L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
World Cup Rugby 2011
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Sport Sujet précédent
Sujet suivant
World Cup Rugby 2011
Auteur Message
Cobra
Moujuu Editor

Masculin

Message World Cup Rugby 2011 Répondre en citant

Un petit sujet sur l'actualité du moment... Savoir si vous suivez ou si vous vous en carrez l'oignon avec du verre pilé et du sel...

Voila les poules :

Poule A

Poule B

Poule C

Poule D

Pour le match d'ouverture, la Nouvelle-Zélande a légèrement pulvériser les Tonga 41 - 10 sans trop trop d’effort... M'est avis que les blacks sortiront le grand jeu contre nos pauvres français (et pas avant!) qui vont se faire laminer... Les français rappelons le, véritable bête "noires" des All Blacks en coupe du monde, n'aura cédé que par 2 fois dans cette compétition (en 2003 pour la 3ème place et en 1987 pour la 1ère CM en finale qui se jouait d'ailleurs en NZ...).
Tout le monde s'accorde à le dire, la France est imprévisible. Elle peut sortir un match fantastique contre une équipe "forte" et être catastrophique face à une équipe "faible"... Qui plus est, incapable de sortir 2 gros match d'affilé.

Peu importe si on perd contre les Neo-zélandais en poule, tant que l'on fini second... Dans tout les cas, que l'on finisse 1er ou 2ème, on rencontrera soit l'Argentine ou l'Angleterre (2 équipes qui ne nous réussissent pas en CM). En effet, l'Angleterre est LA bête noire du XV de France en CM... Elle nous aura éliminé plusieurs fois en 1/4 et en 1/2... L'Argentine quant à elle, est une équipe montante qui fait planer le doute auprès de ses adversaires... La quasi totalité des joueurs jouent en France, ils connaissent donc notre jeu et savent très bien comment nous dérouter en imposant leur faux rythme.

Bref, A part la NZ, pas d’inquiétude à avoir dans cette poule A qui devrait bien se dérouler, je pense donc que nous finirons second de poule et jouerons les 1/4 contre les rosbifs...

Mis à part, ce sera une grande première pour la Russie en CM! J'ai hâte de voir au moins un match des popovs ! Dans une poule assez compliqué avec des irlandais en plein doute, des australiens fraichement remonté des Tri Nations et des ritals qui ont peut être une chance de finir second s'ils s'accrochent contre les rouquins!! Et comme de par hasard, les russes jouent dans la poule des américains... Ces deux pays ne sont pas rivaux pour rien...

Voila, voila, si vous avez des pronostics, lâchez vous!!

Sam 10 Sep 2011 - 00:18
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 10 Sep 2011 - 00:18
Bobcat
Moujuu Editor

Masculin

Ah merci pour ca Coco!!!!!

Sam 10 Sep 2011 - 07:47 Skype
Cobra
Moujuu Editor

Masculin

De rien ;)

Alors... premier match de l'équipe de France :

France 47 - 21 Japon

Une assez bonne première mi-temps dans l'ensemble, le premier essai marqué à la 4ème minute par Julien Pierre nous réconfortait en se disant que ça sera une promenade. Mais ça sera sans compter les maladresses française à perdre le ballon "bêtement" et nous mettre en danger inutilement. Chose que ferons les "bleus" (en blanc pour l'occasion) en début de seconde mi-temps, perte de balle, jouer dans nos 22 au lieu d'un bon coup de tatane pour se mettre à l'abri chez l'adversaire, perte de nos moyens... Bref, Tout le monde commence à faire grise mine lorsque le score affiche 25 - 21 à la moitié de la seconde période. Score très flatteur pour des japonais disponible, courageux et loin d’être ridicule. il fallait s'y attendre contre l'équipe qui ont mis à mal les ritals lors des matches de prépas de CM...
Mais... Malheureusement pour nos amis nippons, dans l'histoire il y a toujours un "mais", malgré la déconfiture de ce début de seconde période, le travail de l'équipe de France paye. C'est à dire : les japs sont fatigués et meurtri par ces mêlées, c'est ce que l'on appel le "travail d'usure" et se décide enfin à jouer du côté fermé tant attendu par le présentateur Thierry Lacroix... Ce Cretinus Débilus d'Usapiste (USAP : Union Sportive Arlequins Perpignanais ) n'a décidément rien dans la caboche (inutile au possible) et n'a pas compris le bien fondé de la tactique engagé par le sélectionneur Marc Lièvremont : toujours jouer du même côté afin de faire oublier le côté opposé à leur adversaire, le résultat est probant, les bleus ont mis le feu dans la défense rouge en fin de match accumulant la fatigue. Il conviendra qu'il faudra user d'une autre stratégie contre les blacks...

Un match toutefois agréable à regarder, à rattraper tout de même face aux Canada la semaine prochaine.

Essais : Pierre , Trinh-Duc, Clerc, Nallet, Papé, Parra.

Autres matches joués :

Nouvelle Zélande 41-10 Tonga

Ecosse 34 - 24 Roumanie

Fidji 49 - 25 Namibie

Sam 10 Sep 2011 - 10:29
Bobcat
Moujuu Editor

Masculin

Ouai je viens de voir le match en différé. Et j'ai été décu par la résultat final alors qu'en premiere mi-temps ca semblait bien mais apres prendre autant de point...

Sam 10 Sep 2011 - 11:31 Skype
Cobra
Moujuu Editor

Masculin

Second match de la French Team :

France 46 - 19 Canada

On espérait une team française un peu plus décontracté, ayant laissé le dernier match au vestiaires avec ses erreurs. Loin de là ! Nous avons eu droit (encore) à une équipe de France médusé, cherchant des solutions, incapable de concrétiser un essai à quelques mètres de l'enbut, des canadiens indiscipliné nous permettrons faute d'essais de marquer quelques pénalités...
Pourtant, tout commença fort bien avec un essai de Clerc à la 4ème minute sur une chandelle de Trinh-Duc dans les 22 adverses après une possession de balle quasi inexistante des bûcherons... Et bizarrement le scénario est inversé, l'équipe à la feuille d'érable prend les devants et aillant bien retenu la leçon française 2 minutes plus tôt sortent exactement le même jeu et marquent sur une chandelle sous les poteaux. Il doit y avoir une close dans le contrat de Damien Traille, les ballons brûlants il n'y touche pas...
Le temps et les conditions de jeux sont les mêmes pour tous. Beaucoup de tentative de la part des deux équipes soldés par des fautes de mains. Parra enquille les pénalités et le beaver Monroe enchaine les drops goal ! Les canadiens rendent coup pour coup mais malheureusement pour eux, le semi professionnalisme ne leur réussi pas et fatiguent dans le dernier quart, les bleus ne le savent que trop bien. Traille en profitera pour se jouer de la défense en slalomant parfaitement entre 3 rouges après une passe d'école "cadrage débordement" de Rougerie. La France respire, le Canada n'arrive pas à trouver leur second souffle et Clerc va inscrire les deux derniers essais synonyme de bonus en 2 minutes à la toute fin de match.
Le match ne se serait peut être pas déroulé ainsi si les courageux canadiens n'avaient pas joués face aux Tonga 3 jours plus tôt...
On retiendra encore une fois l'inutilité de l'espèce de mongolien qui nous sert de présentateur : Thierry Lacroix. Je ne parlerai pas de Christian Califano qui n'a rien à faire non plus en Nouvelle-Zélande un micro à la main, donnez lui une vieille paire de chaussettes et des crampons usés, il ira se jouer une mêlée à lui tout seul dans un coin...

Encore un match assez brouillon, on peut présager une forte déculottée face aux blacks à l'Eden Park avec la centième sélection de Richie McCaw qui voudra très certainement se faire plaisir...

Essais : Clerc (x3), Traille.

Autres matches joués :

Afrique du Sud 17 - 16 Pays de Galles

Samoa 49 - 12 Namibie

Afrique du Sud 49 - 3 Fidji

Pays de Galles 17 - 10 Samoa

Australie 32 - 6 Italie

Irlande 22 - 10 États-Unis

Russie 6 - 13 États-Unis

Écosse 15 - 6 Géorgie

Argentine 43 - 8 Roumanie

Angleterre 41 - 10 Géorgie

Nouvelle-Zélande 83 - 07 Japon

Tonga 20 - 25 Canada

Angleterre 41 - 10 Géorgie

Pays de Galles 17 - 10 Samoa

Australie 6 - 15 Irlande

Afrique du Sud 49 - 3 Fidji

Argentine 43 - 8 Roumanie

Dim 18 Sep 2011 - 13:01
Bobcat
Moujuu Editor

Masculin

décus par les 25 premieres minutes de la premiere mi-temps mais apres tres bon jeux!! surtout vers la fin ou ya eu pas mal de passe réussi et avec des essais a la clés^^

Dim 18 Sep 2011 - 14:01 Skype
Musashi Miyamoto
Moujuu Checker

Masculin

J'arrive toujours pas à croire à la défaite australienne face aux irlandais. C'est fou. CE MONDE EST FOU !

Dim 18 Sep 2011 - 14:46
Cobra
Moujuu Editor

Masculin

Comme quoi, tout arrive en coupe du monde ! J'ai pas vu ce match, mais je trouve cette victoire fantastique.

Dim 18 Sep 2011 - 15:16
Bobcat
Moujuu Editor

Masculin

Les irlandais on tres bien jouer!!!! c'etait un match de fou^^

Lun 19 Sep 2011 - 07:36 Skype
Bobcat
Moujuu Editor

Masculin

Nous voila en final. J'ai cru avoir une crise cardiaque avec ce match sous tension.^^

Sam 15 Oct 2011 - 11:02 Skype
Cobra
Moujuu Editor

Masculin

Quel honte !! à 14 contre 15 incapable de prendre le large?!! Match volé oui !! Heureusement, j'ai rien raté, j'étais au boulot à écouter la radio... On va se faire laminer en finale, comme d'hab !!

Sam 15 Oct 2011 - 12:15
Bobcat
Moujuu Editor

Masculin

Ouai je suis du même avis que toi!! l'équipe adverse etait endiablé. Ils étaient déchainer sur le terrain du coup bah la france -_- Apar en touche lol

Sam 15 Oct 2011 - 19:22 Skype
Cobra
Moujuu Editor

Masculin

Mon petit résumé vite fait ^^

La France en finale... Un bien grand mot que voilà. Ils jouent contre qui? Aaah les all blacks ?! Voyons, voyons... Qu'ont fait les français durant cette compétition à part faire pitié et se remettre en question un nombre incalculable de fois? On va dire qu'ils ont eu une chance énorme contre les anglais perturbés par leurs affaires médiatiques causés par les joueurs, des anglais pas au meilleur de leur forme avec un Wilkinson bien en dessous de ses capacités... Encore une fois, une bonne première mi-temps et une seconde mi-temps décontracte, typiquement français me direz vous... Et une demi-finale en demi teinte que j'ai écouté à la radio car au boulot. De ce que j'ai entendu, Grosse première mi-temps ou l'on domine la mêlée et la touche, secteur dans lesquelles les gallois excellent dans cette coupe du monde, petit plus, le pilier gallois est obligé de sortir car secoué et une sortie prématuré du capitaine des diables rouge sur carton rouge pour une faute débile et complétement gratuite : placage cathédrale sur Vincent Clerc. La messe est dite, au rugby, si on domine la mêlée et la touche, la victoire est assuré ! Et si en plus les gallois se punissent eux même avec un nombre mémorable de fautes (contre très peu pour les français) avec entre autre un carton rouge dés le début de la partie, il est quasiment impossible que le Pays de Galles accrochent nos bleus! Et bien, impossible n'est PAS gallois messieurs et dames !! Non seulement ils nous marquent un belle essai mais nous emmerdent sur nos points forts, nous dominent territorialement et gardent le ballon alors que nous pauvres français en manque d'imagination renvoyons tout les ballons au pied, il brûle ce ballon à force d'être possédé par les diables... Comme disait Moscato que j’écoutais à la radio, (et pour une fois il avait raison), ce ballon il fallait le garder et créer des séances de pick & go, fatiguer les gallois au près à 15 contre 14, les espaces se seraient libérés laissant tout le loisir à nos arrières d'aller en terre promise. Dépassés mais encore lucides, les bleus ne lâchent pas l'affaire (autant que les rouges). Une bonne étoile veille sur eux depuis le début de la compétition, pensez-y, malgré deux défaites, on se retrouve en quart face à des anglais amorphes, puis comble du bonheur face à des gallois prenable mais très jeune et dangereux qui louperont certainement la pénalité de la gagne passant à 2 centimètres sous la barre.

Bref... Honnêtement, aucun mérite d'être en finale, je n'ai jamais été aussi déçu, on se croirait vraiment à la coupe du monde de Domenech. Reste juste à savoir si Lièvremont va faire sa demande en mariage ou si un joueur français va filer un coup de boule... La France bafoue son rugby, le piétine, on est loin de cette coupe du monde qui m'a fait rêver en 99...

France 9 - 8 Pays de Galles

Les blacks ?? Rien à dire sur eux, ils jouent leur rugby et sont fidèles à eux même, parcours sans fautes jusqu'à présent, ils ont assommés des australiens en manque d'inspiration et de ballons. Du sang à coulé, beaucoup, ça ressemblait à un colisée et ses gladiateurs ! Et c'est ça que vont affronter nos petits schtroumpfs ? Certes, les néo-zélandais sont diminués avec pas mal d'absents comme Carter etc... Mais restent néanmoins plus dangereux que jamais !

Nouvelle-Zélande 20 - 6 Australie

Maintenant pour la finale... Je ne vois vraiment pas comment la France pourrait gagner dimanche prochain... Mes pronostiques vont pour le moment vers les blacks vainqueurs par un gros score.

Dim 16 Oct 2011 - 21:13
Bobcat
Moujuu Editor

Masculin

Ca va être dur la final!!^^
Mais bon t'en que y a pas eu le coup de sifflet final on peut pas dire qu'on perd^^
Meme si je le pense fortement^^

Lun 17 Oct 2011 - 08:18 Skype
Bobcat
Moujuu Editor

Masculin

On a perdu
Mais bon je suis content quand même on a fait un bon match !!
Dommage que l'arbitre ne sifflait pas plus les fautes =/

Dim 23 Oct 2011 - 14:50 Skype
Contenu Sponsorisé

Message World Cup Rugby 2011

Aujourd’hui à 21:23
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Sport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation