L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Rosario+Vampire
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Made In Japan » Mangas Sujet précédent
Sujet suivant
Rosario+Vampire
Auteur Message
Makenshi-Sama

Masculin

Message Rosario+Vampire Répondre en citant

Titre : Rosario + Vampire
Genre : Fantastique, Romance, Humour, Action
Auteur : Akihisa Ikeda
Editeur : Tonkam

Rosario + Vampire est un manga de Akihisa Ikeda, paru au Japon dans le Shonen Jump depuis 2004. Depuis Novembre 2007, il est en publication chez Jump Square sous la forme d'une saison 2 (Rosario to Vampire Season II). La publication française chez Tonkam est terminée pour la 1re saison puisque le volume 10 est paru le 23 juillet 2008. La saison 2 est publiée à partir du 05 novembre 2008 (toujours chez Tonkam). Une adaptation en anime a été réalisée en janvier et comporte 13 épisodes et la saison 2 quant à elle a débuté à partir d'octobre 2008 et se nomme Rosario + Vampire Capu2.

L'histoire :

Tsukune Aono est un jeune garçon, tout à fait banal, qui, ayant raté tous les examens d'entrée se voit recalé de suite (Ha! le nul ). Sur cet ultime échec, ses parents ont décidé de l’envoyer dans le lycée privé Yokai. Là, Tsukune va faire la rencontre (percutante) de Moka Akashiya, une fille pour le moins.... Séduisante! Moka, qui est devenu en peu de temps l’idole du lycée, se prend d’affection pour Tsukune mais leur amitié ne plait pas à tout le monde, notamment au caïd de l’école Saizo qui, jaloux de voir un "avorton" se promener dans l'école avec une si belle demoiselle va chercher a le tuer. En effet, et pour le plus grand malheur de Tsukune, Le lycée Yokai n'est pas un lycée comme les autres puisqu'il est exclusivement fréquenté par des monstres, que ce soit les professeurs ou les élèves!

Alors que Saizo lui fait la peau, Tsukune sera sauvé par un démon de classe S (la plus haute classe de monstre) : Un vampire, qui n'est autre que la ravissante Moka! Mais qui est-elle réellement? Séduisante jeune fille ou Vampire assoifé de sang?

Les personnages :

Tsukune Aono
Le héros banal par excellence, ou presque. Comme par hasard, Moka et lui-même se cognent lors de leur première rencontre et il retrouve sa main caressant sa cuisse. Mais Moka l'aime...Parce que son sang est celui qu'elle préfère après l'avoir goûté lors de leur première rencontre. Etrangement, il a réussi à franchir le Kekkaï qui protégeait le lycée contre les humains et est le seul à pouvoir arracher le rosaire du cou de Moka. Assez peureux, il prend vite de l'assurance et finalement, éprouve du plaisir à vivre dans ce lycée si particulier et souhaitant surtout se rapprocher de Moka. Heureusement que la règle n°1 est de conserver sa forme humaine.

Moka Akashiya
C'est un vampire mais ses pouvoirs et sa personnalité dominante ne se dévoile que lorsque Tsukune lui enlève son rosaire. Tous deux sont restés très amis même lorsque Moka a découvert qu'il était un humain. En effet Moka déteste les humains car elle était obligée d'aller dans des écoles humaines (jusqu'au collège) où elle était mise à l'écart. De plus elle se sentait bizarre du fait que les humains ne croient pas en l'existence des vampires. Elle est allergique à l'eau pure (comme tous les vampires dans le manga) ce qui fait qu'elle mélange des herbes à l'eau qu'elle boit. De plus elle ne peut pas se baigner dans une piscine. Elle est (probablement) amoureuse de Tsukune.

Avis personnel :

Bon, ben personnelement, je trouve que c'est un bon manga, agréable a lire et qui fera le bonheur des adeptes du "Fan-service"

Ceci-dit, les dessins ne sont pas d'une exceptionnel qualité, mais ça passe bien quand même, il y a des moment "love", de la baston, du monstre, de la magie et bien d'autres encore.... Avis au amateurs d'histoires "Jeune lycéen banal qui va vivres plein d'aventures entourés de charmantes jeunes filles avec une mini-jupes et une paire d'obus a vous dézinguer une armée entière"

Sinon, pour ceux qui voudrais voir ce que ca donne en anime, je pense que vous les trouverez sur Dailymotion

I don't give a fuck, God sent me to piss the world off!

Dernière édition par Makenshi-Sama le Lun 27 Avr 2009 - 11:57; édité 2 fois
Dim 26 Avr 2009 - 20:31
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 26 Avr 2009 - 20:31
Seihiko

Masculin

Super sympa comme manga, ca m'étonne pas que tu présentes ca Ero-belge

Pour ma part, je suis à jour sur les sorties jap, ca passe tout seul, faut avouer que les filles sont super bien dessinées, et que le héros évolue très bien coté charisme (parce qu'au début... )

MyAnimeList
Dim 26 Avr 2009 - 20:40
Makenshi-Sama

Masculin

c'est clair qu'au début de l'histoire... c'est une vrai Janette ce tsukune ("Janette", c'est du pur bruxellois, d'après ma grand-mère, ça veux dire "pédale")

Dernière édition par Makenshi-Sama le Dim 26 Avr 2009 - 23:34; édité 1 fois
Dim 26 Avr 2009 - 20:46
Bounidi
Moujuu Hero

Masculin

l'autre team de nel fait la saison 2 en scans ;)

Dim 26 Avr 2009 - 20:54
Ikki-kun

Masculin

Nel fait aussi partie de la capuchu crew =O?

Et si nous n'etions que des fourmis et la terre une simple bille?
Le nouvel aprentie de kirby-sensei va te torturer
Dim 26 Avr 2009 - 21:54 Visiter le site web du posteur Skype
kaze

Masculin

avis perso mais pour 2eme saison je trouve que le papier est bien meilleur que l animer
Mer 29 Avr 2009 - 00:08
Makenshi-Sama

Masculin

Oui, c'est vrai qu'a partir de la saison 2, l'anime deviens légèrement "Cucul la praline" (... heuu, Je viens de dire quoi la? Shocked )

Mer 29 Avr 2009 - 10:01
Jeh11

Masculin

J'ai lu les 3 premiers tomes et bien que sa parle de vampire j'accroche pas trop, sa devient un chouilla plus intéressant après la
transformation
du héro mais les combats reste encore trop simpliste et gentillet à mon goût.

Mer 29 Avr 2009 - 12:28
Makenshi-Sama

Masculin

C'est clair que comparé a Hellsi...*BAF* ailleuh! (Jeh et Zamiel qui viennent de me cogner tout les deux en même temps)

Zamiel: Sacrilège, comment ose-tu faire ça? Comparer un chef d'oeuvre et un truc aussi banal, A MORT!!!

Jeh11: OUAIIII, AU BUCHER, AU BUCHER!!!

Makenshi: Gomenasaï, gomenasaï, gomenasaï T_T

Mer 29 Avr 2009 - 13:13
naruto-8

J'aime bien ce manga

Mer 29 Avr 2009 - 13:19
Jeh11

Masculin

sacré Makenshi, ta bien raison!!^^

Mer 29 Avr 2009 - 13:36
Ikki-kun

Masculin

moi j'aime bien c'est sur que si tu veux du violant va voir ailleur x) le truc principale de l'histoire c'est pas les combat mais qui tsukune va choisir entre les 4 qui lui tourne autour bon nous on c'est deja qui il va choisir hein mais c'est ça le truc principale x) aprer les combat c'est plus du second plan pour amelioré l'histoire et ne pas en faire un mangas d'amour banal enfin voila pour ma part sque jen pense =)

Et si nous n'etions que des fourmis et la terre une simple bille?
Le nouvel aprentie de kirby-sensei va te torturer
Mer 29 Avr 2009 - 14:30 Visiter le site web du posteur Skype
Jaki-brownie

Masculin

lol il est trop cool ce mangas! perso je prefere le regarder en anime mais après chacun son truc ;)

Dim 3 Mai 2009 - 15:16
ManzOrg
Moujuu Translator

Masculin

faudrait vraiment que j'me mette à lire ce manga, j'ai tout dl, mais j'ai pas eu la foi encore.. et c'est étonnant vu les blocs qu'y a dedans o_O

Dim 3 Mai 2009 - 18:32 Visiter le site web du posteur MSN
kaze

Masculin

mais quand tu compare la 2eme saison papier et animer s est vraiment different on sent bien l evolution des perssonnage et de l histoire des combats apres il aura peut etre une 3 eme saison animer dans la quelle ont vera aparaitre tout ça mais en tout cas pour l instant il me laisse de glace 
Lun 4 Mai 2009 - 08:36
Contenu Sponsorisé

Message Rosario+Vampire

Aujourd’hui à 15:18
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Made In Japan » Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation