L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Fin du scantrad ?
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » L'Antre de la Moujuu : Team de scantrad » News Sujet précédent
Sujet suivant
Fin du scantrad ?
Auteur Message
Bounidi
Moujuu Hero

Masculin

Message Fin du scantrad ? Répondre en citant
C'est bon, le site de distribution massive c'est fait gauler : http://kidoailakutrad.free.fr/ enfin apparemment le jump aurait demandé l'arret mais vu que je ne lis pas le jap... bah je peux pas confirmer (blague ou pas...). Ce qui est sur c'est que le site est désormais vide (pas très malin d'avoir un truc illégal de masse avec pignon sur rue).

Ce qui est sûr c'est que nous on s'en contre fout ^^ Ça va juste emmerder les team de fastrad qui vont galérer au début pour tenir leur rythme mais ne vous inquiétez pas, ca va continuer ;) Pourquoi ? parce qu'internet permet de cacher pas mal de chose, tout peut se passer en interne par mp dans un forum qui en apparence parait "normal" (certaines personnes ici ont un exemple en tête ;) ). Le rythme risque de baisser un peu (sauf pour la MFT à mon avis). DE plus y a pas mal de raw hunter qui ne sont pas encore concernés.

La moujuu n'a pas vraiment de connections avec les raws hunter donc ca aurait été difficile de se refournir si c'était passé dans le coté obscur du net. HEUREUSEMENT, tous les projets scantradés par la moujuu sont scantradés par des teams qui s'achètent elles mêmes leur tomes au japon ou en corée. Le bonheur, un simple mp deux trois linkages (comme on fait sur eden) et on a leurs raws.

De plus la moujuu ne scantrad plus rien du jump...

EDIT : apparement le texte à été traduit :

To all our readers
There are now many people unjustly posting copies of manga on the internet. These unjust copies are inconsistent with mangakas' feelings. They are also distorting the authors' intentions of "I want the work to be read this way". The actions of posting these unjust copies on the net, into which the mangakas have poured their hearts, are not only hurting mangakas in real life but are also against the law, even if done in a light-hearted manner. Every time we discover such "unjust copies", we talk to the mangaka and consider every possible countermeasure. But the number of inconsiderate people is great, and at present we cannot deal with all of them. We have a request for all our readers. The unjust internet copies are deeply hurting the manga culture, mangakas' rights, and even mangakas' souls. Please understand once again that all of that is against the law. Also, the mangakas and Shueisha will severely deal with any unjust copies found on the internet. We ask that our readers please continue to support us.

Dernière édition par Bounidi le Ven 16 Avr 2010 - 12:27; édité 1 fois
Ven 16 Avr 2010 - 08:20
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 16 Avr 2010 - 08:20
HST
Invité

Ça reste une mauvaise nouvelle pour le scantrad dans sa globalité, parce que ça peut être simplement le début d'actions telles que celle-ci.
Ven 16 Avr 2010 - 10:56
Dèh Dze Wol'
Invité

Vous savez quoi ?
C'est dommage mais c'est pas plus mal. Si un jour le scantrad doit s'arrêter, tant mieux.
Ven 16 Avr 2010 - 11:37
HST
Invité

Notre gloire n'en sera que plus grande.

Je plaisante. Je suis d'accord, car si on peut se passer de l'illégal pour avoir la même chose, ce serait pas plus mal.
Ven 16 Avr 2010 - 11:54
Bounidi
Moujuu Hero

Masculin

Des mangas peu rentables rapides et gratuits... ca m'étonnerait grandement par contre pour les blockbusters ca m'étonnerait pas. Si y a un jump mensuel en france, je l'achète direct (y en a aux usa et en suède alors pourquoi pas en france ?)

Ven 16 Avr 2010 - 12:25
Bounidi
Moujuu Hero

Masculin

maj

Ven 16 Avr 2010 - 12:28
Dèh Dze Wol'
Invité

parce que les français sont feignants et qu'on utilise pas le même papier chiotte que les niaques.
Je sais pas ce que font les US et les suèdois par contre
Ven 16 Avr 2010 - 15:41
Bounidi
Moujuu Hero

Masculin

en même temps si tu veux de la qualité t'attends, mais pour un truc rapide moi ca me dérangerait pas d'avoir un mensuel pourrav'. J'ai regardé les petits reportages d'arte et ouai le papier est pourris mais pas plus que du papier recyclé ou que ca : http://www.onemanga.com/Highschool_of_the_Dead/25/05/ (spoiler inside).

De toute façon l'avenir c'est le net (surtout avec les ebooks, l'ipad et l'iphone, les microordi...), et y en a qui l'ont déjà compris : http://www.izneo.com/ (casterman et kana dans les aprtenaires... bientot du manga ???) http://www.mangako.com/; http://www.shonenjump.com/e/index.html

Ven 16 Avr 2010 - 16:02
Dèh Dze Wol'
Invité

oué mais ça marchera pas s'ils font pas d'efforts. Et puis j'avais lu un truc comme quoi les éditeurs français achetaient des droits sur 10 tomes par exemple, puis rachetaient sur 3 tomes, etc quand les blockbusters sont en cours.
Faire ça au chapitre c'est relou.
Ven 16 Avr 2010 - 16:04
Bounidi
Moujuu Hero

Masculin

c'est pas faux, le seul moyen c'est qu'ils s'installent au japon et fassent le boulot que font les éditeurs japonais, comme ça plus de contrainte au niveau de la licence. C'est ki-oon qui parlait de ca dans un interview. Le premier manga qu'ils ont fait c'est Duds hunt (génial d'ailleurs) et vu que l'auteur était pas sous contrat au japon, pour la diffusion au japon et à l'international c'est eux qui géraient les droits. LA CLASSE. Mais pour t'implanter là bas, se faire une place et avoir de bon mangas... faut avoir du talent et/ou de la chance

Ven 16 Avr 2010 - 16:08
Dèh Dze Wol'
Invité

putain je savais pas que ki-oon avait fait ça avec duds hunt.
C'est dégaine comme manga, Reset et Manhole trouent le cul aussi.

Faudrait faire une découverte sur l'auteur, Tetsuya Tsutsui
Ven 16 Avr 2010 - 16:10
HST
Invité

Bounidi a écrit:
Des mangas peu rentables rapides et gratuits... ca m'étonnerait grandement par contre pour les blockbusters ca m'étonnerait pas. Si y a un jump mensuel en france, je l'achète direct (y en a aux usa et en suède alors pourquoi pas en france ?)

Le Jump en France, ça a déjà été tenté (y'avait Dreamland par exemple) mais ça a fait un bide donc ils ont arrêté...

Mais oui, ça devrait se faire sur internet, il est possible que ça soit gratuit. Il y a un truc comme ça qui se fait (mais que sur l'iPhone pour l'instant) et ce sont les pubs qui paient en fait. Et c'est que quelques mangas en particulier.
Ven 16 Avr 2010 - 16:30
Bounidi
Moujuu Hero

Masculin

dreamland c'était pas une firme Shueisha, si ?

ouai avec internet si ils font ca, ils se feront des thunes monstres. Imaginez toutes les teams de scantrad à la rue, les maisons françaises avec (car plus de licence ) plus d'intermédiaire donc plus de surcout. Ils se feront bien plus qu'en vendant la licence et pour nous ca serrait gratuit

Ven 16 Avr 2010 - 17:47
Dèh Dze Wol'
Invité

dreamland c'est français les amis
Ven 16 Avr 2010 - 17:57
Bounidi
Moujuu Hero

Masculin

non mais le mag dans lequel il paraissait dont musa parlait (omg la phrase trop bizarre)

Ven 16 Avr 2010 - 18:04
Contenu Sponsorisé

Message Fin du scantrad ?

Aujourd’hui à 16:37
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » L'Antre de la Moujuu : Team de scantrad » News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation