L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Présentation formelle d'un nouveau
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » L'Antre de la Moujuu : Team de scantrad » Présentations Sujet précédent
Sujet suivant
Présentation formelle d'un nouveau
Auteur Message
Peyrit

Masculin

Message Présentation formelle d'un nouveau Répondre en citant
Ouais, enfin quand je dis formelle... Pas trop non plus. La formalité ayant le don de m'exaspérer au plus haut point, il va falloir vous attendre a ce que ce ne soit pas tiré à quatre épingles.

Moi, c'est Peyrit. Ne me demandez pas pourquoi, ce pseudo n'a aucune signification particulière. Dix-huit ans, presque toutes ses dents, cheveux trop longs, fringues noir exclusif, binoclard, geek, lecteur trop rapide, bassiste perdant son temps, timide, en passe de devenir Tanguy à plein temps... Bref, vous avez en face de vous un quasi-cliché. Mais je le vis plutôt bien, d’une parce que je n’ai que faire du jugement que vous porterez à mon égard, de deux parce que savoir cela ne vous empêchera pas de dormir, et dans un cas comme dans l’autre c’est tant mieux.

Musicalement, tout me convient à condition d'être construit. Oui, "convient", ce qui signifie que cela ne me dérange pas outre-mesure, mais pendant une heure, pas plus. Malheureusement, ce type de musique tend à disparaître, au profit de la niaiserie commerciale, plus susceptible d’appâter les auditeurs crédules sur les ondes hertziennes. Or ce genre de... « trucs »... où la batterie à été vendue pour une boîte à rythme, où les paroles sont creuses voir sans signification particulière, dont les harmonies ont été plagiées un nombre de fois inavouable et où le chanteur nous explique de sa voix nasillarde que vive la méritocratie alors qu'il ne doit son existence artistique qu'à son héritage social ainsi qu'à sa belle gueule et que sans cet attirail, il ne chanterais pas ailleurs que sous sa douche, et par conséquent qu'il ne nous ferais pas chier, ça me met dans une colère noire. Il est inutile de préciser que je ne compte plus les postes radio lattés un peu trop violemment.
Mais mon genre de musique préféré, c’est le rock. Le vrai, le pur, pas le bb brunes. J'aime entendre le son des guitares électriques lancées dans des solos endiables, le crépitement des amplis malmenés, etc, etc... Scorpions, Europe, LedZepplin, Deep Purple, AC/DC, Joan Jett&The Blackhearts, Steve Lucather, Van Halen font partie de mon panthéon, et cette liste n’est pas exhaustive.

Pour ce qui est de la littérature, je préfère la science-fiction, l'héroïque fantasy et les romans noirs au reste, même si ce reste ne me gêne pas. Je ne donnerais qu'un seul auteur, que je trouve trop méconnu, et qui fait de la très bonne SF : Philip J.Farmer.

Au niveau des mangas/manwha/mancequevousvoulez, je lis de tout. Tout ce qui me passe sous la main, en fait. Pas que ce soit une réelle passion, mais je n'ai presque rien d'autre à faire. On pourrais me rétorquer qu’il y a les livres normaux, romans, nouvelles et tout le bataclan, mais il se trouve que j’ai récemment épuisé toutes les ressources dont je disposait à ce niveau là. Et comme j’adore lire (plus pour l’activité elle-même que pour le contenu, la plupart du temps) il m’a fallu trouvé un dérivatif, qui s'est trouvé être le manga. J’ai lu de tout, du bon et du mauvais, de l’intelligent et du débile profond, du construit et du décousu, dans toutes les catégories, shojo, shonen, seinen, eichi et même hentai (bah oui, je suis un mec). Je suis partis avec un sacré apriori sur la chose, le manga étant souvent synonyme de crétinerie dérisoire. Mais il se trouve qu’un jour, alors que mes aprioris se changeaient petit à petit en certitudes bien ancrées, je suis tombé sur un manwha qui en plus de me scotcher à mon écran m’a mit une putain de baffe dans la gueule histoire de me réveiller définitivement de ma léthargie cognitive : The Breaker. Un scénario bien ficelé, des rebondissements intelligents et des dessins splendides, avec en bonus des arts-martiaux à effets spéciaux, des poitrines opulentes et des méchants qui pissent le sang en même temps que les gentils, mais que demande le peuple ??
Bon, lorsque le dernier chapitre du dernier tome fut téléchargé et dévoré et que mon paquet de kleenex en eu pris un coup, j’ai cru que c’était cuit (sans commentaire...).Je pensais ne jamais retrouver la même attente frénétique de la sortie d’un chapitre de quoi que ce soit. Pas chez vous, en tout cas, et je trouvais ça bien dommage. Et puis, alors que je sombrais à nouveau dans la dépression zombifiante, est apparu une new dans laquelle figuraient quatre chapitres de Eden no ori. Ah ? Ni une, ni deux, je télécharge les premiers tomes. Et bah cool. Certes ça ne vaudras jamais The Breaker, certes ce n’est pas sublime visuellement parlant, certes c’ est du déjà vu avec JurassicParck/KingKong&co, mais rien à foutre, l’atmosphère me plais, l’univers mis en place est riche et propice aux débordements intempestifs d’imagination, et ça me convient parfaitement. La moujuu m’a donc sauvé par deux fois de la morosité décrépie style cocker neurasthénique en fin de vie, et pour le coup je lui en dois une.

Pour le reste, j'ai des hobbies, il faut bien tromper l'ennui lorsqu’il n’y a rien à lire... La peinture de figurines, les jeux-vidéos, le dessin, le cynisme, manger, dormir, sont mes autres activités préférées, bref tout un tas de truc sur lesquels vous préféreriez que je fasse l'impasse parce que cette présentation commence à être trop longue et qu'en plus vous vous fichez pas mal de comment j'occupe mon temps, ce qui n'est pas un mauvais calcul. Si vraiment vous avez des questions, n'hésitez pas, je me tiens à votre disposition.

C' est tout, mais c'est déjà bien assez.
Ravi d’être parmi vous, même si cela ne se voit peut-être pas.

On ne leur parle pas de leurs cheveux, et encore moins de leurs yeux.
Je te prie de bien vouloir de ce fait cesser tes jérémiades. Fais comme nous, accepte ton destin.

Dernière édition par Peyrit le Lun 11 Avr 2011 - 23:34; édité 1 fois
Lun 11 Avr 2011 - 01:10
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 11 Avr 2011 - 01:10
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

Salut à toi et bienvenue.

Vu que t'écoutes du rock, je vais me servir de toi pour relancer le débat Muse ? T'en penses quoi ?
Et Stupeflip ? Et deportivo ? Le rap (le vrai) ?

T'entends quoi par "romans noirs" ? Tout ce qui est polar et thriller ou plus le roman noir à l'américaine/pulp ?

Tu cites pas beaucoup de manga à part "nos" projets. Des auteurs favoris ? Urasawa ? Inoue ? Nihei ? T'as pas testé National Quiz ?

"la peinture de figurine" ? En fait, t'es carrement un nerd. Tu touches aux trucs genre Magic et tout ?

Jeux vidéos : un top 3 rapide ?

T'as l'air cool.

Lun 11 Avr 2011 - 02:14
Fagarou
Moujuu Translator

Masculin

Si je peut me permettre Rod', le nerd c'est le geek informatique, alors que la peinture de figurine, dans le sens où il joue à un jeu type Warhammer et consorts, c'est du domaine du Geek roliste.

M'enfin. Bienvenu.

Ceci n'a aucun intérêt. Mais je tenais à le signaler.
Lun 11 Avr 2011 - 07:27
Archess Ney
Moujuu Translator

Féminin

Pour les questions, apres le pavé que tu viens de pondre ... j'imagine que la réponse que tu donnera à Rod me laissera presque autant de lecture ^^
Si je n'en ai pas assez, j'en rajouterai une louche un peu plus tard.

sinon, salut bienvenue à toi...

Il me semblait pourtant avoir compris l'inverse Oo'

Machinator a écrit:
Pas de soucis a se faire dessus alors^^
Lun 11 Avr 2011 - 09:28
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

Ouais, j'entendais "nerd" en tant que "geek hardcore".

Lun 11 Avr 2011 - 10:08
Didact
Moujuu Translator

Masculin

On s'en fout on veut juste savoir le top 3 jeux vidéo du bonhomme (pour ma part hein).
Et bienvenue

Didact a écrit:
Je ne me suis jamais battue contre la censure quand c'est moi qui l'imposait.
Lun 11 Avr 2011 - 10:27
CAPTAIN C4
Moujuu Translator

Masculin

Ouais, du jeu.
Et t'écoutes de la musique qui fait BOUM BOUM ? Et Stupeflip ? T'as acheté ton tome de The Breaker maintenant qu'il est dispo en France ?

Lixar a écrit:
Aujourd'hui, j'ai rencontré un mec sympa, il s'appelait Khaza.
Lun 11 Avr 2011 - 12:31 MSN
Peyrit

Masculin

Muse, c' est l'un des meilleurs groupes modernes(j' entend par là depuis 2005 environ). Il y a de l'idée, des sonorités sympa, bref c' est pas trop mal vu que ça me sert de soporifique.
'Connais pas les deux autres groupes, je vais aller jeter un coup d' oeil. Le rap je déteste, mais il existe quelques trucs qui ne me déplaisent pas trop, voir même qui me sont agréables.Ne me demandez pas de nom, je ne retiens pas ce genre de choses.

Roman noir c'est plutôt polars et thriller, que vive Edgar Alan Poe, même s' il est mort. Mais de manière générale, tant qu'il y a de l'inconnu, du bizarre, du suspens et du morbide, ça me va.

Je ne retiens pas les noms d'auteurs, sauf les vraiment connus, du genre Oda. Je n'ai donc pas d'auteur préféré à proprement parler. D'autres mangas qui me plaisent ou m' ont plu, One Piece (passage obligé, presque), Samurai deeper Kyo (même si la tendance à la répétition des combats où il gagne toujours d'un coup me lasse), Love Hina (on change de registre, là, mais j'aime bien l'humour débile qui imprègne les pages de ce manga), Kiliko (j'ai hésité à le mettre, celui là), Berserk (parce que le bourrinage ultra-violent fait parfois du bien) et je doit en oublier... Je fais dans l' éclectisme.
Je n' ai pas testé National Quiz a mon grand regret, tout simplement parce que mon ordi est surchargé comme c' est pas permis et qu'il a fallu que je choisisse entre les premiers National Quiz ou les derniers Eden no ori avant que le disque dur ne soit plein. Je te rassure (ou pas) l' achat d'un disque dur externe est pour bientôt. D'autant que je suis obligé de me rabattre sur les sites de lel, et je déteste ça.

J' ai dit peinture, pas jeu.Je peins parce que ça me plait de voir un truc noir et moche devenir beau et presque "vivant". Pousser des pions sur une table, je trouve ça un peu chiant. Après, chacun ses goûts. Magic j'y ai touché quand j' avais douze ans. Les autres c' était Yu-gi-o (je me fous éperdument de l'orthographe de ce truc et je n' ai pas envie de la chercher), mais je trouvais aux magics plusieurs qualité : des dessins souvent très beau (ça, ça ne change pas, le jour où je leur arrive à la cheville je me proclame roi du monde, autant dire que ma domination n'est pas pour tout de suite) un système de jeu bien meilleur que la merdouille sus-citée et une envie soudaine de collectionner.

3 Jeux vidéos : Oblivion, Bioshock, Masseffect pour les "récents". Mais j'ai adoré Shadow of the Colossus.

J'ai l' air. Le suis-je? Ce n'est certainement pas a moi d' en décider, et au pire je m' en balance pas mal, vu que je suis moi-même et que c' est bien assez à mon humble avis.

Ça dépend quel boum boum.Tu me dis Korn, je te répond oui. Tu me dis musique de boîte de nuit, je te répond même pas en cauchemars. Pour le reste je connais pas, et j' ai acheté mon tome.

Merci pour votre acceuil.

Je te prie de bien vouloir de ce fait cesser tes jérémiades. Fais comme nous, accepte ton destin.
Lun 11 Avr 2011 - 13:28
Bobcat
Moujuu Editor

Masculin

Trop naze pour poser des questions. Alors bienvenue

Lun 11 Avr 2011 - 16:56 Skype
kirby
Moujuu Checker

Féminin

Yop. J'plussoie ce que tu cites niveau Rock, en particulier Led Zepp' et Joan Jett. Ne sois pas si fermé au rap, c'est comme tous les styles, y'a de la merde mais aussi des trucs super bien, faut juste savoir trier.

Bienvenue à toi, au plaisir de te croiser sur le forum !

Fagarou a écrit:
la Moujuu est une partouze inter-quote où tout le monde quote tout le monde pour sa signature
Fagarou a écrit:
Le big-bang est-il l'inverse du Gnab-Gib, ou est-ce un concept auxiliaire destiné à dominer le monde obscur de l'ignorance religieuse ?
Lun 11 Avr 2011 - 18:27
Peyrit

Masculin

Heureux de partager tes goûts en matière de rock.
Je ne suis fermé à aucun style de musique, pas même le bal musette.
...
Après réflexion, en fait le bal musette si.
Toujours est-il que certains morceaux de rap sont bon, au même titre que certains morceaux de rock sont mauvais. Malheureusement, plus j'écoute de rap, et plus je suis persuadé (pas convaincu, persuadé, la nuance possède son importance, je vous le jure) que le ratio de bons morceaux appartenant à ce style est ridiculement faible par rapport a la totalité des morceaux compris dans le genre. Comprenne qui pourra, mais pour moi en gros le rap c' est 1/2 de merde, 1/4 de médiocrité souvent vaniteuse et 1/4 de bon. Le rock c' est 1/2 de bon, à titre de comparaison. Je parle en titres, bien entendus.
Si quelqu'un possède des arguments tels que le rap deviendra pour moi la meilleure des musiques, je l'invite ardemment à me les faire partager, le dialogue intelligent et argumenté je ne demande que ça. Sinon, je campe sur mes positions actuelles, désolé.

Pour ce qui est des groupes proposés par Rodrinho et Kétaman, je les trouve plutôt amusants. Déjanté pour Stupeflip. Mais sans plus. Cependant je concède aisément que les meilleurs titres d'un groupes ne sont pas ceux qui arrivent en première ligne sur youtube (Scorpions, quel massacre...) , je vous invite donc a me donner vos titre préférés, ou si vous avez la flemme je vais m'inviter tout seul a aller mater le topic musical.

Je vous remercie une fois de plus pour l'accueil, que je trouve plutôt cordial, jusqu'à maintenant. Il me semblait pourtant que le massacre de nouveaux venus était un sport national... Serais-je arrivé lors d'une période de pause dans le sadisme, ou n'ai-je pas encore rencontré les bonnes personnes?

Lun 11 Avr 2011 - 20:01
NickFurax
Moujuu FATALITY

Féminin

Peyrit a écrit:
ou n'ai-je pas encore rencontré les bonnes personnes?

C'est à peu près ça.
Lun 11 Avr 2011 - 20:07
Peyrit

Masculin

Me voici donc prévenu. Merci.

Lun 11 Avr 2011 - 20:28
CAPTAIN C4
Moujuu Translator

Masculin

Stupeflip, y'a une chanson préférée, elle démarre piste 1 du premier album et finit piste 21 du troisième. Ça s'enchaine Lapin, d'une traite.
Et boum boum je dis pas Korn, sinon j'aurais dit metal (ou un truc du genre, je sais plus où on catalogue Korn), et je dis pas boîte de nuit, sinon j'aurais parlé d'électro de pédéraste sans âme et sans oreilles (bon après si on tape dans les boîtes qui passent un certain genre de musique faut voir, mais j'imagine que tu parlais des boîtes en général, les trucs nuls à chier). Je dis BOUM BOUM, genre qui décérèbre. Truc qui tape quoi. Je suis pas le mieux placé pour en parler, mais en ce moment j'écoute ça, alors j'ai envie que les gens partagent.
Genre ce boum boum, c'était marrant en live http://www.youtube.com/watch?v=pvc0vuHOkDk

Lixar a écrit:
Aujourd'hui, j'ai rencontré un mec sympa, il s'appelait Khaza.
Lun 11 Avr 2011 - 22:51 MSN
Peyrit

Masculin

Pour tout avouer, là il est un peu tard, j'ai la flemme et un gros mal de crâne, donc écouter ne serais-ce que tout un album d'un coup ne va même pas être envisagé dans mon programme nocturne, je remet ça à demain. Mais je le ferais. Sauf si ça me gonfle puissamment, ce qui est une hypothèse plausible.
Tu sais, il y a tellement de gens qui appellent le métal "boum boum", la techno "boum boum", et même le rock "boum boum", que pour moi cette onomatopée n'a plus beaucoup de sens. Je suis heureux de voir une personne appeler les choses par leurs noms, de temps en temps ça fait du bien. Et pour répondre à ta question, non je ne suis pas fana de ce genre de musique. J'ai déjà du mal avec le rock progressif, alors il faut relativiser... En live il doit y avoir l'ambiance qui va avec, alors pourquoi pas, mais là mon humeur ne s'y prête pas. Merci pour le lien, c' est sympa de mettre un exemple à portée de clic. Tu as droit par conséquent à ma reconnaissance la plus sincère pour les dix prochaines minutes, ce qui te fais une belle jambe, je m' en doute.

Lun 11 Avr 2011 - 23:31
Contenu Sponsorisé

Message Présentation formelle d'un nouveau

Aujourd’hui à 21:22
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » L'Antre de la Moujuu : Team de scantrad » Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation