L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ultra Heaven

 
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Made In Japan » Mangas Sujet précédent
Sujet suivant
Ultra Heaven
Auteur Message
Dr.Gonzo


Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 4
Localisation: Los Angeles

Message Ultra Heaven Répondre en citant
Syno

Dans un futur plus ou moins proche, les drogues sont commercialisées en vente libre, Kab est un junkie comme un autre, il est né après la génération qui a vécu l'apogée de leur consommation, juste après leur autorisation, et comme la majorité des jeunes entre deux révolutions, paumé et en quête d'une raison d'être. La recherche du trip ultime peut être pour bien anesthésier la frustration de la vie cadencée des villes.
Enfin, pour d'obscures et inquiétantes raisons, il se fait appater par un clodo-dealer qui lui propose un trip "spécial". Fort de son expérience en la matière il gobe l'affaire sans trop y croire. Commence ensuite pour Kab un voyage entre la folie et le génie, déconnecté des quatre dimensions, en face de sa faille comme dirait le clodo.


ce que j'en dis
Dans la juste continuité de fear and loathing in las vegas, trainspotting, human traffic, ou même 99f, sur le thème de la dope, abordé de manière relativement nouvelle, les problèmes ne viennent pas des comportements que ça induit ou de la dépendance mais de ce qu'elles révèlent (voir " Altered States").
Dessin superbe, à la limite de ce qu'on peut encore appeler du manga, style clairement choisi pour des raisons culturelles et non de facilité de prod.
Scénario biennn emberlificoté, sans rebondissements ni retournements mais beaucoup de jeu sur la non linéarité du récit, assez dur a suivre parfois (de plus seulement deux tomes parus, encore pas mal d'enjeux irrésolus)
Ton... hum j'ai pas vraiment de mot pour définir le ton, disons un peu comme Akira, pas vraiment suspens pas vraiment dramatique, plutot avec la volonté d'en mettre dans la vue.
Bonus pour moi : aucune caractéristique du manga rentable n'y est décelable (gag reposant uniquement sur la démesure des réactions des toons qui servent de personnages, sentiments manifestes et clichés sans répercussion autre sur les personnages que des dialogues cucus, personnages fonction-fais-moi-marrer comme presque tout les animaux de manga et j'en passe)
À bon lecteur...

___________________________________
it'll be a goddamn miracle if we can get there before you turn into a wild animal...
Jeu 4 Nov 2010 - 22:49
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 4 Nov 2010 - 22:49
Dèh Dze Wol'
Invité

Hors ligne




Message Ultra Heaven Répondre en citant
ça a l'air trop KEWL.
Jeu 4 Nov 2010 - 22:59
Contenu Sponsorisé






Message Ultra Heaven

Aujourd’hui à 19:13
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Made In Japan » Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com