L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Votre Bibliothèque
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Littérature Sujet précédent
Sujet suivant
Votre Bibliothèque
Auteur Message
Ttg13

Message Votre Bibliothèque Répondre en citant
Revue du message précédent :

Bon... Personne se lance, alors je vous montre comment on fait (mais c'est juste un exemple je me base juste sur les derniers libre que j'ai lu, j'ai pas trop le temps la ^^)

Romans
:
Catégorie polar: And the winner is.... Millénium de Stieg Larsson. Un roman suédois en trois tomes vraiement génial (et hyper célèbre) qui mèle pas mal d'univers, qui confronte les points de vue de différents personnages etc...
Sinon c'est l'histoire d'un journalise (au magasine millénium [oui, le titre est recherché]) qui enquète sur un meurtre vieux de 40 ans pour le compte d'un riche industriel.

Le vengeur des catacombes de P.J. Lambert. Un polar français très sympa, qui se lit assez vite (ben ouai, c'est écris gros). C'est un journaliste encore qui s'incruste dans le quai des orfèvres pour élucider un meurtre perpétué... dans les catacombes parisiennes (truck de fou le côté imaginatif du titre)

Bon la c'est pas un livre mais un auteur : Harlan Coben. Tous ses polars sont sympa, simple à lire etc le plus connu est Ne le dis a personne mais tous les autres sont écris à peu près dans le même style mais l'intrigue est toujours bien ficelée et garde le suspence jusqu'aux dernières pages.

Les fourmis de Bernard (merci kirby) Weber. Le seul polar avec-des-fourmis-dedans, il mèle une enquète classique et... la vie des fourmis. Le tout finit par se rejoindre de manière innatendue !

Catégorie humour:
                              Dernièrement j'ai lu Cul-de-sac de Douglas Kennedy, vraiement excellent et bien construit. L'histoire d'un journaliste (oui encore !) qui sur un coup de tête part en Australie (paske-c'est-bô) et finit par se retrouver embarqué dans une ville remplie de dingues et coupée du monde.

Catégorie "le reste":

Colère de Guy Marquet, une vision de l'apocalypse qui invite à réfléchir.

Quand j'ai vu 1984 ca m'a fait penser à Fahrenheit 451 de Ray Bradbury qui décrit également le futur comme on le voyait en 1953 (y étaient pas joyeux à cette époque) et faut reconnaitre qu'il avait pas complètement tord...

Rhaaaa en fait c'est super long est difficile je m'arette la (ben oui, en même temps c'est un exemple) la suite pour une prochaine fois.

Pour une meilleure description d'un roman, faut demander Okay
Ven 10 Avr 2009 - 15:23 MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 10 Avr 2009 - 15:23
Dèh Dze Wol'
Invité

tiens, hier en fouillant dans la bibliothèque de ma mère je l'ai vu le fahrenheit 451.
Et j'ai surtout trouvé Trainspotting : D !
Je m'empresse de le commencer dès que j'ai vu le film
Ven 10 Avr 2009 - 15:36
kirby
Moujuu Checker

Féminin

Citation:
Les fourmis de Marc Weber. Le seul polar avec-des-fourmis-dedans, il mèle une enquète classique et... la vie des fourmis. Le tout finit par se rejoindre de manière innatendue !

Edit : Les livres sont super mais ils sont de Bernard Werber ! mais cet auteur est genial, et "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu", qu'il a réellement sorti, est super !

Fagarou a écrit:
la Moujuu est une partouze inter-quote où tout le monde quote tout le monde pour sa signature
Fagarou a écrit:
Le big-bang est-il l'inverse du Gnab-Gib, ou est-ce un concept auxiliaire destiné à dominer le monde obscur de l'ignorance religieuse ?

Dernière édition par kirby le Ven 10 Avr 2009 - 18:03; édité 1 fois
Ven 10 Avr 2009 - 16:51
Ttg13
Moujuu Hero

Masculin

Rho zut la faille c'est comme ça quand on écrit sans relire...
Tiens je viens de voir qu'il y a l'encyclopédie du savoir relatif et absolu dans ma biblio, j'ai plus qu'a le lire

Ven 10 Avr 2009 - 16:54 MSN
Dèh Dze Wol'
Invité

kirby a écrit:
Les livres sont super mais ils sont de Bernard Werber ! mais cet auteur est vraiment genial, et "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu", qu'il a vraiment sorti, est vraiment super !

Vraiment ?
Ven 10 Avr 2009 - 17:40
fox91

Mdr avant je lisais beaucoup si je fait pour chaque bouquins il y en a pour des année
Ven 10 Avr 2009 - 17:58
kirby
Moujuu Checker

Féminin

roo c'est bon, j'édite...
(j'espérais que personne ne remarquerai TT_TT)

Fagarou a écrit:
la Moujuu est une partouze inter-quote où tout le monde quote tout le monde pour sa signature
Fagarou a écrit:
Le big-bang est-il l'inverse du Gnab-Gib, ou est-ce un concept auxiliaire destiné à dominer le monde obscur de l'ignorance religieuse ?
Ven 10 Avr 2009 - 18:04
Dèh Dze Wol'
Invité

j't'embête un peu :p
Ven 10 Avr 2009 - 18:08
kirby
Moujuu Checker

Féminin

bah c'est normal, les gens qui se répète deviennent rapidement de très gros boulet, alors je préfère qu'on me le signale... ça fait ça quand j'me relis pas ^^

Fagarou a écrit:
Fagarou a écrit:
Ven 10 Avr 2009 - 18:15
Lyriox

Masculin

Putain j'ai envie de chialé 2h que je suis en train de répertorié mes livres sur ce topic et hop une fausse manoeuvre et bam la catastrophe: actualisation de la page bon je vais go me
Jeu 2 Juil 2009 - 03:52
Kenta

j'ai toute la collection de Minette Walters vraiment délicieux à lire et aussi un truc inconnu un truc vieux sur des démons et des meutres c'était à mon grand-père
Lun 14 Juin 2010 - 21:21
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

HP Lovecraft ?

Lun 14 Juin 2010 - 21:32
dieu de la mort

Masculin

Je vais faire rapide :

- Romans : la saga Harry potter et celle du seigneur des anneaux. Sinon j'ai aussi Les Chroniques de Narnia que j'ai jamais lu, des Bernard Werber. Il me semble que c'est L'arbre des possibles, L'ultime secret, les Thanatonautes, l'empire des anges, Nous les dieux et le souffle des dieux. J'ai aussi le tome 1 de Millenium. Tout est sous contrôle de Hugh Laurie etc. J'ai pas mal de bouquins chez moi, sans compter tous les ouvrages pour mes études d'histoire ^^

- Manga : petite liste avec des Naruto, des Bleach, des One Piece, Yu Gi Oh ! (d'ailleurs je les vends ^^), Mär (même chose :P), Death Note, Dreamland et des parodies...

- J'ai aussi des nouvelles de Maupassant (Le Horlat, Boule de Suif), Le Silence de la mer de Vercors, des nouvelles de Poe.... Pas mal de pièces de théâtre dont Ruy Blas de Hugo, et celles de Molière. A vrai dire quand on a fait L on a pas mal de bouquins ^^

Bon je vais zieuter ma bibliothèque une fois de retour chez moi, j'éditerai ce mess' en le complétant et en donnant mon avis et en décrivant certains bouquins ;)

Voltaire (ou pas)
Ven 2 Juil 2010 - 23:31 Visiter le site web du posteur MSN
KillerDoll

Féminin

OUah!! Une liste des livres de ma bibliotheque? Bon disons qu'en ayant choisit L ET theatre ça fait pas mal de titres à citer...
Heuu... Romans: Bon evidemment les livres provenances scolaire je ne les presente pas (Proust, Zola, lol V stein, Duras, Flaubert etc...) Ensuite, les saga en ma Possession: Harry potter, Eragon, Fascination (ces derniers celebres pour leurs leurs adaptations...-_-") Percy Jackson , le Pouvoir des cinq et Alex Raider d'Anthony Horowitz, Seigneur des anneaux, et enfin, le dernier que je viens tout juste de lacher Hunger Games de suzanne collins :D
L'histoire se passe dans le future, sur les ruines des Etats Unis, partagé en 12 districtes et la ville mére. Pour controler les districtes qui ont tenté de se rebeller, on a mis en place un jeux televiser dans lequel 24 participants doivent s'entre-tuer, (une fille et un garçon tirés au sort de chaque districte). Katniss, (l'heroïne donc) voit sa soeur de 12 tiré au sort et decide de la remplacer, elle qui côtoie la mort tout les jours.
Avis: Tout d'abord j'étais assez sceptique quand on m'a obligé à prendre ce livre. Je l'ai commencé ce matin dans les environs de 8h30 et je n'ai pas pu le lacher avant la fin, d'ailleurs demain de vais tracer acheter le second tome^^). C'est vrai que l'histoire rappel drolement Battle Royale, mais mis à part le principe de survit, y a pas de rapprochement. Autre chose: ce livre est vachement drole. Contrairement à BR les heros doivent "s'amuser" avec les cameras pour avoir des sponsor pour manger et être soigner (Par exemple, les perso doivent se vendre durant des interviews avant d'entrer dans l'arene et c'est plutot marrant). Y a aussi le fait que les juges ajoutent des obstacles pour rendre l'emission plus fun. Bon, aprés on brule aussi d'envie de voir comment reagissent les familles devant leur TV. Et puis, le protagoniste est une fille, une survivante^^ contrairement aux autres perso feminin que je côtoie d'habitude, elle passe son temps à sauver le mec et le proteger. Le style de l'auteur? Au debut il m'a parut fade et sans orinalité. Puis j'ai réalisé que je n'avait zappé ou ne m'étais ennuyé à aucun moment. Donc c'est simple, drole et ça accroche...

Une note? Selon quels criteres? c'est assez dure de noter comme ça... comparé à d'autres livres?

-Sinon j'ai aussi des romans dans le genre romanesques => Les oeuvre de Jane austen et leurs derivé >< comme orgueil et préjugés, raison et sentiment, mansfield park, persuasion et lost in austen (Austen et moi, que je n'ai pas encore lu). Les romans des soeurs Brönte, dont des recueils de poesie, des Stephen King, plusieurs versions de Dracula, (certains sont juste là pour completer ma collec') des livres de mythologie grecs et romaines (de l'époque des cours de latin au college xD).
Niveau theatre y a pas grand chose si on enleve les shakespear et livre scolaire. De même pour la posesie (à part shakespear, bonte et les livres de ma prof' y reste rien)

Bon là c'est ceux de ma chambre, faudrait que j'aille voir ceux du placard (mes etageres sont toutes petites)^^"

Mer 7 Juil 2010 - 21:31 MSN
Dèh Dze Wol'
Invité

pavay césar, ceux qui n'ont pas lu te saluent !
Jeu 8 Juil 2010 - 01:09
KillerDoll

Féminin

Ah merde j'avais pas grillé que c'était aussi long. J'avoue même moi j'aurais pas la force de lire -_-" c'est malin^^

Jeu 8 Juil 2010 - 15:02 MSN
Contenu Sponsorisé

Message Votre Bibliothèque

Aujourd’hui à 08:47
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation