L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
J'me présente, je m'appelle Henry...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » L'Antre de la Moujuu : Team de scantrad » Présentations Sujet précédent
Sujet suivant
J'me présente, je m'appelle Henry...
Auteur Message
EyeShield_23

Masculin

Message J'me présente, je m'appelle Henry... Répondre en citant
Bonjour à tous!

Bon, petit 1, ça c'est fait.
Maintenant petit 2: une présentation succincte, comme suggéré par Shin'Ichi pour entrer dans le vif du sujet, car "on est pas là pour enfiler des perles" comme on dit.
La suite (petit 3) se sera au feeling et surtout fonction de vos éventuelles questions/remarques/demandes de précisions.

Pseudo : EyeShield_23
Habite : à Caen
Métier/niveau scolaire : Cursus universitaire. Je viens d'obtenir une Licence, et je compte poursuivre en Master.
Occupation : Lecture : policier/SF surtout, que se soit des romans, des Bandes Dessinées ou des Mangas. Sport : Tennis de Table, Natation. Musique : base Pop/Rock, mais j'essaye d'éviter la radio. Je vais prendre le risque de citer des groupes (J'essaye de voir large, de croiser les genres et de mélanger les plus ou moins connus) : John Butler trio, Massive Attaque, Eminem, Puggy, The Beatles, Vitalic, Daft Punk, Matmatah...
Manga : Je ne mets pas tout ceux que j'ai lu, il y a plutôt du shonen; Full metal alchemist, Claymore, D-gray man, Death note, Eyeshield 21, One piece, yellow dragon, Chi's sweet home, Bakuman, Immortal regis, Psyren et un de mes préférés : The Breaker.
Animé : Je regarde les films de Myazaki, je ne sais pas si on peut ranger ça dans la catégorie "animé", autrement pas grand chose.
Comment je suis arrivé sur le forum? Via les sites d'upload comme Jénova-project, j'ai commencé à m'intéresser au mangas non sortis en France. J'ai découvert The breaker, que j'ai adoré, au point d'aller lire les chapitres en Anglais sur le site US, après avoir fini les chapitres traduis par vos soins. Okay

A la base ma motivation première, c'était d'aider à la traduction sur le manga The breaker. Je suis un consommateur régulier de scans, donc j'ai envie d'aider un peu les teams qui paraissent, pour la plus part, débordées; principe d'échange équivalent en quelques sortes. Mais je suis content de venir ici ne serait-ce que pour ma culture personnelle... Et pour le fun! Car, ça à l'air de bien délirer par ici!

Comme je suis enfin en vacances, je devrais pouvoir parcourir ce forum en long, en large et en travers, pendant les 2 prochaines semaines. Si je sens que ma motivation est toujours en béton, je poserai éventuellement ma candidature. Pour le moment, je ne m'avance pas trop, quand je vois le nombre de gens qui se proposent puis disparaissent le mois suivant...
We will see...

"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien"
Sam 12 Juin 2010 - 13:41
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 12 Juin 2010 - 13:41
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

EyeShield_23 a écrit:
The Beatles, Vitalic, Daft Punk, Matmatah

un enchainement des plus étranges.

Sinon, j'ai envie de te dire que, a priori, tu sembles le genre de mec qu'on rêve d'avoir sur ce forum : bon français, seulement 3 smiley dans ta prez, t'écoute pas de Jpop^^. No offense pour les autres.
Par contre, on est suffisement nombreux pour traduire, mais t'as l'air d'avoir ce qui faut pour être checkeur, si ça te tente.

Bonnes deux semaines.

Sam 12 Juin 2010 - 14:30
ManzOrg
Moujuu Translator

Masculin

Enfin quelqu'un qui nous fait une présentation digne de ce nom, et qui plus est, en bon français bien orthographié. Je commençais à désespérer, mais tu me redonnes de l'espoir, merci.
Bienvenue à toi, éclate toi bien dans l'antre

Sam 12 Juin 2010 - 14:35 Visiter le site web du posteur MSN
marmuro

Masculin

Bienvenu , j'avoue que tu commence fort avec ta présentation , moi a coté c'est du bidon ...
Sinon j'avou, il y a plein de traducteur mais il font grève et veulent pas traduire TB ( a ce que j'ai compris par Déh , dans la topic de TB XD) donc moi je pense qu'il n'y aurai pas de problème pour que tu les aide si tu est motivé XD ( enfin je dis ça, je dis rien .. j'ai pas encore aider la team j'attends mes tests ^^)
Sam 12 Juin 2010 - 15:20
G-spirit66
Moujuu Editor

Masculin

Écoute bienvenue a toi, éclate toi bien par ici, et c'est vrai que les bonnes pres bien orthographiée commancait à manquer par ici

marmuro a écrit:
Sinon j'avou, il y a plein de traducteur mais il font grève et veulent pas traduire TB ( a ce que j'ai compris par Déh , dans la topic de TB XD)

T'as pas du bien comprendre alors, étant donné qu'on est bien équipé niveau trad justement

Sam 12 Juin 2010 - 15:29
Fagarou
Moujuu Translator

Masculin

C'est surtout qu'on est suffisamment à jours pour The Breaker. On doit avoir deux ou trois chapitres de retard en traduction seulement.

Par contre, Amatsuki, Eden No Ori, Tokyo Akazukin...

Ceci n'a aucun intérêt. Mais je tenais à le signaler.
Sam 12 Juin 2010 - 15:32
ildrad
Moujuu Translator

Masculin

Fagarou a écrit:
C'est surtout qu'on est suffisamment à jours pour The Breaker. On doit avoir deux ou trois chapitres de retard en traduction seulement.

Chuuuttt, on est en rade de check, fais le pas fuir

Bienvenue à toi et bravo, une présentation digne de ce nom, et un français correct, ca faisait longtemps...

Sam 12 Juin 2010 - 15:44
marmuro

Masculin

Docteur Dèh a écrit:
Kyo a écrit:
A quand la trad des autres chapitres de The Breaker ?

t'as pas compris encore qu'on était en grève ?

regarde G XD
, et j'ai réussi a aller sur la A-team il sont déjà aux tome 9 ... , je suis presser de vous aider ><mais je peu pas faire check pour moi c'est impossible désolé mais sa c'est sur eyeshield il doit géré pour faire sa ^^
Sam 12 Juin 2010 - 18:21
ildrad
Moujuu Translator

Masculin

Fagarou a écrit:

Petit indice sur notre avancement en trad

Sam 12 Juin 2010 - 18:40
G-spirit66
Moujuu Editor

Masculin

marmuro a écrit:
Docteur Dèh a écrit:
Kyo a écrit:
A quand la trad des autres chapitres de The Breaker ?

t'as pas compris encore qu'on était en grève ?

regarde G XD

C'était y'a des mois ça, je sais qu'on rame pour sortir les TB mais au dernières nouvelles on a pas dépassé le mois sans release de TB depuis notre annonce, surtout que tu suis nos release d'après ce que j'ai compris donc tu devrais être au courant, d'autant plus qu'on a pas remi d'annonce de grève, ni notre skin "Black Out".
Donc je sais pas d'où tu sors ton histoire de grève, a mon avis de 7-8 mois quand on était vraiment en grève (quand kyo est venu sur le forum surement)

En plus Fag, et Ild te rappele de l'état d'avancement de trad de TB, chaque chapitre sorti par la A-team est traduit a peu près dans la semaine qui suit, pour te redonner une idée de l'avancement niveau trad

Sam 12 Juin 2010 - 20:52
EyeShield_23

Masculin

Merci!
C'est le premier mot qui me vient à l'esprit en lisant vos réponses.
(Rodrinho, ManzSama : je ne sais que dire..."Waouh!" peut-être? )
Premier constat : J'ai l'impression de vous avoir envoyé du rêve juste en écrivant en français. Shocked
Maintenant je vais commencer à croire que je pourrai faire checkeur (Je sens que je lance un pavé dans la mare, là...ATTENTION! C'est du CONDITIONNEL! Gaffe!)
Je précise tout de même que je ne me considère pas du tout comme étant bon en langue (vive le correcteur auto!) je suis juste dans la logique suivante (la parenthèse m'a beaucoup fait rire sur le coup pourtant je ne vois pas d'autre manière de le dire) :

Rodrinho a écrit:

-BANNIR LE LANGAGE SMS DE VOTRE VIE! (je ne vois même pas l'intérêt d'argumenter à ce sujet)

+1
D'ailleurs je demande dès maintenant l'autorisation de mettre ça dans ma signature, ça me fait rire et c'est éducatif!

Tout ça pour dire que je fait des études scientifiques, où je néglige un peu mon niveau de langue. Je fais juste des efforts pour les autres, je n'aime pas moi-même m'écorcher les yeux sur les fautes d'orthographes (quand j'arrive à les voir) donc c'est loin d'être un exercice facile pour moi.

Merci encore pour votre accueil.

"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien"
Sam 12 Juin 2010 - 21:08
G-spirit66
Moujuu Editor

Masculin

Ben écoute, j'était en S moi aussi, et chui pas le seul dans ce cas là, je suis pas une bête mais quand même, je suis capable d'écrire correctement, et si tu faisais un tour des pres, tu verrais que c'était pas trop souvent le cas auparavant ;)

Sam 12 Juin 2010 - 21:13
ildrad
Moujuu Translator

Masculin

T'inquiète, il y a déjà quelques scientifiques ici (en autre nel qui va en architecture, Khaza en première année d'école d'ingé et moi en 3° année d'ecole d'ingé, et certains en S au lycée).
Tu n'es pas le seul qui n'est pas particulièrement bon en français et qui essaye de faire des efforts pour ecrire du mieux qu'il peut

Oui, tu nous as envoyé du rêve en parlant français, ca se fait rare sur les fofo ces derniers temps, les kikoos sont dans la place (99% des kikoo écrivent comme des ados prépuberts qui ont eu leur premier portable eu CM1 et qui n'ont jamais décrochés du SMS...) ...

Sam 12 Juin 2010 - 21:16
HST
Invité

EyeShield_23 a écrit:

Maintenant je vais commencer à croire que je pourrai faire checkeur (Je sens que je lance un pavé dans la mare, là...ATTENTION! C'est du CONDITIONNEL! Gaffe!)

Sans vouloir te briser, c'est un epic fail, tu dis que c'est du conditionnel or tu oublies le "s" à "pourrai" qui est la marque de ce temps. C'est là que le futur checker ne se serait pas laissé avoir...

Bienvenue et bonne continuation
Sam 12 Juin 2010 - 23:23
ManzOrg
Moujuu Translator

Masculin

EyeShield_23 a écrit:
Premier constat : J'ai l'impression de vous avoir envoyé du rêve juste en écrivant en français.

Si tu savais comme cela devient rare de nos jours... ce qui explique ton accueil, pcq en général, on clash !

Dim 13 Juin 2010 - 03:26 Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

Message J'me présente, je m'appelle Henry...

Aujourd’hui à 01:15
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » L'Antre de la Moujuu : Team de scantrad » Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation