L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Vos lectures...
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Littérature Sujet précédent
Sujet suivant
Vos lectures...
Auteur Message
Khoral

Message Vos lectures... Répondre en citant
Revue du message précédent :

Alors, je peux comprendre que, tout en ayant la volonté de nous faire aimer la lecture, l'Education Nationale nous en dégoûte définitivement.

Mais quand même, Baudelaire...

Rappelez-vous l'objet que nous vîmes, mon âme,
Ce beau matin d'été si doux:
Au détour d'un sentier une charogne infâme
Sur un lit semé de cailloux,

Le ventre en l'air, comme une femme lubrique,
Brûlante et suant les poisons,
Ouvrait d'une façon nonchalante et cynique
Son ventre plein d'exhalaisons.

C'est beauuuuu...
Sam 28 Fév 2009 - 19:36 MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 28 Fév 2009 - 19:36
Dèh Dze Wol'
Invité

l'exception qui confirme la règle.

C'est le seul poème que je supporte, le seul que j'ai lu avant de l'étudier en classe.
Une charogne...
Sam 28 Fév 2009 - 19:38
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

sinon, moi(oui je recadre le débat, qui s'éparpille), ce que je kiffe comme auteur, c'est Harlan Coben. C'est lui qui a écrit "ne le dis à personne", mais ne vous basez pas sur le film pour juger son talent. Son meilleur livre ( à mon humble avis, qui se trouve être l'avis de référence auquel j'ai le plus volontiers tendance à me ranger), c'est "disparu à jamais", dont voici un pitch :
"À quelques jours d'intervalle, la vie de Will Klein va basculer quand il apprend que son frère Ken, le héros de son enfance qu'il croyait disparu à jamais, est en cavale depuis onze ans et que sa petite amie le quitte, sans explication.
Ken et Sheila, les seules personnes que Will ait jamais aimées, toutes deux recherchées par les autorités et accusées de meurtre... Seul contre le FBI et la mafia, Will devra se battre pour prouver son innocence. Mais les deux être qui lui sont le plus chers sont peut-être aussi ceux qu'il connaît le moins..."
Du suspense, de l'action, du suspense et un peu de suspense, c'est pour ça que j'aime Harlan Coben (enfin, surtout ses livres...)

Mar 10 Mar 2009 - 22:38
Dèh Dze Wol'
Invité

c'est marrant, il aime bien faire croire à la mort de personnages qui sont en fait cachés.
J'ai lu "ne le dis à personne" quand j'avais 11 ans, et j'ai voulu voir le film, il est pas bon ?
Mer 11 Mar 2009 - 07:18
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

c'est pas qu'il est pas bon, mais je le trouve moins bien que le livre. vu que le film se passe en france, le FBI, ça devient la gendarmerie, c'est moins fashion je trouve. mais ça reste un film sympa, surtout pour une adaptation( alors que "pars vite et reviens tard", je peux pas en dire autant.)

Mer 11 Mar 2009 - 08:01
Lyriox

Masculin

Si vous aimez la SF et la fantasy je peux facilement vous fournir de bon titre par exemple:
La Compagnie Noire de Glen Cook Pour ceux qui aiment l'humour noir, l'ironie et le morbide vous allez être servie mais le tout est agrémenté d'une bonne histoire
Y a aussi L'Odyssée Finale en science-fiction c'est un classique et il est facile à lire. Il a une histoire peu commune.
Dim 22 Mar 2009 - 02:23
Jeh11

Masculin

Musashi me fais penser au 2 romans que j'ai lu il y a longtemps:
-La Pierre et le Sabre
-La Parfaite Lumière

Et que j'ai adoré! J'imagine qu'en grand fan tu les as lu aussi, j'ai évidemment aussi tous les tomes de Vagabond sortis à ce jour à la maison et que je continu d'acheter à chaque nouvelle sortie! Bref un grand fan du Master Miyamoto!

Mer 25 Mar 2009 - 15:59
HST
Invité

Bien sûr, c'est en hommage à cet illustre personnage que mon pseudonyme est tel : Musashi Miyamoto!

De grands romans (historique, mais largement romancé) et Vagabond est un chef d'œuvre! C'est beau de voir que certains connaissent et apprécient =P
Mer 25 Mar 2009 - 18:40
Jeh11

Masculin

Je suis d'accord, Vagabond est un pur chef d'œuvre, les dessins sont d'une qualité et d'une profondeur rare! Et vu que l'histoire ne peut être autrement que fantastique, cette œuvre est et restera une de mes favorite!

Jeu 26 Mar 2009 - 13:40
dragon0206

Masculin

Perso je trouve que Robin Hobb ecrit vachement bien, les assassins royal démonte, en plus dans cette série il y a 12 tomes tous aussi bien les uns comme les autre (c est francais sa?)
Dim 29 Mar 2009 - 11:35
Bounidi
Moujuu Hero

Masculin

perso j'aime moins le soldat chaman ... le premier tome est sur ma table de chevet depuis noel !!

Dim 29 Mar 2009 - 11:37
dragon0206

Masculin

Pourquoi c est chian a lire? La j en suis au tome 8 des assassins royal ils se lise trop vite^^
Dim 29 Mar 2009 - 11:40
Bounidi
Moujuu Hero

Masculin

bah en fait le premier tome de cette nouvelle saga est long a démarré d'après plein de critiques. Et je suis encore dans cette partie. j'ai du faire une pause et maintenant j'ai la flemme de m'y remettre. Mais d'après ces même critiques la suite est vraiment bien donc je me tatte ...

Dim 29 Mar 2009 - 11:42
dragon0206

Masculin

C est vraiment lourd quand l histoire met du temps a s'installer sa donne pas envie de lire la suite.
Dim 29 Mar 2009 - 11:46
Jeh11

Masculin

Je viens de finir le roman de Stephenie Meyer, Fascination, dont le film Twilight à été tirer. Comme je le pensais le roman étais bien plus intéressant, complet et précis que le film, ce qui est quasi toujours le cas. J'avais aimer le film "sans plus" parce que j'ai de la peine à ne pas aimer quelque chose traitant de vampire mais le roman m'a beaucoup plu malgré mes appréhensions. En livre toute l'histoire est déjà finie et s'étale sur 4 romans, j'irai acheté le deuxième aujourd'hui. Quelqu'un d'autre est en train de lire cette série ou l'aurais déjà lu?

Lun 30 Mar 2009 - 09:09
Zamiel

Féminin

Je la lis aussi. Ou du moins j'essaie, je dois en être au chapitre 4 ou 5 du premier tome. Mais bon, c'est pas dans mes priorités de lectures, on m'a prêté un livre, je le lis donc en premier. Et pis bon...on m'a raconté plus ou moins comment étaient les Vampires dedans...et pis voilà quoi! Moi je préfère les vampires comme Alucard (bon, pour moi Alucard, c'est LE vampire donc c'est normal) mais dès que je termine Arsène Lupin, je m'y met un peu plus sérieusement.

"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'idiot, alors que l'inverse est impossible" Woody Allen

† The bird of Hermes is my name. Eating my Wings to make me tame. †
Lun 30 Mar 2009 - 13:29
Contenu Sponsorisé

Message Vos lectures...

Aujourd’hui à 00:48
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >
Page 2 sur 11

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation