une seul chose a dire magnifique un classique.

Ven 10 Avr 2009 - 23:08
Dèh Dze Wol'
Invité

nan mais je sais qu'il y a que 3 tomes à tokko, quand je parlais de séries que j'ai peu lues en scans c'était reverend D et Kamen Teacher.
Au fait, vous savez quoi ? Pika vient de licencier Kamen Teacher. Premier tome en Août.

Et pour répondre à ta question l'anime et le manga n'ont ABSOLUMENT pas la même fin.
L'anime se termine juste après le voyage à okinawa, ce qui correspond au tome 13 du manga, alors qu'il y en a 25.
Plein de persos n'apparaissent pas, comme Mayu, le petit-fils de la secrétaire. Et la vraie raison de la haine de l'ex4ème3 envers les profs n'est pas celle de l'anime.

Lis le manga dès que tu peux, et du début à la fin, puisque l'anime zappe certains trucs pour en ajouter d'autres.
Sam 11 Avr 2009 - 07:25
Ikki-kun

Masculin

=O alor je sens que des que jai achter mon nouveau portable les tome de GTO vont couler a flo é_è merci dèh et derniere question dans le mangas aprer le voyage a okinawa dans lanime ya une autre histoire et il change de lycee dans le mangas aussi il change de lycee?

Sam 11 Avr 2009 - 13:14 Visiter le site web du posteur Skype
Dèh Dze Wol'
Invité

je me souvenais pas de ça, dans l'anime...
Mais non absolument pas, il reste dans le même bahut du début à la fin.

Achète vite, et enjoy : D
Sam 11 Avr 2009 - 16:56
Beckuto

Masculin

Ikki-kun a écrit:
Monsieur dèh tkt pas pour tokko il ny a que 3 tome et 13 episode cette serie na pas marcher au japon et donc par consequent il lon arete XD

ça c'est ce qu'on voit partout mais Fujisawa avait avoué à une conférence aux USA que c'était l'éditeur qui n'avait pas envie de faire ce que Fujisawa voulait faire de ce manga!
En clair il voulait faire 2 tomes pour introduire chaque perso (les 2 premiers tomes ont été fait et lorsqu'il voulait introduire le frère et la soeur du tome 3 ça aurait dû tenir jusqu'au tome 4 mais l'éditeur a dit NON) On aurait eu 2 tomes pour chaque perso et lorsque tout les persos aurait été dévoilé, l'histoire aurait commencé! L'éditeur a dû trouver ça trop long donc a demander à ce que Fujisawa arrête la série (malheureusement)
Voilà!
Sam 11 Avr 2009 - 19:13
Ikki-kun

Masculin

Oh tu m'en apprend une bonne la =O tkt dèh des que jai des sous jachete sa^^

Sam 11 Avr 2009 - 21:52 Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

Message GTO ~ Toru Fujisawa

Aujourd’hui à 21:23
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Made In Japan » Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation