L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ghost Hound

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Made In Japan » Animes Sujet précédent
Sujet suivant
Ghost Hound
Auteur Message
HST
Invité

Message Ghost Hound Répondre en citant
Ghost Hound

Synopsis : Il y a 11 ans, Tarou et sa grande sœur ont été kidnappés à la sortie de l’école. Il aura fallu un long moment à la police pour retrouver leur trace dans un hôpital abandonné. Malheureusement, il était déjà trop tard pour la jeune fille, seul le garçon avait survécu. Quelques jours après la découverte des enfants, le père du cousin de Tarou se suicida. Le kidnappeur n’ayant jamais été retrouvé, les soupçons se sont portés sur lui au grand dam de son fils Makoto qui tente de découvrir la vérité par tous les moyens.
Aujourd’hui encore, Tarou garde un traumatisme profond de cet évènement revoyant sans cesse en rêve le moment où lui et sa sœur se font enlever de façon très réaliste et perturbante pour le jeune adolescent de 14 ans. D'ailleurs, il voit régulièrement un psychologue spécialement venu de Tokyo pour son cas qui lui en apprend plus sur lui-même. De plus, un nouvel élève du nom de Nakajima semble intéressé par le passé de Tarou et de Makoto. Ce dernier semble avoir un quelconque lien avec toute cette affaire mais ne dévoile rienTous les trois vont retourner dans le bâtiment où s’est passé l’incident il y a 11 ans pour tenter d’éclaircir le mystère. Ils partageront alors ensemble une expérience hors du commun : la projection astrale qui leur permet de « sortir de leur corps ». Une nouvelle vision du monde où les esprits vagabondent s’ouvre ainsi à eux. Mais ce n'est pas tout, la fille du prêtre, qui fascine Tarou, prend part aux festivités en devenant la voix des Dieux, qui s'expriment à travers elle, y aurait-il une quelconque coïncidence avec les découvertes que font les 3 jeunes hommes? Grâce à ces nouveaux pouvoirs, Tarou espère revoir sa sœur alors que Makoto essaiera de trouver la preuve qui innocentera son défunt père…

Images :

Réalisateur : Ryūtarō Nakamura

Studio : Production I.G.

Chaîne : WOWOW

Nombre d'Épisodes : 22

Type : Shonen

Genre : Surnaturel/Horreur/Psycho

Mon Avis : Tout d'abord l'histoire : celle-ci est géniale et l'on ne la comprend qu'à la fin, le suspens reste entier, bref, ça tient haleine et on se creuse la tête du début à la fin! De surcroît, nos personnages sont réellement attachants, on a envie de les voir résoudre les énigme qui se posent à eux, on rentre vraiment dans leur façon de penser, leurs sentiments sont palpables. Ensuite le dessin qui est sans conteste d'une beauté inimaginable! les monstres et bêtes paraissent plus réels encore que les personnages et ceci dû au fait qu'ils soient remarquablement faits par ordinateur. Il y a tout de même quelques petits bémols à tout cela. Par moments, le suspens nous tient tellement en haleine, on se creuse tellement la tête qu'on en finit par... décrocher. Je m'explique. Cela devient un peu lourd et même si c'est loin d'être répétitif, on se lasse de certaines scènes inutiles tant les énigmes nous prennent la tête. Enfin, la chose que j'ai surtout retenue c'est l'accumulation et la complexité des informations. Car on nous apprends pas mal de choses intéressantes sur le fonctionnement du cerveau humain, quelques petits points de mythologie japonaise propre à la région de Suiten, là où se passe l'action et certaines choses assez floues sur ce qui rend surnaturel cette série...
Mais dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié mais j'y suis allé tranquillement, je n'ai pas vu les épisodes tous à la suite, bien qu'il n'y ai que 22 épisodes et je vous conseille de faire de même.

Ma Note : 16/20

Bibliographie : Wikipédia, AnimeKa

Dernière édition par HST le Mar 11 Aoû 2009 - 12:15; édité 1 fois
Jeu 26 Mar 2009 - 18:35
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 26 Mar 2009 - 18:35
Bounidi
Moujuu Hero

Masculin

Belle présentation Okay

Jeu 26 Mar 2009 - 21:23
HST
Invité

Thanks. 'Fin sérieux, j'me suis pas foulé nan plus pour cette présentation.

J'l'avais faite au départ pour le forum d'Anime Story (avant d'être à la Moujuu) , et j'ai décidé de la copier ici-même.

En tout cas, j'espère qu'elle donne envie de regarder l'anime.
Jeu 26 Mar 2009 - 21:31
HST
Invité

C'est dommage que personne ne regarde cet anime, il vaut le coup =D
Mar 11 Aoû 2009 - 12:16
Bounidi
Moujuu Hero

Masculin

l'image me plait pas du tout ^^

Mar 11 Aoû 2009 - 12:19
HST
Invité

Alors j'en mets d'autres qui peuvent faire plus envie x)

Mar 11 Aoû 2009 - 12:26
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

j'ai commencé mais j'ai eu du mal a "acheter" qq episodes, et je m'y suis pas remis après. Mais franchement, le début est pas mal.

Mar 11 Aoû 2009 - 16:58
Chewbacca

Masculin

je les ai déjà tous vu, et c'est vraiment un super anime.
ce qui manque dans la présentation et qui est vraiment important vu la renommé de l'auteur ^^ c'est que le scenario est de Masamune Shirow : auteur de GITS, appleseed, dominion tank police...
donc très connu dans le domaine de la science fiction avec des histoire assez complexe, ici bien qu'il pose les base du concept on peut retrouver la touche de Shirow dans la complexité de l'histoire.
Mer 12 Aoû 2009 - 14:04
Contenu Sponsorisé

Message Ghost Hound

Aujourd’hui à 07:55
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Made In Japan » Animes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation