L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Shamo / Coq de Combat ~ Izō Hashimoto, Akio Tanaka

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Made In Japan » Mangas Sujet précédent
Sujet suivant
Shamo / Coq de Combat ~ Izō Hashimoto, Akio Tanaka
Auteur Message
yolla
Invité

Message Shamo / Coq de Combat ~ Izō Hashimoto, Akio Tanaka Répondre en citant
Bon vu que peu de monde avait l'air de connaitre, jvous pose avec allégresse une petite présentation de ce manga qui donne tout son sens au mot SOMBRE.

Coq de Combat, Shamo en version originale, si vous avez entendu parler du film, ne vous y fiez pas c'est une SOMBRE daube (comme quoi), rien a voir avec la qualité diligente du manga. Donc Shamo, un seinen sur les arts martiaux versé dans le très réaliste, tres psychologique.

Un résumé en quelques mots, on suit Ryu Narushima, un jeune lycéen prometteur qui un jour assassine ses parents sans raison apparente. Il est envoyé en maison de correction où il sera victimes de nombreuses maltraitance du corps tutélaire, mais aussi de la part des autres "détenus". Puis, il rencontre un professeur de karaté un peu spécial. Venant de prison plusieurs fois par semaine, il enseigne le karaté dans sa forme la plus basique, la plus pure aux jeunes délinquants. Un karaté dont les buts avoués sont de mettre à bas l'adversaire. Tous les coups sont permis. Ryu se jettera alors à corps perdu dans la pratique de ce karaté. A sa libération, il est livré a lui meme dans un monde sauvage, emprunt de vice et de folie.

couverture du tome 6

Bon évidement, ca c'est a peine les deux premiers tomes, c'est une ouverture. Ce qui marque dans ce manga, c'est réelement la noirceur qui se dégage de l'oeuvre. On découvre une humanité mauvaise, vicieuse, prete a tout, cependant, il nous est parfois donné des phases plus fraiches, et plus bon enfant qui savent détendre l'atmosphère. Le réalisme des faits, des combats (dont la pyschologie interne est extremement developpé), et surtout des dessins, en font une oeuvre à ne pas mettre entre toutes les mains du fait de sa violence et de la cruauté se dégageant de son univers (par cruauté, j'entends ce qui est cru, bien que la cruauté au sens plus commun du terme soit bel et bien présente). Pour une fois, un manga sur les arts martiaux ou l'on ne nous sert pas des supers coups devastateur remplis d'aura surpuissante qui font traverser les murs et qu'a la fin bah meme pas mal osef de la douleur jl'y nique sa tronche parce que chui le héros. Le style graphique évoque vraiment bien la froideur, et la noirceur, mais aussi et surtout, le coté sauvage que l'on retrouve dans l'attitude des combattants. De superbes artworks, des traits réalistes, auquel on met un peu de temps à s'habituer au début (forcément, un auteur au début d'une oeuvre c'est jamais comme la fin), des dessins a gros traits. Un manga dur, mais pourtant tellement réaliste.

Je recommande a 1000%. Ruez vous dessus. D'autant que les volumes reliés, qu'on nous a laché sont de tres bonne facture.
Dim 28 Sep 2008 - 13:45
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 28 Sep 2008 - 13:45
Lupi

Masculin

ça m'a l'air bien ça vu comme tu le présente Okay tu connais "l'habitant de l'infini" ?

Dim 28 Sep 2008 - 19:32
yolla
Invité

Ouais jconnais, mais au niveau des manga de samourai, jpense qu'aucun n'égale Vagabond. C'est la quintéssence Vagabond x).
Lun 29 Sep 2008 - 11:13

Moujuu Hero

Masculin

lol, une sacrée atmosphère ce manga, c'est énorme quand même. surtout les premiers tomes.

Amis du gloque, de l'atmosphère malsaine, ceci est pour vous. L'histoire, le dessin, la trame, tout est parfaitement millimétré, du grand art dans le style. J'ai pas pu m'arrêter, je viens de me faire les 230+ chapitres

Je viens d'ailleurs de découvrir qu'ils en ont fait un film "coq de combat". Disponible en Fr, mais pas en VOSTFR.

Le seul point noir (haha) c'est qu il est en standbye, les auteurs se battent les droits >.<
Et du coup, toute publication est interdite dans le monde entier, donc le tome 19 en france et 25 au japon. Mais quel fin pour ce manga sinon, un grand bain de sang.
Aller, esperons que Toma les ramenra a la raison !
Lun 2 Fév 2009 - 22:22
Beckuto

Masculin

Pour ceux qui les cherché, les tomes 23 à 25 sont là: Exiscan
Mer 24 Juin 2009 - 10:32
Jeh11

Masculin

Toi je t'aime! moi aussi!

Mer 24 Juin 2009 - 10:40
HST
Invité

Héhé, ça tombe bien, je commence la série 8D
Mer 24 Juin 2009 - 20:56
Musashi Miyamoto
Moujuu Checker

Masculin

Bonne nouvelle : http://www.sho2manga-universe.com/news-00320-s2m-le-retour-de-coq-de-combat…

Sam 23 Juil 2011 - 10:48
Contenu Sponsorisé

Message Shamo / Coq de Combat ~ Izō Hashimoto, Akio Tanaka

Aujourd’hui à 15:18
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Made In Japan » Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation