L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Katekyo Hitman Reborn! ~ Akira Amano

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Made In Japan » Mangas Sujet précédent
Sujet suivant
Katekyo Hitman Reborn! ~ Akira Amano
Auteur Message
Beckuto

Masculin

Message Katekyo Hitman Reborn! ~ Akira Amano Répondre en citant

Synopsis:
"Lycéen minable, loser professionnel, Tsuna est amoureux transi de sa copine de classe Kyoko, mais il n’a jamais eu le courage de faire le premier pas. Jusqu’au jour où débarque chez lui un bébé du nom de Reborn, qui s’avère être un redoutable tueur au service d’une famille mafieuse italienne. En quête du nouveau parrain, Reborn décide de jeter son dévolu sur Tsuna et de faire de lui un vrai caïd. Pour y arriver, il compte user de son arme fétiche : un pistolet dont les balles font ressusciter sur-le-champ et réaliser de véritables prouesses."

Mon Avis:
LE meilleur manga qui mélange Action/Humour à la perfection.
Reborn est un manga en deux parties, la première, qui dure 61 chapitres, n’est qu’une succession de petites histoires drôles autour du thème de la mafia, sans réel arc long ni enjeu, sauf pour nous faire passer d'énormes moments de bonheur à s'amuser en lisant les scènes hilarantes de ce manga. Cette première partie est là pour nous amuser mais aussi pour nous présenter les personnages qui appartiennent à la mafia, ceux qui vont y appartenir ou même ceux qui n'en font pas du tout partie, afin de découvrir leurs caractères totalement différents, mais non moins désopilant.
Après cette partie, l’auteur prend un virage à 180°, et développe l’histoire de Tsuna ainsi que son initiation pour devenir le 10è Parrain de la famille Vongola (Vongola 10ème du nom). À partir de ce moment, le manga devient plus noir et carrément plus entraînant, on arrive dans des conflits internes, des complots visant la famille Vongola, de l’action bien dosée et des personnages très classes. De nouveaux arrivants font leur apparition pour pimenter l'histoire, c'est l'occasion pour Tsuna et sa bande de nous prouver leurs valeurs.
En parlant de "personnages très classes", je veux bien sûr parler du magnifique coup de crayon de l'auteur Akira Amano qui, petit à petit, améliore énormément ses dessins. Les personnages sont plus détaillés, les expressions sont bien ressenties etc. Autant dire que c'est l'un des shônens les mieux dessinés et surtout le scénario est bien trouvé, l'histoire est très prenante et parfois même pas facile à comprendre du premier coup.
En clair, Reborn est un manga qui d'une part nous fera rire pendant des heures et d'autre part nous prendra en haleine durant plusieurs tomes. C'est un manga que je conseille à tous ceux qui adorent passer du bon temps et qui ont un très bon sens de l'humour mais aussi à ceux qui raffolent d'action car dans Reborn il y en a quand même, mais il faut atteindre le tome 08 pour être satisfait sur ce dernier point.
Donc partez lire Reborn et rejoignez la famille Vongola !

Auteur: Akira Amano
Nombre de tomes au Japon: 24 (en cours)
Nombre de tomes en France: 16 (en cours)

Chapitres dispo chez la NT2: http://nk2.shamanaruto.com/

Dernière édition par Beckuto le Ven 5 Juin 2009 - 15:43; édité 6 fois
Mar 5 Aoû 2008 - 21:39
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 5 Aoû 2008 - 21:39
Dreac

Masculin

Ouai, j'avais hésité à commencer la collection un jour, mais je me suis dit "non, choisis autre chose". bah j'aurais ptetre dù ! Parceque j'entends beaucoups de monde (de plus en plus même) en parler comme d'un excellent manga. La prochaine fois que j'ai l'occasion, j'achette ! Merci Beckuto =D.

Mar 5 Aoû 2008 - 21:49 Visiter le site web du posteur MSN
Shin
Moujuu Hero

Masculin

Ouaip !! Vraiment énorme. Quand ça démarre avec les anneaux et les gardiens, ça part vraiment et c'est trop bon !! ^^
J'adore aussi ce manga.
MLerci pour la présentation claire !!

"Scantradeur" en herbe ?! We Need You !!
Mar 5 Aoû 2008 - 22:05 Visiter le site web du posteur
Beckuto

Masculin

Mais de rien! Ce manga mérite bien çà!

En tous cas de tomes en tomes, le manga monte dans mon estime! C'est toujours de mieux en mieux!

@Dreac: Tu prend une sage décision! Quand on goûte à Reborn! On ne le lâche plus!!!!
Mar 5 Aoû 2008 - 22:13
Shin
Moujuu Hero

Masculin

Couverture No Reborn !!

Akamaru Jump 2008 Summer, Shueisha :

Merci à Dofla !

Ven 22 Aoû 2008 - 12:36 Visiter le site web du posteur
Beckuto

Masculin

Pour mon 100ème Post, je fais honneur à l'un de mes mangas préféré REBORN!! (j'ai d'ailleurs encore réussi à convaincre un pote d'acheter les tomes! Il ne le regrette pas du tout! )
Cette couverture est tout simplement MA-GNI-FI-QUE!!!!! D'ailleurs, une couverture avec Reborn est pratiquement tout le temps belle! (j'en ais d'autres en réserves, et je peux vous assurez qu'elles sont tout autant extra-ordinaire!)
En plus, on voit "Lambo, Gokudera, Ryohei, Mokuro, Hibari & Yamamoto" 10 ans après! Ca c'est des persos qui ont bien la classe! (d'ailleurs je vous mettrait, pour ceux qui sont interessés, cette petite image en bas à gauche en GRAND sur ce topic prochainement, car je trouve qu'elle en impose celle là!)

J'ai aussi trouvé plus d'une centaine d'images de Reborn sur un site américain, donc j'en mettrez aussi quelques unes sur ce topic! Et pour ceux qui veulent le lien du site, demandez le moi et je vous envèrer un MP! Okay
Ven 22 Aoû 2008 - 15:09

Moujuu Hero

Masculin

vous seriez pas en train de me convaincre de l'acheter là >.< ...
Vais aller faire un tour demain :p

Happy Birthday to yu Beckuto
Ven 22 Aoû 2008 - 15:34
Shin
Moujuu Hero

Masculin

L'image dont tu parles "Lambo, Gokudera, Ryohei, Mokuro, Hibari & Yamamoto 10 ans après", c'est la double-page du numéro dont j'ai posté la couverture plus haut... D'ailleurs on aperçoit l'image sur la couverture. ^^
Ou alors c'est pas la même mais bon... Je crois que c'est ça !
Et ne la met pas en hyper grand mais fait un thumbnail clickable pour qu'on puisse la voir en plus grand... =P

Ven 22 Aoû 2008 - 15:49 Visiter le site web du posteur
Beckuto

Masculin

Shin'Ichi a écrit:
L'image dont tu parles "Lambo, Gokudera, Ryohei, Mokuro, Hibari & Yamamoto 10 ans après", c'est la double-page du numéro dont j'ai posté la couverture plus haut... D'ailleurs on aperçoit l'image sur la couverture. ^^

Je sais très bien, c'est pour çà que j'en parle!
La voilà en plus grande:

Et en voilà une autre que j'adore:

Akira Amano est vraiment un génie je trouve! Ses dessins sont toujours soignés et très bien réalisé! Okay
Sam 23 Aoû 2008 - 00:39
Beckuto

Masculin

CIAOSSU!!!!!! HELLO-O!!!!!!!!! Voilà une news:

Katekyô Hitman Reborn - Battle Arena (PSP)

Sources: Scantrad.fr

Je mets la news (en retard) parce que j'ai pu tester le jeu car mon pote l'a!!!! C'est de la vrai bombe ce jeu! Tout est bien, les combats sont beau, les persos aussi....... le jeu vaut vraiment le coup!
Ceux qui aime le manga aimeront à coup sûr ce jeu! (on peut le trouver sur le net mais chuuuuuuuuuuuuuut)

Sinon voilà aussi les couvertures pour le Calendrier 2009 de Reborn (2 versions):

(cliquer dessus pour les avoir en grande)
Dim 28 Sep 2008 - 13:59
Beckuto

Masculin

Couverture du Jump #47:

Et les pages couleur (absolument magnifique):

(cliquez pour agrandir)

Comme d'habitude Reborn c'est excellent! Les pages couleurs sont tout le temps extra!
Vivement les suivantes!!!! Okay
Ven 17 Oct 2008 - 17:20
Beckuto

Masculin

Couverture du tome 22:

Encore une fois la couverture est magnifique!Okay
Jeu 30 Oct 2008 - 14:35
Beckuto

Masculin

Il y a une image qui va vous faire baver pendant longtemps, la voilà:
http://img13.imageshack.us/my.php?image=43501sanstitre1122127lo.jpg
admirez REBORN ET LES ARCOBALENO!!!!!!!

MA-GNI-FI-QUE tout simplement (quoi que le mot n'est pas assez fort là)
Ven 1 Mai 2009 - 14:32
Contenu Sponsorisé

Message Katekyo Hitman Reborn! ~ Akira Amano

Aujourd’hui à 05:57
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Made In Japan » Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation