L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Vos lectures...
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Littérature Sujet précédent
Sujet suivant
Vos lectures...
Auteur Message
HST
Invité

Message Vos lectures... Répondre en citant
Ce sujet est fait pour que vous veniez nous faire partager votre lecture du moment, ou un roman que vous lu il y a déjà quelques temps mais qui vous a marqué! Et ce, que ce soit le dernier Prix Goncourt, le récent roman qui vient garnir la longue série des StarWars, un grand classique comme Les Misérables de Victor Hugo ou encore un livre jeunesse...

L'important sur ce sujet c'est le partage de la culture, des sentiments, des chocs émotionnels, bref les livres!

Vous pouvez aussi nous parler d'une série de romans, ou de l'ensemble des oeuvres d'un écrivain qui vous a particulièrement ému!

Tout le monde peut y participer car je peux pas croire que vous vous cantonniez aux mangas et à votre ordinateur! =)

Dernière édition par HST le Ven 5 Déc 2008 - 23:42; édité 1 fois
Ven 5 Déc 2008 - 23:13
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 5 Déc 2008 - 23:13
Shin
Moujuu Hero

Masculin

J'ai lu pas mal voire la quasi-totalité des livres de Bernard Werber et ceux qui m'ont le plus plu sont les deux premiers volumes de la trilogie du "Royaume des Dieux" -si mes souvenirs sont bons- parce-que c'est très bien ficelé et que je me plaît à croire que l'histoire de notre planète pourrait belle et bien être dirigée par des élèves-Dieux en plein apprentissage.

"Scantradeur" en herbe ?! We Need You !!
Ven 5 Déc 2008 - 23:40 Visiter le site web du posteur

Moujuu Hero

Masculin

les thanatanautes (ou un truc du genre ) ... dès publication, steven spielberg a acheté les droits sur le roman, et tous les suivants !D. Perso, j'adore Weber, et encore plus cette serie.

Ps : spielberg a juste dit qu'il achèterai tous les droits de ses romans plus cher que n'importe qui

"c'est très bien ficel"" Bernard, en son jeune age, a débuter en tant que reporter scientifique ! D'où une incroyable vraissemblance de toutes ses théories, .. entre autre, l'homme est issu du cochon, vous ne nous croyez pas ... ??? alors lisez le ! ! !

sinon,
niveau littérature, je commencerais par 2 noms, qui sont pour mio, les 2 plus grandes statues qui ornent de façon magistrale, plus que tout autre, je n'attend qu'à ce qu'on me prouve el contraire , le monde de la SF.

ASIMOV (papy qui a dicté les lois)
philippe K.DICK (le gamin fou )

a lire et a relire (j'en relit un en ce moment)
Sam 6 Déc 2008 - 01:15
HST
Invité

Weber... j'ai entendu dire que soit on était fan, soit on adorait et j'aimerai bien essayer, les Fourmis par exemple...

Asimov est connu dnas le monde de la SF! Mais moi je peux te citer encore plus connu sans pour autant que vous sachiez que cela existait en romans!

StarWars! Plus de 85 romans qui vont de 1200 ans avant la Bataille de Yavin jusqu'à plus de 35 ans après :P
On ne nous raconte pas que les histoires des personnages de la trilogie et de la prélogie! Et croyez-moi que c'est très bien écrit mais il n'y a pas qu'un seul écrivain pour tous les romans et on voit la différence mais c'est aussi agréable de voir à chaque fosi nos héros sous un regard nouveau. Dans cette magnifique bibliothèque vosu pourrez trouver la fameuse 3ème trilogie dont on parlait pour faire une adaptation, trilogie dont l'auteur est sans aucun doute le meilleur de tous ceux qui écrivent pour Lucas Books. Son nom? La Croisade Noire du Jedi Fou
Si vous voulez plus d'informations envoyez-moi un mp ;)
Sam 6 Déc 2008 - 14:12

Moujuu Hero

Masculin

"Star Wars" est un dérivé d'Asimov, plus précisément de "Fondation" et "Robots" ;)
G.Lucas ne s'en ai jamais caché.
Jeu 18 Déc 2008 - 11:39
HST
Invité

Ok! C'est enregistré! Je vais donc sous peu, aller acheter au moins un livre d'Asimov, "Les Dieux eux-mêmes" je pense, ce roman a reçu pas mal de prix, j'ai le résumé qui m'intéresse, après, on verra le reste =D
Lun 5 Jan 2009 - 00:22
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

Moi, j'ai un super livre à vous proposer (même si vous connaissez ptet), enfin c'est pas vraiment un livre, c'est une "trilogie en cinq tomes". Il s'agit de H2G2 le guide du voyageur galactique, de Douglas Adams. Moi, j'avais vu le film plus ou moins par hasard, et j'avais bien rigolé. Du coup, j'ai acheté les livres et c'est vraiment super excellent.
Un petit pitch:
Arthur Dent, citoyen britannique, découvre un beau matin que sa maison va être rasée pour laisser place à une autoroute. Puis, à peine quelques minutes plus tard, il découvre que son meilleur ami Ford Prefect, n'est pas vraiment un acteur plus ou moins raté, mais plutôt un extraterrestre de Betelgeuse, qui lui apprend à l'occasion que la terre va être détruite pour laisser place à une autoroute hyperspatiale. Ford et Arthur en réchapperont miraculeusement, en se faisant prendre en stop par des vogons. S'en suivront de rocambolesques et loufoques aventures à travers la galaxie.
Moi, j'adore, alors pas de panique, et tous à vos serviettes.
Salut, et encore merci pour le poisson!

Ven 27 Fév 2009 - 14:27
Bounidi
Moujuu Hero

Masculin

Lol j'ai un ami qui me bassine pas avec ca ^^ faudrait peut être que je le lise ... mais la j'ai déja deux série à terminer.

Ven 27 Fév 2009 - 21:18
Khoral

Masculin

Mes lectures...

Bon, ba, c'est reparti :

-L'épée de Vérité, Terry Goodkind
-L'Assassin Royal, Robin Hobb
-Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb
-Le Soldat Shamane, Robin Hobb
-Les Annales du Disque-Monde, Terry Pratchett
-Dune, Franck Herbert
-L'Ultime Secret, Weber
-Artmeis Fowl (je sais, c'est pour jeunes, mais j'adore),Eoin Colfer
-Les Fleurs du Mal, Baudelaire
-Les Portes de la Mort, Margaret Weis & Tracy Hickman
-La légende de l'Epée Noire, Margaret Weis & Tracy Hickman
-Elric, Michael Moorcock
-Lancedragon, beaucoup beaucoup d'auteurs

Et pis d'autres... mais vous aurez remarquez que mes lectures principales sont de la Fantasy et de la SF. Je crois.

Sam 28 Fév 2009 - 19:08 MSN
Bounidi
Moujuu Hero

Masculin

Je vois que tu as lu les trois oeuvres majeurs de robin hobb (sous se nom).
Pas mal de bons livres, je vais peut être me lancer dasn l'épée de vérité ...

Sam 28 Fév 2009 - 19:20
Dèh Dze Wol'
Invité

Je vous ai déjà dit que je vouais une haine immense à baudelaire ?
Sam 28 Fév 2009 - 19:28
Bounidi
Moujuu Hero

Masculin

nan mais je serrais ravi d'en entendre la raison

Sam 28 Fév 2009 - 19:30
Khoral

Masculin

Moi aussi, d'ailleurs.

Et si tu te lance dans L'Epée de Vérité, prend toi un mois sabatique, tu ne pourra plus le lâcher.

Sam 28 Fév 2009 - 19:32 MSN
Dèh Dze Wol'
Invité

l'étude en 1ère L.
Crois-moi ça aide grandement.
Sam 28 Fév 2009 - 19:33
Khoral

Masculin

Alors, je peux comprendre que, tout en ayant la volonté de nous faire aimer la lecture, l'Education Nationale nous en dégoûte définitivement.

Mais quand même, Baudelaire...

Rappelez-vous l'objet que nous vîmes, mon âme,
Ce beau matin d'été si doux:
Au détour d'un sentier une charogne infâme
Sur un lit semé de cailloux,

Le ventre en l'air, comme une femme lubrique,
Brûlante et suant les poisons,
Ouvrait d'une façon nonchalante et cynique
Son ventre plein d'exhalaisons.

C'est beauuuuu...

Sam 28 Fév 2009 - 19:36 MSN
Contenu Sponsorisé

Message Vos lectures...

Aujourd’hui à 15:16
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation