L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Comics
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14  >

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Made In USA Sujet précédent
Sujet suivant
Comics
Auteur Message
CAPTAIN C4

Message Comics Répondre en citant
Revue du message précédent :

Raaaaaaaaah, Scarlett...

Me suis acheté Deadpool Corps, c'est génialement débile. Deadpool fois cinq avec une meuf, un enfant, un chien et une tête zombie qui se déplace grâce à un chapeau à hélice. Normal quoi.
Daredevil Noir est bien cool aussi.
Ven 2 Sep 2011 - 13:19 MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 2 Sep 2011 - 13:19
Didact
Moujuu Translator

Masculin

http://promo.dccomics.com/subwaycomics/

J'ai lu que le premier tome, mais Aquaman s'y fait botter les fesses ^^
En soi, j'ai vu pire comme pub niveau restauration rapide. Là, le concept est plutôt sympa

Didact a écrit:
Je ne me suis jamais battue contre la censure quand c'est moi qui l'imposait.
Jeu 15 Sep 2011 - 00:07
CAPTAIN C4
Moujuu Translator

Masculin

Y: the last man, c'est vachement bien, même si j'en suis qu'au tome 1, lisez ça les cocos.

Lixar a écrit:
Aujourd'hui, j'ai rencontré un mec sympa, il s'appelait Khaza.
Jeu 15 Sep 2011 - 13:57 MSN
NickFurax
Moujuu FATALITY

Féminin

j'ai projet de l'acheter, ça et 100 bullets, depuis environ un an.
Y'avait The Boys aussi sur la liste.

Je les aurai un jour.
Jeu 15 Sep 2011 - 14:52
CAPTAIN C4
Moujuu Translator

Masculin

Deadpool Corps 2 et The Breaker 4 ont aterri sur ma biibliothèque aujourd'hui. Autant dire que le Deadpool il est vraiment cool. Loufoque comme il faut, avec des grosses blagues et de la baston. Et Lady Deadpool, elle est bonne.

Lixar a écrit:
Aujourd'hui, j'ai rencontré un mec sympa, il s'appelait Khaza.
Jeu 15 Sep 2011 - 17:48 MSN
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

http://www.mdcu.fr/news-006134-dc-comics-watchmen-2-des-confirmations.html
Moore a pas l'air impliqué, ça peut poqué du fion, mais ça peut être intéressant.

Mar 6 Déc 2011 - 01:38
Musashi Miyamoto
Moujuu Checker

Masculin

Ahahahahahahahah, rien qu'à voir le nom des scénaristes, j'aime ça.

Mer 7 Déc 2011 - 22:13
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

Et alors Fear Itself, ça donne quoi ? J'ai entendu dire que ça puait du cul...

Jeu 8 Déc 2011 - 00:27
Musashi Miyamoto
Moujuu Checker

Masculin

Pire que ça. Worst Even Ever.

Jeu 8 Déc 2011 - 07:54
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

Une couv bien classe

Ven 10 Fév 2012 - 18:02
Olb Golbin
Moujuu FATALITY

Mais non, c'est sympa Fear Itself. C'est juste... Que ca a mis un peu de temps à se mettre en place. Ceux de ce mois ci sont trop cool.
Genre Tony boit et va dans les forges d'Asgard avec les nains pour se stuffer parce qu'il s'est fait EXPLOSER la gueule par la Gargouille Grise devenue DEMONIAK, Paris est un champ de ruines, les nazis attaquent Washington DC avec des méchas nazis de la mort, y a des émeutes avec des morts vivants, le Fléau, la Chose et Hulk sont en mode Berserker incontrôlable. Oiseau moqueur devient aussi balaise que Cap et Nick Fury. Le Raft est partiellement détruit...
Bref, c'est séduisant, fin y a du travail derrière quoi.

Nan... Ca pue pas du cul. En plus il y a même Deadpool qui a son passage Fear Itself. ET PIS Y A LES NOUVEAUX FF, CA CA DECHIRE LE CUL PUTAIN.

Le seul truc chiant c'est que
Steve Rogers redevient Cap, parce que F-ap s'est fait défoncer la gueule... Ce naze avec son parabellum.

Rabats pas la joie JOJO. C'est sympa Fear Itself. C'est mieux que... BLACKEST NIGHT PAR EXEMPLE.

Sam 11 Fév 2012 - 12:59
Musashi Miyamoto
Moujuu Checker

Masculin

Je suis d'accord pour le truc de la forge, mais à part ça c'est pourri, d'autant plus que FF n'a rien à voir avec Fear Itself (parce que je suis aussi d'accord que cette "nouvelle" série est cool, en même temps c'est Hickman)... Y'a vraiment aucun intérêt, aucun rebondissement, aucune intrigue et surtout aucun réelle conséquence avec cet event, alors que justement, Blackest Night a tout ça? C'est pas pour rien que ça a été l'un des plus gros succès en comics de ces dernières années alors que Fear Itself un vrai désastre...

Sam 11 Fév 2012 - 13:31
Olb Golbin
Moujuu FATALITY

Non, Fear Itself, c'est plus marrant que Blackest night. Blackest night, c'est la guerre dans naruto tu vois, c'est pas du tout original, c'est complètement pourri mec. T'as lu mon spoil ? Et tu oses me dire que des héros qui reviennent des morts en méchant c'est mieux ? Mais t'es complètement fou, okay c'est convenu, cependant, la surenchère de chaos fait que... TAC, c'est jouissif, c'est exactement ce qu'il fallait à l'univers Marvel après cette phase post-Siège ou les héros sont sur le devant de la scène, ont la win et ou rien de palpitant ne se passe.

Maintenant si tu veux continuer à me certifier que parce qu'un truc a un succès commercial, il en devient mieux qu'un autre qui lui n'en a pas connu, tu peux retourner écouter du David Guetta, vomir sur la Dreamcast, et conchier Stupeflip ou le KdL. Mais j'aurais plus rien à te dire. Tu fais vraiment ta merde de pro-DC forcené sur ce coup là, c'est juste incroyable. C'est comme si je te disais que Facteur X c'est pourri parce que ca se vend pas. Ca n'a juste aucun sens. C'est un Fargument.

Tes repoches fait à Fear Itself, tu peux les faire à tous les comics, oui y a aucune réelle intrigue ni de vrai rebondissement ou de truc qui te font WOUAAAAW J'AVAIS CARREMENT PAS PREVU CA, vu que c'est le principe même des comics qui sont déstiné à un lectorat de gens qui connaissent tellement qu'ils prévoient tout, de toutes les facons possibles, et qui savent ce qu'ils veulent : des trucs de badass. Donc autant pas se casser le cul si ca marche, on fait style le héro va perdre, et en fait il gagne. Comme d'hab, comme partout, comme Brightest Day après Blackest Night, comme Heroic Age après Dark Reign. Voilà c'est comme ça, le comics, c'est cyclique, c'est toujours pareil, les héros ne meurent que pour revenir. Et alors ? C'est ca les comics. Nique. Arrête tes cimagrés, Fear Itself c'est cool. Ya des mechas nazis géant putain. Ca peut pas être NUL.

Sam 11 Fév 2012 - 13:43
Musashi Miyamoto
Moujuu Checker

Masculin

Ouais, j'trouve que des zombies, un carnage complet avec tout le monde qui se fout sur la gueule, et ce avec avec intrigue, challenge et histoire originale, c'est mieux que le retour des nazis assistés du frère d'Odin (genre le coup du vilain oncle on l'a jamais fait).

Ensuite dire que en comics, le fait qu'un event a bien marché, ce qui prouve qu'il était bon, c'est loin d'être faux et mal placé (même si parfois de bonnes séries ne fonctionnent pas). Alors bien sûr, même si je conchie sur Stupeflip, je n'oserai jamais faire la même analogie au cinéma, en littérature ou en musique, parce que c'est pas la même chose. Pourquoi ? Parce que seuls les fans de comics lisent des comics (surtout des events comme ça), alors que c'est pas forcément le cas du reste. Le tout-un chacun écoute de la musique, va au cinéma sans pour autant en être fan. Je fais pas mon pro-DC, mais je suis désolé, un event aussi travaillé que Blackest Night ne peut pas être comparé à Fear Itself qui manque cruellement d'intérêt, d'autant plus qu'il aurait pu être centré sur la psychologie des personnages (ce qui est si peu fait... Un peu Spidey dans son Tie-in et encore), sur tout ce qu'impliquent les peurs des héros, et leurs conséquences.

Et je trouve triste que tu dises que les comics n'ont aucun réel rebondissement ni intrigue, ça veut soit dire que tu lis peu, soit que tu lis que de la merde (ou uniquement du Marvel).

Sam 11 Fév 2012 - 18:59
Olb Golbin
Moujuu FATALITY

Blackest Night : Prenons ceux qui sont morts et faisons les revivre pour se taper avec ceux qui restent. Désolé, mais pour moi, c'est tout sauf brillant et original. Tu peux me taxer de lire peu de comics ce qui est techniquement vrai comparé à toi vu que je me suis pas encore tué la magie d'acheter ce qui sort chaque mois, mais tu me fera pas avaler qu'un best of pareil peut être pourvu d'un tant soit peu d'originalité. Parce que c'est un best of, et pour le fan de base, celui qui ramène du gros chiffre en achetant au compte goute quand ca sort, c'est AUSSI (voire surtout) ca qui compte. Lire des choses plaisantes. Ne surestimes pas les fans américains.

Ton problème c'est que tu la touches de trop. Va sérieusement me faire avaler que les gros chiffres de blackest night sont plus dus à la qualité scénaristique et à son (PFOUHAHAHA) originalité qu'aux versions zombies de personnages cultes. Une astuce aussi grossière que jouissive pour tous les fans de comics. Les fans de comics ne le sont pas parce qu'ils ont loupé une glorieuse carrière de critique littéraire gros. Ils le sont parce que c'est des badass de geek de merde, qu'ils ont généralement une vie en deca de leurs attentes et de leurs rêves. Blackest Night a marché parce que c'est le foin parfait pour les fans brouteurs de codes vus et revus. C'est tout ce qu'ils attendent.

Tu parles de l'interêt inexistant de Fear Itself, parce que tu commets l'erreur de considérer les parutions uniquement dans un référentiel continu et logique (typique des gens qui ne jurent que par les cross over et les histoires entrelacés d'ailleurs, je me suis déjà embrouillé avec gab à ce sujet). Peu importe qu'une saga complète se passe dans un univers alternatif sans aucune répercussions sur l'univers principal. Une histoire peu se suffire à elle même si elle est bonne. Or c'est le cas de Fear Itself, cross over simple et balancant du lourd sur le lourd. Si j'veux me pignoler sur un scénar de ouf super original, j'lis pas des comics, j'lis du K. Dick. C'est pas parce que TOI, tu aimes te pignoler dessus que le fan de base le fera aussi. Ca reste un truc américain grand public là bas. Et c'est la bas que tout se fait. Si tu crois que le poids des lecteurs européens (plus particulièrement francais) à la moindre importance tu te sur-gourre of the dead. Fear Itself à de l'intérêt, dans le sens ou il nous donne le pain qu'on veut manger. Ca fait plus d'un demi siècle que ca marche comme ça. On peut pas parler de challenge et d'originalité ou d'intrigue de folie quand on parle de super-slips putain. L'important c'est le plaisir ressenti. Et j'pense que le plaisir ressenti d'une attaque de mécha nazis sur la principale puissance mondiale auto revendiqué, ainsi que la mise à mal d'un groupe de super flics à pouvoirs se remettant à peine d'une chasse aux super sorcières à échelle planétaire me fait plus briller les yeux qu'un ramassis de ces même super flics morts et revivants se tapant les uns les autres dans leur jus stagnant de super-slips. Fear Itself parle de thèmes plus intéréssants que des zombies de super heros. OUI. Et c'est aussi plus original. Si tu voulais me pousser à le dire je te le dis. Et avec fierté putain. CA, ca a de l'intéret pour le mec qui veut lire un truc qui lui permet un peu de s'échapper de sa vie pourrie. Ca en a ptet moins pour le ptit merdeux qui lis tellement de scans que ca lui sort par la pine et que du coup il se ruine la magie du comic book par la sur-enchère de consommation critique. Excuse moi de rêver de mechas nazis la nuit, ou de marteaux qui change les gens en berserker génocidiaires. Excuse moi de rêver tout court. Putain de leecheur va.

Edit : Ce post est informe et paraphrasé, donc je le raye (pour que tu puisses quand même le lire). Parlons du fond et de la forme, vu que c'est ce qui nous oppose dans notre conception de POURQUOI LIRE DES COMICS.

Selon toi Fear Itself est dénué d'Intérêt car non relié à l'intrigue multi-série de l'Univers Marvel. (Déjà c'est faux vu que Cap revient. Alors peut être qu'il va rester Steve Rogers en parallèle, certes, mais ca n'empêche.) Moi ce que j'ai pas bien su dire, et que jvais te dire maintenant, c'est que d'une ON S'EN BRANLE, parce que ce qui nous est montré est jouissif de violence et de puissance, rien que pour ca Fear Itself mérite d'être lu. Et deuxiemement, Faut pas oublier que c'est le premier cross over depuis que les héros ont repris le pas sur Normie. Tu t'attends à quoi ? Serieusement ? Tu peux pas avoir d'attente transcendantes sur ce cross over au niveau de l'intrigue générale de l'univers Marvel. C'est parfaitement logique qu'il soit sur jouissif sur la forme plus quer sur le fond. Ca tu le négliges, et du coup tu conchies le cross over, ce qui est une faute de jugement. Ca suffit pas à dire que c'est naze et inutile. Même sur le fond, tu PEUX PAS en vouloir à ce cross over. Et tu ne peux conseiller à personne de pas le lire pour ces raisons là. (De toutes façons, même comme ça, quand quelque chose de boulversant arrive, il finit presque toujours par être annulé... Et tout redevient toujours comme avant. Donc nique. Tu m'auras pas avec ce genre de ruses.)

De la même façon, tu ne peux pas me reprocher de lire que Marvel ( C'est faux ). Et tu peux pas me reprocher de lire de la merde parce que c'est pas ce que TOI t'attends d'un bon comic book.

Et re l'insulte de fin de sale troll chiant qui plombe l'ambiance qui va bien : LEECHEUR TYRAN TU ME FAIS VOMIR AVEC TES SLIPS PAR DESSUS TES PANTALONS.

Sam 11 Fév 2012 - 19:36
Musashi Miyamoto
Moujuu Checker

Masculin

Si t'avais lu Blackest Night, tu saurais justement que le fait que ces héros reviennent tous en morts-vivants est une critique acerbe de cette tendance à toujours vouloir tuer pour faire revenir à la vie les héros depuis 1993 avec la Mort de Superman, et c'est là que l'auto-critique est belle. C'est pour ça que ça a marché, le public de DC et celui de Marvel très distinctement différents, en tout cas les attentes sont différentes (je ne dis pas que DC est mieux que Marvel, j'aime les 2). Si les gens veulent voir les héros mode zombie ils ont Marvel Zombies, le meilleur comics du genre, pas Blackest Night. D'ailleurs dans BN les zombies, à part l'apparence, n'ont rien de zombies (ils parlent normalement, ne mangent pas de cerveaux, sont intelligents, etc.)

Ensuite légitimiser Fear Itself parce que c'est une "période creuse" de l'histoire de Marvel, c'est naze. Dans ce cas tu fais pas d'event de ce genre, tu laisses les héros tranquillement se reconstruire, réétablir leurs univers respectifs. Fear Itself c'est juste que Marvel veut plus de fric et le problème c'est qu'on les voit de plus en plus sortir des séries/event juste pour ça, parce qu'ils ont vu que Civil War/Planet Hulk avaient très très bien marché. C'est ptêt pour ça que je méprise tant les derniers events (Fear Itself et Chaos War), c'est parce qu'avant on a eu de si bons trucs que je suis déçu, alors que DC pendant ce temps se renouvelle, montre de l'originalité. Civil War restera pour moi le meilleur event que j'ai jamais lu et je trouve que Fear Itself est une insulte à CW et au potentiel de l'univers Marvel.

EDIT : Par contre, je conseille largement les derniers events X-men (tout depuis Messiah Complex avec Second Cominc, Utopia, etc.), c'est vraiment énorme.

Dim 12 Fév 2012 - 00:50
Contenu Sponsorisé

Message Comics

Aujourd’hui à 11:42
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Made In USA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14  >
Page 12 sur 14

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation