L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Arrêt UxU

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Futurs, actuels et anciens Projets de la Moujuu » Projets arrêtés » Unbalance x2 Sujet précédent
Sujet suivant
Arrêt UxU
Auteur Message
Bounidi
Moujuu Hero

Masculin

Message Arrêt UxU Répondre en citant
Salut les gens. Et non, ce n'est pas un autre chapitre d'Unbalance X2 qui sort. Au contraire, je viens pour annoncer l'arrêt de ce projet suite à l'obtention de la licence de ce manhwa par la Samji (Source : propos d'un admin du forum officiel de l'éditeur).

J'entends d'ici certaines personnes demander pourquoi cela nous arrête. En effet, une multitude de teams et de sites mettent à dispositions des scans dont le projet est licencié en France sans avoir de problèmes. Effectivement, on aurait pût opter pour cette solution : enlever au fur et à mesure nos releases lorsque la parution française atteindra notre niveau. Mais nous ne le feront point. Voici la raison :

La Samji a acheté les droits de diffusion en France. Cet argent va être réparti entre la maison d'édition du pays d'origine (Corée) et à l'auteur (même si ce n'est pas un partage égal ^^). Cet argent va permettre à la maison d'édition de continuer des projets qui ne rapportent pas assez, ou bien d'en lancer de nouveaux. Cet argent va aussi permettre à l'auteur de se remplir un peu les poches etc ... En gros cet argent va faire vivre notre passion qu'est le Manga/manwha. Ainsi, je ne vois pas comment nous pourrions nous résoudre à continuer ce projet qui permettra à des leecheurs de contourner ce système.

Il est évident que les maisons d'édition s'en mettent plein les poches. Mais qui peut reprocher à une entreprise de faire des bénéfices suite à un investissement ? Il ne faut pas oublier que ce sont des entreprises LÉGALES qui font vivre les mangas/manwhas.

Certains parleront du manque de gratitude envers les teams de scantrad qui font connaitre une œuvre et qui leur permettent de remplir le tiroir-caisse. En effet, on ne peut pas nier que notre activité (le scantrad en général) sert à la célébrité de certains projets. Mais je pense, et ça n'engage que moi, qu'on devrait se réjouir que nous, simples anonymes, réussissons à influencer les maisons d'édition et de permettre à un grand nombre de bénéficier de tomes reliés qui ne seraient surement jamais apparût en France sans notre "travail". Même si cette rancune est compréhensible, on ne peut en vouloir aux possesseurs de ne pas nous remercier car cela reviendrait à reconnaitre notre activité qui je le rappelle est hors la loi (comme les cow-boys o/).

Enfin bref, Unbalance X2 est licencié, ce n'est pas le premier et ne sera surement pas le dernier. Alors foncez acheter les tomes ! J'espère que nos partenaires qui diffusent Unbalance X2 comprendront notre position et prendront le temps d'enlever nos releases de leur site.

Dim 14 Juin 2009 - 17:25
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 14 Juin 2009 - 17:25
fox91

Paix a son âme
Mar 16 Juin 2009 - 18:49
Archess Ney
Moujuu Translator

Féminin

Le principal, c'est qu'on puisse les lire!!! J'ai hate que ca sois dispo!!!
Jeu 18 Juin 2009 - 09:10
jamedi

Masculin

Message rep Répondre en citant
je suis un peut deg du fait que je vais devoir attendre que la maison d'édition rattrape votre travail

un de vos fans :p
Jeu 2 Juil 2009 - 13:16
ManzOrg
Moujuu Translator

Masculin

pas forcement...

Jeu 2 Juil 2009 - 18:51 Visiter le site web du posteur MSN
Neliel
Invité

Oui je confirme, renseigne toi un peu plus...
Jeu 2 Juil 2009 - 19:02
Contenu Sponsorisé

Message Arrêt UxU

Aujourd’hui à 13:14
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Futurs, actuels et anciens Projets de la Moujuu » Projets arrêtés » Unbalance x2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation