L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
IRC n'est pas mort

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Divers Sujet précédent
Sujet suivant
IRC n'est pas mort
Auteur Message
CRY

Masculin

Message IRC n'est pas mort Répondre en citant
Bon je sais la chatbox est quelque chose de très simple et que vous adorez mais vous verrez IRC c'est simple a utilise et va proposer beaucoup de fonctionnalité et de réactivité que la chatbox ne possède pas. De plus c'est pas non plus la fin de la chatbox qui peut toujours être utilisée .

Pour ceux qui connaissent voici les infos pour se connecter serveur : irc.Fansub-IRC.eu chan: #Moujuu-Team

Et pour les autre voici comment s'y prendre :

Pour ceux qui souhaitent utiliser mIRC voici la démarche :

Tout d'abord vous trouverez sur http://www.mirc.fr/ la dernière version officiel de mIRC , ils vous restent plus cas l'installer pour ça je vous fais confiance .

Il y aura une fenêtre :

Normalement à chaque lancement , vous mettant en garde que vous n’avez plus que X jours avant la fin de l’évaluation. je vous rassure de suite , quand votre version aura expirée, attendez juste quelques secondes avant de pouvoir cliquer sur « continue ».

Lors du tout premier lancement du logiciel :

Vous devrez configuré « Full name » et « Email address » avec un nom et une adresse , pas obliger que c'est information soit valide mais bon faite comme bon vous semble. Ce qui est important c'est « Nickname » qui est votre pseudo visible par toutes les personnes du chat et « Alternative » un pseudo de secours en cas qu’une autre personne du chat ai déjà votre 1er pseudo , puis « OK ».

Se connecter au serveur :
Vous allez paramétrer la connexion au serveur ( ici pour le chan #Moujuu-Team serveur Fansub-irc )

A partir de la vous pouvez sélectionnez un serveur sur lequel vous connecter via la liste "IRC Server", cependant les serveurs qui nous intéressent ne sont pas dans la liste par défaut, il va donc falloir l'ajouter à la liste en utilisant le bouton "Add" et vous arrivez sur cette fenêtre :

"Description" : Le nom tel qu'il apparaîtra dans la liste, donc "Fansub-irc" par exemple
"IRC Server" : L'adresse du serveur pour Fansub-irc mettez "irc.fansub-irc.eu".
"Port(s)" : 6667 par défaut c'est impeccable, ne touchez rien.
"Group" : Les serveurs peuvent être classés dans des groupes de la liste, donc entrez un nouveau nom de groupe de votre choix (moi j'ajoute un underscore ou un apostrophe devant le nom afin que celui-ci apparaisse dans les premiers de la liste )
"Password" : Laissez vierge nous n'en aurons pas l'utilité.

Puis bien sure OK , pour valider et le serveur Fansub-irc est ajouté à la liste. Pour le retrouver il suffit de sélectionner le groupe auquel vous l'avez attribué dans la liste "IRC Network" (si vous n'avez pas mis de groupe sélectionnez "All") puis le serveur Fansub-irc dans la liste "IRC Server".

Vous pouvez désormais cliquer sur "Connect To Server" pour rejoindre Fansub-irc. Une fenêtre de dialogue s'ouvre... mais vous ne pouvez pas faire grand chose ici, il vous faut ensuite rejoindre une salle.

Pour se connecter à un salon de discussion

Dans la fenêtre du serveur tapez la commande "/join #salle"
Ex. : /join #Moujuu-Team

Afin de facilité la connexions au différentes salles vous pouvez les enregistrer dans vos favoris : "Favorites/Organize Favorites"

si vous ne souhaiter pas utiliser la commande "/join" vous pouvez passer par là pour entrer le nom du chan a rejoindre "#Moujuu-Team" puis cliquer sur "Join"
Mais le plus interessant c'est surtout de pouvoir enregistrer certaines salles, cliqué donc sur "Add". Si vous êtes deja connecté au serveur a mettre en favori alors faites directement "Favorites/Add To Favorites"

"Channel" : Le nom du chan avec le dièse, ici #Moujuu-Team
"Password" : certain chan necessite un mot de pass pour pouvoir rejoindre, c'est pas notre cas.
"Description" : Vous mettez bien se que vous voulez ici.
"Networks" : Si vous étiez déjà sur le chan et que vous avez fait Add To Favorites alors le serveur sera directement attribué et la connection au serveur en question s'effectuera au moment de rejoindre la salle, sinon vous pouvez laisser le All Networks et il faudra être connecté au bon serveur avant de vouloir rejoindre la salle.
"Folder" : Si vous désirez classer vos chan. Par serveur par exemple.
"Options" : Là c'est assez clair "Join on connect" pour rejoindre automatiquement la salle et "Minimize on join" si vous souhaitez ou non que la fenêtre de la salle apparaissent à la connexion.
OK pour valider et "Join" pour rejoindre la salle sélectionné dans les favoris

voila pour le principale .

Alors une fois connecté sur le chan , /msg NickServ register un_mot_de_passe un_email_valide. Vous recevrez un mail allez le voir puis confirmer avec /msg NickServ confirm mot_de_passe_du_mail.

Après pour vous identifié lors du prochaine connexion rename en votre pseudo /msg NickServ identify pass.

Après pour tous les moujuus je vous donnerez les Ops .

ps: ce poste va être édit pour des autres options, téléchargements et scripts à suivre. Ainsi que ajout de tuto pour les autres clients si il le faut.

Dernière édition par CRY le Ven 16 Juil 2010 - 21:46; édité 1 fois
Ven 16 Juil 2010 - 11:13
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 16 Juil 2010 - 11:13
Fagarou
Moujuu Translator

Masculin

http://moujuuteam.xooit.com/t693-Un-test-pour-l-irc.htm

http://moujuuteam.xooit.com/t1390-IRC-de-la-Moujuu.htm

Ceci n'a aucun intérêt. Mais je tenais à le signaler.
Ven 16 Juil 2010 - 11:37
CRY

Masculin

hum je comprends pas pourquoi tu me mets c'est deux lien ?
Ven 16 Juil 2010 - 11:43
HST
Invité

C'est pour montrer les 2 tentatives précédentes.

Mais t'inquiète Fagarou, cette fois-ci c'est du sérieux, et CRY est notre Mister IRC, il gère bien sa moule.
Ven 16 Juil 2010 - 12:18
CAPTAIN C4
Moujuu Translator

Masculin

Ça marche en plus. Sérieux les mecs venez essayer. Ça vous coûte rien.

Lixar a écrit:
Aujourd'hui, j'ai rencontré un mec sympa, il s'appelait Khaza.
Ven 16 Juil 2010 - 16:12 MSN
Dèh Dze Wol'
Invité

Même moi j'y suis, pourtant je suis le roi des feignants
Sam 17 Juil 2010 - 19:13
CRY

Masculin

Merci d'avoir essayé dèh .

Bon pour tout ceux qui ne veulent pas y aller ( ouai mais la chatbox et mieux et plus simple ) , ce chan irc n'a pas pour objectif de tuer et de remplacer la chatbox ( votre chatbox c'est votre coin à vous pour déconner entre vous , ce qui veut pas dire qu'on peut pas déconner sur irc ) mais il faut le voir plus comme une ouverture pour les lecteurs et une mise en avant de votre travail de scantrad.

Vous allez me dire mais il se foute de nos gueules irc , ça sers a rien irc à par faire de la merde. Et bien c'est faux parce avec un éventail de bot , on peut proposé aux lecteurs des services utiles ( ddl des chap de votre team avec lien direct avec la new correspondante se serais dommage de manquer ça quand même , et après c'est un projet ambitieux mais avec un peu de patience peut être arrivera t-il a terme qui est de proposé un bot qui regroupe tout les chaps US de la plupart des mangas et qui va permettre de les ddl , fini les recherches ).
Pour l'instant je travaille sur le premier qui me pose quelques petits problèmes ( WTF perl et ses fucking lib ).

Mais pour cela il faut déjà que le lecteur puisse avoir l'information que ce chan existe comme ça vous pourrais échanger en direct avec vos lecteurs et pour facilité les recrutements etc. Il faut publier l'adresse du chan , le mieux je pense c'est de mettre quelque part l'adresse du chan dans vos chaps , je propose juste après moi je suis personne alors voilà j'ai dis a peut près toute les raisons de l'existence de ce chan .
Sam 17 Juil 2010 - 22:52
ildrad
Moujuu Translator

Masculin

L'adresse est en train d'être ajoutée dans les crédits des prochains chaps

Sam 17 Juil 2010 - 23:29
CRY

Masculin

Voilà très bien merci
Dim 18 Juil 2010 - 00:35
Wariox
Moujuu Cleaner

Masculin

Envoyer moi des question par MP pour ajouter au Moujuu QUizz
si possible comme sa
question \ reponse

Mar 20 Juil 2010 - 16:59
ManzOrg
Moujuu Translator

Masculin

J'y étais allé la fois où on avait testé pour la 1ère fois, et y'avait pas un chat.. mais si ça a du succés, pourquoi pas..

Mar 20 Juil 2010 - 17:04 Visiter le site web du posteur MSN

Masculin

On peut aussi accéder au chan via Mibbit (qui est de la merde en barre, soyons honnêtes, mais qui est largement plus simple d'accès). La procédure est la suivante :

1/ http://chat.mibbit.com/
2/ Nick : Votre pseudo
Channel : #Moujuu-Team
3/ Faites dérouler le curseur à droite de Mibbit[webirc] et choisissez Fansub-IRC
4/ Appuyez sur le premier "Go"

V'la.

"L'ignorance, ça se soigne. Pas la connerie." By Krieg.
Jeu 22 Juil 2010 - 09:16
Contenu Sponsorisé

Message IRC n'est pas mort

Aujourd’hui à 01:16
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation