L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
YaV, un drôle de pseudo

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » L'Antre de la Moujuu : Team de scantrad » Présentations Sujet précédent
Sujet suivant
YaV, un drôle de pseudo
Auteur Message
YaV

Masculin

Message YaV, un drôle de pseudo Répondre en citant
Hajimemashite.
Watashi wa Yave desu.
Doozo Yoroshiku.

Bon, comme mon Japonais vaut pas mieux que ça je vais faire le reste en Français.

Pseudo : Ben YaV
Lieu : en vadrouille entre la France et la Suède
Niveau scolaire : master en commerce international et master en Supply chain management
Occupations : La savate, médaille de bronze nationale universitaire catégorie poids lourds et deux fois champion Île-de-France (j'me la joue? ouaiiiiiiis), l'argent parce que "What else?", les soirées avec mes potes, ma petite femme (parce qu'elle va lire ce post lol, je t'aime chérie), le dessin pas mal et l'harmonica à l'occasion
Mangas favoris : Akira parce que c'est un classique incontournable et plein de sens, D.Gray man pour sa philosophie et ses dessins magnifiques, Hajime no Ippo parce qu'on est boxeur ou on l'est pas, Chobits pour les dessins (mais alors pour le sens, zéro), Liar game et Death Note et puis forcément plein de mangas de baston genre Tough et Free fight et Oton, Vagabond et enfin Shamo, ou plutôt dans son titre français Coq de Combat.
Animes favoris : Je ne suis pas anime, je trouve que les contraintes commerciales de ce genre imposent des limites qui font beaucoup perdre en qualité aux mangas. Le seuls animes que je regarde de temps en temps sont donc des productions où la qualité a été la première des charges, exemples : Ghost in the Shell ou Hoshi no Koe.
Comment je suis arrivé sur ce forum : Alors là c'est bien simple, je suis retombé sur mes vieux scantrads de Coq de combat et j'ai cherché si il existait les tomes au-delà du 22. Après avoir farfouillé j'ai trouvé le 23 ici mais point plus. L'idée évoquée de monter une team de scantrad m'a direct motivé donc on peut dire que je me suis inscrit dans un seul but, monter cette équipe de scantrad pour Coq de combat.
J'adore ce mange et je voudrais que la version française reste vivante, donc allez jeter un coup d'oeil sur le sujet qui s'appelle "Shamo / Coq de Combat ~ Izō Hashimoto, Akio Tanaka" et dans la partie Recrutement où je vous créerai un nouveau topic.

Voilà donc pour ce qui est de suivre les règles de présentation, maintenant je sais plus trop quoi dire alors disons que tous les jeux de mots sur mon pseudos sont acceptés et bienvenus, quelques uns pour se mettre en jambe :

y avait longtemps qu'on t'avais pas vu
Rama Yave (ouais, bon presque)
Y avait du soleil ce jour-là (un bonus à celui qui peut me chanter la chanson)

En tout cas, je suis ravi de m'être inscrit sur ce forum, je vous dis à bientôt pour de prochaines aventures, Sayonara

Mer 20 Mai 2009 - 20:48
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 20 Mai 2009 - 20:48
Bounidi
Moujuu Hero

Masculin

Yavé YaV (si quelqu'un trouve une meilleure entrée en matière, j'achète)
Salut et bienvenue sur le forum, même si ce ne sont pas nos releases qui t'ont amené ^^
Coq de Combat est licencié, donc pour moi ca serra un non massif :
- les premiers tomes sont faciles à dénicher sur le net pour se faire une idée du chef d'oeuvre
- les librairies sont de nos jours assez répandues.
Par contre je sais que plusieurs membres de la team sont en extase face à ce manga, donc qui sait ?

ps : n'hésite pas à nous montrer tes dessins

Mer 20 Mai 2009 - 21:09
Makenshi-Sama

Masculin

Bienvenue parmi nous YaV, tu aimes quoi comme genre de film?

I don't give a fuck, God sent me to piss the world off!
Mer 20 Mai 2009 - 21:19
ManzOrg
Moujuu Translator

Masculin

salut l'ami, bienvenue à la Moujuu

Mer 20 Mai 2009 - 21:23 Visiter le site web du posteur MSN
YaV

Masculin

Oui Bounidi, je m'attendais à ce genre de réponses. Elles sont d'ailleurs tout à fait justifiées. Le truc c'est que moi ça me fait vraiment ch*** (restons polis) de pas savoir ce qu'il se dit dans les deux volumes non traduis alors comme il avait l'air d'y avoir des gens vraiment motivés je me suis dit que ça pouvait se faire.

Sinon, question films, j'adore mater des films de façon générale. Mais Disney (un grand enfant je vous dis) et ces derniers temps les films à l'ambiance étriquée comme la trilogie des Sympathy for lady vengeance ou Chrysalis ont ma préférence. Après les films de troisième partie de soirée qui apssaient sur la 3 à l'époque ont toujours un charme que j'aime beaucoup. Et puis forcément il y a les classiques genre Fight Club, Snatch, Danny the Dog, Killing Zoe et plein qui me viennent pas à l'esprit.

[edit] Ah ouais ManzSama, ton avatar me rappelle que j'avais bien aimé les quelques Vinland Saga que j'avais lus.

Mer 20 Mai 2009 - 21:31
Beckuto

Masculin

Et la musique?

Bienvenue parmis nous! Okay
Jeu 21 Mai 2009 - 13:28
HST
Invité

Question essentielle que la musique !

Bienvenue Jésus et j'espère que nous te compterons parmi les nôtres !

Et jsuqu'à quel point as-tu aimé Vagabond ? Attention à ta réponse 8D

P.S. : J'ai vu message dans le topic correspondant à Shamo, donc si tu as besoin de Photoshop (mais gratuit donc illégal....), j'ai un bon lien ! Mais t'es une perle, tu sais. Parce qu'être bilingue, avec une bonne orthographe et savoir utiliser Photoshop... Okay
Jeu 21 Mai 2009 - 17:12
Bounidi
Moujuu Hero

Masculin

y a déjà une team sur shamo (merci chew) par contre, je trouve ca quand même débile de "gâcher" un bon élément alors que tu pourrais monter une team (ou rentrer dans une team) pour faire un projet inconnu et le faire découvrir, c'est bien mieux Je peux t'assurer qu'il y en a des 100aines qui t'attendent, sinon pour le freelance, y a minihelper Okay

Jeu 21 Mai 2009 - 17:38
YaV

Masculin

Salut ami Musashi !
Je sens que si je réponds mal, une sorte de coup de bambou (si je suis chanceux, sinon c'est le katana) va me tomber dessus, non? haha! En fait question vagabond je n'ai lu que le tome 28 au m'a refilé un pote, histoire de voir. L'histoire a fait que je n'ai jamais pris le temps de me procurer le reste.
Mais sinon les graphismes sont très beaux. Je suis un fan des styles réalistes. L'histoire a l'air compliquée et les personnages profonds. Surtout le moine qui m'a l'air d'avoir de drôles de manières, dis-moi qu'on en apprend plus sur son passé. Sitôpléééééé.
Les vérités à demi mots et l'ambiance assez serrée m'ont pas mal plu aussi.
En fait le seul bémol que je ferai sont les angles de caméras, prises indépendemment chaque image est très bien, et même excellente, mais au final prises les unes à la suite des autres la caméra bouge souvent trop et certains passages du tome 28 en sont presques chaotiques.
Conclusion, certainement un des rares mangas que j'achèterais pour avoir le plaisir de le lire sur papier quand je reviendrai en France. Alors ça va? je vais pas mourir?

Sinon, on m'a donné le lien vers une team anglaise qui a en est déjà au tome 25 donc je vais certainement traduire leurs textes à eux et faire les tomes 24 et 25 pour me faire la main et ensuite essayer de me trouver un projet qui me plaît.
Pour Photoshop c'est bon, mon pote m'a refilé une version d'essai et l'a patchée pour que je puisse l'utiliser comme si je l'avais acheté. Vous avez dit illégal? Non j'vois pas...

Mais j'écris j'écris et c'est un roman que je ponds, alors je dirai juste merci pour les compliments ("une perle" m'a même dit un guerrier solitaire un jour, "tu rends compte" a commenté un humoriste salutaire un autre jour), et disons qu'on garde la question de la musique pour demain. la plus importante!

++

Jeu 21 Mai 2009 - 22:33
HST
Invité

Tu n'auras pas de coup de bôkken ce soir (sauf si c'est ta femme qui s'en occupe)

J'aime, j'aime la critique que tu donnes de Vagabond, tu es très précis, évalues les points forts, les points faibles et en ressort avec une idée positive !

Au fait, tu dis vivre entre la France et la Suède, tu es sur Stockholm ? J'veux savoir, parce que j'y vais cet été 8D Touriste ? Qui a dit ça ? J'vais chanter, siouplé ! Devant 3000 personnes, siouplé. J'me vante. Mais c'est vrai.
Jeu 21 Mai 2009 - 22:46
YaV

Masculin

Je savais pas qu'ils aimaient le théâtre No en Suède ! haha

En fait je suis pas sur Stockholm, mais j'y suis allé c'est vraiment top. Tu vas t'éclater. Si t'as le temps vas aussi à Göteborg et Helsingborg. Pour Göteborg ça fait un peu de train à faire (même si la seconde classe en Suède c'est presque la première en France), mais si tu atterris ou décolles à Copenhague Helsingborg est sur le chemin.

Tu chantes quoi?

Jeu 21 Mai 2009 - 22:54
HST
Invité

Je chante dans une chorale. Et il y a un gros congrès international à Stockholm pendant trois jours.

Malheureusement, je reste dix jours à Stockholm et on ne devrait pas en sortir. Mais en même temps, je vais en profiter pour me prendre pour Mickael Blomkvist =P
Jeu 21 Mai 2009 - 23:16
Seihiko

Masculin

Ola mister YaV ! Jeune homme au pseudo (dé)contracté, polyvalent de par ses compétences (et donc convoitable ), malheureusement motivé que par un seul projet (j'espère pas pour très longtemps), mais je peux te comprendre car Coq de combat est vraiment bon, alors goudo leuckou Okay

Prends du bon temps parmi nous :)

PS : Je savais pas que t'étais un chanteur international Musa A quand l'Eurovision? lol

MyAnimeList
Ven 22 Mai 2009 - 11:19
ManzOrg
Moujuu Translator

Masculin

Seihiko a écrit:
PS : Je savais pas que t'étais un chanteur international Musa A quand l'Eurovision? lol

Ouai, lance toi mec, tu feras toujours mieux que Patricia Kaas.. =)

Ven 22 Mai 2009 - 17:58 Visiter le site web du posteur MSN
kirby
Moujuu Checker

Féminin

Bienvenue YaV !
Le poste de Dieu est déjà pris, par le même qui occupe celui de dictateur, d'ailleurs...

Musa, tu filmeras/enregistreras ton concert ? Je veux pas manquer ça, moi.

Fagarou a écrit:
la Moujuu est une partouze inter-quote où tout le monde quote tout le monde pour sa signature
Fagarou a écrit:
Le big-bang est-il l'inverse du Gnab-Gib, ou est-ce un concept auxiliaire destiné à dominer le monde obscur de l'ignorance religieuse ?
Lun 25 Mai 2009 - 01:33
Contenu Sponsorisé

Message YaV, un drôle de pseudo

Aujourd’hui à 07:53
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » L'Antre de la Moujuu : Team de scantrad » Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation