L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
League of Legends
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15  >

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Jeux Vidéos Sujet précédent
Sujet suivant
League of Legends
Auteur Message
Didact

Message League of Legends Répondre en citant
Revue du message précédent :

NickFurax a écrit:
euh, les mecs...
Cliquer sur une souris ça a quand même rien à voir avec courir après un ballon pendant 40, 80 ou 90 minutes...

On parle de ce qui se passe dans la tête du joueur dans ces moments là. Que ce soit un footeux ou un gamer ne change rien. Le mec reste concentré malgré la pression, il la ressent p'têt même pas sur le coup tellement il est à fond. Une idée lui vient à l'esprit, c'est l'instinct, c'est jouable il y va il donne tout.
Et là, devant tout le monde il réussi un truc que peu de personnes sont capables de faire, suffisamment beau pour que même une ribambelle de trouffions comprenne que ce mec est facile 15 crans au dessus d'eux. Et ils acceptent ce constat, ils acclament ce mec pour ça. Et j'trouve ça beau. C'est un tout

La théorie Starcraft :

Joueur de Starcraft ==> Général de l'armée
Sportif ==> Soldat

Chacun son rôle, cessez de dévaloriser les capacités cérébrales au profit des capacités physiques. Les jeux d'esports nécessitent des capacités que tout le monde n'a pas ça me paraît évident. Alors oui, on ne court pas après un putain de ballon pour taper dedans chez les gamers (quoique...). N'empêche qu'à eux aussi il leur faut de bonnes capacités d'analyse, une certaine dextérité et une bonne dose de réactivité pour battre l'adversaire.

Ces connards de joueurs d'échecs, personne vient les emmerder eux. C'est vrai que c'est cool les échecs, faut pas être con pour être vraiment fort à ce jeu là. Bah c'est pareil pour Starcraft et la majeure partie des jeux joués en esport. Sauf que contrairement aux échecs, les jeux vidéo ça rassemble les foules et ça déchaîne les passions (et y a du fric à faire accessoirement) comme le sport.

Alors oui, rester concentré devant un écran à réfléchir, anticiper, contre-carrer l'adversaire etc en cliquant sur sa souris comme un forcené peut être comparé à courir comme une tante derrière un ballon (j'ai rien contre les ballons). Genre si tu bats le champion du monde (probablement coréen) de Starcraft 2, tu vas pas te dire que tu vaux moins que Zizou. Vous jouez pas à la même chose c'est tout.
Dim 27 Jan 2013 - 04:38
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 27 Jan 2013 - 04:38
Musashi Miyamoto
Moujuu Checker

Masculin

Je pense qu'il trollait, hein. Du coup moi aussi je l'ai trollé. Sinon, bien dit, la comparaison avec les échecs, le général et tout et tout

Dim 27 Jan 2013 - 13:30
Olb Golbin
Moujuu FATALITY

Non mais tu vas trop loin, en nous faisant dire ce qu'on a pas dit Didou. On ne nie pas l'effort cérébral, la gestion de la pression, et la lecture de jeu. Le fait est que c'est plus proche d'un travail d'analyste (pour ne pas dire spectateur, car tous les spectateurs ne sont pas analystes), ou de tacticien, donc plus proche d'un effort cérébral. A proprement parler, ce n'est pas du sport. L'esprit de compétition ne se retrouvant pas que dans la pratique sportive. Au contraire même, le sportif pur va plutôt avoir tendance à agir d'instinct qu'à réfléchir de façon posé. Ce qui se fait bien plus dans le jeu vidéo (exemple : le mind gaming dans Street Fighter, est plus proche de ce que fait un commentateur que d'un joueur.) Le fait est que le langage du corps a bien moins d'importance dans un jeu que dans un sport traditionnel (les mouvements se réduisants à quelques réflexes musculaires extrêmement localisés). En ce sens le jeu vidéo est plus proche d'une discipline ou d'une pratique, comme je le fais en faisant du yoyo par exemple. On ne peut pas vraiment parler de sport. C'est un fait, le terme e-sport est complètement galvaudé et trouve plus probablement son origine dans le cerveau malade d'un marketeux vendeur de tapis et d'évènements vidéoludiques tarifés que dans celui d'un joueur pur jus.

Voilà ce qu'on dit. Bien sûr qu'on ne fait pas partie de la caste basique qui réfute tout crédit et toute qualité aux jeux vidéos. Merci de pas nous mésestimer. On s'y connait un peu quand même... On pinaille juste sur les termes comme on le fait tous.

Dim 27 Jan 2013 - 16:03
Musashi Miyamoto
Moujuu Checker

Masculin

Je pense que l'on réduire tous vos propos à
Citation:
On pinaille juste sur les termes

Après des décennies, les échecs ont été reconnus comme un sport au niveau international (sport olympique, dépendant du Ministère des Sports, etc.), or l'e-sport est tout à fait comparable aux échecs sur tous les points que tu as abordés. De ce fait, l'e-sport est bien un sport. Au final, tu te contredis.

Dim 27 Jan 2013 - 16:14
Olb Golbin
Moujuu FATALITY

Non pas du tout, j'envisage juste le sport comme une pratique physique avant tout. Comme dans le dictionnaire quoi (Tu peux vérifier comme je viens de le faire à l'instant). L'idée de compétition étant secondaire dans le mot sport. Je reste sur ma théorie comme quoi c'est un communiquant qui a inventé ce terme pour que les PGM et autres superplayers puissent se faire mousser et donc pousser les gamers de classe inférieures à acheter plus de merdes de PGM. Histoire d'être au top niveau. Ou du moins le croire. On devrait inventer un autre mot pour ce genre de compétitions. Tu t'accorderas au fait que toute compétition n'est pas forcément sportive. C'est le cas du jeu vidéo à haut niveau, comme le cas des échecs, les grosses têtes des communautés sportives internationales peuvent penser ce qu'ils veulent (faut bien qu'ils soient payés à quelque chose), jamais tu verras une retransmission d'échecs à la télé pendant les JO, (déjà qu'ils nous passent même pas le baseball... D'ailleurs, c'est même plus un sport olympique. Comme quoi on peut dire ce qu'on veut les mecs des comités internationaux sont aussi versatiles qu'une jeune fille en periode sanglante. Leur paroles n'est pas d'évangile.) A cette heure ci, le Rubik's Kube sera un sport un jour, comme le Mikado. Je suis pas sans ignorer l'existence de statuts plus ou moins discutables en ce qui concerne le golf, le billard, le bowling ou les échecs, mais le fait est que ces disciplines restes sujet à débat à travers le monde entier. Parles en avec d'autres gens (des vrais gens), à ton taff ou je ne sais ou, et essayes de leur vendre ne serait ce que le golf ou le billard comme un sport et tu verras des réactions assez vives. Ce n'est pas parce qu'une discipline est institutionnalisée, comporte des traits compétitifs, et nécéssite un échauffement mental (comme c'est le cas dans de nombreuses compétitions vidéoludiques, notamment Street Fighter) qu'elle en devient un sport.

Tu peux réduire mes termes au pinaillage si tu veux, je considère néanmoins que mon effort de réflexion n'est pas à jeter et en apprendrait long à bien des néophytes, ou même à des réfractaires du jeu vidéo.

Après je peux comprendre que le terme vous plaise, parce qu'il est classe et qu'il vous donne un semblant de reconnaissance et ce caractère officiel qui plaît tant. Mais n'oubliez pas d'où on vient... Des caves et des greniers... C'est là qu'est le jeu. Le jeu vidéo, à notre niveau et je précise bien à notre niveau, reste marginal dans l'imaginaire collectif.

Dernière édition par Olb Golbin le Dim 27 Jan 2013 - 17:01; édité 2 fois
Dim 27 Jan 2013 - 16:31
Olb Golbin
Moujuu FATALITY

N'oublies pas que j'aime le jeu vidéo plus que tout autre chose sur Terre, et que par conséquent je me battrai toujours pour sa reconnaissance, mais pas comme ça. J'estime qu'on peut trouver quelque chose de plus adapté qu'une vague affiliation à du "F-port" parce qu'au final c'est comme ca que le communs nous voit quand on leur parle d'E-sport, pour eux ca reste une vaste plaisanterie, et c'est donc motif à vannes en tous genre. Et c'est exactement le genre de comportements que je cherche à éviter dans la vie de tous les jours.

J'ajouterais que l'affiliation au sport de toutes sortes de choses peut en tuer l'esprit, comme c'est actuellement le cas en Occident pour les arts martiaux et ses pratiquants qui du coup en occultent complètement l'esprit martial de la chose. N'en gardant que l'esprit sportif et compétitif. Je vous renvoie à Coq de Combat (actuellement en reédition !) pour une démonstration bien plus parlante.

Dim 27 Jan 2013 - 16:53
Musashi Miyamoto
Moujuu Checker

Masculin

Bon, je me dois de te contredire, voilà la preuve que dans l'e-sport, y'a de l'effort physique :

Dim 27 Jan 2013 - 19:01
Didact
Moujuu Translator

Masculin

Ouaiiiiis j'me suis peut-être un peu enflammé désolé ^^"

Agent X a écrit:
le mind gaming dans Street Fighter, est plus proche de ce que fait un commentateur que d'un joueur (de foot j'imagine).

Je pas comprendre ça par contre. Ou j'suis pas trop d'accord j'sais pas. En quoi un mec qui commente fais du mind-game ? Le joueur joue et pari sur ce qu'il se passe dans la tête de l'adversaire pour effectuer ses actions, gérer son timing. Il peut même aller jusqu'à implanter un schéma dans la mémoire vive de son adversaire qu'ils vont répéter 2 où 3 fois machinalement comme une danse avant de briser le schéma à son avantage. Là ok, c'est du mind-game. Mon point c'est surtout que :

footeux/gamer ==> acteur
commentateur/publique ==> spectateur

Le spectateur peut comprendre et voir le mind-game. De là à dire que c'est lui qui en est à l'origine, y a un fossé quand même. Je suis d'accord dans le sens où le gamer se tourne les pouces et est bien calé dans son fauteuil comme peut l'être un commentateur, contrairement à un vrai sportif qui va devoir cracher ses poumons pour obtenir la victoire. Mais le gamer reste acteur de l'action et est donc à mon sens plus proche du sportif que du commentateur quand il fait du mind-game, quand il joue.

Sinon pour la comparaison yoyo et rapport au terme sport qui est utilisé à tord et à travers (notamment pour les échecs) je suis d'accord en fin de compte. Le sport ça reste une activité physique à la base, contrairement au jeu vidéo. De là à dire que JV et sport ça n'a rien à voir je conteste. La présence du mot sport dans e-sport se justifie. Le "E" pour électronique et le "sport" pour les émotions suscités par cette pratique. (tu remarques l'utilisation du terme "pratique"). Si tu prends le mot e-sport comme ça bon, c'est pas trop illégitime non plus comme terme. Et sport/e-sport restent 2 termes différents finalement.

Quand t'apprends que certains appellent les échecs un sport tout court bon... on jette la pierre dans la mauvaise direction, sur la mauvaise cible.
Je vois ton point pour Coq de Combat, et j'ai très envie de les lire. Tu les as, en plus de WWHulk et Civil War ?

Musa soulève un point primordial dans sa vidéo que je ne développerai pas. Mais ouais, c'est sportif quoi, totalement^^

Didact a écrit:
Je ne me suis jamais battue contre la censure quand c'est moi qui l'imposait.
Dim 27 Jan 2013 - 19:26
NickFurax
Moujuu FATALITY

Féminin

Musashi Miyamoto a écrit:
Tu feed donc t'es mad, donc t'en veux au jeu, s'too.

blablabla argument en négatif blablabla

Bon, je me dois de te contredire, voilà la preuve que dans l'e-sport, y'a de l'effort physique :

Si ces merdes de nolife sortaient de chez eux, ils pourraient faire un chest bombing sans tomber, tu te contredis tout seul.

BRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAA
Dim 27 Jan 2013 - 20:14
NickFurax
Moujuu FATALITY

Féminin

bon allez, trève de troll.

J'ai rien à ajouter Loic m'a devancé mais merde arrêtez de comparer des connards boutonneux payés à JOUER AU PC à des connards qui s'entrainent toute leur vie pour secouer leur anatomie, qui courent, crachent, se blessent. Vous ne pouvez pas oser dire sans mauvaise foi que c'est pareil. Arretez.

Je pense que vous me connaissez suffisamment pour savoir que je ne fais pas l'apologie du sport, encore moins du foot (malgré mes 6 ans de pratique), mais j'ai encore assez de jugeotte pour éviter de dire des énormités pareilles.

Rod sérieux tu kiffes le foot et tu les laisses dire ?
Dim 27 Jan 2013 - 20:19
Didact
Moujuu Translator

Masculin

On a pas dit que c'était pareil, on a dit qu'il y avait des similitudes. Tout est dans la nuance.
Et au foot y a plus de chiqué que de vrais blessés. Et au passage, en e-sport tu peux pas corrompre l'arbitre non plus parce que l'arbitre c'est la machine. Dans le jeu vidéo tu peux pas te qualifier pour une coupe du monde en faisant une main qui va changer la trajectoire du ballon de 90 degrés afin de le faire rentrer dans les buts (*HEU-HENRY !! HEUM-HEUM*).

Edit : Payé à jouer au pc ou à la balle, dans le fond les gamers comme les footeux sont payés à JOUER. Les premiers utilisent leur tête plus que leur corps, les autres c'est l'inverse. Dans les 2 cas on appelle ça jouer.

Didact a écrit:
Dim 27 Jan 2013 - 20:28
NickFurax
Moujuu FATALITY

Féminin

Sauf que les jeux vidéos ça n'a rien de sain physiquement, donc c'est forcément moins bien que le sport.

Je te parle pas de mon avis mais de la réalité, arrêtez d'essayer de faire passer les jeux vidéos comme une activité saine bon dieu ! Que tu coures après une balle ou le vent, t'as couru, t'es pas RESTE ASSIS, UN POINT C'EST TOUT.

Putain de merde moi aussi je préfère les jeux vidéos au sport mais les jeux vidéos sont beaucoup moins sains, arrêtez d'essayer de les mettre sur un même niveau.
Dim 27 Jan 2013 - 23:27
NickFurax
Moujuu FATALITY

Féminin

c'est quand même fou de nier l'évidence à ce point.
J'essaie pas de diminuer votre engouement j'ai déjà reconnu dès mon 2ème message que les sensations de compétition et de "beau jeu du barça" pouvaient être similaires
Dim 27 Jan 2013 - 23:29
Didact
Moujuu Translator

Masculin

NickFurax a écrit:
Sauf que les jeux vidéos ça n'a rien de sain physiquement, donc c'est forcément moins bien que le sport [...] Que tu coures après une balle ou le vent, t'as couru, t'es pas RESTE ASSIS, UN POINT C'EST TOUT.

Tout à fait. Quand tu étudies, que tu potasses un projet pour ton école ou que sais-je, tu restes assis aussi. Donc ouais, le sport c'est plus sain que les jeux vidéo, tout comme c'est plus sain que les études. Mais on a jamais parlé de ça, on parle des émotions que ça peut engendrer chez le joueur, comme chez le spectateur quand c'est joué à haut niveau. Et moi je dis qu'on peut vibrer de la même façon, aussi bien devant un jeu que devant un match de sport.

On a parlé accessoirement du fait que certains jeux vidéo développaient les mêmes capacités qu'un joueur d'échecs développe quand il joue. Le fait de savoir ce qui donne le meilleur taux de cholestérol entre le sport ou les jeux vidéo est totalement hors sujet et n'a pas été mentionné une seule fois.

Qu'est-ce que tu réfutes là dedans je comprend pas

NickFurax a écrit:
arrêtez d'essayer de les mettre sur un même niveau.

"Le corps et l'esprit Funke. Le corps et l'esprit." Je les mets sur un même niveau dans la mesure où, pour se mesurer les mecs du corps ont le sport. Et les mecs de l'esprit ont l'e-sport, les échecs etc

NickFurax a écrit:
arrêtez d'essayer de faire passer les jeux vidéos comme une activité saine bon dieu !

Je pense que cette activité peut être très saine pour l'esprit comme la lecture d'un bon bouquin peut l'être. Ni plus, ni moins.

Didact a écrit:
Lun 28 Jan 2013 - 00:41
Musashi Miyamoto
Moujuu Checker

Masculin

NickFurax a écrit:
Tu feed donc t'es mad, donc t'en veux au jeu, s'too.

blablabla argument en négatif blablabla

Citation:
Je baise tous ces fils de putes de LoLeurs de merde, et me retire définitivement du monde du MoBA

Hum hum

EDIT : Bon, mis à part le troll...

Qu'est-ce qu'être un sportif ? Quel est l'état d'esprit du sportif ? Se dépasser, être le meilleur, avoir les meilleures capacités/réflexes/connaissances (bref l'esprit de compétition), partager l'amour d'un jeu/sport, s'entraîner assidûment, étudier ses adversaires, s'adapter, jouer en équipe (sauf sports perso ofc), pratiquement sacrifier sa vie (étudiante, amoureuse, etc.) pour son sport, tout donner.

Qu'est-ce qu'un sport ? Un jeu d'équipe ou solo (pousser une baballe, la mettre dans un panier troué, se taper dessus, etc.) qui a vocation d'être joué compétitivement, incluant une activité intense où différentes personnes s'affrontent directement.

Hormis l'activité physique que personne ne peut dénier, "l'e-sport" a tout d'un sport. Ce n'est pas une coïncidence si ESPN, la plus grosse chaîne de sport aux US a retransmit les IPL5 (gros tournoi d'e-sport aux US) dernièrement. Pourtant il y a des chaînes de télévision liées aux jeux-vidéos, et les jeux-vidéos ne sont pas forcément ce que vont regarder les habitués d'ESPN (qui plutôt regardent du foot US, du baseball ou du basket).
Voilà un article intéressant sur le site d'ESPN justement : http://espn.go.com/blog/playbook/tech/post/_/id/1541/league-of-legends-espo…
Et un autre sur Forbes : http://www.forbes.com/sites/insertcoin/2012/12/20/2012-the-year-of-esports/

Lun 28 Jan 2013 - 01:22
NickFurax
Moujuu FATALITY

Féminin

alors ta gueule, juste ta gueule.

1) va te faire emmancher

2) c'est pas un argument

3) c'était une blague sous le coup de la colère, parodie de Jospin, mais ça te parle pas ça toi hein p'tit bobo péteux à la mords-moi l'noeud

4) c'est vraiment impinablement fallacieux et démago d'aller chercher LA PHRASE sur facebook pour servir ton argumentaire, c'est bien un stratagème de droite ça

5) je me casse de ce topic de merde chaque fois que je suis venu débattre je me suis fait troller la gueule parce que t'as les poils qui poussent, FUCK

Et didou : c'est pas comme si j'avais reconnu depuis le début que je pouvais voir la similitude au niveau des sensations, mais bon, ça on passe outre, on continue à contredire, c'est mieux. Au moins toi tu débats tu troll pas de la plus vomitive des façons.

NF, OUT.
Lun 28 Jan 2013 - 10:49
Contenu Sponsorisé

Message League of Legends

Aujourd’hui à 12:14
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Jeux Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15  >
Page 13 sur 15

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation