L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
BECK ~ Harold Sakuishi
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Made In Japan » Mangas Sujet précédent
Sujet suivant
BECK ~ Harold Sakuishi
Auteur Message
Beckuto

Masculin

Message BECK ~ Harold Sakuishi Répondre en citant

Beck, un manga rock à lire et à écouter à fond. Voilà comment on pourrait résumé ce MAGNIFIQUE manga !

Beck est un manga de Harold Sakuishi.

Ce manga mélange plusieurs styles : Shônen (Yukio apprend à jouer de la guitare, entre dans un groupe et veut atteindre son objectif d'être reconnu), Shôjo (la relation entre Yukio et Maho) et Seinen (la dure réalité de former un groupe et les difficultés que cela engendre, ainsi que les problèmes de lycéens).

"Ce manga raconte l'histoire d'un adolescent de 14 ans tout à fait normal Yukio Tanaka dit Koyuki. Il est banal, pas trop chanceux, maladroit et il s'attire malgré lui des ennuis. Un jour, Yukio va empêcher des jeunes garçons d'embêter un drôle de chien rapiécé (genre black jack) se nommant Beck. Yukio va se faire mordre par ce chien et juste après il va rencontrer le maître de ce dernier : Ryusuke Minami. Grâce à la rencontre du chien et de son maître, Yukio va commencer à fréquenter de nouvelles personnes, la plupart sortient du monde de la musique. Au fil du manga nous allons donc voir Yukio grandir, faire des rencontres, commencer à apprendre la guitare, approfondir son chant, entrer dans le groupe de Ryusuke formé de : Ryusuke à la guitare, Chiba au chant, Taira à la basse, Saku à la batterie et Yukio à la guitare rythmique."

Le manga parle donc de musique et de tout les styles de musiques. Ce n'est pas un manga pour les rockeurs mais fait pour tout le monde, ceux qui aiment les rock, le rap, la pop, le blues etc... la musique en fait ! Tout le monde trouvera ce qu'il aime dans ce manga.
Harold Sakuishi inclut dans son manga de nombreuses référence telles que : The Who, The Sex Pistols, Jimi Hendrix, The Beatles, Nirvana, The Rolling Stones, FREE, Snoop Dog, AC/DC, RHCP, Aerosmith, Radiohead, The Fugges, Dr Dre, Green Day, Oasis, The White Stripes, Sly & The Family Stones, Public Ennemy et bien entendu Jeff Beck ou encore Beck Olsen et de nombreuses autres.

Personnellement, je suis tombé par hasard sur ce manga, et tout de suite ce fut le coup de foudre. J'avoue que pour le style de dessin des premiers tomes il faut un temps d'adaptation mais on s'y fait rapidement. Sachant que l'auteur a déjà fait d'autres mangas, il progresse rapidement pour ce qui est du coup de crayon, ce qui fait que si l'on regarde le tome 01 et le dernier sorti, la différence de dessin est flagrante et elle est beaucoup mieux maintenant.

Si vous voulez voir LE manga de musique c'est BECK qui faut que vous lisiez. Promis vous allez adorez !

Auteur: Harold Sakuishi
Nombres de tomes au Japon: 34 (fini) + 1 nouvelle
Nombres de tomes en France: 30 (en cours)

Tomes fr dispo chez la Berserk Crew: http://www.berserkcrew.com/

Dernière édition par Beckuto le Jeu 9 Juil 2009 - 23:48; édité 8 fois
Mar 5 Aoû 2008 - 22:03
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 5 Aoû 2008 - 22:03
Shin
Moujuu Hero

Masculin

Merci pour la présentation !!
J'ai pas lu tout le manga mais la musique est vraiment très très bonne !! =P
Exemple :

Dis donc avec tout ce que tu nous pond comme topics, j'ai envie de te nommer Moujuu Animator, toi ! ^^

"Scantradeur" en herbe ?! We Need You !!
Mar 5 Aoû 2008 - 23:09 Visiter le site web du posteur
Neliel
Invité

Sa c un excellent manga qu'il faut lire d'urgence, b1 entendu le début est un bas de gamme au niveau du dessin mais la suite est très intéressante et l'auteur s'améliore de plus en plus niveau dessin, un peu comme bleach^^
Mer 6 Aoû 2008 - 13:24
Beckuto

Masculin

@Shin'Ichi: Si je mérite ce titre, je l'accepte avec honneur! Okay (mais à part ouvrir des topics, il fait quoi l'animateur?)
Sinon Beck est vraiment le manga qui, pour moi, a les meilleurs OST (Beck & Keith) à écouter de tout urgence pour ceux qui ne les ont pas!

@nelieru: D'ailleurs l'évolution du dessin se fait un peu plus rapidement dans Beck que dans Bleach! Mais on peut dire que sur ce point Harold et Tite se valent largement!
Mer 6 Aoû 2008 - 13:37
Shin
Moujuu Hero

Masculin

Beckuto a écrit:
@Shin'Ichi: Si je mérite ce titre, je l'accepte avec honneur! Okay (mais à part ouvrir des topics, il fait quoi l'animateur?)

Bah il ouvre des topics !! ^^ Enfin il crée du contenu, dirons-nous... En clair il est actif, fait des jeux, présente des mangas, etc, etc...
Donc oui, d'après ce que j'ai vu, tu mérites ce titre !! =P

"Scantradeur" en herbe ?! We Need You !!
Mer 6 Aoû 2008 - 18:48 Visiter le site web du posteur
Beckuto

Masculin

J'accepte donc le titre! Okay (le mettre en dessous du pseudo ça doit le faire )
Mer 6 Aoû 2008 - 19:45
Beckuto

Masculin

Ceux qui n'ont pas lu Beck jusqu'au tome 18 ne lisez pas ce spoiler sinon vous allez être dégouté de lire une info dans la news!

Nouvelle: Beck - "The Last Day Of Eddie Lee"

Source: http://www.scantrad.fr/index.php?subaction=showfull&id=1220719282&a…
En Octobre on aura le droit à une nouvelle sur Eddie Lee! Comme le titre l'indique, cette nouvelle contera LE dernier jour d'Eddie Lee!
On pourra enfin savoir pourquoi il était sur la route en Californie ce jour là, avant de se faire assasiner! C'est vrai qu'il y avait un mystère sur ce sujet et maintenant Harold va nous le réveler!!! Que demandez de mieux?? (à part peut être une prochaine nouvelle sur la vie du groupe après ce qui se passe au tome 34 et ce que ça engendre!)

Voilà donc vivement Octobre pour pouvoir voir cette nouvelle et la lire en fr (la Berserk Crew m'a confirmé qu'ils allaient traduire cette nouvelle Okay donc on l'aura en fr!!!!!)

Mar 9 Sep 2008 - 17:18
Dèh Dze Wol'
Invité

ça va encore me refaire déprimer, ça...pourquoi, grands dieux, pourquoi nous l'avoir enlevé ?
Il était si bon...
Sam 20 Sep 2008 - 14:18
yolla
Invité

Enlevé quoi ? Moi pas comprendre é_è

Et sinon, bien que j'aime pas trop discuter de FAITS, je vais quand meme le faire, parce que Beck...Ca ROXXE tout sa race. Ca peut paraitre con comme ca de faire un manga sur la musique, parce que c'est du papier, mais en vrai ca déchire. Et ca déchire d'autant plus si on matte l'anime a coté.

Je ne vois pas trop quoi dire qui n'aurait déjà été évoqué par Beckuto. Lisez Beck, regardez beck, et ok, ca n'a de commun que le nom et le kiff de la musique, mais écoutez Beck...Vous savez le chanteur..c'est cool aussi. x)

C'est le genre de truc qui te montre que "la musique" c'est tres vaste. Donc Beck, tout comme Beck, ca R0xX3 le tibère ! :D

Edit Beckuto: Allez un effort et le mot "JE" sera dans ton vocabulaire!
Sam 20 Sep 2008 - 14:31
Dèh Dze Wol'
Invité

enlevé ?
Si t'as pas lu le tome 18 j'en dis pas plus par risque de spoil :O
sinon tu dois savoir de quoi je parle. Si au pire oZef du spoil, lis celui de beckuto, c'est expliqué dedans
Sam 20 Sep 2008 - 14:40
yolla
Invité

AAAAAAAH CAAAAAA. Ca m'etait sorti de la tête, c'est loin le tome 18 en meme temps.
J'avais vu ca sur le dit site, mais ca m'etait sorti de la tete. Bref. Voilà j'ai rien d'autre a dire. x)

J'attends que ca sorte x)
Sam 20 Sep 2008 - 14:43
Beckuto

Masculin

Que d'émotions!!!

Elle est trèèès belle cette dernière couverture (certes ça aurait été mieux d'en faire une plus originale comme avec tout les membres mais bon.... Harold n'a pas voulu changer son style de couverture! déjà qu'il a bien fait de pas continuer comme les 2 premiers tomes jap )

Ce tome clos ce manga! BECK est toujours mon mangas préféré et il le resteras trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps à mon avis!

Reste plus qu'à voir les 2 derniers tomes en fr (vite vite la BC! même si j'ai déjà vu en raw) ou attendre la sortie en france qui ne se fera pas avant 2010

Mer 8 Oct 2008 - 15:53
Beckuto

Masculin

Des images du raw de la nouvelle:

(cliquez pour agrandir)

On y voit dans cette nouvelle: Eddie, Ryusuke, Yukio, Matt (avec les cheveux longs et sans cheveux ) une fille et l'ancien groupe d'Eddie, l'assasin et sa fille et le manager des Dying Bree!!!

Reste plus qu'à attendre que la BC la traduise!!! Okay
Sam 11 Oct 2008 - 23:15
Amine-sama

la fin de beck ma dissu vraiment mais vous savais ou trouvé le denier tommes Okay
Lun 30 Mar 2009 - 19:13 MSN
fox91

Beck un manga magique mais je ne trouve pas la suite au dela du tome 32!!! Help me
Lun 30 Mar 2009 - 20:15
Contenu Sponsorisé

Message BECK ~ Harold Sakuishi

Aujourd’hui à 16:39
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Made In Japan » Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation