L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Onizuka, 22 ans, prof stagiaire libre comme l'air !!!!! ^^
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » L'Antre de la Moujuu : Team de scantrad » Présentations Sujet précédent
Sujet suivant
Onizuka, 22 ans, prof stagiaire libre comme l'air !!!!! ^^
Auteur Message
Eikichi_Onizuka_22ans

Masculin

Message Onizuka, 22 ans, prof stagiaire libre comme l'air !!!!! ^^ Répondre en citant
Salut à vous tous...

Je m'appelle "Eikichi"...

Non sérieusement, je m'appelle Cédric et m'y connais très très peu dans le monde du manga mais celà n'empêche que je suis fan des rares dans lesquels j'ai pu me plonger.

My headlist comporte en partant du haut: "G.T.O.", "Young GTO (Shonan Junaï Gumi)", "Death Note", "Bleach", "One Piece".

Une des grandes raisons de mon inscription est d'obtenir des nouvelles sur la suite de la série GTO que j'avais suivi il ya longtemps de celà et dans laquelle je suis retombé il n'y a plus longtemps de celà! ^^

J'ai appris seulement il y a quelques temps l'existence d'une nouvelle oeuvre de Töru Fujisawa "GTO Shonan 14 days" et j'aurais voulu en savoir plus (vos avis: ça colle bien avec la précedente série? Revoit-on des personnages clés des précédentes oeuvres (Fuyutsuki, Ryuji, Muraï et sa bande, Yoshikawa et Anko,...)? L'univers et la personnalité du Great Teacher sont bien conservés?). Après vos interventions, je déciderai oui ou non d'essayer de me procurer de la lecture pour mes occupations durant les vacs... (J'attends vos commentaires donc !!!! )

Une autre raison est bien sûr de découvrir les étendues du monde des manga dont je connais que très peu de choses. J'espère que vous saurez m'instruire!

Je suis ouvert à tous les types des zik sauf les calamités absolues ^^: pour le moment je réécoute tous les génériques de manga de mon adolescence... Et ouais, je suis assez mélancolique en fait!

Voilà, pour les présentations!!! Au plaisir de faire votre connaissance...

"Eikichi Onizuka, 22ans, célibataire, vous dit A+ et vous em**** !!! "

( J'ai censuré la célèbre réplique à cause de vos règles... CA FOIRE TOUT!!!! )

Ven 4 Juin 2010 - 12:45
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 4 Juin 2010 - 12:45
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

Message Onizuka, 22 ans, prof stagiaire libre comme l'air !!!!! ^^ Répondre en citant
Salut, régale toi mon ami : http://www.anime-story.com/mangas/gtoshonan14days/
En fait, c'est une espèce de parenthèse dans la série, ça raconte ce qui se passe quand Onizuka est hospitalisé et qu'il disparait pendant 14 jours (d'où le titre).
Perso, je l'ai lu jusqu'au 6 donc, je peux pas te dire ce que ça donne, mais je sais que le chapitre 1 est énorme.

Eikichi_Onizuka_22ans a écrit:
Je suis ouvert à tous les types des zik sauf les calamités absolues ^^

Qu'entends tu par là ? Des noms ?

Sinon, pour parfaire ta culture manga, je te conseille, comme à tout le monde, les oeuvres du maître Naoki Urasawa, c'est-à-dire Monster, Pluto et 20th Century Boys (meilleur manga de tous les temps)

En tout cas, Hajimemashite.

Ven 4 Juin 2010 - 16:00
CAPTAIN C4
Moujuu Translator

Masculin

Yo mec, bienvenue à toi ! Moi aussi je veux savoir ce que tu appelles "calamités".
Sinon, éclate-toi ici, c'est tout ce qui compte (putain j'suis trop dech').
A plus, et n'hésite pas à passer sur la box.
Tchousse.

Lixar a écrit:
Aujourd'hui, j'ai rencontré un mec sympa, il s'appelait Khaza.
Ven 4 Juin 2010 - 23:22 MSN
Dèh Dze Wol'
Invité

t'as intérêt à être un mec intéressant pour oser avoir un tel pseudo.
Ne fais pas honte au symbole.
Sam 5 Juin 2010 - 13:35
Eikichi_Onizuka_22ans

Masculin

Préciser ces "calamités" pourrait heurter certains membres de ce forum...
Je vais donc m'appliquer à vous les exprimer!!!

En fait, j'ai horreur des petites célébrités appréciées plus pour leur jeunesse ou l'admiration qu'ils suscitent chez le jeune public plutôt que pour leur talent musical.
Vous voulez des noms? Très bien: Justin Bieber, Miley Cyrus, Selena Gomez, Jonas Brothers... Et encore beaucoup d'autres...
Je trouve que c'est un peu profiter de leur influence sur les enfants mais bon, c'est le show-business...

J'ai pas précisé le genre de film que j'appréciais: science-fiction, thriller, fantastique.

HeadList:

1)The Lion King (je suis fan depuis mes 5-6ans)
2)Harry Potter - saga (j'ai aussi grandi avec)
3)The Lord of the Rings - saga
4)The Matrix - saga
5)Blood Diamond (un film choc)
6)Requiem for a dream (récit atroce et encore plus choquant )
7)Avatar
8)The Prestige
9)The Island
10)The Green Mile

---------------------------------------------

Merci pour le lien Rodrinho!

Je suis malgré tout déçu: je pensais qu'il s'agissait de la suite de la série "GTO".

D'ailleurs, faudrait que je relise aussi le manga GTO. Pour me remettre le récit bien en place... J'ai revu dernièrement l'animé et j'ai un peu oublié les différences avec le manga.
Animé qui se termine brusquement je trouve.(Le manga va plus loin d'ailleurs? Je ne m'en rappelle plus)

Voici mes superstitions concernant une suite probable:

"Eikichi n'a toujours pas de situation et s'est enfui en Californie, Fuyutsuki va essayer de le retrouver, Ryuji (qui semble tout de suite avoir compris ce qu'Onizuka allait faire concernant l'affaire Miyabi) devrait savoir où Eikichi est parti vu que celui-ci est forcément allé reprendre sa moto à son garage avant de prendre la fuite.
Tous des petits éléments qui normalement feraient appel à une suite dans laquelle Eikichi devrait finir par revenir à Tokyo, pas forcément comme enseignant mais je pense que sa place devrait être là-bas: Ryugi, son pote de toujours, y vit; Fuyutsuki y habite également pour qui il ressent des sentiments mais qu'il n'a pas encore clairement avoué (il le sous-entend malgré tout) et puis, je trouve bizarre qu'il abandonne totalement ses anciens élèves (il devra forcément en revoir quelques uns à un moment donné)... "

Bref, Fujisawa, logiquement, devrait faire une suite... Sérieusement, je ne comprendrais pas pourquoi il s'arrêterait là et je trouve que ce serait vraiment dommage pour ses fans-lecteurs.

Pour moi, le fait que Fujisawa aie rédigé un annexe ("GTO Shönan 14 Days") à la série "GTO" peut s'expliquer par 2 raisons:

-soit il avait besoin de tunes et donc s'est remis en service.
-Soit, il veut mesurer la notoriété que possède encore le personnage d'Onizuka auprès de son public lecteur afin de constater si oui ou non il est raisonnable de réaliser une suite à "GTO".
Vu sous cet optique, il est aussi possible qu'il aie entamé la suite des GTO et que les "Shönan 14 Days" sont là pour maintenir au maximum l'attention des lecteurs-fans.
-Les 2 possibilités peuvent être mises en commun aussi.

Mais je serais super déçu si ça s'arrêtait comme ça...
J'aime vraiment pas ce genre de fin pas du tout clairement détaillée...

Sam 5 Juin 2010 - 14:03
Eikichi_Onizuka_22ans

Masculin

Docteur Dèh a écrit:
t'as intérêt à être un mec intéressant pour oser avoir un tel pseudo.
Ne fais pas honte au symbole.

Je n'ai pas pris ce surnom pour me faire passer pour le personnage...

J'ai ma propre personnalité et elle est bien différente en certains points de celle d'Eikichi.

Malgré tout, Fujisawa fait ressortir une pensée, une personnalité incroyable à travers cet individu.

Aux premiers regards, on penserait avoir un modèle de prof con et obsédé par le sexe qui ne possède que des pensées perverses. Dans le fond, il n'est pas comme ça...

Une fois ce masque de pervers enlevé, il représente un justicier au grand coeur qui croit dur comme fer en la bonté de l'humanité et de la jeunesse et qui, en-dehors de ces délires, fait preuve d'une grande sagesse concernant le cours de la vie, ses mauvaises facettes et sa beauté.
Le monde actuel nous pousse à nous focaliser sur les droits et devoirs du citoyen à un tel point que celui-ci en oublie l'essentiel: être bien dans sa peau et vivre de manière à atteindre le bonheur.
Onizuka met aussi en avant des thèmes que beaucoup de gens dans le monde ont oublié de respecter.
-La non-conformité ne fait pas de quelqu'un un être mauvais. Inversément, le respect des convenances n'est pas synonyme de gentillesse ou de beauté intérieure.
- L'enseignement japonais est aussi critiqué du fait qu'il oublie que l'objectif d'un établissement scolaire est que la jeunesse s'y développe sereinement et agréablement. Les soucis individuels et le bien-être de ces jeunes élèves sont souvent mis de côté. On n'y porte même pas attention dans certains cas...
-Il met aussi en avant les valeurs que représentent l'amitié, l'honnêteté, le dévouement aux autres.

Il ressort un énorme espoir humaniste de ce manga. Et c'est cette humanité que dégage Onizuka que je veux mettre en avant.
Sa manière d'agir et de pensée représentent des modèles pour moi que j'essaye de suivre du mieux que je peux.
En prenant ce nom, je ne veux pas prendre la place d'Onizuka, je veux indiquer qu'obtenir ses qualités et ses principes représentent des objectifs que je poursuis.

Sam 5 Juin 2010 - 14:39
Fagarou
Moujuu Translator

Masculin

Sortez les violons.

Ceci n'a aucun intérêt. Mais je tenais à le signaler.
Sam 5 Juin 2010 - 14:49
Dèh Dze Wol'
Invité

avant de vouloir faire passer son message, commence par comprendre ce qu'on te dit.

J'ai dit que tu avais intérêt à être INTERESSANT, pour ne pas faire honte au SYMBOLE.
Quels sont les mots que tu n'as pas compris ? En aucun cas je ne t'ai demandé de devenir Eikichi, et je sais très bien que même avec la meilleure volonté du monde, tu échouerais lamentablement.

Je t'ordonne simplement de ne pas être un kikou, un kévin, un n00b, un mec qui vote à droite, un réac', un pessimiste, un polémiqueur, un rotary, ou encore un nihiliste.
C'est tout.
Sam 5 Juin 2010 - 14:56
Eikichi_Onizuka_22ans

Masculin

Oui, j'avais compris ce que tu voulais dire, t'inquiète.

Je précisais simplement pourquoi j'ai pris ce surnom et quelle importance ce personnage avait pour moi ainsi qu'à quel point je respecte le talent de Fujisawa.

Sam 5 Juin 2010 - 16:06
Dèh Dze Wol'
Invité

Dans ce cas là on est deux.
J'ai beau avoir lu pas mal d'autres mangas, le dyptique Young GTO/GTO reste pour moi la belle oeuvre nippone.

Ah ah. A croire que tu m'as convaincu. Pardonne ma rudesse.
Sam 5 Juin 2010 - 16:17
Eikichi_Onizuka_22ans

Masculin

No prob... Je suis content de voir qu'il y a d'autres fans de GTO...

Sam 5 Juin 2010 - 16:27
Bounidi
Moujuu Hero

Masculin

par contre mettre "the island" dans tes films préférés... c'est abusé

Sam 5 Juin 2010 - 18:30
Didact
Moujuu Translator

Masculin

J'admet qu'à part Scarlett le film casse pas des briques. Bienvenue ici

Didact a écrit:
Je ne me suis jamais battue contre la censure quand c'est moi qui l'imposait.
Sam 5 Juin 2010 - 18:55
CAPTAIN C4
Moujuu Translator

Masculin

Ouais mais justement, y'a Scarlett.
+1 pour The Prestige et Le Roi Lion en tout cas =D
Puis je veux pas faire le chieur, mais considérer les artistes pré-pubères sans talents dont tu as parlé comme des calamités est la seule opinion valable, ce n'était donc pas la peine de faire du mystère, et de toutes façons je ne les range pas dans ce que j'appelle la Musique. Ce qui serait chouette c'est que tu nous dise un peu ce que tu aimes écouter maintenant qu'on sait ce que tu n'aimes pas.

Lixar a écrit:
Aujourd'hui, j'ai rencontré un mec sympa, il s'appelait Khaza.
Sam 5 Juin 2010 - 20:57 MSN
Wastheart

Masculin

Moi j'ai bien aimé The Island, le concept s'il n'est pas novateur est bien mis en place et qui sait si ce n'est pas ce que nous réserve le future.
Pis c'est vrai y a Scarlett alors forcément.

Par contre la saga Le seigneur des Anneaux... Ça fait 8 ans que j'essaie de voire le 1 ben pas moyen, je finis toujours par m'endormir!

Ah oui, euh... bienvenue à toi.

Sam 5 Juin 2010 - 22:21
Contenu Sponsorisé

Message Onizuka, 22 ans, prof stagiaire libre comme l'air !!!!! ^^

Aujourd’hui à 01:14
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » L'Antre de la Moujuu : Team de scantrad » Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation