L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Psyren
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Made In Japan » Mangas Sujet précédent
Sujet suivant
Psyren
Auteur Message
Seihiko

Masculin

Message Psyren Répondre en citant

Type : Shōnen
Genre : Action, Fantasy, Surnaturel
Auteur : Toshiaki Iwashiro

Synopsis

Yoshina Ageha est un lycéen peu ordinaire: sous prétexte de résoudre les problèmes des autres, il passe son temps à sa battre pour quelques milliers de yen. En vérité, Ageha est déçu de ce monde où plus rien ne va: réchauffement climatique, multiples suicides, armes nucléaires... La seule chose qui le préoccupe est d'être en vie et de le savourer. Un soir, alors qu'il rentrait en hâte chez lui pour arriver avant le couvre-feu imposé par une sœur légèrement violente, il passe devant une cabine téléphonique vide qui se met à sonner. Ageha décroche mais n'entend que sa propre voix, et apparait alors une étrange créature qui surgit de la nuit noire. Celle-ci s'éclipse rapidement sans un mot, mais laisse à l'humain une carte Psyren, faussement semblable à une banale carte téléphonique. Quelques jours plus tard, Ageha découvre par hasard une carte identique dans le porte-monnaie d'une de ses camarades de classe, Amamiya Sakurako. Celle-ci est le mouton noir de la classe à cause de son attitude distante et sinistre, et ainsi tout le monde l'évite, Ageha y compris bien qu'il est côtoyée cette fille quand ils étaient enfants. Mais Sakurako disparait soudainement après cet évènement et reste introuvable les jours suivants. Inquiet, Ageha se renseigne sur la mystérieuse Psyren, et apprend qu'une personne offre 500 millions de yens à qui percera le secret caché derrière ce nom ! La carte trouvée dans la cabine est le seul moyen de rentrer en contact avec Psyren et son leader Nemesis Q, il s'agit donc d'un objet de grande valeur qui attire les convoitises. Bien que de nombreuses personnes aient tout simplement disparus après s'être intéressé à ce mystère, Ageha utilise la carte dans une cabine téléphonique et doit alors répondre à une multitude question plus improbables les unes que les autres posées par le soi-disant service d'immigration de Psyren, sans rien apprendre en retour...Le jour suivant, aveuglé après avoir été agressé par des malfrats qui avaient des vues sur sa carte, Ageha entend une étrange sonnerie et réalise qu'elle provient de son portable. Il décroche et rouvre ses yeux... sur un monde inconnu à l'aspect désertique ! Livré à lui-même, face à des ennemis monstrueux, Ageha va devoir assimiler et appliquer les principes de Psyren à la lettre, sous peine d'être puni en conséquence. Et la seule sentence possible... est la mort.

(Source : Wikipédia)

Personnages principaux

Yoshina Ageha

Amamiya Sakurako

Hiryuu Asaga

Nemesis Q

Mon avis

Sorti à peu près il y a plus d'un an dans le shonen jump, j'avais carrément accroché au concept, de même que beaucoup d'autres lecteurs. Mais au bout d'une quarantaine de chapitres (ou quelque chose comme ca), il a failli être arrêté par manque de succès... Quel dommage vu la qualité de l'œuvre, mais bon, c'est le sort de beaucoup de mangas à leur sortie, le public japonais est impitoyable... Cela dit il a eu un petit sursis et l'intrigue l'histoire a explosé pour devenir énoooorme... Et voila, psyren est toujours en course, et pour longtemps j'espère !

Le chara design est très sympa, sinon en termes de relations entre les personnages et leur caractère, ça reste du shonen de base. Ce qui est vraiment intéressant et qui fait qu'on s'accroche c'est l'intrigue et le pourquoi du comment de ce qui se passe... J'en dis pas plus pour pas spoiler, j'attends d'avoir des lecteurs avancés pour interlocuteurs

Et vous, vous connaissez? Si non, allez vous faire une idée !

MyAnimeList
Dim 5 Avr 2009 - 10:35
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 5 Avr 2009 - 10:35
Dèh Dze Wol'
Invité

Malgré le fait que yoshina était un copié-collé d'ichigo niveau design, au début, ça m'a plu.
Faut que j'aille lire le dernier chapitre d'ailleurs. C'est vraiment un série sympa, pas transcendante, mais agréable à lire.

Et les pouvoirs sont intéressants, bien que basiques.
Dim 5 Avr 2009 - 10:50
Bounidi
Moujuu Hero

Masculin

C'est vrai que quand on tape dans le classique avec un scénario nouveau, on est sur d'avoir quelque chose de pas mal. Les deux derniers chapitres sont trop bons

Dim 5 Avr 2009 - 11:14
Beckuto

Masculin

C'est un très bon manga mais ce qui est dommage c'est qu'il n'est pas ce qu'il devrait être! L'histoire n'est plus celle envisagé par le mangaka!
Il a été obligé de changer son histoire pour récupérer des lecteurs et je pense que c'est dommage!

Déjà que Mieru Hito avait été vite arrêté, alors si Psyren aurait été arrêté, Iwashiro aurait le moral à 0
Dim 5 Avr 2009 - 11:26
koinzell

Masculin

je sais pas vous mais je trouve que sa ressemble à gantz
Ven 24 Avr 2009 - 21:28 MSN
Bounidi
Moujuu Hero

Masculin

Le principe vu de loin oui mais les dessins et le déroulement est complétement différent :
- Gantz c'est dans le présent
- Psyren ils vont dans le futur et voient la conséquences de leurs actes au fur et à mesure
pour ne citer que ca ;)

Ven 24 Avr 2009 - 21:39
kaze

Masculin

mais les deux sont aussi prenent l un que l autre
Mer 29 Avr 2009 - 00:18
Makenshi-Sama

Masculin

Haha, j'ai commencé a lire sur AS et ca cartonne ce manga, d'autant plus que Amamiya est plutôt mignonne

Merci pour la démo de ce manga Seihiko-san Okay

I don't give a fuck, God sent me to piss the world off!
Mer 29 Avr 2009 - 12:05
Jeh11

Masculin

J'ai lu ce qui est sortie, bien que j'ai bien aimé le début j'ai trouvé la suite sans plus.

Mer 29 Avr 2009 - 12:25
koinzell

Masculin

oué c'est vrai mais il ya une même idée je trouve apres c'est peut être une coïncidence mais des que j'ai commencer les mangas j'ai tous de suite vu la ressemblance sauf que dans gatnz il ont pas de pouvoir mais il ya certain point qui ce ressemble
Mer 29 Avr 2009 - 16:57 MSN
Makenshi-Sama

Masculin

J'ai lu jusqu'au chapitre 20 sur AS, y aurait-il quelqu'un qui pourrait me conseiller un site pour lire la suite en ligne ou je vais devoir DDL a partir de la?

Mer 29 Avr 2009 - 18:05
koinzell

Masculin

tu peux aller sur scantrad france tu peux dl ou les regarder en ligne
Mer 29 Avr 2009 - 18:20 MSN
Makenshi-Sama

Masculin

Génial, merci pour le tuyau

Mer 29 Avr 2009 - 18:44
kaze

Masculin

ouais s est la ou je les prend et il sont de bonne qualiter
Ven 1 Mai 2009 - 00:48
phélim
Moujuu Checker

Masculin

Je suis d'accord, ça ressemble à Gantz. mais aussi au principe de HxH avec Greed Island (si mes souvenirs sont bons, c'est le nom).
Les personnages ne sont pas très originaux dans leur concept, mais l'histoire évolue de manière intéressante, et là je trouve que ça part vraiment dans le délire de gantz.

Les principes sont copiés, certes, mais à mon avis il en reste un bon manga à lire ! A quand une adaptation en anime?

au fond de qui?

Yamato a écrit:
J'aime les gay [...] et o pire, jai un ami gya et franchement il es genial ^^
Mar 26 Jan 2010 - 21:10
Contenu Sponsorisé

Message Psyren

Aujourd’hui à 05:55
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Made In Japan » Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation