L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[Tuto] cleaner aver Gimp

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Informatique Sujet précédent
Sujet suivant
[Tuto] cleaner aver Gimp
Auteur Message
MaKKura

Féminin

Message [Tuto] cleaner aver Gimp Répondre en citant
Salut c'est mon premier Tutoriel alors soyez indulgent j'espère qu'il pourra aider quelle que personne.

AVANT:

Alors pour "cleaner" une page avec Gimp je vous conseil de régler la taille de l'image pour cela cliqué sur image puis échelle et taille de l'image puis entrer la taille (je vous conseil d'entrer une taille plus grande ke celle ke vous voulez car nous allons la re-régler à la fin) :

Puis cliquer sur couleurs puis niveaux et bouger les trois petites flèches jusqu’à obtenir un résultat acceptable (la première flèche pour les noirs, la deuxieme les gris et la dernière les blancs) je vous deconseille de mettre les trois flèches au même endroit ^^:

puis cliquer sur filtre flou ( le flou )repeter cette etape plusieur fois si nécessaire:

et refaite l’étape du niveau pour éclaircir les blancs (finir d'enlever les petites mouches) et améliorer les gris et les noirs.
ensuite vider les bulles et les "textes" avec la gomme ou le pinceau selon vos préférences ^^:

enfin occupons nous des noirs d'abord rendre les noirs bien noir voila l'outil magique:

sélectionner assombrir, tons sombres et repasser les noirs comme avec un feutre ^^

puis les cadres et les bulles je vous conseil cette outil:

la dernière étape est la même que la première sauf que cette fois entrer la bonne valeur et voilà

APRES:

je suis moi même débutante dans le cleaning et je vous assure qu'aprés 3, 4 images on s'en sort plutôt pas mal =)

un petit bonus savez vous comment mettre de la couleur assez joliment dans gimp, non ??
voila l'astuce cliquer sur le pinceau le mode est positionner sur normal alors changer le et tester le mode couleur essayer sur votre dessin
Mar 9 Nov 2010 - 03:52
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

MaKKura

Féminin

Ah j'ai oublier de préciser qu'avec l'outil qui ressemble à un thermomètre (le truc pour assombrir) vous pouvez aussi repasser les vêtement ou les cheveux... Okay
Voila c'est fini
Alucar D raculA
Freelance

Masculin

Si je peux me permettre, je veux bien être indulgent sur le fait que ce soit ton premier tuto, mais je suis moins indulgent sur le fait que tu fasses ton premier tuto avec ton premier clean.

Si tu veux être lue, fait déjà un minimum d’efforts en orthographe. Ne te contente pas de dire « Il faut faire ça, puis ça, puis ça ». Explique le rôle des étapes et les valeurs utilisées pour que le lecteur comprenne leur rôle et leurs potentielles optimisations. Et pour être précis avec ces informations, il faut déjà avoir plusieurs heures de clean derrière toi.

Je suis persuadé à 100% que « l'outil qui ressemble à un thermomètre (le truc pour assombrir) » a un nom plus adapté.

Enfin, le résultat final ne serait pas accepté dans beaucoup de team de scantrad (il pixellise et tu as un peu beaucoup raté les cadres et les bulles^^)

Il faut voir le bon côté des choses, tu ne peux que l’améliorer, ce tuto.

Juste une question : Pourquoi avoir choisi ce RAW, et où tu l’as chopé ? (J’ai l’impression que ça sort de mon tuto d’édition )

Mer 10 Nov 2010 - 07:49
ManzOrg
Moujuu Translator

Masculin

Quelqu'un pour locker ?

Mer 10 Nov 2010 - 10:36 Visiter le site web du posteur MSN
HST
Invité

On va pas locker, ils peuvent en discuter entre eux sur ce topic. Faisons-en un topic à cleaneurs !
Mer 10 Nov 2010 - 10:37
ManzOrg
Moujuu Translator

Masculin

En fait, c'était juste une façon de dire que c'était.. comment dire.. inutile comme topic. Voilà.
Mais oui, ça peut être le repaire des cleaneurs. Bonne reconversion.

Mer 10 Nov 2010 - 10:40 Visiter le site web du posteur MSN
RattataC

Masculin

Salut tout le monde, Personnellement j'utilise Photoshop pour cleaner, Je voudrais juste te poser une question, combien de temps a tu mis pour cleaner ce scan ? Car franchement la qualitée laisse a désirer Surprised !
Jeu 11 Nov 2010 - 11:45
Contenu Sponsorisé

Message [Tuto] cleaner aver Gimp

Aujourd’hui à 19:18
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation