L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Vos lectures...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Littérature Sujet précédent
Sujet suivant
Vos lectures...
Auteur Message
Zamiel

Message Vos lectures... Répondre en citant
Revue du message précédent :

Je la lis aussi. Ou du moins j'essaie, je dois en être au chapitre 4 ou 5 du premier tome. Mais bon, c'est pas dans mes priorités de lectures, on m'a prêté un livre, je le lis donc en premier. Et pis bon...on m'a raconté plus ou moins comment étaient les Vampires dedans...et pis voilà quoi! Moi je préfère les vampires comme Alucard (bon, pour moi Alucard, c'est LE vampire donc c'est normal) mais dès que je termine Arsène Lupin, je m'y met un peu plus sérieusement.
Lun 30 Mar 2009 - 13:29
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 30 Mar 2009 - 13:29
Jeh11

Masculin

Je suis complètement d'accord avec toi pour Alucard, c'est LE vampire par excellence, enfin c'est surtout le plus charismatique et puissant, tous les autres ne sont que faiblesse et fragilité à coté de lui. Et même si les vampires de Meyer ne sont rien comparer à Alucard, je pense qu'ils méritent le détour, assez différent de ce qu'on à l'habitude de lire, et plus proche finalement d'Alucard que beaucoup d'autres (même si ils restent à des années lumières^^).

Et comme tout est très bien expliquer et que l'héroïne est au moins aussi curieuse que nous sur leur compte, on a droit à beaucoup de détails en dehors des questions "classique" que l'on se pose sur eux et je doit avouer (malgré ma réticence au début, dû à l'étiquette "pour ados" de ce roman) que l'auteur à bien su adapter leur existence à notre monde pour le rendre crédible et ainsi développer une sorte de vampire propre à son univers qui est vraiment intéressant à découvrir!

Bref Zamiel, pose un peu ton fusil et dévore ce roman comme je l'ai dévoré (en un week end! C'est rapide pour moi:p) afin que je puisse avoir ton avis d'amatrice de vampire!^^
J'ai hâte de savoir ce que tu pense des capacités de ces vampires et voir si tu est d'accord avec moi pour la comparaison avec Alucard

Bon je me suis procuré le second volume cet aprem et je l'attaquerai ce soir!

Lun 30 Mar 2009 - 15:22
Zamiel

Féminin

Je le lirai, quand j'aurai terminé Arsène Lupin. Nous pourrons alors débattre à souhait des Vampires (et surtout d'Alucard) ainsi que de leur ressemblances et différences à travers les oeuvres (en tournant autour d'Alucard bien évidemment XD)

Bon, pour en revenir au sujet, pour ceux qui ne l'auraient pas compris, je lis en ce moment Arsène Lupin, l'Aiguille Creuse. Et bin...j'ai pas grand chose à dire pour l'instant étant donné que je veux voir Arsène Lupin apparaître et pis, bin, j'en suis à la moitié et il est toujours pas là XD (c'est d'ailleurs tout à fait logique quand on y pense).

A part ça, avez vous des romans de Vampire à me conseiller (hormis Twilight et Dracula)?

"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'idiot, alors que l'inverse est impossible" Woody Allen

† The bird of Hermes is my name. Eating my Wings to make me tame. †
Lun 30 Mar 2009 - 16:01
Dèh Dze Wol'
Invité

j'ai surkiffé l'aiguille creuse.
Même si j'ai fait une pause d'un an après 4 chapitres, quand je l'ai repris j'l'ai dévoré.
Chelou par contre la fin.
Lun 30 Mar 2009 - 16:42
HST
Invité

Je ne sais pas si vous connaissez : Laurent Gaudé. Personnellement, c'est un auteur qui m'est cher. J'ai lu plusieurs de ses œuvres et je le trouve formidable. Pour la petite histoire quant à ma rencontre avec lui...

J'étais dans le train, et une dame quinquagénaire était assise à côté de moi. Finalement, nous en vînmes à discuter. J'appris qu'elle était professeur au Lycée Ampère à Lyon. Professeur de Français. Et elle lisait "Le Soleil des Scorta" de Laurent Gaudé. Avant de sortir du train, elle me l'offrit. Mais encore trop immature, je proposais dédaigneusement le roman à mon père. Comme l'abandonnant. 2 mois plus tard, quand je retrouvai mon père, il me fit une critique désintéressée du roman. Peu emballé, je le prenais mais ne me décidai pas à le lire. Et puis un jour, je n'avais rien à lire. Sans grande motivation, je commençai à lire le roman. Dès la première page : stupeur. Je me mettais à suer, je suffoquai, la gorge enrouée, la langue pâteuse. Ce livre m'avait transporté sans grand mal en à peine une page. C'était magnifique, génialissime. L'histoire se déroulait dans un désert et j'avais l'impression de vivre les pérégrinations du protagoniste. J'avais 12 ans. Il violait une femme, il se faisait ensuite lapider. L'impression de vivre avec lui, de vivre ses sentiments était si forte que quand il se réjouissait de mourir ainsi, je me réjouissais avec lui et souhaitait m'éteindre avec lui. A peine une dizaine ou une vingtaine de pages de lues.

Transporté, tel est le mot. Et ce ne fut pas ma dernière expérience du genre. La Mort du roi Tsongor, La Porte des Enfers, Dans la Nuit Mozambique, que de livre qui m'ont ému. Je pourrais encore vous en raconter des histoires. Comme ma nuit d'insomnie, seulement ponctuée d'une transe inspirative après avoir lu Dans la Nuit Mozambique, un profond chagrin accompagnait la mort du protagoniste pour La Porte des Enfers et j'en passe. Bref, je vous conseille vivement cet auteur d'exception! Je ne sais si vous vivrez les mêmes sensations que moi, je l'espère tout du moins. C'est Beau.

Infos complémentaires :

Romans
* Cris, Actes Sud,2001
* La Mort du roi Tsongor, Actes Sud, 2002, Prix Goncourt des lycéens 2002 et Prix des Libraires 2003
* Le Soleil des Scorta, Actes Sud, 2004, Prix Goncourt 2004 et Prix Jean Giono 2004
* Eldorado, Actes Sud, 2006
* La Porte des Enfers, Actes Sud, 2008

Théâtre
* Combats de possédés, Actes Sud, 1999
* Onysos le furieux, Actes Sud, 2000
* Pluie de cendres, Actes Sud, 2001
* Cendres sur les mains, Actes Sud, 2002
* Le Tigre bleu de l'Euphrate, Actes Sud, 2002
* Salina, Actes Sud, 2003
* Médée Kali, Actes Sud, 2003
* Les Sacrifiées, Actes Sud, 2004
* Sofia Douleur, Actes Sud, 2008
* Sodome, ma douce, Actes Sud, 2009

Nouvelles
* Dans la nuit Mozambique, 2007
* Sang négrier

(En rouge, ceux que je vous conseille vivement)
Lun 30 Mar 2009 - 18:02
Dèh Dze Wol'
Invité

j'ai étudié le soleil des scorta à mon brevet blanc en 3ème.
Cours mais intéressant passage. Son arrivée dans sa ville natale. Ca doit être le début.
Lun 30 Mar 2009 - 18:45
HST
Invité

Ça l'est =)

Petite question : Avez-vous ressenti un jour pareilles émotions? Si oui, ce serait sympa de nous présenter l'auteur, ou tout de moins le livre...
Lun 30 Mar 2009 - 18:59
Bounidi
Moujuu Hero

Masculin

Je ferrais ca quand j'ai le temps musashi ^^

Sinon c'est quoi le nom du seul auteur qui a eu deux fois le prix Goncourt ? (deuxième sous un pseudonyme > il n'a jamais avoué que c'était lui mais il y a eu des preuves et une journalistes la sous entendu ...)

Je ne sais plus si je l'ai déjà dit mais j'ai bien aimé le livre de l'auteur du Da vinci Code qui parlait d'une femme décodeuse à la nasa (le nom m'échappe). Ainsi qu'un fabuleux livre à intrigues croisées nommé Vector (l'auteur ... je retiens jamais les auteurs quand j'ai pas le livre chez moi...) Je vous ferrai des fiches dès que possible

Lun 30 Mar 2009 - 19:59
HST
Invité

Dan Brown, qui a écrit Forteresse Digitale. J'l'ai lu, l'est pas mal^^

Quant à l'écrivain que tu cherches c'est Romain Gary, mais c'était dans les années 50-70. Sous le pseudonyme d'Émile Ajar je crois bien.
Lun 30 Mar 2009 - 20:04
fox91

Alala avant je lisais pas mal. J'ai lu L' Assassin Royal Les Fourmi les chevalier d'emmeraud lancedragon
Artemis fowl ect ..... Mais le bouquin qui m'a le plus marqué enfin les bouquins pour etre préci c'est Fils du ciel de Kennet Oppel et sa suite Brise ciel. L'histoire n'est pas aussi epic que dans des livre comme l'epe de véité(que j'aime pas trop d'ailleurs) mais l'écriture est tellement bien construite que l'on ne peut s' arètter de lire
Lun 30 Mar 2009 - 20:11
dragon0206

Masculin

je lit a peu près les même truc que toi fox91. c'est dans le même genre Fils du ciel ? c'est quoi l'histoire a peu près?
Lun 30 Mar 2009 - 21:22
fox91

Fils du ciel c'est magnifique.
Je fais une petit résume vite fait et plein de fothe dortaugraffe ^^.
Ba l'histoire c'est que dans un monde ou on aurait trouvé une gaz ultra volatile les avions n'existeraient pas et a la place il y aurait des dirigeable.La c'est l'histoire d'un gars qui travail dans un dirigeable hôtel a qui il va arriver de petites aventure^^(ou grosse)
voila j'en dis pas plus^^à par que ce livre est une merveille
Mar 31 Mar 2009 - 18:04
HST
Invité

Littérature jeunesse fantastique?
Mar 31 Mar 2009 - 18:14
fox91

Ouai je crois mais autant vous prevenir c'est pas un bouquin ou il y des combat epic entre le roi des elfe ou avec plein de dragon^^
Mar 31 Mar 2009 - 18:22
dragon0206

Masculin

ok be je testerai
Mar 31 Mar 2009 - 20:18
fox91

Ba disons que ce bouquin change vraiment des truc habituel et puis si on sort d'un truc un peu glauque sa a un effet raffraichissant . De plus le prix des bouquins n'est pas trop elevé une dizaine d'euro par tome.
Un seul regret ...... il y a que 2 tomes de sortis
Mar 31 Mar 2009 - 20:47
Contenu Sponsorisé

Message Vos lectures...

Aujourd’hui à 00:43
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >
Page 3 sur 11

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation