L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
J'apprend le japonais
Aller à la page: 1, 2  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Divers Sujet précédent
Sujet suivant
J'apprend le japonais
Auteur Message
Senso

Message J'apprend le japonais Répondre en citant
Alors voilà recement je me suis mis au japonais j'ai vu tellement d'anime, attendu la trad de tellement de manga que je me suis dit qu'un jour j'apprendrai la langue parlé et ecrite pour être capable un jour de lire moi-même un magazine de manga. Mais bon voilà c'est bien beau de dire "un jour" mais y'a un moment ou faut s'y mettre donc j'ai commencé en utilisant un site qui propose l'apprentissage gratuit de cette langue.
Alors je crée ce topic si certains veulent aussi s'interesser a la langue ou bien tout simplement en parler.

Le lien du site que j'utilise :

http://www.ici-japon.com/cours_japonais/

il y'en a quelque autres aussi interessant mais c'est le plus complet que je connaisse ; il y'a aussi une partie payante pour un apprentissage plus approfondis ; mais de mon point de vue c'est parfaitement inutile quand on a l'habitude d'entendre le japonais parlé grâce aux anime.
Mar 26 Oct 2010 - 13:17
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 26 Oct 2010 - 13:17
Dèh Dze Wol'
Invité

n'apprenez pas cette horreur, les enfants.
Pour votre santé mentale.
Mar 26 Oct 2010 - 15:01
Senso

Ah oui effectivement j'ai oublié de preciser que sa s'adresse surtout aux gens a la psychologie perturbé comme moi parce qu'il faut être motivé et savoir pertinement que sa risque de servir a rien.
Mar 26 Oct 2010 - 15:19
ManzOrg
Moujuu Translator

Masculin

Apprends le mandarin plutôt. Anticipe la vague jaune.

Mar 26 Oct 2010 - 15:23 Visiter le site web du posteur MSN
Senso

j'apprendrai le mandarin quand j'irai visiter la chine ou la corée pour le moment j'ai juste envie d'aller au japon alors j'apprend le japonais ^^. De toute facon les langues sont assez similaire une fois qu'on en connais une l'autre devient plus facile a apprendre ; même si le mandarin est clairement plus complexe que le japonais. ( dixit d'une amie en LEA )
Mar 26 Oct 2010 - 15:46
Bobcat
Moujuu Editor

Masculin

Pourquoi l'apprendre alors que les US nous fond les trads!!! On a moin a ce prendre la tête avec des trad us que jap.

Mar 26 Oct 2010 - 18:16 Skype
Senso

la reponse est plus haut je veut etre capable de lire un vrai jump tout seul ^^. Sa peut paraitre con ou ne pas avoir de sens mais je le fais avant tout parce que j'aime apprendre une langue etrangere et que mes 2 ans de L on suffit a me degouter de l'anglais.
Mar 26 Oct 2010 - 19:02
CAPTAIN C4
Moujuu Translator

Masculin

L'anglais c'est bien.
Après, apprendre des langues c'est toujours bien. Plus j'avance dans les études scientifiques, plus j'me dit que si je rate, je fais des langues. Mais plein. Ça doit être trop fun de savoir parler plein de trucs différents.
Et puis pour les trads, certes on a les US, mais du coup on est tributaires de leurs interprétations. Et si ils font des fautes, nous on les traduit. Dans l'idéal, pour traduire un truc faudrait être bilingue Langue d'origine-ta langue. Enfin je pense.
En tout cas fait du Jap si ça t'amuse, mais fais gaffe à pas y laisser ton âme. C'est une chose fréquente.

Lixar a écrit:
Aujourd'hui, j'ai rencontré un mec sympa, il s'appelait Khaza.
Mer 27 Oct 2010 - 10:45 MSN
Senso

Et bien je parle anglais allemand et je bosse le japonais. Après c'est sur que si j'atteint un niveau satisfaisant sa pourrait devenir interessant mais 2 ans de glandouiage en L sa m'a jamais donné de réel niveau en anglais... Mais bon je m'y suis remis très recement a cause d'un jeu.

Et sinon je suis comme toi j'adore l'idée d'apprendre plein de langue l'italien et le russe sa peut être classe aussi comme langue.
Mer 27 Oct 2010 - 15:14
Petite Fleur de Printemps
Moujuu Groupies

Féminin

Ah l'allemand, c'est beau l'allemand. Tu te débrouilles?

Mer 27 Oct 2010 - 15:23 Skype
ManzOrg
Moujuu Translator

Masculin

Hein ? c'est moche l'allemand. C'est aggressif comme langue.

Mer 27 Oct 2010 - 15:29 Visiter le site web du posteur MSN
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

ManzSama a écrit:
C'est aggressif comme langue.

Dixit le métalleux qui se ballade batte sur l'épaule en pleine rue.
Mais non, l'allemand c'est dégaine. Le problème, c'est qu'on a pas assez accès à la culture allemande (à part Derrick, Tokyo Hotel et Rammstein) pour pouvoir s'exercer, par rapport à l'anglais et même au japonais.

Mer 27 Oct 2010 - 15:34
Senso

Ich sprechst nicht sehr gut aber ich kann diskussion. Et sa depend de la contrée. En bavière ils sont pas du tout agressif quand ils parlent allemand. Je suis allez deux fois en allemagne et c'est vraiment un pays classe ^^ ( malgrès son histoire sanglante ).
Mer 27 Oct 2010 - 15:42
HST
Invité

Pour être allé un peu partout en Allemagne, je ne suis vraiment pas d'accord, ils t'agressent tous quand ils te parlent.
Mer 27 Oct 2010 - 15:46
Petite Fleur de Printemps
Moujuu Groupies

Féminin

ManzSama a écrit:
Hein ? c'est moche l'allemand. C'est aggressif comme langue.

T'as jamais écouté Rammstein? C'est beau!
Et si tu n'es toujours pas convaincu, essaye le suisse-allemand, tu comprendras ce que c'est vraiment une langue agressive!

Mer 27 Oct 2010 - 15:48 Skype
Contenu Sponsorisé

Message J'apprend le japonais

Aujourd’hui à 07:53
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation