L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Votre Bibliothèque
Aller à la page: <  1, 2, 3

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Littérature Sujet précédent
Sujet suivant
Votre Bibliothèque
Auteur Message
KillerDoll

Message Votre Bibliothèque Répondre en citant
Revue du message précédent :

Ah merde j'avais pas grillé que c'était aussi long. J'avoue même moi j'aurais pas la force de lire -_-" c'est malin^^
Jeu 8 Juil 2010 - 15:02 MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 8 Juil 2010 - 15:02
Dèh Dze Wol'
Invité

oué mais en fait j'ai tout lu, là.
Ton livre battle royalesque a l'air sympa
Jeu 8 Juil 2010 - 15:07
Senso

Bon alors je voudrai presenter deux séries de fantasy qui ornent ma bibliothèque que j'ai lut relut et rerelut. ( bien evidement j'ai plein d'autres bouquins mais j'en parlerai quand l'envie viendra )

Roman-

La première série est écrite par David Eddings, elle est composée de trois groupes de livres :
- La Belgariade ( coeur de l'histoire )
- La Malloré ( suite de l'histoire )
- Les prequelles ( ce qu'il y'avait avant l'histoire )

En ce qui concerne l'histoire c'est dur de pas en dire trop alors je vais m'en tenir au stricte minimum c'est l'histoire d'un jeune garçon qui s'appel Garion et qui se retrouve embarqué dans une aventure d'une ampleur mondial afin de retrouver un orbe volé.

Bon alors pourquoi j'attire l'attention sur cette série ; et bien simplement parce que en terme de fantasy je suis très difficile. Faire de la bonne fantasy c'est pas donné à tout le monde il faut créer le monde et qu'il tienne la route, les personnages doivent être attachant et surtout pas "creux", l'intrigue doit nous tenir en haleine du debut à la fin et tout ca dans un style litteraire correct. Et bien je dois dire que sur sa série Eddings à parfaitement réussi ce défi et c'est pourquoi je recommande cette série de plus de 10 livres à quiconque aime s'évader et est amateur de style litteraire "adulte".

La deuxième série à m'avoir charmé pour les même raisons est :
- L'épée de verité par Terry Goodkind

Il s'agit encore d'une série d'une dizaine de tome ( 11 pour être exact )

Cette fois notre héros s'appel Richard Cypher un forestier d'une vingtaine d'années qui va rencontrer une belle jeune femme dans une robe blanche poursuivit par plusieurs hommes, il va alors tenter de la sauver sans se douter de l'impact que cette décision aura sur sa vie et l'histoire dans laquelle il va s'embarquer.

Si vous êtes amateur d'un monde haut en couleur et de personnage riche lisez La Belgariade. Si votre truc c'est plus l'intrigue et le style lisez l'épée de verité.

Bon voilà juste pour ces deux séries je reviendrai sûrement plus tard pour la suite.
Mer 3 Nov 2010 - 14:56
ManzOrg
Moujuu Translator

Masculin

Deux séries que j'ai beaucoup aimées.
En revanche, la version série TV de L'Epée de Vérité est une vraie merde. C'est ennuyeux à mourir, et bien dommage, car y'a de quoi faire avec une telle histoire..

Mer 3 Nov 2010 - 15:04 Visiter le site web du posteur MSN
Senso

J'était pas au courant qu'il y'avait eu une série télé... Vu ce que tu m'en dit j'essairai même pas de la regarder, cette série merite au moins une adapatation à la sda.
Mer 3 Nov 2010 - 15:10
ManzOrg
Moujuu Translator

Masculin

Senseo a écrit:
cette série merite au moins une adapatation à la sda.

On est bien d'accord.

Mer 3 Nov 2010 - 15:20 Visiter le site web du posteur MSN
Didact
Moujuu Translator

Masculin

Et si vous voulez des personnages aussi charismatiques que Silk, lisez le cycle des Princes d'Ambre de Roger Zelazny bordel ! C'est une vrai perle cette série et personne ne la lue, et Dieu sait que j'ai raison

Didact a écrit:
Je ne me suis jamais battue contre la censure quand c'est moi qui l'imposait.
Mer 3 Nov 2010 - 18:44
Moos

Alors alors, je vais me prêter au jeu.

Romans :

Catégorie fantasy (j'aime beaucoup les goûts de senseo et j'adore Silk alors 2wee Boy merci, j'en prend bonne note) :
1- Seigneur des Anneaux, bien évidemment, je m'étend pas là dessus.
2- La guerre des cygnes (3 tomes) de Sean Russell pour son univers mystérieux et terriblement original! J'aime les trucs particuliers!
3- The farseer et The tawny Man de (6 tomes) Robin Hobb, désolée je ne connais aps les titres francais. Ces romans sont à la fois dans la trame du commun de la fantasy mais avec une originalité sans pareille qui surprend à chaque page! Je suis restée scotcher à ces bouquins des jours entiers!

Un petit bonus pour un livre qui n'est plus édité : Le Démiurge. L'histoire la plus débopussolante que je connaisse.

Catégorie frissons :
1- Millénium, quelqu'un en a déjà parlé
2- La désoeuvre de Karine Henry. Ca pour faire frissoner, elle fait frissoner!!! Ce n'est pas une enquête mais une histoire assez noire et étrange. Bref, ca fait peur.
Ya pas de 3

Valà j'ai fait court mais si vous voulez des détails, n'hésitez pas!
Mer 3 Nov 2010 - 20:09
Didact
Moujuu Translator

Masculin

2wee boy ça fait un peu tape à l'oeil mais j'aime bien, ça présente le fond du personnage. Merci super modo Okay
Je verrai si je peux trouver les bouquins du petit 3, après avoir lu Belgarath le sorcier et Polgara la sorcière (il s'est pas foulé pour les titres de l'anthologie ce brave David). Autant faire les choses dans l'ordre.

Didact a écrit:
Mer 3 Nov 2010 - 20:15
Dèh Dze Wol'
Invité

Oué je savais que ça te plairait, on peut le modifier si tu le souhaites.

Vendredi 12 irl chez rod à marseille
Mer 3 Nov 2010 - 20:18
Didact
Moujuu Translator

Masculin

On verra plus tard pour le changement, mais l'IRL chez Rod' bien que très tentante, n'est pas en accord avec mes finances et mon emploi du temps. Ce sera pour la prochaine fois

Didact a écrit:
Jeu 4 Nov 2010 - 08:56
Dèh Dze Wol'
Invité

dommage !
Jeu 4 Nov 2010 - 15:04
Contenu Sponsorisé

Message Votre Bibliothèque

Aujourd’hui à 00:48
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation