L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Comics
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 12, 13, 14  >
 
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Made In USA Sujet précédent
Sujet suivant
Comics
Auteur Message
Musashi Miyamoto



Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 706

Message Comics Répondre en citant
Revue du message précédent :

Si t'avais lu Blackest Night, tu saurais justement que le fait que ces héros reviennent tous en morts-vivants est une critique acerbe de cette tendance à toujours vouloir tuer pour faire revenir à la vie les héros depuis 1993 avec la Mort de Superman, et c'est là que l'auto-critique est belle. C'est pour ça que ça a marché, le public de DC et celui de Marvel très distinctement différents, en tout cas les attentes sont différentes (je ne dis pas que DC est mieux que Marvel, j'aime les 2). Si les gens veulent voir les héros mode zombie ils ont Marvel Zombies, le meilleur comics du genre, pas Blackest Night. D'ailleurs dans BN les zombies, à part l'apparence, n'ont rien de zombies (ils parlent normalement, ne mangent pas de cerveaux, sont intelligents, etc.)

Ensuite légitimiser Fear Itself parce que c'est une "période creuse" de l'histoire de Marvel, c'est naze. Dans ce cas tu fais pas d'event de ce genre, tu laisses les héros tranquillement se reconstruire, réétablir leurs univers respectifs. Fear Itself c'est juste que Marvel veut plus de fric et le problème c'est qu'on les voit de plus en plus sortir des séries/event juste pour ça, parce qu'ils ont vu que Civil War/Planet Hulk avaient très très bien marché. C'est ptêt pour ça que je méprise tant les derniers events (Fear Itself et Chaos War), c'est parce qu'avant on a eu de si bons trucs que je suis déçu, alors que DC pendant ce temps se renouvelle, montre de l'originalité. Civil War restera pour moi le meilleur event que j'ai jamais lu et je trouve que Fear Itself est une insulte à CW et au potentiel de l'univers Marvel.

EDIT : Par contre, je conseille largement les derniers events X-men (tout depuis Messiah Complex avec Second Cominc, Utopia, etc.), c'est vraiment énorme.
Dim 12 Fév 2012 - 00:50
Olb Golbin
Moujuu FATALITY

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 868
Localisation: Au plus près de Dieu

Message Comics Répondre en citant
Non, c'est pas naze, par contre ce que tu fais, c'est extrapoler ce que je dis. Je ne légitime pas Fear Itself avec le fait que le comic est un média cyclique. Non, j'explique en partie le manque d'impact scénaristique de Fear Itself par sa position de début de cycle et post gros chaos, c'est pas naze, c'est logique, ET nuancé. On rajoute un cross over chaotique et bandant parce que si on laisse les héros tout joyeux dans leur petit Heroic Age, on se fait chier. C'est casse couille. Si je dois légitimer Fear Itself, et légitimer le fait que j'achète ce crossover chaque mois (même si je l'ai déjà fait), je me sers de son contenu (mecha nazis, forge et fuite d'asgard de la Terre, retour de cap, chaos mondial, etc) et du travail effectué sur son identité visuelle, bref, ce qui le rend agréable à la lecture. Riche sur la forme, moins riche sur le fond. Peut être, sûrement, (je l'ai pas encore fini) mais pas inexistant et sans intérêt comme tu me le soutiens depuis le début.

Et pour revenir sur ce que tu disais sur je ne sais plus quel post, il y a peu de choses au niveau du travail sur le personnages, encore une fois, bien que je n'ai pas terminé Fear Itself, je peux déjà te certifier que c'est faux. Rien que sur les parutions mensuelles j'ai déjà lu quelques chapitres ou il y a effectivement un travail d'approfondissement sur les personnages (notament sur les Dignes : Le Fléau, la Chose, etc). Tout ca n'est pas complètement absent. Et certains thèmes abordés sporadiquement sont tout à fait intéréssants. Genre le rapport du monde face à la transcendance de la mort des supers. Peut être que ces thèmes ne sont pas principaux, qu'ils sont là au compte gouttes, mais ils sont là. Maintenant si tu veux lire des histoires vraiment basé sur les personnages, tu lis les volumes reliés qui leur sont attribués, et là t'auras de la matière. Mais tu peux pas taxer un crossover de pas trop en donner vu qu'il y a déjà d'autres parutions pour ça. Je me répète, mais tout n'est pas à jeter dans ce crossover. Et il peut se lire avec plaisir si on est pas un gros leecheur exigeant qui compare tout à Civil War.

Concernant X Men, actuellement c'est ce que je prends le plus de plaisir à lire chaque mois, avec Deadpool et Thunderbolts. J'attends Schism de pied ferme.

(Chaos War par contre n'est pas une référence de premier choix, Shadowland est plus intéréssant et tout aussi récent.)

___________________________________
Shit HAPPENS
Dim 12 Fév 2012 - 13:17
Musashi Miyamoto
Moujuu Checker

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 706
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Masculin

Message Comics Répondre en citant
Bon, je pense qu'on a tout dit, continuer serait juste tourner en rond, je comprends ton point de vue mais je le partage vraiment pas, ce que tu trouves de bien dans Fear Itself, je le trouve pas assez approfondi et présent. Et arrête de me traiter de leecheur, je fais plus que bouffer des comics à tour de bras sans réfléchir.

Tu verras que Schism est juste énorme (moins que Second Coming, mais vraiment plaisant), et Shadowland, ouais, je vois ça plutôt comme un Daredevil event plus qu'un cross-over, très intéressant par contre.

Faudrait que tu te mettes à un peu de DC.

___________________________________
Dim 12 Fév 2012 - 13:59
Olb Golbin
Moujuu FATALITY

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 868
Localisation: Au plus près de Dieu

Message Comics Répondre en citant
J'ai du mal avec les héros de DC. Il y a quelques chose qui me dérange chez eux, je saurais pas dire quoi. Même Batman, c'est pas que je l'aime pas mais... Il me fait pas cet effet qu'il a chez tout le monde. Hier j'ai vu The Dark Knight. Mon pote etait complètement over à donf sur Batou, alors que moi bon... J'etais plus content de l'entendre faire sa voix comme Abed déguisé en Batman dans Community. Tu vois le D ?

Mais t'es un leecheur. C'est pas foncièrement une insulte. Qui n'a jamais leeché ici ? Le problème avec ca c'est que trop lire, peut obscurcir ton émerveillement. Après t'en veux toujours PLUS. Tu vois ce que je veux dire ?

Shadowland, est effectivement plus centré sur Daredevil, mais il y a quand même d'autres choses. L'apparition du nouveau Powerman notament. J'ai trouvé ca intéressant de le mette face à Cage et Iron Fist.

___________________________________
Shit HAPPENS
Dim 12 Fév 2012 - 14:07
Musashi Miyamoto
Moujuu Checker

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 706
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Masculin

Message Comics Répondre en citant
Ouais, le nouveau duo est sympa, ça permet à Cage de se conforter dans la Avengers Mansion.

Pour les héros DC, c'est sûr que c'est pas la même chose, ptêt que si tu commençais par des OS/arcs courts, ceux sur Batman en plus sont géniaux. Long Halloween, The Killing Joke, Year One, Hush, etc. Pour Superman y'a surtout All-Star Superman

Sinon DC, ça veut aussi dire Vertigo, et là c'est plus forcément des super-héros mais c'est encore mieux : DMZ, 100 Bullets, Preacher, Y : The Last Man, Fables, Hellblazer, etc. (et Transmetropolitan ofc)

___________________________________
Dim 12 Fév 2012 - 14:29
Publicité






Message Publicité

Dim 12 Fév 2012 - 14:29
Olb Golbin
Moujuu FATALITY

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 868
Localisation: Au plus près de Dieu

Message Comics Répondre en citant
Vertigo, je m'y étais déjà mis (j'ai commencé les comics par des trucs vertigo), c'est généralement un gage de qualité.

La prochaine fois que j'irais chez Didou, j'en lirais peut être quelques uns (il me semble qu'il en a pas mal sur ceux dont tu me parles.) Sinon, j'avais lu Superman Redson. Que j'avais juste trouvé super cool. En fait j'avais voulu commencer Batman Universe quand ca a commencé à paraître, mais j'ai pas gardé les volumes que j'avais acheté préférant les filer à quelqu'un qui kiffait vraiment Batman... Du moins le croyais je... J'ai pas continué de les lire faute de trouver un echo dans ma vraie vie avec qui en discuter. Donc j'ai laché l'affaire. Trop de trucs à acheter, personne pour me le prêter. J'étais quand même un peu deg, parce que ca avait l'air pas mal.

Le nouveau duo ? Nouveau ? Iron Fist et Cage ? Les deux BFF ?

___________________________________
Shit HAPPENS
Dim 12 Fév 2012 - 15:10
Didact
Moujuu Translator

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 1 423
Localisation: Près d'Panam
Masculin

Message Comics Répondre en citant
http://www.dota2.com/comics/are_we_heroes_yet/

___________________________________
Dèh Dze Wol' a écrit:
aucune idée, je...j'ai...j'ai internet explorer...

Didact a écrit:
Je ne me suis jamais battue contre la censure quand c'est moi qui l'imposait.
Jeu 16 Fév 2012 - 12:24
Fagarou
Moujuu Translator

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 2 184
Localisation: Près de Brest
Masculin

Message Comics Répondre en citant
Il est vraiment cool en vrai.

___________________________________




Ceci n'a aucun intérêt. Mais je tenais à le signaler.
Jeu 16 Fév 2012 - 16:57
Didact
Moujuu Translator

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 1 423
Localisation: Près d'Panam
Masculin

Message Comics Répondre en citant
N'est-ce pas ?

___________________________________
Dèh Dze Wol' a écrit:
aucune idée, je...j'ai...j'ai internet explorer...

Didact a écrit:
Je ne me suis jamais battue contre la censure quand c'est moi qui l'imposait.
Mar 21 Fév 2012 - 15:41
Olb Golbin
Moujuu FATALITY

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 868
Localisation: Au plus près de Dieu

Message Comics Répondre en citant
On est en plein AvX et personne parle sur ce topic... C'est bizarre...

___________________________________
Shit HAPPENS
Sam 8 Déc 2012 - 14:19
Publicité






Message Publicité

Sam 8 Déc 2012 - 14:19
NickFurax
Moujuu FATALITY

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 949
Localisation: Paris
Féminin

Message Comics Répondre en citant
J'ai du retard.
Sam 8 Déc 2012 - 14:45
Olb Golbin
Moujuu FATALITY

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 868
Localisation: Au plus près de Dieu

Message Comics Répondre en citant
Oui ca je sais (d'ailleurs c'est horrible, j'aimerais pas être dans ta situation, ca va être coton pour toi maintenant... Jte conseille un ptit tour à Album une connerie comme ça, sachant que tu peux faire l'impasse sur pas mal de choses quand même.), mais c'était surtout pour attirer l'attention des gens sur ce topic parce que je trouve qu'on en parle pas assez.

Et pis c'est pas seulement AvX, on a pas non plus parlé de l'arrivée fracassante d'Urban Comics dans le petit monde de l'édition francaise.

___________________________________
Shit HAPPENS
Sam 8 Déc 2012 - 14:58
NickFurax
Moujuu FATALITY

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 949
Localisation: Paris
Féminin

Message Comics Répondre en citant
J'ai acheté 2/3 de ce qui manquait d'occasion, ça m'a fait 80e. Je ne perds pas espoir
Sam 8 Déc 2012 - 15:53
Musashi Miyamoto
Moujuu Checker

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 706
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Masculin

Message Comics Répondre en citant
Un sujet vraiment très très intéressant :
http://bloody-disgusting.com/news/3200371/10-most-brutal-deaths-in-comics/?…

Je suis déçu, je n'en connaissais que 2 ou 3

___________________________________
Sam 8 Déc 2012 - 15:59
Olb Golbin
Moujuu FATALITY

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 868
Localisation: Au plus près de Dieu

Message Comics Répondre en citant
3 aussi (même si j'ai ouïe dire de certains (genre le meurtre de Jason Todd)), mais je suis étonné qu'il y ait pas LE meurtre qui flingue... Le Sentryage de gueule... Ca manque...

Sinon gab' t'as repris Fear Itself ? (en ce moment il y a beaucoup trop de choses qui sortent, entre Fear less (que perso j'ai même pas acheté) et AvX et sa miriade de extra et de HS, ca fait mal au cul, même pour moi.

___________________________________
Shit HAPPENS
Sam 8 Déc 2012 - 16:09
NickFurax
Moujuu FATALITY

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 949
Localisation: Paris
Féminin

Message Comics Répondre en citant
ben je me suis arrêté à Fear Itself 6/7 quand j'avais tout, et j'ai repris donc 2/3 de ce qui me manquait mais j'ai pas le FI 7 et j'ai que Fearless 1
Sam 8 Déc 2012 - 19:44
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Made In USA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 12, 13, 14  >
Page 13 sur 14

 
Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com