L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Comics
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Made In USA Sujet précédent
Sujet suivant
Comics
Auteur Message
HST
Invité

Message Comics Répondre en citant
Voilà, j'inaugure donc cette nouvelle section dédiée aux comics qui manquait sans conteste à notre fabuleux forum.

Il y a évidemment l'éternel bras de fer entre DC Comics et Marvel, très connu dans le monde entier. Chacun a ses propres faire-valoir, Batman, Super, Wonderwoman et Green Lantern pour DC, et les X-men, Spiderman, Iron Man, Hulk et Captain America pour Marvel.

Il y a aussi bon nombre d'oeuvres indépendantes.

Bref, plein de sujets à aborder, désormais possibles dans cette section ! Vous pourrez aussi créer de nouveaux topics pour présenter certains comics/cross-over/héros, ou autres choses.
Ven 25 Juin 2010 - 20:25
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 25 Juin 2010 - 20:25
Ambrose

Masculin

Bon je commence les hostilité!!!

Que penser vous de DC? Je trouve que face a Marvel, ils font vraiment grise mine, heros vieillessant, manque d'audace scenaristique, routine superheroique et surtout le plus facheux, aucune interventions de l'actualité dans les oeuvres!

Ce n'est pas super man qui a rencontré obama que je sache, et ce n'est pas non plus eux qui on fait un numero speciale 11 septembre!

Je trouve qu'il sont un peu la traine sur marvel ses dernieres années, il se repose trop sur leur licence de l'age d'or, tel batman ou superman, et ce contente de rajeunir le tout en convertissant les enfant a coup de dessin animé plutot moyens!

Le debat est ouvert, et ne soyons pas des troll, le but n'est pas de ce taper sur la gueule a coup de mon miens il est mieux espece de bourzouff mais plutot de confronter nos point de vues :)

Coté marvel, en dehors d'une politique commerciale un peu trop agressive, je trouve que ses dernieres année il nous on fournis de jolie moment, qui remettait tout en cause, secret invasion en est un exemple parfait!
Ven 25 Juin 2010 - 20:57
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

Euh, juste pour savoir, vu que c'est un des trucs qui me rebute avec les comics, y en a avec autre chose que des super héros ? Déjà que je lis pas les shonens japonais, je vais pas me farcir les américains...

Ven 25 Juin 2010 - 21:04
Fagarou
Moujuu Translator

Masculin

Moi j'ai bien aimé Marvel Zombie, pour des phrases du style

"Hey merde, j'ai les tripes qui pendent maintenant. Hé, cap', t'a un bout de bras entre les dents !"

"Oh. Je crois qu'on à mangé tout ce qu'il y avait dans l'univers."

Ceci n'a aucun intérêt. Mais je tenais à le signaler.
Ven 25 Juin 2010 - 21:06
Ambrose

Masculin

Oui les zombies sont enormes j'ai adoré celui avec Ash d'evil dead!!!

Et puis ils sont étonnamment gore pour du marvel! c'est pas DC qui aurais pondu ça^^

Rodrinho : Oui il y a des trucs plus basé sur le fantastique comme dracula, la creature du marais, des loups garou, mais bon le gros de la prod c'est les superheros. A une certaine époque il avais du starwars (avant que dark horse récupère la licence, d'ailleurs je ne sais pas qui les publie aujourd'hui, probablement lucas art par le biais d'une societé dedié)
Ven 25 Juin 2010 - 21:15
HST
Invité

T'as "No Hero" qui se fout de la gueule des héros, un peu. Ou Watchmen, du même genre.

Et franchement, à part par quelques auteurs, c'est trèèèès loin des shonen nippons. Les comics, c'est carrément autre chose.

Quant à DC, si je partage ton avis, Ambrose, et que j'ai déjà eu un pareil débat avec Dèh, Mad et yolla (tu ne sais, à part le 1er, certainement pas qui ce sont), il y a quand même des héros intéressants chez DC. Je pense à Batman, Nightwing et Green Lantern. Le premier a des ennemis géniaux et le second est un peu l'équivalent de Nova chez Marvel mais en mieux, surtout dans les prochains DC Universe (avec une fragmentation des Lantern, guerre généralisée, etc.). Par contre Flash, Superman et cie, c'est pas la même chose. Ils ont des Némésis ridicules et des histoires assez bof.

Une autre problème de DC que tu n'as pas abordé, c'est le manque de "sérieux", de "réalisme", j'ai envie de dire. Aucune intrigue politique, aucune remise en question des héros et de leur statut (hormis Watchmen mais qui n'est pas dans l'univers), peu d'originalité (la pléiade des dérivés de Superman, Wonderwoman et Flash).

EDIT : Pour SW, c'était Marvel, puis Dark Horse aux US. En France c'est Delcourt ;)

Les "Shadows of the Empire" sont très bons graphiquement et scénaristiquement.
Ven 25 Juin 2010 - 21:21
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

quand je parle de "shonen", c'est le coté "le gentil qui se bat contre les méchants".
après je me connais pas, mais ce que j'ai bien aimé dans watchmen (le film, je les ai pas encore lus) c'est justement l'abiguité de ces héros. Le coté politique aussi, avec nixon et tout.

Ven 25 Juin 2010 - 21:35
Ambrose

Masculin

Bah tu sais c'est pour ça que j'aime Marvel, regarde Deadpool, un mercenaire meurtrier psychopate qui oscille entre le bien et le mal, Le punisher, un gentil qui tue les mechant, ce qui fait de lui un mechant, Wolvy qui est un adepte du carnage et qui mene X force, une bande de "gentil" qui font le sale boulot.
Dans marvel, tout n'est pas blanc ou noir, et c'est la leur plus grande différence avec DC
(Watchmen ne compte vu qu'il est hors continuité DC)

Apres la force de DC est justement de ne pas avoir refusé de publier des choses différentes de son univers principale, chose que Marvel a longtemps refusé!
Ven 25 Juin 2010 - 21:53
Fagarou
Moujuu Translator

Masculin

No heroes est vachement bien.

J'avais aussi beaucoup apprécié "Day Missings"

Ven 25 Juin 2010 - 22:11
ManzOrg
Moujuu Translator

Masculin

Ca fait un baille que j'veux me mettre sérieusement aux comics, mais rien qu'entre DC et Marvel, vue la motte de super héros qu'ils existent, ça a plutôt tendance à me décourager.. =/

Sam 26 Juin 2010 - 01:21 Visiter le site web du posteur MSN
Ambrose

Masculin

Une porte d'entre sympa a marvel c'est l'univers ultimate! Une remise au gout du jours de la plupart de leur grosse serie (xmen, les vengeurs , spiderman, les 4 fantastiques ect...) bien entendu sa ne vaut pas l'originale, mais le mieu sa reste de ce lancer sans parachute et de relire les ancienne serie au fur et a mesure, on a tous fait comme sa!(x-men a débuter dans les années 60, étant de 86 j'aurais eu du mal a les lires a leur sortie><)
Sam 26 Juin 2010 - 01:52
Fagarou
Moujuu Translator

Masculin

En même temps moi j'ai commencé tot les comics, quand j'avais 8 ans mon meilleur ami (un bibliothécaire geek de 32 ans...) m'en envoyait genre deux ou trois par mois, et ce pendant trois ans.

Sinon j'avais chopper l'intégrale de Wolverine, plus de 185 numéros.

Sam 26 Juin 2010 - 08:51
ManzOrg
Moujuu Translator

Masculin

Ok merci, j'en prend note =)

Sam 26 Juin 2010 - 12:15 Visiter le site web du posteur MSN
Dèh Dze Wol'
Invité

y t'en manque alors fag parce qu'on est à 197 ou 198 wolvy là, et ça continue chaque mois
Sam 26 Juin 2010 - 12:38
Fagarou
Moujuu Translator

Masculin

C'était l'intégrale. A l'époque.

Je me doute bien que depis ça à continué :p

Sam 26 Juin 2010 - 13:00
Contenu Sponsorisé

Message Comics

Aujourd’hui à 01:13
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Made In USA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Page 1 sur 14

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation