L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Mushishi

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Made In Japan » Animes Sujet précédent
Sujet suivant
Mushishi
Auteur Message
yolla
Invité

Message Mushishi Répondre en citant
Un anime, posé, et poétique, proche d'un univers rappelant quelque peu les oeuvres de Hayao Miyazaki. Mushishi, nous expose les voyages et études de Ginko, un mushishi mystérieux et charismatique.

Les mushis sont de petits etres invisibles ou presque, omniprésents sur terre. Généralement, ils ne posent aucun probleme aux humains, mais il arrive que certains soient sources de malheurs et déconvenues pour ces derniers. On fait alors appel aux mushishi, ces experts des mushis viennent sur place et règle le probleme de la facon la plus pacifique possible (pour notre héros du moins).

Mushishi, c'est environ 25 épisodes, je ne sais combien de manga, un film live, et ca se passe dans un japon féodal. On suit donc les pérégrinations de Ginko qui va s'occuper de cas de mushis plus ou moins désagréable a travers les campagnes, aidant au mieux les habitants.

Si on devait resumer cette oeuvre en un mot ce serait ENVOUTANT.
Il a été subbé par la team Nerae (excellente team aujourd hui fermé). Il doit pas être bien dur à trouver.
Ven 19 Sep 2008 - 19:10
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 19 Sep 2008 - 19:10
Dèh Dze Wol'
Invité

Message Mushishi Répondre en citant
Mushishi c'est de la tuerie.
Hé oué mon yolla, loin le temps où tu m'avais séduit avec ces quelques mots : "Un anime, posé, et poétique, proche d'un univers rappelant quelque peu les oeuvres de Hayao Miyazaki."

Je me les suis maté cet été, et je regrette vraiment pas. 26 épisodes (la précision :p) oniriques et planants à souhait.
Fini les shonen à coup de méga-attaque de la mort, rien qu'une réflexion sur la vie et la nature.
Alors oui ça paraît long vers la fin, mais qu'est-ce que c'est bon.

Seul reproche, la fin qui n'en est pas une, je veux dire, le dernier épisode finit comme chaque épisode, avec la fin de l'histoire qui a commencé au début de ce même épisode. Il aurait pu en avoir beaucoup plus quoi.

Et pour info y'a 8 tomes sur 10 en France, et si mes souvenirs sont bons, la fin est proche au Japon.

Edit Beckuto: Le JE n'est pas un mot maléfique alors utilise le! C'est surement contagieux sur votre forum de ne pas mettre JE!!
Sinon la fin est bien proche pour Mushishi (à moins que c'était il y a déjà 1 ou 2 semaines, je ne m'en rappel plus trop bien!)

Sam 20 Sep 2008 - 15:07
Contenu Sponsorisé

Message Mushishi

Aujourd’hui à 17:37
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Made In Japan » Animes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation