L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les liens Importants.

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Jeux Vidéos Sujet précédent
Sujet suivant
Les liens Importants.
Auteur Message
MAD
Moujuu Hero

Masculin

Message Les liens Importants. Répondre en citant
News ,dossiers ,tutos ,Retro-gaming ,arcade ,collections ,emulation etc
Un Lien ? Postez Le !

(les sites sont classés dans des grandes categories mais beaucoup sont multi-categories)

Arcade
-Neo-Arcadia ,site de NEWS le plus actif et complet, de gros dossier et tutos.C'est ici que ca se passe.
-Kotaku ,Gros site tres cité et tres réputé. Des NEWS ,parfois sur l'arcade.
-1980Games ,permet de jouer en live a des jeux cultes.
-ConsoleClassix ,Jeux cultes ,persos cultes etc classés par catégories ,Bien pensé.

Retro-gaming
-Kotomi Blog ,Customisation de consoles ,Ahurissant.
-Obsolete Tears (Nostalgie VideoLudique) ,"Il n'y a de vrai bonheur que dans le passé".Rien a ajouter.
-Nes Pas ,De bons dossiers ,de bons tutos, Le manifeste de oldies ! Lisez le !
-Nintendo Player, ENORME BANQUE DE DONNEES sur la Nes ,Des goodies a profusion.
-Nintendo Collection ,Des raretés ,pour les fans seulement, Grosse collec' !
-Invaded ,Misterridler est un genie ,suivez ses road-trips pour recuperer des bornes d'arcades ,grosse collec' !
-Abandonware Magazine ,des scans de magazines ,souvent vieux ,ENORME BANQUE DE DONNEES.
-MO5 ,association qui a pour but de fonder un musée du jeu-vidéo ,machines rarissimes ,kits de devellopement , micro-ordinateurs etc... ENORME.

Emulation
-Planete Emulation ,le plus gros site d'emulation au monde,et il est francais.C'est ici que ca se passe.
-Game-Tronik ,de bonnes NEWS ,Tres BONS ROMSETs* DE ROMS* CONSOLES. A l'instar de planete-emu qui est ciblé arcade.
-Snes-Fr ,LE SITE d'actu SuperNES ,BoxARTS ,Notices,Soluces,Roms Et NEWS.
-Emuline ,NEWS, emulation ,Mugen* ,Bomberman Online, des roms et un forum Actif.
-EmuTalk ,Tres gros forum tres réputé nottement pour ses projets de textures HD sur N64*.
-SnesoRama ,Site avec des roms ,Quelques NEWS ,C'est le forum qui est Nickel avec Des Isos Rarissimes introuvables ailleurs.
-NGemu ,emulation Gamecube ,Ps2 ,Xbox. A surveiller. Beaucoup de plugins pour vos emus.
-Frozen Roms ,Pour ceux qui ont un DS flashée*, toutes les roms DS. C'est illégal^^
-Emulation-Roms ,site pas indispensable,beaucoup de roms et surtout des isos pc-engine CD.
-Emu-France ,Des NEWS , des emus ,a utiliser en cas de lien mort sur un autre site.
-Romhustler , Beaucoup de roms.

Dossiers ,Bidouilles,Tutos (les sites qui n'ont que ca)
-Ultimate Console ,Beaucoup de dossier et tutos de demontage montages etc.
-Triforce Legend ,pour les fans ,la section "dossier" et "mystere" excellentes.
-ZoneSega!Sega!Nintendo!Snk! ,des dossiers fournis et des test ,des NEWS aussi.
-Arcade Controls ,dossiers pour créer son panel control arcade* et meme des NEWS (a completer avec les dossiers de Neo-arcadia)
-Il y'a des tutos sur kotomi blog ,nes pas ,et sur ultimate console cherchez bien.

Achats Geek
-ThinkGeek , Des geeks qui créent des gadgets, t-shirts, jouets et qui importent du monde entier pour votre plaisir.
-RetroGameShop ,Gros magasin en majeure partie retro ,des raretés ,tres bon site réapprovisionné souvent.
-Allez dans la partie Liens Sur Neo-Arcadia.

Galleries
-Street fighter Galleries
-Fighters Generation ,Un bon paquet si ce n'est peut-etre tous les personnages de fight listés.Egalement classés par jeux^^ la page principale ici.

*Section Definitions :
-Romset est un terme utilisé pour definir l'ensemble des ROMS d'un site sur telle ou telle console.
-ROM :Read Only Memory = Les jeux situés sur un support cartouche sont appelés des ROMS qui est un format bien particulier, lorsque l'on passe une rom en fichier numérique on dit qu'on la "Dumpe" a l'aide de materiel bien special.
-MUGEN est un logiciel permettant de créer son propre jeu de combat ,en recuperant des fichiers de niveaux ou de personnages ou de musiques ou en les créant vous meme. A une époque la communauté MUGEN fut tres active et il etait plus facile de trouver des créateurs qu'aujourd'hui ,bien qu'il en reste encore dans le monde entier. MUGEN est un Freeware devellopé par ELECBYTE.
-Textures HD sur N64 : Il y'a des malades qui recréent une a une les textures de jeu tels que Zelda :ocarina of time ou Super Smash Bros ,qui deviennet alors des jeux 64 "HD". Cet chose merveilleuse est due au plugin RiceVideo permettant de charger des textures autres que celle contenues dans la ROM. On peut y jouer uniquement sur émulateur ou sur une cartouche 64flashée.
-Ds Flashée : En général chaque console cartouche possede une cartouche flash qui permet de mettre une ROM telechargée et d'y jouer sur console, la ds et la gba sont de bons exemples mais il existe aussi des flashers snes ,gamegear etc.
-Panel control : Sur une borne d'arcade, c'est la partie qui contient le/les sticks et les boutons, créer un panel control permet de jouer sur une MameCab* ou sur emulateur.
Deux possibilités existent ,l'une est de souder les fils des boutons arcades sur les connecteurs cuivres d'un clavier pour brancher ca directement ou sur les connecteurs d'une manette ps2 permettant de jouer avec son stick arcade fait maison sur sa télé et sur son pc via un adaptateur ps2/usb.
-MameCab :Borne d'arcade faite maison ,contenant un pc et des emulateurs (le plus repandu etant MAME) permettant de jour dans des conditions Ultimes.
-Mame: L'emulateur possedant la plus grande compatibilité de roms arcades et consoles au monde (Multiple Arcade Machine Emulator)

Mar 20 Jan 2009 - 16:12 Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 20 Jan 2009 - 16:12
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

dans la partie émulation, je rajouterais :
-IsosPSX, c'est un forum sur l'émulation PSX, l'inscription ET la présentation sont obligatoires. J'ai pas encore tout regardé, mais j'y ai trouve Xénogears en FR et rien que pour ça, ça doit valloir le coup.
-Mondemul.net, là encore, l'inscription est obligatoire, mais il y a un grand nombre de ROM de nombreuses consoles (3DO, Atari, PC Engine, Nintendo, Sega, et play 1)

Dim 31 Jan 2010 - 23:55
Bounidi
Moujuu Hero

Masculin

http://fifa-online.easports.com/ pour les fans

Lun 1 Fév 2010 - 17:05
HST
Invité

C'pas un lien important, ça, désolé.
Lun 1 Fév 2010 - 17:09
kirby
Moujuu Checker

Féminin

Pour les fans, si.

Fagarou a écrit:
la Moujuu est une partouze inter-quote où tout le monde quote tout le monde pour sa signature
Fagarou a écrit:
Le big-bang est-il l'inverse du Gnab-Gib, ou est-ce un concept auxiliaire destiné à dominer le monde obscur de l'ignorance religieuse ?
Lun 1 Fév 2010 - 17:20
MAD
Moujuu Hero

Masculin

Sauf que non, j'ai mis des sites importants.
Si j'avais voulu mettre un site par jeu je l'aurai fait.

Lun 1 Fév 2010 - 20:09 Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Bounidi
Moujuu Hero

Masculin

Désolé j'avais pas remarqué qu'il n'y avait que des sites généralistes ><

Lun 1 Fév 2010 - 23:32
Wariox
Moujuu Cleaner

Masculin

Oublie pas Dofus.fr

Mar 2 Fév 2010 - 00:34
dieu de la mort

Masculin

Simer pour les liens, y en a plusieurs que je connaissais pas ;)

Voltaire (ou pas)
Ven 2 Juil 2010 - 23:58 Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

Message Les liens Importants.

Aujourd’hui à 01:12
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Jeux Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation