L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les lois commerciales (TV Tokyo?^^) des animes Next Gen...
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Made In Japan » Animes Sujet précédent
Sujet suivant
Les lois commerciales (TV Tokyo?^^) des animes Next Gen...
Auteur Message
Jeh11

Masculin

Message Les lois commerciales (TV Tokyo?^^) des animes Next Gen... Répondre en citant
Yo!

Je tenais à vous faire part de mon ras le bol des anime récentes, concernant les (je pense) obligations commerciales que reçoivent les auteurs pour faire durer, ou plutôt trainer les animes sur le plus d'épisodes possible!!

Ce phénomène que j'ai auto-baptisé "phénomène DragonBall" (en rapport au Kamehameha qui prenais 4 épsiodes pour être lancer, mais à cette époques on pardonnais tout à DB^^) et qui est quasi omniprésent dans les nouvelles animes à succès et dans les moins récentes mais qui dure depuis longtemps (qui à dit One piece?^^).

Ce phénomène consiste à rajouter des plans, souvent identiques et inintéressants qui viennent entre-couper des phases originales et ce à plusieurs reprises dans le seul et unique but de rallonger le nombre d'épisodes et donc de faire augmenter le temps d'audience de la série, en plus de sa il y a aussi:
les blabla inutiles ou ils en rajoutent une tonne et ce répètent sans cesse, inlassablement, comme si un nouveau spectateur débarquais toutes les 3min. Il y a aussi les flashback qui eux aussi se répètent inlassablement ainsi que les scènes de freeze totale de tous les personnages à l'écran (souvent dans un moment critique avec la musique qui va bien et qui essaie de nous faire comprendre qu'ils "s'observent" et que la tension est à son maximum!), les ajouts de scènes obsolètes et plus récemment les résumés inutilement longs au début de chaque nouvel épisodes qui font que sur certains manga après les génériques de début et de fin et le résumé l'on se retrouve avec en tout et pour tout jusqu'à 13min réelles d'épisode qui inclut toutes les choses inutiles citée avant (qui à dit One piece?...) .

Bref tout sa pour dire que je commence à en avoir vraiment marre, je trouve personnellement que tout cela nuit gravement à la qualité des animes et me décourage beaucoup à en continuer certains comme One piece (décidemment), D. Gray-man, Naruto, Gantz et j'en passe!

Mais ce qui m'intéresse vraiment dans tout sa c'est, qu'en pensez-vous?!

Lun 16 Mar 2009 - 15:01
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 16 Mar 2009 - 15:01
Bounidi
Moujuu Hero

Masculin

Message Les lois commerciales (TV Tokyo?^^) des animes Next Gen... Répondre en citant
Personnellement, je ne regarde pas les animés ... et ce parce que je suis tout à fait d'accord avec toi. Je rajouterai juste que même lors des "13 minutes réelles" la mise en scène et la facon dont les personnages bougent sont vraiment ridicules (qui à dit bleach ?).

Lun 16 Mar 2009 - 22:40
MAD
Moujuu Hero

Masculin

Ecoute c'est pas faux, c'est insupportable, meme.
Mais nous, on y est pour rien.
Alors regarde d'autres animes en 26 episodes ya beaucoup moins de blabla et plus d'action.
Les autres qui depassent les 100episodes.... personnellement j'ai deja pas la foi alors bon, surtout si c'est one piece, il vaut mieux les lire.

Lun 16 Mar 2009 - 22:54 Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
HST
Invité

Ouais, faut chercher les p'tites séries pour les animes. Narouteauh, Aune Pisse et Blitcheux, c'pourri (on remarque le travail recherché sur l'invention de ces noms).

Matez Ghost Hound, Samuraï Champloo, Cowboy Bebop, Ga-Rei Zero et toussa

Le reste, on évite. Perso, quand j'ai commencé les mangas, je regardais plutôt les animes. Maintenant, plus.
Lun 16 Mar 2009 - 23:06
ManzOrg
Moujuu Translator

Masculin

C'pour ça que j'ai toujours préféré les mangas aux animes... Neutral

Lun 16 Mar 2009 - 23:15 Visiter le site web du posteur MSN
Jeh11

Masculin

Ok ok on pense un peu pareil alors, pour Naruto, Bleach et One piece je matte en scan maintenant même si j'essayais de m'accrocher sur l'anime One piece, la je désespère. Par contre j'ai commencé Gantz qui s'étale sur 26 épisodes et qui pour mon plus grand malheur est pourri comme le serais un One piece!!!! Bref un peu dégouté, moi qui adore les anime je peu pas juste me contenter d'un Hellsing Ultimate tout les 6 mois !!! Dites moi si vous avez trouvé un truc récent, pas trop long et sympa à regarder (sa existe encore? )!! Sa m'intéresse...

Mar 17 Mar 2009 - 08:09
Dèh Dze Wol'
Invité

Tengen Toppa Guren Lagann, par Gainax, le studio qui a fait Evangelion.
26 épisodes ou un plus, j'ai pas encore commencé mais ça parle de mechas ça doit être bien.

NHK ni youkoso, de l'hystérie pure sur l'hikkikomorisme, un phénomène d'actualité au japon (les jeunes qui s'enferment chez eux sans sortir pendant plusieurs mois).

L'adaptation de Soul Eater est pas trop mal de ce que j'en ai vu, en 8 épisodes sur 51.

Après chais pas, la recherche d'animes de qualité est un travail qui prend du temps.
Mar 17 Mar 2009 - 11:14
Jeh11

Masculin

Je vais déjà allez jeter un coup d'œil ces deux la, merci.

Mar 17 Mar 2009 - 11:17
Dèh Dze Wol'
Invité

Y'a aussi Baccano en 13 épisodes, très très bon ça.
Noein a l'air pas mal du tout, j'ai vu que le premier épisode, une vraie claque graphique, en 24 épisodes.
The Skull Man est sympa, en 13 épisodes, ça se laisse regarder, disons.

Voilà
Mar 17 Mar 2009 - 11:47
Jeh11

Masculin

Baccano et Skull Man je connais pas, intéressant j'irai voir, par contre Noein je les ai tous vu et j'ai bien aimé c'est tellement différent de ce que l'on peu voir d'habitude, il y a aussi Elfen Lied qui est pas mal du tout si on a pas de problème avec le gore, voir très gore et les trucs un peu malsain

Mar 17 Mar 2009 - 12:57
Dèh Dze Wol'
Invité

baccano est aussi gore, voire plus.
Mar 17 Mar 2009 - 18:08
Zamiel

Féminin

Nan! Ca va Baccano, c'est pas trop trop gore (à part avec Czes' mais bon, pas grand chose...et pis ya Isaac et Miria pour détendre...)
En animes courts, ya Claymore mais bon...comme c'est connu...Même si au bout d'un moment la fin m'a bien énervée...

bon, pour en revenir au sujet, les Bleach, je les suis, mais je décroche peu à peu. Les One piece j'ai des périodes, et pis là, je me suis aperçue ya pas très longtemps que j'étais arrivée aux scans donc la grosse flemme de regarder l'anime... Et Naruto ça a l'air très très très chiant à regarder donc j'ai même pas essayé...

"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'idiot, alors que l'inverse est impossible" Woody Allen

† The bird of Hermes is my name. Eating my Wings to make me tame. †
Mar 17 Mar 2009 - 19:11
Dèh Dze Wol'
Invité

raah ils prennent tous très chers dans baccano quand même.
Mar 17 Mar 2009 - 19:28
MAD
Moujuu Hero

Masculin

Afro samurai, beck, ergo proxy, Wolf's Rain, apres samurai champloo, cowboy bebop, noein, elfen leid, baccano, Nhk tout ca c'est tres gros.
Afro samurai est en 5 episodes, la VF de bonne facture avec le doubleur de samuel Jackson, je te garantis une bonne soirée, et puis le Design est simplement a pleurer. Baccano, question charisme des personnages et scenario ca tue. Ergo proxy, c'est tellement jouissif que j'en ai rien a dire, faut accrocher a la vision futuriste et a l'ambiance apres.
Beck, bah c'est beck quoi, c'est sympa, parfois drole, et accrocheur. Samurai champloo et Cowboy Bebop dans le meme sac, parcque tu peux pas passer a coté, c'est beau, c'est bon, c'est drole, les personnages ultimement bons, et les Bandes originales Sublimes, a la limite de la perfection dans l'ensemble.

Mar 17 Mar 2009 - 19:32 Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Dèh Dze Wol'
Invité

après faut voir si le monsieur cherche des séries licenciées ou pas.
J'lui ai conseillé que des trucs trouvables sur le net.
Sinon Golden Boy est génial. 6 OAV de malade.

(mon NHK tome 4, mad)
Mar 17 Mar 2009 - 19:34
Contenu Sponsorisé

Message Les lois commerciales (TV Tokyo?^^) des animes Next Gen...

Aujourd’hui à 15:19
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Made In Japan » Animes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation