L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Forum Index
Moujuu Woueb SiteRegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Sun Ken Rock ~ Boichi

 
Reply to topic    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Forum Index » Discussions en folie » Made In Japan » Mangas Previous topic
Next topic
Sun Ken Rock ~ Boichi
Author Message
Poel


Offline

Joined: 11 Jun 2010
Posts: 21
Localisation: Açores
Masculin

Post Sun Ken Rock ~ Boichi Reply with quote
voici une série que j'aimerais vous faire découvrir :

genre : Seinen, comique, art martiaux et un peu de eichi

èditer en France par Doki Doki (8 tomes en cours de parution), au Japon 9 tomes en cours de parution aussi.

resumé : Un jeune japonais (Ken) assez violent mais gentille au fond (voir naïf) et orphelin (ça va de soit) suis l'amour de ça vie (Yumin) qui veut rejoindre la police de Séoul en Corée du Sud. Ken, après avoir sauvé un marchant, se retrouve propulsé à la tête d'un petit gang et par à la conquetes des dessous de Séoul, toute en essayant de dragué Yumin (qui, en passant, déteste les gangs).

mon avis : J'adore ce manga, il est passionant, dès le départ on est appé par l'histoire qui alterne scènes commiques et scènes de combas avec beaucoup de plaisir et de facilité, on a pas le temps de s'ennuiller. Tout les personnages principaux sont attachant et possédent de lourds secret qui sont dévoiler petit a petit laissant entrevoir une intrigue bien plus compliqué qu'il n'y parait au départ. Ce manga permet aussi de voir la vision qu'ont les japonais sur leurs voisins coréen (qui est souvant éronnée il faut bien le préciser) a traver les yeux du personnage principal, Ken.
Graphiquement,les dessins sont assez réaliste je pense, et les scène de combats sont magnifiques et puissantes et je trouve le style assez original. Un hic quand même, c'est que les filles sont toujours obliger de ce dénuder, ce qui ne sera pas pour déplaire a certains.

Si vous voulez avoir un aperçu, le premier chapitre du tome 1 et du tome 2 et du tome 3 sont disponibles en lecture en ligne sur le site de l'éditeur français Doki-Doki.

___________________________________
Ma collextion rien qu'a moi ^^ :
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=39359

"if you want to touch the sky fuck a duck and try to fly"
Fri 11 Jun 2010 - 16:37
Publicité






Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Fri 11 Jun 2010 - 16:37
ManzOrg
Moujuu Translator

Offline

Joined: 02 Mar 2009
Posts: 1,845
Localisation: zOrg city
Masculin

Post Sun Ken Rock ~ Boichi Reply with quote
Je plussoie, ce manhwa est surpuissant.
J'encourage tous les gens qui connaissent pas à se bouger le cul de le lire.

Allez, des images pour la route :





Par contre, ton orthographe m'a fait saigner les yeux..



Poel wrote:
Un hic quand même, c'est que les filles sont toujours obliger de ce dénuder


Depuis quand c'est un problème ça..?


___________________________________
Fri 11 Jun 2010 - 17:18 Visit poster’s website MSN
marmuro


Offline

Joined: 05 Jun 2010
Posts: 130
Localisation: nantes
Masculin

Post Sun Ken Rock ~ Boichi Reply with quote
Euh , sa me tente bien mais on fait comment pour le lire sur doki doki ?

Il , y a que des extrait de 1 chapitre pour chaque tome ... c'est la galère pour comprendre on peu pa lire les tome entier ?

Fri 11 Jun 2010 - 18:34
ManzOrg
Moujuu Translator

Offline

Joined: 02 Mar 2009
Posts: 1,845
Localisation: zOrg city
Masculin

Post Sun Ken Rock ~ Boichi Reply with quote
Si tu veux pas les payer, tu te démerdes de les trouver sur le net, et si tu y arrives pas, tu fais comme les copains, tu squattes la fnac, c'est aussi simple que ça.

___________________________________
Fri 11 Jun 2010 - 18:57 Visit poster’s website MSN
Poel


Offline

Joined: 11 Jun 2010
Posts: 21
Localisation: Açores
Masculin

Post Sun Ken Rock ~ Boichi Reply with quote
tout a fait dac avec toi Manz, je suis ravie de ne pas etre le seul à aduler notre cher Ken et ses alcoolique heu ... acolites (surtoutYumin ^^)

___________________________________
Ma collextion rien qu'a moi ^^ :
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=39359

"if you want to touch the sky fuck a duck and try to fly"
Fri 11 Jun 2010 - 20:09
marmuro


Offline

Joined: 05 Jun 2010
Posts: 130
Localisation: nantes
Masculin

Post Sun Ken Rock ~ Boichi Reply with quote
A oki z'avais pas compris ^^ , quand poel a dit en cour de parution je pensais que sa voulais dire qu'ils n'étaient pas encore sortis ^^, sinon je suis ravi de voir que tout les fan on les mêmes habitude ^^ , squatter les rayons mangas XD ( c'est pas pour ça qu'on en achète pas , Hun ? .... XD ( j délire seul ..)

PS: merci du nouveau manga ^^

Fri 11 Jun 2010 - 21:34
Cobra
Moujuu Editor

Offline

Joined: 08 May 2011
Posts: 395
Localisation: Raccoon City
Masculin

Post Sun Ken Rock ~ Boichi Reply with quote
Je kiff ce manga! Tout bonnement énorme!! Okay Un "rien" exagéré mais magnifique quand même ^^ J'avais fait une fiche un peu plus complète sur ce manga, si vous le permettez je vous la poste






Titre français: Sun-Ken Rock
Titre Original: Sen Ken Rokku (サンケンロック)
Auteur(s): Boichi
Pays d'origine: Japon
Type: Seinen
Editeur Japonais: Shonen Gahosha
Nombre de tome: 10 [En Cours]



Synopsis : A l'âge de 16 ans, Kitano Ken ne possédait déjà plus rien. Suite à la disparition de sa famille, ce jeune japonais ère sans but tel une coquille vide enchainant les bagarres. Sur un coup de tête, Ken décide de partir à Séoul en Corée pour retrouver Yumin, la fille dont il est amoureux et suivre ses pas en devenant à son tour policier. C’est le début pour lui d’une succession de galères...
Vivant dans une pension pour étudiant avec pour appartement un 3m², sans travail et sans le moindre sou, Ken est au plus mal et son moral laisse à désirer... Cependant, vient un soir ou notre héros défend le pocha (ou "pojangmacha" petit restaurant de rue, composé généralement d'une roulotte protégée par une tente) de plusieurs mafieux venu récupérer le loyer de son propriétaire. Cet acte va lui permettre d'être repéré par un gang dont il deviendra par la suite... Le "boss".




Personnages :

Kitano Ken :



Jeune japonais de 17 ans ayant perdu sa famille tragiquement un an auparavant. Devenu "Boss" de la "Ken Rock Team" à Séoul en Corée, celui-ci va enchainer les bagarres et... Les gaffes! Sans le savoir Ken possède un don, un don naturel de leadership, grâce à ça et ses convictions, il est le boss incontesté de cette team. Amoureux de Yumin, Ken essaye de se rapprocher d'elle petit à petit.

Yumin :



Jeune lycéenne qui décide de partir en Corée afin de réaliser son rêve : celui de devenir agent de police dans son pays natal. Elle est la principale cause du départ de Ken à Séoul. Enjouée, honnête et soucieuse du bien être de Ken, Yumin ne semble pas insensible à son charme.

Park Tae-Soo :



Ancien leader de la bande, Park Tae-Soo laisse sa place à notre héros après l'avoir perdu en duel. Park est la tête pensante du groupe et reste le fidèle bras droit de Ken. Son statut d'éminence grise ne fait pas pour autant de lui un "planqué": il est un redoutable combattant qui brille par son agilité. Il gère au mieux les intérêts de la "Ken Rock Team".

Yang San-Dae :



Dit "la pioche", car il se plaît à utiliser cet outil durant ses combats. Avec son caractère bien trempé, il est un peu le mouton noir du groupe... San-Dae a parfois du mal à accepter l'autorité de Ken et le fait savoir... il reste néanmoins fidèle à son gang. De par sa physionomie, il est sans doute le moins fort de l'équipe à l'heure actuelle, mais il ne faut pas le sous-estimer car il sait faire preuve de détermination lorsqu'il le faut!

Lee San-Ki :



Surnommé "Marin", Lee est sans doute le personnage le plus effacé de l'équipe. Son passé ou ses motivations restent encore inconnus. Il n'en reste pas moins un soldat très fiable que Tae-Soo n'hésite pas à placer en première ligne. Ses armes de prédilection sont des clefs anglaises.

Chan Do-Heun :



Chan est un véritable monstre de muscles! A la fois très grand et surtout très costaud, sa stature monumentale en impose à ses ennemis avant même que le combat n'est commencé! Derrière ses allures de "Conan", il se révèle très sensible, comme le suggère l'attachement surdimensionné qu'il a pour sa voiture... Chan a tendance a faire trop confiance à ses muscles, ce qui pourra parfois lui jouer des tours...

Kim Kae-Lyn :



Kim est la seule membre féminine du groupe et occupe pour l'instant la fonction de dernière recrue... Elle a rencontré nos amis alors qu'ils s'entrainaient sur le mont Ji-Ri, pour ne plus les quitter par la suite. C'est une spécialiste des armes, tout en étant particulièrement douée en arts martiaux. Il ne faut donc pas se fier à sa frêle stature de lycéenne... Kim est très attirée par Ken et n'hésite pas à le lui faire savoir... Une chose est certaine: ce n'est pas une fille pudique!



Avis personnel : Sun Ken Rock est pour moi un manga très complet : Tout dabord, de la bonne baston, une histoire qui relate une certaine réalité sur les dessous de la mafia coréenne, des gags caricaturaux à mourir de rire, une touche ecchi voir beaucoup par certains moments, puis un univers culinaire qui vous donne l'eau à la bouche... Bref, Boichi s'est amusé à "cuisiner" un manga très intéressant avec divers élément permettant d'oxygéner l'histoire et évitant ainsi le piège du train-train baston, bagarre, bataille, combat...
Les persos sont attachant, il en va de même pour "la pioche", les trois quart des gags venant de lui. Le héros un brin naïf aime se mettre dans des situations plus qu'embarrassantes, finit toujours par retomber sur ses pieds mais pas sans casses ou happy end. Voila l'un des bons côtés de ce manga, le héros paye cash ses erreurs et elles peuvent être par la suite irrévocable. Ken apprend de ses erreurs et ne refait plus jamais la même.

Les petits plus : c'est ce que j'adore dans un manga, vous enlevez la couverture en papier et derrière vous avez droit à des images ou gags bien délirants!


Quelques scènes marrantes :





Scènes de bastons :




Voila, j'espère que ça vous aura donné envie! ^^



___________________________________
La roue tourne, TOUJOURS!!
Sun 8 May 2011 - 11:18
Display posts from previous:    
Reply to topic    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Forum Index » Discussions en folie » Made In Japan » Mangas All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to: 

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.