L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Vinland Saga ~ YUKIMURA Makoto
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Made In Japan » Mangas Sujet précédent
Sujet suivant
Vinland Saga ~ YUKIMURA Makoto
Auteur Message
dreamkeeper

Masculin

Message Vinland Saga ~ YUKIMURA Makoto Répondre en citant

Attention chef d'œuvre!
Vinland Saga se déroule au début du 11ieme siècle, l'âge d'or des incursions viking. une époque où une hache avait plus de sens et de valeur que les paroles.
Thorfinn est sous les ordres d'un renommé chef mercenaire nommé Askeladd dans le seul but de pouvoir le défier et venger la mort héroïque de son père. Hanté par cette mort, le jeune homme cherche encore la raison qui a poussé son père à un tel acte (voir tome 2). Le jeune homme parcourt les champs de bataille et enchaine les pillages jusqu'au jour ou sa soif de vengeance sera assouvie.

Avis personnel
je suis Vinland Saga depuis près de 2 ans maintenant et c'est toujours aussi bon! Chaque tome est plus énorme que le précédent. Le dessin est un des plus beau et des plus fin que j'ai pu voir. Certains des personnages évoqués ont réellement existé et historiquement c'est plutôt bien suivi, surtout au niveau armes et matériel (bon la c'est l'étudiant qui parle^^)

L'auteur est le même que celui du manga "Planètes". Il apparait alors évident, pour ceux qui connaissent, que Vinland Saga ne sera pas que du bourrinage et un enchainement de combats sans fin. Certains passages m'ont vraiment beaucoup plus et m'ont donné sujet à réflexion.

Que les amateurs de têtes coupées et de champs de batailles inondés de sang se réjouissent néanmoins. En effet, vikings oblige, le sang coule dans Vinland. et je dirais même qu'il coule avec classe! Thorfinn est un combattant extrêmement charismatique, que se soit dans ces poses ou dans sa façon de combattre, et Askeladd, sa Némésis, n'est pas en reste. 2 pages pour illustrer un peu mes propos.

Thorfinn

Askeladd

Un mot sur les combats : dantesque! ça va très très vite (Thorfinn a une vitesse exceptionnelle) chaque combat nous montre des scènes et des images de très grandes qualités avec des poses travaillées. Digne d'un grand film de batailles. Un seul mot : foncez!

ps > ma réplique favorite du manga. un chef viking à un prêtre (un peu fou)

- lequel est le mieux? ton jésus ou nos dieux?
-... celui qui a crée l'alcool

Les releases pour finir
tome 1 à 6 en français =>> http://www.berserkcrew.com

L'oiseau en cage rêvera de nuages
Sam 4 Avr 2009 - 06:08
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 4 Avr 2009 - 06:08
Seihiko

Masculin

C'était en particulier de ce manga que je faisais allusion dans le topic de ta présentation. Je m'en vais en lire un peu de ce pas :)

MyAnimeList
Sam 4 Avr 2009 - 09:49
Dèh Dze Wol'
Invité

2 tomes sont déjà sortis chez kurokawa ^^
Sam 4 Avr 2009 - 09:50
Seihiko

Masculin

Je viens de lire tout ce qui était dispo (jusqu'au chapitre 53)... HOLY C*** !! Le chapitre 52 était Shocked Shocked Shocked Et le 53... Mon dieu je sais pas comment je vais faire pour attendre les chapitres suivants !

En tout cas, ENORMISSIME ce manga, merci de me l'avoir fait découvrir Cool
Le charisme des 2 persos principaux est impressionnant... (surtout Askeladd, je le kiffe cet enf**** )

PS : Maintenant au moins je sais d'où sort l'avatar de ManzSama villain

MyAnimeList
Dim 5 Avr 2009 - 00:37
dreamkeeper

Masculin

par contre j'avais lu une interview sur un site anglais qui précisait que le manga ne dépasserait pas la dizaine de tomes.

Dim 5 Avr 2009 - 01:08
Seihiko

Masculin

Ow crap... Dommage, mais c'était prévisible au vu des chapitres 52 et 53 qui font faire un bond dans l'histoire quand même (après rien n'empêche d'autres arcs...)

MyAnimeList
Dim 5 Avr 2009 - 09:27
dreamkeeper

Masculin

on peut prédire qu'une partie ou bien la fin se passera au "vinland", en amérique du nord donc.
à noter que la saga de thorfinn (la vraie) est plutôt célèbre.

Dim 5 Avr 2009 - 11:48
Seihiko

Masculin

Le nom Thorfinn me disait vaguement quelque chose, mais je savais pas qu'il y avait une saga. C'est en roman/BD/manga...? (j'ai cherché vite fait je tombe que sur Vinland Saga ou sur des infos sur le vrai Thorfinn... )

Et j'ai trouvé de ces trucs... Non mais qui prend des porte-clés/aimants/teddy bear avec marqué J'aime Thorfinn... : ICI

MyAnimeList
Dim 5 Avr 2009 - 18:59
ManzOrg
Moujuu Translator

Masculin

Nan mais de toute façon, Thorkell roxx villain

Mar 7 Avr 2009 - 15:55 Visiter le site web du posteur MSN
Seihiko

Masculin

Chapitre 54 sorti en US y'a 3 jours

Cool on avait pas de leurs nouvelles depuis un moment !

Chapitre de transition, obligé après le coup d'épée de Canute. Dommage qu'Askeladd soit mort, mais jusqu'à la fin il aura eu la classe Cool (meme si on aurait dit un vieillard agonisant... OK c'est ce qu'il est lol ) A croire qu'il avait meme prévu ca... On a du mal à le croire vu qu'il comptait quand même retourner au pays de galles, mais d'un autre coté, en faisant ca, il a assuré la sécurité de son peuple. Bref on saura jamais confused

Coté Thorfinn la grande désillusion, eh oui c'est pas toi qu'aura tué Askeladd mon pote Toutes ces années de ta vie passées à t'entrainer pour que dalle... En plus tu laisses trainer ta dague fétiche par terre... Non tu n'es vraiment pas reluisant dans ce chapitre... Enfin on est sur qu'au final tu vas trouver un sens à ta vie, t'en fais pas va !

Coté Thorkell, ben c'est pas compliqué, il n'a qu'un role de bodyguard pendant le chapitre (sans vouloir te vexer Manz ).

Ah oui, et le titre du chapitre ne laisse quand meme pas supposer que ca va se finir en seulement 10 tomes : "End of Prologue"... Genre on vient de finir l'intro quoi... Ma foi, j'attends la suite impatiemment, en espérant que ce soit pas dans 1 mois confused

MyAnimeList
Lun 27 Avr 2009 - 08:26
Jeh11

Masculin

Sa ma l'air juste superbe, pas de bol pour les 2 premiers tomes licenciés, je n'ai pu dl qu'a partir du tome 3. Bon comment trouver ces 2 premiers tomes... .

Lun 27 Avr 2009 - 12:31
Bounidi
Moujuu Hero

Masculin

utilise un moteur de recherche pour megaupload et tapes : "vinland saga 01" pour le premier et "vinland saga 02" pour le deuxième. C'est comme ca que je les ai eu ^^

Lun 27 Avr 2009 - 14:44
Jeh11

Masculin

Ok j'ai trouvé merci bien Okay

Lun 27 Avr 2009 - 15:53
Bounidi
Moujuu Hero

Masculin

Chef d'oeuvre

Lun 27 Avr 2009 - 21:00
dreamkeeper

Masculin

A noter que le dernier chapitre (qui fait partie du tome Cool est accompagné d'une précision..."fin du prologue"
Moi qui pensait que ce manga ne dépasserait pas la dizaine de tomes! j'apprends que la fin du tome 8 c'est juste la fin du prologue! énorme, juste énorme.

Mar 28 Avr 2009 - 01:59
Contenu Sponsorisé

Message Vinland Saga ~ YUKIMURA Makoto

Aujourd’hui à 13:15
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Made In Japan » Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation