L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
D.Gray-Man ~ Katsura Hoshino

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Made In Japan » Mangas Sujet précédent
Sujet suivant
D.Gray-Man ~ Katsura Hoshino
Auteur Message
Beckuto

Masculin

Message D.Gray-Man ~ Katsura Hoshino Répondre en citant

Synopsis:
"Vers la fin du 19 ème siècle, le monde est envahit par des démons : les Akumas. Dirigés par le Compte Millénaire, les Akumas occupe le corps des gens envahit par la tristesse et le désespoir.
Pour faire face à cette menace, une organisation secréte essaye d'empécher cette invasion : les Prêtres Noirs, ou Exorcistes.
Allen Walker est un jeune exorciste possédant un oeil et un bras étrange. Suivant les ordres de son maître, il se rend au quartier général de l'organisation religieuse de l'ombre.
Allen va alors découvrir une guerre ancestrale que les Exorcistes ménent contre le Comte Millénaire et ses Akumas..."

Mon Avis:
C'est vraiment une série superbe, les dessins sont vraiment très beaux, les personnages sont charismatiques, l'auteur (ou autrice) et son équipe se surpassent à chaque tome. D.Gray-Man a, dès les premières pages, un arrière-goût de chef-d'œuvre, le style graphique de Hoshino est très plaisant, et les choix de perspectives et de point de vue rendent les planches très vivantes.
Pour ce qui est du scénario, il reste classique mais possède des côtés vraiment sympatiques et originaux (le fait que l'histoire se passe dans le passé, au 19ème siècle, et dans le monde réel mais avec des éléments de science fiction par exemple). Mais il est quand même bien recherché : on voit que l'auteur s'est bien documenté. Bref, on est tout de suite prit par l'histoire et on a dès la fin du premier tome envie de savoir la fin du manga.
L'intrigue est très bien menée, les personnages et leurs liens sont très recherchés, on a donc droit à des personnages à la fois profonds et charismatiques. Et les "méchants "sont enfin de vrais "méchant" bien durs, recherchés eux aussi, ils ont chacun une personalité bien à eux.
L'ambiance gothique du manga renforce encore les tons sombre de l'histoire.
D.Gray-Man est vraiment un superbe manga loin des shônen d'aujourd'hui grâce à son côté sombre, et il est bien parti pour devenir un véritable chef d'œuvre (ce que j'espère sincèrement) !
A lire d'urgence si vous ne l'avez pas déjà fait !

Auteur: Katsura Hoshino
Nombre de tomes au Japon: 17 (en cours)
Nombre de tomes en France: 15 (en cours)

Chapitres & Tomes fr dispo chez D.Gray-Man-France: http://www.dgrayman-fr.com/index2.php

Dernière édition par Beckuto le Jeu 9 Avr 2009 - 15:57; édité 4 fois
Mer 6 Aoû 2008 - 14:30
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 6 Aoû 2008 - 14:30
Shin
Moujuu Hero

Masculin

Merci ! J'en suis à 7 volumes en français pour ma part car ils sortent chez Glénat si je ne me trompe pas. Cette série est très bien, elle est conseillée à tout le monde !

"Scantradeur" en herbe ?! We Need You !!
Mer 6 Aoû 2008 - 18:58 Visiter le site web du posteur
lolioups

Masculin

C'est une série culte qu'il faut absolument avoir dans sa bibliothèque, en sachant que l'anime est plutôt pas mal non plus!
Mar 30 Déc 2008 - 21:36
koinzell

Masculin

une personne pourrai me dire à quel chapitre ce situe l'episode 103 de l'anime
Ven 24 Avr 2009 - 21:29 MSN
Jaki-brownie

Masculin

salut a tous !! je voudrais savoir si cette série continura après l'episode 103 car je l'ai trop aimée et j'aimerais voir la suite! ou sinon comme cela l'a été dit plus haut j'aimerais savoir a quel chapitre correspond l'episode 103!?
merci d'avance pour vos réponses ;)

Dim 3 Mai 2009 - 14:22
kaze

Masculin

s est le chap 154 du tome 16 dispo chez la team jenova
Lun 4 Mai 2009 - 08:44
Jeh11

Masculin

Manga sympa, j'aime beaucoup le lire, par contre très déçu par l'anime, comme souvent. Mais je conseil le manga, sa vaut vraiment la peine, histoire originale, personnages attachants et jolis combats!

Lun 4 Mai 2009 - 10:12
Tenshi

Masculin

Génial!J'adore D-Gray Man

Si je ne me trompe pas, l'image 3 vient du tome 6 non?

Mange ta main...
Ven 5 Juin 2009 - 18:18 Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

Message D.Gray-Man ~ Katsura Hoshino

Aujourd’hui à 13:15
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Made In Japan » Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation