L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Albator

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Made In Japan » Animes Sujet précédent
Sujet suivant
Albator
Auteur Message
Fagarou
Moujuu Translator

Masculin

Message Albator Répondre en citant
Synops de Albator 79 [Albator le corsaire de l'espace]:

En 2977, les Terriens nagent dans l’opulence. Ils ont envoyé des robots qui exploitent les ressources d'autres planètes. Tout ce qui est récolté est distribué gratuitement à la population. Par le truchement de l'abrutisseur mondio-visuel, les seigneurs bloquent les pensées d'un peuple qui est asservi. Comme il ne réfléchit plus, il se croit heureux. Pourtant, une mystérieuse sphère noire recouverte de glyphes inconnus s'écrase sur la Terre. Alors que le gouvernement mondial est incapable de réagir, la menace extraterrestre se concrétise bientôt via les Sylvidres, des femmes végétales et guerrières. Leurs exactions sont attribuées à Albator et ses pirates ; pourtant il sera le seul à prendre la menace aux sérieux et à les combattre.

Et bin dood, s'y je m'attendait à ça. Vous même vous deviez pas vous attendre à voir ça atterrir ici :p
Alors j'me suis chopé l'intégrale de Albator 79, j'ai déjà regardé les 10 premiers épisodes et je doit dire que j'ai été bluffé. Non, pas par l'animation qui à un peu vieilli (quoi que pas tellement) ou les doublages qui font parfois sourire (même si heureusement on est loin de la VF de Hokuto No Ken), mais par les thèmes, qui semblent toujours d'actualité. L'écologie, la déshumanisation, la tolérance... Putain quoi, Albator ça à plus de trente ans, et c'est toujours d'actualité !

Moi j'vous l'dit, ça fait réfléchir de voir que le monde ne change pas de mentalités en trente ans. Et je suis peut être pessimiste, mais pour moi nous n'avons pas d'avenir. Les pays riches auront beau prendre toute les mesures écologiques qu'ils veulent, les pays émergent tel que l'Afrique, l'amérique du Sud et les pays orientaux ne vont pas se priver de la technologie "pollution" que nous abandonnons derrière nous. Et le temps que EUX comprennent qu'ils ont fait des conneries, ce sera bien trop tard.

Albator, Albator, du fond de la nuit noire.....

Ceci n'a aucun intérêt. Mais je tenais à le signaler.
Dim 27 Juin 2010 - 23:00
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 27 Juin 2010 - 23:00
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

Tiens, albator, c'est comme olbatar,, sauf que t'as changé l'ordre des voyelles....

Sinon, Dieu merci (de rien), le 21 décembre 2012, l'humanité cessera enfin.

Non, je n'ai rien à dire sur albator.

Dim 27 Juin 2010 - 23:24
Wariox
Moujuu Cleaner

Masculin

j'ai vu j'approuve la première série alors que j'étais pas plus haut que 3 poires ( j'aime pas les pommes) et sa reste un de mes bon souvenirs.

Dim 4 Juil 2010 - 13:06
Contenu Sponsorisé

Message Albator

Aujourd’hui à 05:58
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Made In Japan » Animes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation