L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le bla bla pour les gamers
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 4052, 53, 54  >

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Jeux Vidéos Sujet précédent
Sujet suivant
Le bla bla pour les gamers
Auteur Message
NickFurax

Message Le bla bla pour les gamers Répondre en citant
Revue du message précédent :

(j'aurais bien réagi avec un bon pavé moi aussi mais j'arrive pas à formuler correctement ma haine envers elle, et y'a nico à la maison, et tu dis sensiblement tout ce que je pense en mieux, donc voilà)
Jeu 28 Mar 2013 - 17:35
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 28 Mar 2013 - 17:35
Didact
Moujuu Translator

Masculin

J'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprise pour trouver les mots juste tellement elle donne des coups d'épée dans la flotte là où il n'y a rien à taper. Content de voir qu'on est du même avis en tout cas x)

Et le terme "attention whore" ne semble pas lui parler pourtant ça existe, et c'est uniquement ce genre de nana qui nous exaspère rien d'autre. Qu'une partie de la communauté fasse l'amalgame entre "fille" et ce terme c'est moche mais c'est comme ça. Bon courage à elle dans sa croisade ceci dit

Didact a écrit:
Je ne me suis jamais battue contre la censure quand c'est moi qui l'imposait.
Jeu 28 Mar 2013 - 17:59
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

Bah, c'est clair qu'elle s'acharne comme une folle sur un phénomène certes important, mais pas le cas général.
Mais c'est pas non plus un phénomène totalement marginal qu'elle décrit. Et elle s'y prend mal si elle compte changer les choses avec son article, mais je pense que y a au moins des questions à se poser (pas spécialement pour nous) à ce sujet mais aussi sur le racisme qui est assez présent.

Je sais que nous on est "bon esprit" (en tout cas, j'imagine) mais je sais pas si y a une meuf qui est arrivée ici sans avoir droit à son "boobs sinon fake". Certes, c'est pas sérieux (quoique, je sais ce qui se serait passé si une l'avait fait^^), mais j'imagine que le second degré saute pas aux yeux quand on arrive à la suite de tous ceux qui sont tels que décrit dans l'article. Après, si on en a vexé, on s'en branle, mais si on était un gros site, elle aurait pu prendre n'importe quelle présentation de meuf ici, et tout le monde aurait dit "c'est juste des connards tout le monde est pas comme ça".

Didact a écrit:
En tout cas si Lara avait pas été aussi bonne j'aurais pas autant kiffer le jeu. Le jeu vidéo j'veux que ça me vende du rêve et c'est pas fat princess qui va m'en vendre. J'ai le droit de fantasmer sur les héroïnes sous prétexte qu'elles sont bonnes merde !

Que ce soit une "valeur ajoutée" je veux bien, mais si le jeu ne fonctionne que avec une bonasse, y a un problème. MGS (ps1), si tu enlèves Snake, c'est moins bien peut-être, mais ça reste un bon jeu. AC, c'est pareil, j'aime pas Ezio, mais je les ai tous fait, et je les ai tous aimé. God of War, c'est... non je déconne.

Et le truc qu'elle pointe surtout à propos de TR, c'est le traitement "journalistique" : quand ils parlent d'une Lara androgyne, tu sens que les mecs sont complètement cons, ou alors ils ont une drôle de conception de d'un physique androgyne.

Bref, je pense que c'est pas parce qu'elle exprime mal son propos qu'elle est copletement à coté de la plaque.

(un message bien mal structuré que je poste là...)

Jeu 28 Mar 2013 - 18:53
NickFurax
Moujuu FATALITY

Féminin

Non mais j'suis d'accord sur le principe, elle a sûrement raison, et comme elle le dit au début du dernier paragraphe, on ne peut avoir lu le reste de l'article et nier ce phénomène.

Je le prends juste personnellement quand elle parle du jeune mâle blanc cis-hétéro un brin cynique. Je lui pisse dessus même.
Jeu 28 Mar 2013 - 22:05
Olb Golbin
Moujuu FATALITY

NickFurax a écrit:

Je le prends juste personnellement quand elle parle du jeune mâle blanc cis-hétéro un brin cynique. Je lui pisse dessus même.

IN DA MOUTH

Sinon vous parlez trop par paquet, c'est chiant. Ca me force à tout lire, tout retenir et après j'ai pleins de trucs à dire et je les agence mal et j'en oublie là moitié.

Donc je vais y aller comme un bourrin enculeur de chèvre :

Le nouvo TOMB RAIDER C pépom sur UNCHARTED WOLLEH SA MERE LA SHORBA
Si une meuf avait montré ses seins ici... Pougnette => 4CHAN => Scandale sur sa tête (enfin sur ses boobs)
Et quoi GOD OF WAR J'DECONNE ? COMMENT CA ? C'EST A DIRE ? DIS M'EN PLUS.

(Voilà j'ai juste parcouru, et les bails de soupe miso-gynie, nique ses os, vous avez tout dit, et pis ca m'a gonfle ce genre de TAIN'P qui casse les balls)

(Sinon moi j'ai fini Portal 2 en coop, je l'avais pas encore fait... Le jeu solo paraît si simple après... C'était trop cool. J'en veux encore.)

Ven 29 Mar 2013 - 17:51
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

Ben God of War, c'est de la grosse merde.
Pas d'accord ?

Sam 30 Mar 2013 - 04:45
Olb Golbin
Moujuu FATALITY

Pas d'accord. (et même ca me fait très mal, j'adore cette série.)

Débat engagé. Enonce tes arguments.

(C'est pas toi qui aime pas les beat them all ? Y a pleins de gens qui me disent ça, à force je me souviens plus qui aime et qui n'aime pas)

Sam 30 Mar 2013 - 12:03
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

J'aime les beat'em all jap, genre bayonetta voire DmC. GoW, j'ai fait toutes les démos et à chaque fois, je me demande vraiment l'interet du jeu :no skill, QTE. J'ai même préféré Dante's Inferno.
Mais c'est pas une exclu sony ? t'as pas de play, non ?

et puis ce kratos, il est vraiment laid

Y aTR à 30e sur le PSN, je vais me le prendre.

Sam 30 Mar 2013 - 15:05
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

Non mais sérieux, t'aime VRAIMENT ? Toi, une personne de goût ? Je connais vraiment mal, mais pour moi, c'est le jeu d'action cazu avec un background vu et revu. Comme la série Hercule, mais en jv.

Sam 30 Mar 2013 - 17:01
Olb Golbin
Moujuu FATALITY

Bah ouais j'aime ce jeu. C'est un jeu de brutasse japonais, mais avec une mise en scène et des moyens américains. Brutaux. Donc. Ils ont des grosses couilles surtout c'est ça que j'aime. Ils hésitent pas à foutre des gros putains de monstres bien ENORMES. Ou des décors que tu pensais pas que ta console pouvait faire tourner (là j'pense au 2 en particulier)

J'aime bien la mythologie grecque, ca fait toujours son petit effet. J'en ai pas vu tant que ça des beat them all sur la mythologie grecque ces 10 dernières années. Et j'trouve pas ça casual honnêtement tu te fourvoies. Il y a quelques QTE mais elles sont dynamiques et renforcent la nervosité du jeu, elles viennent pas te pourrir les cinématiques comme dans d'autres jeux à QTE. C'est efficacement placé. Le système de combat est tout à fait classique, tu peux utiliser différentes armes/sorts. Et la défense est pas exempte du soft, loin de là, quand on te balance trois cyclopes en même temps par exemple, t'as intérêt à savoir gérer ton esquive (il y a aussi la toison d'or avec un système de timing pour renvoyer une attaque, mais ca marche pas contre un coup de massue géante) et à pas foncer comme un boeuf parce que c'est clair que tu meurs. Et pis t'as des niveaux de difficultés supérieurs si t'es trop un roxxor des bails (comme dans n'importe quel beat them all qui se respecte). T'as même un mode défis, et un making of un peu selfsuck mais pas trop non plus par jeu.

Ce jeu c'est : testostérone, rage aveugle, monstres, nudité, gore, déicides, bref, un jeu de brutasse. Et il est bon quoi qu'on en dise. C'est un peu kitsch par moment, mais j'ai vu bien pire, c'est pas ca qui entache la qualité du soft.

Après en tant que série, c'est complètement exponentiel. Chaque opus est 10 fois mieux que le précédent, le tout premier étant déjà un très bon beat them all (et qui n'a pas trop mal vieilli du reste). Et pis chai pas c'est trop cool de niquer des monstres géants (ou des dieux... géants...) avec des lames enflammés au bout de chaînes. Evidemment on a une portée de ouf mais c'est justement le principe, c'est de trucider à tour de bras et de faire des combos de ouf. Il y a du gore, de la violence le tout dans un jeu carré et un tantinet hollywoodien dans la démesure. Le héros, je sais pas. C'est juste un chauve brutasse à fond dans le trip vengeance aveuglé par la colère et donc totalement déchaîné. Genre il est dans Mortal Kombat le mec. Il blague pas. Il ouvre pas les portes il les défonce. Quand tu le tues, il tue Hades et il revient et il te tue à coup de poings. C'est juste un monstre.

Franchement j'ai pas honte du tout de dire que j'aime cette série. Depuis le premier épisode je le dis que c'est de la balle, mais les gens m'écoutent pas. Vous m'écoutez pas. Faut m'écouter. Ca déchire ce jeu. C'est pas casual, c'est juste un jeu classique. Mais un bon jeu classique. Et original quand même. Pas comme... Dante's Inferno... Qui se veut juste un concurrent. Mais bon j'vais pas trop cracher dessus parce que j'ai fait que la démo justement. On peut pas juger un beat them all sur une démo. C'est trop court. Le beat them all tu l'apprécies sur la durée, en général, plus tu joues plus ca devient dingue.

Dernière édition par Olb Golbin le Dim 31 Mar 2013 - 00:26; édité 3 fois
Dim 31 Mar 2013 - 00:05
Olb Golbin
Moujuu FATALITY

Après on parle beaucoup des QTE comme quoi c'est casual et tout, okay, le principe est pas fou, c'est un peu bizarre et ca a été utilisé à tort et à travers ces dernières années, mais bon, c'est pour autant que tous les jeux à QTE sont casual. Track&Field c'est que de la QTE quasiment et pourtant c'est hyper hard, faut ruinter ta manette, ca donne du speed au jeu, ca t'active le palpitant. Dans God of War c'est utilisé comme ça. Pour donner encore plus de nervosité au jeu, poncutellement, faut bourriner (encore plus). Alors certes c'est pas très dur, mais si tu bourrines pas t'échoues. Donc ca marche. J'trouve ca un peu facile de taper sur ça, d'autant que dans ce jeu, c'est un bon élément.

Dim 31 Mar 2013 - 00:18
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

Bah, je tape pas non plus trop dessus, je les ai jamais fait mais j'ai un a priori négatif. J'aime pas trop le délire testostérone.
Et je suis pas anti QTE, hein. Dans FF XIII-2, j'ai bien aimé le système et j'ai regretté qu'il n'y en ait pas plus.
En fait, c'est peut-être tout à fait subjectif, mais vraiment, je sens que c'est un jeu que j'aime pas. Je trouve tout ce qu'y a dedans chiant. Et j'ai pas d'affection particulière pour les monstres géants aussi. Ni pour Mortal Kombat.

Sinon, en parlant de QTE, il est question de Shenmue III sur PS4. truc de ouf, quand même.

Et T'n'F, c'est pas du QTE, c'est du bourrinage. Heavy Rain, c'est du QTE mais y a pas de bourrinage.

Dim 31 Mar 2013 - 02:54
Olb Golbin
Moujuu FATALITY

Bah pour track'n'field c'est plus des proto-QTE que des QTE au sens classique, il y avait quand même une certaine mesure à avoir niveau timing (220m haies notamment). J'trouve ça plus intéressant que les QTE de Shenmue par exemple qui font juste chier (genre tu réussis des trucs durs, et tu foires sur des QTE à la con parce que t'étais pas attentif, ca fout la rage de perdre comme ça). Parce qu'en vrai Shenmue... C'est souvent chiant comme jeu au final, ca a un peu mal vieilli j'trouve. Y a à boire et à manger dedans. Je sais pas si c'est une rumeur ou si c'est officiel pour le 3. ca fait longtemps que les gens le réclame quand même.

Après t'as le droit de pas kiffer le délire de God of War, mais je te garantis que c'est un jeu de qualité, pas du tout casual. C'est un jeu pas casual, mais hardcore brutal gore, mais pas hardcore skilled pour autant.

Dim 31 Mar 2013 - 13:28
Didact
Moujuu Translator

Masculin

C'est vrai que c'est cool Hotline Miami, le masque du loup est bien sympa

Didact a écrit:
Je ne me suis jamais battue contre la censure quand c'est moi qui l'imposait.
Sam 13 Avr 2013 - 21:54
Fagarou
Moujuu Translator

Masculin

C'est bon, j'ai fini le jeu à 100%, fin secrète et tout les masques. Maintenant faut train de finir tout les niveaux au poing pour avoir les high scores. J'ai entendu dire qu'un 2 était prévu.

Ceci n'a aucun intérêt. Mais je tenais à le signaler.
Dim 14 Avr 2013 - 19:00
Olb Golbin
Moujuu FATALITY

Bande de Guadalcanal !

Dim 14 Avr 2013 - 19:29
Contenu Sponsorisé

Message Le bla bla pour les gamers

Aujourd’hui à 00:47
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Jeux Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 4052, 53, 54  >
Page 39 sur 54

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation