L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
L'Atelier - buffet des anciens élèves

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Musique » Rap, RnB, Soul Sujet précédent
Sujet suivant
L'Atelier - buffet des anciens élèves

Le Hip Hop c'est mon ami *moi aussi moi aussi* C'est notre ami commun, dans l'rap on est tous copains
Ou pas.
22%
 22%  [ 2 ]
Evidemment.
55%
 55%  [ 5 ]
Dèh ?
22%
 22%  [ 2 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Dèh Dze Wol'
Invité

Message L'Atelier - buffet des anciens élèves Répondre en citant
Je dépucèle la section en vous parlant d'un album, "le buffet des anciens élèves", fait par le collectif l'Atelier, composé de (et accrochez-vous les enfants) :

-Fuzati du Klub des Loosers
-Teki Latex de TTC;
-Cyanure, anciennement d'ATK;
-James Delleck;
- et Para One et Tacteel du duo FuckALoop.

Cet album compte 13 chansons, mais, ouaw !! Même moi qui suis un vieux d'la vieille du rock n'roll bien crassou (style Nashville Pussy), je suis étonnement attiré par cet album.
Déjà, j'remercie yolla qui m'a fait découvrir Fuzati et le Klub des Loosers. En cherchant un peu partout chuis tombé sur cet album, et j'le regrette pas.

Alors, que dire ? Des textes. Pas forcément vulgaires et dégradant comme on en a l'habitude avec quelques chansons de TTC.
Des textes profonds, et des paroles qui p00trent. Et les beats sont bons. Aussi surprenant que ça puisse l'être, le premier morceau, "ne soit pas triste", comporte des riffs de gratte électrique. Oué.

Allez, quelques titres :

Le Hip Hop c'est mon Pote : sûrement la meilleure de l'album, elle est bien fendard.

Sans fin : nettement moins "gentillette" x), plus glauque.

Oué. J'ai pu en mettre que 2, c'est la misère, y'a pas beaucoup de plate-formes d'écoute.
Y'en a d'autres sur Deezer, mais j'vous laisse découvrir.
En espérant vous avoir ouvert un peu l'esprit ; )
Mar 28 Oct 2008 - 19:36
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 28 Oct 2008 - 19:36
Beckuto

Masculin

Sincèrement j'ais pas aimé du tout! Généralement je ne supporte pas le rap ou hip hop français et là ce ne sera malheureusement pas l'exception! L'instru m'a bien pris la tête (trop répétitif sûrement!) les paroles sa va encore mais les voix (je suppose que c'est fait exprès) sont à chier....

Enfin bref, j'ai pas du tout accroché! confused
Mer 29 Oct 2008 - 00:32
Dèh Dze Wol'
Invité

tu seras châtié mille fois plus que dans tes pires cauchemars.
M'enfin, t'as au moins fait l'effort ET d'écouter ET de répondre...sois mille fois loué pour ça.

Edit Beckuto: Mais de rien!!
Mer 29 Oct 2008 - 01:09
Shin
Moujuu Hero

Masculin

Put*in c'est l'album que je cherchais ! Aaaah merci !!
Il manquerait juste un chanteur des Svinkels dans l'affaire !! lol

Génial, c'est le genre de musique que j'aime pour les paroles. Sérieux c'est pas une performance musicale mais tu rigoles. C'est çaaa qu'est boon !!

Svinkels & TTC !

"Scantradeur" en herbe ?! We Need You !!
Mer 29 Oct 2008 - 09:13 Visiter le site web du posteur
yolla
Invité

L'Atelier, ca r0xX3 les poutrelles en métal c'est bien connu.

Si vous cherchez des trucs dans le meme grooove, vous pouvez aussi chercher du coté de Qhuit (meme si c'est moins bien faut avouer), ya le Svink' dedans, ou le Klub des 7, en gros c'est on prend un bout ds mecs de l'Atelier, (A savoir, Cyanure, Fuz', et James Delleck), et pis on y greffe d'autre grosses pontes de la scène hip hop alternative, style Gerard Baste du Svink', Fredy K ex-ATK(paix à son ame), Fred le Jouage de Gravité Zéro, et Detect (Probablement avec les mecs de Birdy NamNam et Orgasmic le Toxicologue, un de mes DJ préféré) aux platines.

Beckuto tu m'as choqué dans ta réponse mec xD
Du "rap francais" ? C'est pas le meme délire du tout, mais alors pas du tout du tout. Ca c'est de l'alternatif. :P

Edit Beckuto: J'ai dit "le rap ou hip hop français" pas que rap!
Mer 29 Oct 2008 - 10:57
Dèh Dze Wol'
Invité

Enfin, et chais pas toi, yolla, mais j'attends avec impatience le 2ème album du Klub des 7.

Et j'ai rien à ajouter à yolla, tout est dit, ils se prennent pas au sérieux, ils sont là pour s'faire plaiz', pas pour s'faire d'la maille.
C'est anti-commercial, ça passe pas sur sky', alors c'est pas bon ?
Au contraire, c'est tout ce qu'il y a de meilleur.

"Dans la mesure du possible, anti-commercial tu seras" ----> on avait mis un truc dans l'genre, dans les commandements du g33k, non ? Si c'est pas l'cas faut y remédier : )
Mer 29 Oct 2008 - 16:07
yolla
Invité

Bah étant donné que Freddy K est mort, chai pas si y en aura un autre du Klub des 7. Moi j'ai vu ca comme une association éphemère un peu comme l'Atelier, ou Qhuit. Mais c'est clair qu'une autre collaboration, avec les memes, ce serait bonnard.
Mer 29 Oct 2008 - 16:10
Dèh Dze Wol'
Invité

ah mais il est annoncé pour cette année. Normalement il devrait voir le jour...enfin, c'est vrai que je peux remettre en cause cette affirmation émanant de wikipedia, mais bon, normalement, on devrait l'avoir...

EDIT :

écoutez ça
Mer 29 Oct 2008 - 16:14
Beckuto

Masculin

Voilà! j'ai fini d'enlever les emmerdes qu'il vient d'y avoir! villain (oui j'ais fais mon boulot donc Shin'Ichi si tu passe par là, une petit augmentation stp! )

Alors que dire à part que "Kuze_hideologie" à peine tu viens d'arriver que tu trouve le moyen de t'attirer les foudres des 2 gars au grand caractère "yolla & Monsieur Dèh"!!! (oui ils ont leur caractères spéciaux que je commence petit à petit à accepté mais toujours avec difficultées!)
Donc voilà ce que j'ai à vous dire (yolla t'en as déjà eu un morceau):
"A partir de maintenant je veux que vous arrêtiez, que vous laissiez couler, ça sert à rien d'en rajouter d'ailleur vous auriez dû arrêtez depuis longtemps (je sais que c'est tentant de répondre mais un peu de retenu svp)! Ce que je trouve le plus bête c'est que vous vous prenez la tête pour le joyaux qu'est "La Musique"!!! Hé ho!!! La musique n'est pas là pour créer des conflits! Chacun à ses goûts et ses avis et ici on fait un effort de les accepter!!!
yolla, dèh et Kuze vous êtes prevenu, je veux plus de truc comme çà! évitez çà au maximum sinon je vais être obligé de vous bannir ce que je n'ais strictement pas envie de faire car je préfère avoir une très bonne ambiance sur le fofo! Donc STOP aux engeulades et vive la bonne humeur dans la moujuu!!!! Et aussi, ici on parle de "L'Atelier" et non de nos Banlieues respectives!!!"

Sur ce, je n'espère plus voir ce genre d'attitudes, plus d'insultes, on accepte les avis des autres et si vous voulez vraiment vous foutre sur la tronche les MP SONT VOS AMIS!!!!!! Okay

Jeu 30 Oct 2008 - 00:43
Dèh Dze Wol'
Invité

Mais si on répondait et qu'on s'prenait la tête c'est pasqu'on savait très bien que t'allais arriver puis tout effacer, alors autant en profiter : )

Edit Beckuto: C'était plus simple les MP -_-"
Jeu 30 Oct 2008 - 13:38
Contenu Sponsorisé

Message L'Atelier - buffet des anciens élèves

Aujourd’hui à 15:17
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Musique » Rap, RnB, Soul Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation