L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Vos lectures...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Littérature Sujet précédent
Sujet suivant
Vos lectures...
Auteur Message
HST

Message Vos lectures... Répondre en citant
Revue du message précédent :

Personnellement j'en ai lu les 2 premiers tomes déjà. C'est de la lecture ludique et plutôt bien écrite, assez sincèrement. On a là une histoire originale et sensible sur un thème assez conventionnel dans le monde de la littérature fantastique : vampires et loup-garous.
Le film était une bonne adaptation avec une musique géniale. une image intéressante et un respect de l'oeuvre originale.
et puis il y a le cinquième tome si ça intéresse quelqu'un qui est en fait Fascination du point de vue d'Edward. Il se nomme "Midnight Sun". Les 12 premiers chapitres si je ne m'abuse sont sur le net ce qui a valu à Stephenie Meyer d'arrêter puisque son oeuvre était livrée au grand public contre son accord. Enfin c'est marrant quand même de lire ces 12 chapitres...
Sam 4 Avr 2009 - 21:23
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 4 Avr 2009 - 21:23
Soni94

Perso pour moi le film n'est pas si bien adapté par rapport au tome 1 :x

Dim 5 Avr 2009 - 00:44
HST
Invité

Les avis, il est vrai, divergent (et dix verges, c'est énorme) mais pour toi, qu'est-ce qui n'a pas été bien adapté ? Je n'accepterai pas de réponse disant : toutes les scènes et actions du livre n'étaient pas dans le film, car c'est tout bonnement impossible. Sinon le film aurait duré 4heures...

Si tu veux parler des épisodes d'introspection et de réflexion de Bella, c'est aussi normal, on a pas encore trouvé de moyen pour faire passer des pensées subliminalement dans un film lol
Et de ce point de vue-là, je te rejoint tout de même, car on ne peut le rendre à l'image, c'est ce qui fait toute la beauté de la littérature dans son ensemble... Et puis je pense que le deuxième film (qui sortira d'ici novembre 2009) sera encore pire pour ça...
Dim 5 Avr 2009 - 00:54
dreamkeeper

Masculin

j'ai lu les 4 tomes la semaine dernière, j'ai trouvé ça pas trop mal dans l'ensemble. on sent que c'est principalement destiné à un public d'adolescente. concernant le film, sans spoiler je me pose des questions sur le rendu de bella dans le tome 4.

L'oiseau en cage rêvera de nuages
Dim 5 Avr 2009 - 01:07
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

Musashi Miyamoto a écrit:
Les avis, il est vrai, divergent (et dix verges, c'est énorme)

A ce propos Musa, as-tu lu les livres de Pierre (Desproges bien sûr)?

Lun 6 Avr 2009 - 06:17
Jeh11

Masculin

dreamkeeper a écrit:
concernant le film, sans spoiler je me pose des questions sur le rendu de bella dans le tome 4.

Etant donné que je commence actuellement la lecture du tome 3, sa me spoil un peu oui, et malgrès tout sa rassure quand même beaucoup de lire sa, sa m'aurais énomément déçu si n'étais pas arrivé!

Pour en revenir au film, j'ai quand même noté quelques incohérences notamment sur la description des 3 personnages, James, Victoria et Laurent qui ne correspond pas du tout ou presque pas, d'autres choses encore je crois mais sans être sur, pour bien il faudrais que je me refasse le film. En tout cas au vu de comment l'histoire évolue, j'ai hâte de voir les prochains films, même si je m'attend comme toujours à être un peu déçu.

Lun 6 Avr 2009 - 07:08
kirby
Moujuu Checker

Féminin

Génial, je vais pouvoir donner mon avis sur "fascination" sans me faire incendier part des groupies affolée...
Je n'ai vraiment pas aimé, déjà je trouve la traduction française très mauvaise, avec des phrases incompréhensible et un style d'écriture très lourd, mais tout le monde en disait tant de bien, je me suis accrochée et je l'ai commencé en anglais, donc le texte original... Et là aussi j'ai été déçue... Même si le début est plutôt bien je trouve que plus on avance, plus on part dans un livre de sentiments et d'amour etc... Je m'attendais à trouver un livre d'actions et de fantasy, pour tomber sur un livre qui décrit les sentiments de bella quand elle embrasse Edward ! Bien sûr, dans chaque livre il faut attacher une partie du temps aux sentiments des personnages mais là j'ai trouvé que c'était trop. Je pourrai m'étendre pendant des heures sur le sujet, le pourquoi du comment, le fait que ç'aurait pu être un super livre mais qu'à mes yeux, Meyer à raté son coup, surement en voulant rassembler des ados qui veulent se reconnaitre dans les personnages... D'ailleurs, après avoir lu le livre original, je n'ai jamais trouvé de description d'Edward dedans... On sait évidemment qu'il est magnifique, qu'il a des yeux de topaze etc... mais je n'ai jaimais trouvé de description précise et complète dans aucun des tomes.

Je change de sujet, mais je conseille à tous les fans de Werber de lire l'encyclopédie du savoir relatif et absolu, qu'il à sorti après les fourmis. C'est une encyclopédie et pas un roman mais ça n'enlève rien à l'intérêt du livre, qui rassemble exactement le genre d'information qui sont d'ailleurs intercalées à la fin des chapitres des fourmis.
Qui à lu le seigneur des anneaux par ici ? Vous en avez pensé quoi ?

Fagarou a écrit:
la Moujuu est une partouze inter-quote où tout le monde quote tout le monde pour sa signature
Fagarou a écrit:
Le big-bang est-il l'inverse du Gnab-Gib, ou est-ce un concept auxiliaire destiné à dominer le monde obscur de l'ignorance religieuse ?
Lun 6 Avr 2009 - 17:01
HST
Invité

Il y a de ça aussi, ceux qui n'aiment pas ces romans reprochent un peu ce côté "nunuche" de vouloir trop accentuer le récit sur les sentiments conflictuels presque de Bella, ce qui est bien dommage. Mais tu ne peux dire que le roman soit carrément mal écrit. Ce n'est certes pas du Zola, mais tout de même, il y a bien pire. Par contre il y a une liste incroyable de mots répétés comme "marmoréen" ou autres qui deviennent lourds, il faut l'avouer. Dès qu'on parle d'Edward, ce mot revient ! Et comme tu l'as dis si justement, aucune description précise de l'homme. Même des autres personnages, on n'en perçoit que quelques bribes par ci par là mais rien de bien concret. On peut souligner aussi le fait qu'il n'y pas de véritable intrigue, pas assez marquée plutôt, parce qu'il y en a bien une. Enfin, cette série partage, les uns détestent, les autres adorent, à vous de voir d'être, ou non, dans la conformité ;)

Pour répondre à ta question Rodrinho : Bien sûr ! Notamment les Chroniques de la Haine Ordinaire, le Dictionnaire des mots superflus et enfin, mon préféré, le Manuel de savoir-vivre à l'usage des rustres et des malpolis ! Là, n sent qu'il atteint presque le paroxysme de son comique légendaire. Il enchaîne et déchaîne. Il effraie et défraie. C'est magnifique, on en pleure de rire.
Lun 6 Avr 2009 - 17:22
fox91

Bon moi je voudrais savoir personne veut lire fils du ciel????T_T
Sinon du même auteur Silverwing Sunwing et sa suite sa donne bien aussi
Lun 6 Avr 2009 - 18:34
kirby
Moujuu Checker

Féminin

c'est vrai, c'est pas mal écrit au sens, on ne peut pas lire deux phrases sans éprouver le désir irrépressible de déchirer le livre, mais comme tu dit, c'est pas non plus du Zola... Dans les mots très souvent répété je vais pas donner ceux en anglais mais en français j'ai croisé pas mal de "fragrance" et la phrase "je ne pouvais pas m'empecher de ne pas béer d'hébétitude" m'a marquée aussi...

edit : J'ai lu aussi il y quelques années les bouquins de Kenneth Oppel et j'avais vraiment adoré. Fils du ciel et la trilogie des Silverwings sont dans un style différents mais les deux sont super !

Vous avez lu Eragon ? Des avis ?

Fagarou a écrit:
la Moujuu est une partouze inter-quote où tout le monde quote tout le monde pour sa signature
Fagarou a écrit:
Le big-bang est-il l'inverse du Gnab-Gib, ou est-ce un concept auxiliaire destiné à dominer le monde obscur de l'ignorance religieuse ?
Lun 6 Avr 2009 - 18:37
HST
Invité

Eragon... encore une série dans le même style que Twilight ou Harry Potter, je dirais. Enfin, c'est de la littérature jeunesse de base, donc c'est plaisant à lire et avec une histoire haute en couleurs.

Christopher Paolini prend les bases du Seigneur des Anneaux (Heroic Fantasy de base), y instille un peu de Star Wars (Bah oui, Brom=Obi-Wan, Eragon=Luke, Morzan=Dark Vador, Galbatorix=Palpatine, Arya=Leïa, etc... Tout ça rien qu'avec les personnages, je pourrais expliquer plus en profondeur mon avis si vous le souhaitez) et il sort un Best-Seller. C'pas compliqué, avec un peu de temps et d'envie, tout le monde peut le faire. Là où il a eu de l'intelligence, c'est de bien gérer le tout. Là où il a été con, c'est d'accepter de faire une adaptation au ciné !
Mais il n'empêche, on se plaît à lire sa trilogie et j'ai dévoré le troisième tome. En même temps, j'ai commencé à lire les 2 premiers tomes en sixième, alors l'envie m'est restée depuis, j'étais comme frustré. Mais je dois avouer que si mon engouement ne datait pas de cette époque, je pense que je n'aurai pas lu ces trois premiers livres aujourd'hui.

Ce n'est pas pour autant je pense, qu'il faille dénigrer les romans jeunesse, il y en a encore des petites perles, qui mériteraient de figurer à un Panthéon hypothétique. Comme "Tunnels" par exemple, une série déjà composée de 2 livres. Je vous la conseille vivement, elle est très originale. Ensuite on ne peut oublier Narnia, certes, mais aussi et surtout les oeuvres de Pullman. Un vrai délice. Et puis il y a Ewilan aussi. Enfin un auteur français ! Il écrit bien, sait jouer avec les sentiments et sait nous émouvoir, ses récits sont aussi épiques et poignants. Il n'y a pas trop de sentiments au point de faire du "gnagnan" mais juste assez pour y donner du goût. Je pourrais ainsi continuer cette litanie longtemps, mais j'en ai la flemme x)
Lun 6 Avr 2009 - 19:23
kirby
Moujuu Checker

Féminin

Super analyse, j'avais jamais fait un rapprochement aussi poussé avec Star Wars ! Pour Eragon, ce que je trouve quand même pas mal c'est que l'auteur avait 15 ans quand il a sorti le premier tome...
Et même si ce n'est pas un super super bouquin, surtout en comparaison aux références que tu cite, de là à le comparer à Twilight, je pense qu'il y a un pas. Ou un fossé. Ou les ruines de Moria. Mais je ne suis pas objective, vu mon avis sur Twilight...

Et je suppose que toi aussi tu as vu le film de Eragon, si on peut dire qu'il vient du livre... J'ai trouvé que tout les caractères étaient changés, que des centaines de scènes intéressantes étaient supprimées au profit de détails ou de passage inventé pour le film et un film au final, peu intéressant.

Pour les autres références citées, ce sont, pour la plupart, des livres qui ont marqués ma jeune vie ^^ avec Les Royaumes du Nord que j'ai lu re-lu et re-re-lu, et Ewilan, un des seuls romans que je pourrai citer à un Anglais s'il me demandai de bons livres jeunesses français...
Selon mes informations, Bottero à aussi écrit "L'Autre", Ellana, et "les Mondes d'Ewilan", qui ont tous un rapport avec "La Quête d'Ewilan" quelqu'un d'autres les à lus ?

Fagarou a écrit:
Fagarou a écrit:
Lun 6 Avr 2009 - 21:44
Dèh Dze Wol'
Invité

j'ai lu le premier tome d'ewilan (dédicassé et tout, la classe Cool ), puis j'ai emprunté le second au CDI de mon collège et j'me suis arrêté à la moitié avant de devoir le rendre.
Puis j'ai découvert les mangas...c'était en 5ème. Chuis en terminale. J'y ai plus retouché depuis. Un p'tit regret tout de même.
Lun 6 Avr 2009 - 22:05
HST
Invité

C'est dommage Dèh, tu sais pas ce que tu rates ! Perso j'ai pleuré 2 fois en lisant Bottero... A la fin de la trilogie "Les Mondes d'Ewilan" ainsi que de "Le Pacte des Marchombres".
De ce fait, je peux t'affirmer kirby que oui, toutes les trilogies que tu as citées ont un lien avec Ewilan, même si de façon assez indirecte dans "L'Autres". On ne le devine qu'à la fin et si l'on a lu au moins "Les Mondes d'Ewilan", quoique...

Ensuite, quant à Eragon et à son adaptation cinématographique tout bonnement catastrophique, il est clair que c'était simplement un coup à se faire du fric. Ils ont embobiné un jeune plein d'espoir ainsi que deux grands acteurs reconnus (que sont John Malkovich et Jeremy Irons) et ils ont lancé ça à grands coups martelés de pub intempestive, on était presque inondé, je me rappelle.

/!\ Attention, spoil possible sur l'Univers Etendu de Star Wars et sur les trois livres d'Eragon /!\

Pour en revenir un peu sur Eragon/Star Wars, c'est vraiment dans les relations entre personnages et dans cette quête impossible que celle de ce jeune paysan qui, apprenant qu'il a un pouvoir incroyable et bien qu'il ne soit pas tout de suite accepté par les autres, a le rêve de défaire le terrible et grand Empereur qui tient sous sa houlette machiavélique tout le monde.
Donc je m'explique plus en détail, je reprends au début :

Par un beau jour, pourtant comme les autres, un paysan si semblable aux autres en vient à découvrir qu'il a un pouvoir exceptionnel, il se nomme Eragon/Luke (Le déroulement de la découverte de ce formidable pouvoir reste tout de même et heureusement différent de l'un à l'autre). Il se découvre alors un maître inespéré en la personne d'un vieil ermite qu'il semble être le seul à apprécier dans son village (ou sa planète) paumé. Cet homme se révèle être un grand guerrier d'antan (Dragonnier/Chevalier Jedi) qui lui apprendra beaucoup de choses sur ses pouvoirs. MAIS, la résistance qui s'est établie et vers qui se tournent l'apprenti et son maître sont partagés entre la joie de cet espoir de victoire et un certain scepticisme. Ne disait-on pas que les Dragonniers/Jedis étaient morts ? Que nenni, ce pauv'paysan venu d'on ne sait où est, de surcroît, plus puissant que son mentor et que ses prédécesseurs.
"Mwahahahaahahah", le Grand Méchant en rit, lui Galbatorix/Palpatine n'y croit pas après des mois d'ignorance sur l'existence de cet individu alors qu'il s'était évertué à éliminer tous ceux de son ancienne caste. Il lui envoie son bras droit, qui n'en fait qu'une bouchée mais qui n'arrive pas à l'éliminer durablement. Cependant, pendant ce temps-là, il se rend compte qu'il tombe amoureux de celle qui lui a fait découvrir de façon indirecte son pouvoir : Arya/Leïa mais elle lui semble inaccessible...
Tout espoir n'est pas perdu, se dit le jeune homme. Finalement, guidé par il ne sait qui, il va trouver un plus grand maître encore : Oromis/Yoda. Vieux tout rabougri, il n'en reste pas moins une légende. Il le forme et en fait le plus grand Dragonnier/Jedi que l'Alagaësia/la Galaxie ait jamais connue.
Et puis, tout d'un coup, il apprend que le premier suppôt de Satan est en réalité son père (Dark Vador/Morzan). Quel choc, pauvre petit.
Bah, il s'en remet bien vite. Après moults assauts contre la dynastie régnante avec sa Résistance, il commence à prendre du terrain...

Après, on sait que dans SW, Luke tue Palpatine aidé de son père. On imagine que ce sera en fait Murtagh qui va l'aider. Et puis on sait que Luke est en fait le frère de Leïa alors que c'est tout bonnement impossible pour Eragon et Arya, donc on espère qu'ils vont s'accoupler et procréer. Là, Arya devient plus Mara Jade, du fait de cette relation de couple. Espérons par contre qu'il n'y ait pas de Jacen...
Enfin, tout le monde pense que le dernier œuf est destiné à Arya, c'est un peu la même chose pour Leïa, plus tard elle saura maîtriser la Force et aura son sabrolaser.
Et ont imagine bien que, comme Luke, Eragon deviendra l'instigateur d'un Nouvel Ordre, respecté et vénéré de tous.

D'ailleurs, quelqu'un a-t-il lu quelques romans de l'Univers Étendu de Star Wars ? Ce serait sympa d'en discuter. Pour les fans de SW ou non, l'UE, ce sont à peu près 80 à 90 romans à ce jour autour de la prélogie et de la trilogie. On peut y compter aussi un certain nombre de comics et des jeux vidéos en plus. Ce qui fait beaucoup de choses. Pour vous donner un ordre d'idées : l'Histoire commence plus de 4000 ans avant la Bataille de Yavin (épisode 4. C'est ainsi que l'on date historiquement les évènements dans SW) et en est aujourd'hui à près de 20 plus tard. Les protagonistes ne restent pas obligatoirement Luke Skywalker et leurs amis, vous l'aurez compris, pas même que des Jedis. Par exemple on a des "séries" sur les pilotes de X-Wing ou bien sur une escouade de clones. Ça dépend. Pour plus d'infos, je vous redirige vers : SWG1, la référence en la matière.
Lun 6 Avr 2009 - 23:24
fox91

Mdr Ewilan j'ai trouvé sa un peu enfantin ^^ disont que a chaque fois c'est les gentils les meilleurs sa me gave un peu (dans ce bouquin ils sont immortel ) De plus je trouve que l'auteur frime a mort (surtout sur la serie des Marchombre.
Mer 8 Avr 2009 - 19:14
HST
Invité

Cite-moi un livre, un film, une BD, un manga, ce que tu veux, où les gentils ne gagnent pas d'une façon ou d'une autre...

Ensuite je te ferai dire que beaucoup de gentils meurent dans Ewilan comme Maniel par exemple, les parents d'Ellana, le Thül au début du Pacte des Marchombres, Ellundril Cheriakin, et j'en passe...

Par contre, je vois pas ce que tu veux dire comme quoi "l'auteur frime à mort". Je vois pas comment, déjà. Il ne s'auto-auréole pas de titres honorifiques comme beaucoup d'autres, il ne laisse pas de commentaire disant que ses livres marchent trop bien et tout ça. Encore, ce serait le cas, ok, mais là même pas, alors comment affirmer ça ? Le style d'écriture peut-être ? Le fait qu'il veuille faire le poète et qu'il tente de philosopher ? Je trouve cela, au contraire, plus intéressant, contrairement à tous ces autres auteurs de littérature jeunesse qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez SAUF le fric^^
Tu lirais les commentaires sur son site, c'est quelqu'un de très simple et gentil, à ce qu'il semble être.
Mer 8 Avr 2009 - 22:05
Contenu Sponsorisé

Message Vos lectures...

Aujourd’hui à 22:52
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >
Page 5 sur 11

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation