L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
League of Legends
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1113, 14, 15  >

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Jeux Vidéos Sujet précédent
Sujet suivant
League of Legends
Auteur Message
Musashi Miyamoto

Message League of Legends Répondre en citant
Revue du message précédent :

Perso j'ai vraiment du mal avec DOTA 2, pour avoir vu pas mal de streams.

- Le deny, ça puduk' à mon avis
- Perdre des golds, super quand t'as déjà du mal tu peux pas revenir dans la partie
- La méta, c'est vraiment intéressant tactiquement
- Le surrend, ça permet d'arrêter des parties déjà perdues et de toute façon, si tout le monde leave, c'est pareil (donc là, ça change pas grand chose)
- La fontaine, on est bien content d'y être à l'abri, et ça permet des trucs vachement plus funs comme des grabs, remorques, pull, etc.
- Runes et masteries, c'est vraiment bien parce que ça instaure une tactique intéressante (prendre de la rm pensant être face à un Udyr top alors qu'il est jungle et qu'à la place c'est Lee Sin par exemple donc prévoir le truc ou se faire brain, etc.), des façons de jouer différentes.

En fait le seul truc intéressant à mon goût, c'est ptêt la communauté. C'est certain, celle de LoL est bien merdique, et j'espère justement que l'arrivée de DOTA permettra à tous les noobs de se trouver un nouveau foyer ! En attendant, je jouerai à LoL qui a trouvé un système de F2P remarquable qui n'influe pas sur le jeu, qui évolue graphiquement, techniquement.

Allez j'arrête de faire mon fanboy, ok Dota 2 ça a l'air cool mais sans plus et c'est pas F2P donc il faudrait non seulement que je l'achète mais que les gens avec qui je joue l'achètent aussi, donc galère.
Lun 21 Mai 2012 - 20:45
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 21 Mai 2012 - 20:45
Didact
Moujuu Translator

Masculin

Le deny j'trouve ça cool justement, quand tu vois la thune que tu peux avoir en gérant ton last hit. Et puis bon, quand il reste que 2 PV à ta tourelle, pouvoir empêcher un péon de la team adversaire de se faire ses 200 PO en la détruisant toi-même, c'est pas rien.
A toi de faire gaffe à pas faire le fifou de peur de perdre tes golds. Et puis tu peux acheter n'importe quand, n'importe où. De plus, la dimension prise de risque est décuplée. Il s'agit plus seulement de feed la team adverse si tu meurs, mais bien de perdre tes PO durement acquises.
Le surrend absent c'est un choix intéressant. Parce que bon, dans Lol c'est la même hein ?! Guignol lance son vote de réédition, le vote échoue, Guignol à le sum et leave la game de toute façon ("Bien fait ! Ils avaient qu'à voter oui !"). 'fin pour dire que, le surrend je sais ce que ça donne quand c'est dispo au bout de 20 minutes, maintenant j'vais voir ce que ça donne quand il y en a pas.
La fontaine quand t'as besoin de t'y retrancher vénèr' où que les ennemis sont assez chauds pour venir à sa limite ça veut généralement dire qu'il ne te reste qu'une tourelle nexus et 1 inib' au mieux. Que t'as perdu grosso modo.
Et les runes/maîtrises j'ai toujours trouvé ça badant. Genre le mec il a des meilleurs runes que toi alors c'est normal qu'il puisse te pwnd même si vous avez le même niveau. C'est en dehors du jeu ça, c'est pas une question de skill où quoi nan. J'aime pas. T'es là foncdé, ta partie se lance, t'as autre chose à faire que te mettre la pression à choisir tes pages de runes et tes maîtrises.

Bon après le gros hic de Lol ça reste quand même sa communauté quoi, pour le reste c'est des nuances de gameplay qui change le jeu sans plus. Par contre Dota 2 étant payant, je pense pas que les kikoos migrent où que ce soit =/

Didact a écrit:
Je ne me suis jamais battue contre la censure quand c'est moi qui l'imposait.
Lun 21 Mai 2012 - 21:34
Musashi Miyamoto
Moujuu Checker

Masculin

Le surrender, si le mec dans DOTA en a marre, il peut leave aussi, donc c'est pareil au fond...
Et j'ai déjà vu des games assez serrées pour que tu passes retranché dans ta fontaine à la leur. Et les runes ça arrive mais c'est rare à cause de l'ELO en partie normale.

Mais t'as raison, le truc c'est la communauté. Mais bon, payer pour changer de communauté ? Mouais.

Lun 21 Mai 2012 - 21:57
Fagarou
Moujuu Translator

Masculin

Je sais pas ce que t'as pris Didact, mais jusqu'à preuve du contraire DOTA 2 sera F2P...Et puis bon, honnêtement, plusieurs arguments sont bidon, le deny est pas utilisé des masses contre les creeps, surtout contre les tourelles (et encore, ça arrive qu'en cas de gros push avorté, ce qui arrive pas souvent), et puis surtout le délire des runes qui rendent le jeu imba pour lol ? Mais DOTA c'est tellement hardcore que même les bots ça te crush comme si t'était une merde en comparaison de LoL, qu'on vienne pas me sortir l'argument que c'est un jeu plus peinard.

Et étant sur la bêta, je peut te dire que les gens sont tous cher vénèr si tu joue mal parce que tu comprend rien au héros que t'as pris. Plus beau, non, ça c'est subjectif. Les jeux sont pas sortis en même temps, on parle pas du même budget initial. Putain, c'est valve quoi, ils utilisent le putain de moteur source, comment tu veut rep à ça ? Et le dernier point qui me fait tiquer surtout, c'est la clarté des combats. C'est toujours autant le bordel hein, juste que les mecs te balancent du cc de 5 à 10 sec sur la gueule au lieu de 1 à 3, du coup on à l'impression que plus de chose se passe. A teamfight égal sur LoL, il se passe autant mais plus rapidement, pourtant j'ai jamais eu de soucis de visibilité sur le deuxième alors que sur le premier oui.

DOTA c'est cool, mais faut peut être pas trop avancer des préférences personnelles comme des arguments imparable. C'est comme si je disait que LoL c'était mieux parce que ya un Ninja-muraï alors que dans DOTA non.

Ceci n'a aucun intérêt. Mais je tenais à le signaler.
Lun 21 Mai 2012 - 22:39
Musashi Miyamoto
Moujuu Checker

Masculin

(Très sincèrement je suis surpris de la réponse de Fag qui n'est pas un LoL fanboy et qui test la beta de Dota 2)

Moi j'dis, let's wait for Blizzard All-Stars pour se faire un avis

Lun 21 Mai 2012 - 22:41
ildrad
Moujuu Translator

Masculin

Le gros avantage de valve sur le coup c'est qu'ils reprennent "dota" au détail près.
D'où un gameplay quand même vachement équilibré.

Pour la communauté, la communauté dota 2 est pourrie aussi (je ne connais pas bien celle de LOL) comparé à celle de dota il y a 4-5 ans.
Pour le deny, ça fait une grosse différence (quand tu es mid et que tu passes 6 alors que le mec en face passe 5 c'est quand même vachement bien et ca repose vraiment sur le skill, si t'as pas une connec vraiment à chier)

La perte de gold, c'est bien, ca te fait réfléchir avant de te lancer

Les cd de 5-10 sec, je préfère perso, ca fait moins bordélique dans les bastons.

Je rajouterai qu'il y a aussi plus de stratégie grâce à ces cd plus élevés, tu laches ton sort au bon moment au lieu de le lacher en début et en milieu de fight

Le surrend devrait être mis (mais de manière réfléchie), car il est assez insuportable de voir des game que tusais perdue à la minute 20 trainer jusqu'à la minute 50 parceque les mecs veulent être full stuff ...

La fontaine, sérieusement, j'ai fais que 2-3 games (sur un truc genre 3000) où une game s'est finie en passant d'une fontaine à une autre. La fontaine pique sévère quand même (moins que sur dota quand même). Mais du coup si tu veux tuer une mec overstuff en fin de game tu as pas juste à le ramener 1 sec sous la fontaine, il faut le ramener et le maintenir 5 sec, ca met un peu de challenge ^^

Les runes et la dispo de tous les héros cash, même combat. Si on fait le parrallèle avec cs, pourquoi un débutant aurait comme arme à 3000$ un mp5 quand un gars expérimenté aurait un AK-47... Ca favorise les gros joueur et rend le jeu moins accessible au débutant (mais ca peut jouer entre très bon joueur de la même manière que le build, à un niveau différent quand même)

Je me rappelle plus, mais il y a les runes in-game sur dota - dota 2 qui sont franchement bien comme concept je trouve

Et l'achat loin de la shop a été ajouté il y a 4-5 ans et c'est franchement un gros plus.

Le rappel qui n'existe pas est pas mal aussi, ca te force à faire gaffe à ta vie car tu perds mass xp et gold quand tu back à la base (achat de potions en debut de game, variété du build de départ en item...)

et la dota sur starcraft, wait & see

Enfin pour le moment je suis plus sur diablo 3 ^^

Mar 22 Mai 2012 - 00:01
Didact
Moujuu Translator

Masculin

Je sais pas pourquoi j'étais persuadé que ça fonctionnerai comme GW 2 . Genre, tu paies à l'achat mais pas d'abo. Enfin ça paraît logique qu'ils fassent un F2P si ça permet d'attirer une partie de la populace de Lol.

Fagarou a écrit:
Et étant sur la bêta, je peut te dire que les gens sont tous cher vénèr si tu joue mal parce que tu comprend rien au héros que t'as pris

Heureusement c'est normal, faut pas déconner non plus. Toujours est-il qu'après y avoir joué une journée j'ai pas eu un seul leaver, et j'ai pas vu un seul clash, PAS UN SEUL. Personne n'a taper le mot "noob" à chacune de mes parties ==> La communauté DOTA 2 est beaucoup plus fair play.

Le deny j'trouve ça magnifique. Avoir la possibilité d'influer autant sur le niveau d'un ennemi c'est bien. Mais c'est dur de last hit en début de game, surtout comparé à Lol. Je sais pas jusqu'où on peut aller en faisant du deny de pgm.

Les runes/maîtrises que ce soit nul, c'est mon avis. Quand tu te prends 2 CC de Tryndaput' en early et que ça te retire les 2 tiers de ta barre de vie ben ça soule. Et tout ça parce que monsieur à de la thune IG et qu'il peut s'acheter des runes bien chères. C'est pas du skill. C'est du hasard, de la chance, une histoire de probabilités ce que tu veux mais c'est comme affronter un mec qui joue avec un pur pc et une connexion de malade tandis que toi t'as du matos de merde. C'est tout sauf une question de skill. J'trouve que les runes c'est plus du hasard que de la strat'. Quand tu lances ta partie vite fait (pas en mode draft), que tu sais pas qui tu affrontes et tout bah, la dimension stratégique fourni par runes et maîtrises passe à la trappe et laisse place aux dimensions chance et hasard (c'est un peu ce que tu disais Musa, même si tu serais plus du genre à user du terme "anticipation" là où je dis chance/hasard. En draft mode ouais, sinon j'trouve pas).

Fagarou a écrit:
DOTA c'est tellement hardcore que même les bots ça te crush comme si t'était une merde en comparaison de LoL, qu'on vienne pas me sortir l'argument que c'est un jeu plus peinard.

Niveau IA Lol peut aller se faire MAJ c'est vrai (c'est sans appel). Par contre je ne me suis pas prononcé sur le fait que Dota 2 était le plus tranquille des 2. Juste le plus intéressant (encore une fois, je ne critique pas, je donne mon avis).

Le jeu plus beau/moins beau, ton avis se défend. J'aurais tendance à préférer l'univers Dota c'est tout.

Par contre, la map plus grande permet de mieux se répartir dessus. On note également la portée tout simplement cheaté de beaucoup de sorts. Ces 2 points apportent clairement de la lisibilité au jeu en mettant de l'espace entre les avatars des joueurs. Moins de missclic. En plus la map est tellement grande que quand on tombe sur un ennemi dans la jungle, on peut se permettre de le poursuivre sans craindre que ses alliés ne nous tombe dessus au bout de 10 secondes, contrairement à Lol où tout le monde n'est jamais bien loin de ses alliés (ça reste le cas ici, mais la map est plus grande donc c'est moins évident d'aller aider un allié. Surtout si c'est pour crever au final et perdre ses PO) . Là c'est drôle je trouve, de courser un jungler à travers les arbres de savoir que ça va sûrement se régler en 1c1.

Les longs CD c'est bien je trouve. Comme l'a dit ildrad c'est moins de bordel et ça oblige à utiliser ses sorts au moment propice, bien plus que sur Lol du coup. Y a plein de paramètres à prendre en compte comparé à Lol, ça rend le jeu plus complet à mes yeux. Et mieux aussi, quand je vois les paramètres en question.

Je conchie pas Lol mais la communauté m'a vraiment blasé du jeu et c'est dommage car j'ai vraiment passé des bons moments dessus. Je pense en avoir fait le tour maintenant. Tout les héros se ressemblent en plus, Lol à plus grand chose à m'apporter comparé à n'importe quel autre MOBA.

Et j'suis d'accord avec à peu près tout ce qu'a dit ildrad. Ce salaud qui ponce Diablo 3^^

Didact a écrit:
Mar 22 Mai 2012 - 13:58
Didact
Moujuu Translator

Masculin

Haters gonna hate

Didact a écrit:
Mer 13 Juin 2012 - 18:06
Musashi Miyamoto
Moujuu Checker

Masculin

LoL va être renommé en LoB, League of Bugs. True story.

Mer 13 Juin 2012 - 21:23
NickFurax
Moujuu FATALITY

Féminin

ça devrait s'appeler League of Ragers
Mer 13 Juin 2012 - 23:21
Olb Golbin
Moujuu FATALITY

Non, ca devrait s'appeller Futari Mushihimesama, et être un SHMUP ultra violax... Mais j'vous en veux pas... Tout le monde supporte la vision clignotante de milliers de bouboules multicolore qui font des explosions lorsqu'elles touchent quelque chose... N'importe quoi... Même une simple poussière... Une poussière subatomique même...

Jeu 14 Juin 2012 - 17:45
Fagarou
Moujuu Translator

Masculin

Dim 1 Juil 2012 - 21:00
Fagarou
Moujuu Translator

Masculin

Fucking epic Chogath skin incoming.

Sam 28 Juil 2012 - 09:54
Musashi Miyamoto
Moujuu Checker

Masculin

OMG ouais. Je crois que même des non-joueurs de LoL devraient créer un compte, acheter des RP et le skin juste pour sa génialité.

Sam 28 Juil 2012 - 22:57
Fagarou
Moujuu Translator

Masculin

http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=2424352

code sur le coté:
BC/XER - Battlecast Xerath
BC/URG - Battlecast Urgot
BC/SKA - Battlecast Skarner
BC/MAW - Battlecast Kog'Maw?
BC/ANV - BATTLECAST ANIVIA

Mer 1 Aoû 2012 - 20:48
Musashi Miyamoto
Moujuu Checker

Masculin

Rooh non, ce serait un petit peu trop épique, quand même...

Mer 1 Aoû 2012 - 21:31
Contenu Sponsorisé

Message League of Legends

Aujourd’hui à 12:16
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Jeux Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1113, 14, 15  >
Page 10 sur 15

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation