L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
The Clash

 
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Musique » Rock Sujet précédent
Sujet suivant
The Clash
Auteur Message
La Salope


Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2010
Messages: 31

Message The Clash Répondre en citant
The Clash




The Clash C’est en 1976, en pleine effervescence punk, que Londres découvre un nouveau groupe, venu marcher sur les plates-bandes des Sex Pistols. Cette formation emmenée par Joe Strummer (de son vrai nom John Graham Mellor) et le guitariste Mick Jones, rêve d’un monde meilleur et n’hésite pas à s’engager en évoquant le mal être des classes ouvrières…

Ce groupe, baptisé The Clash, est complété par Paul Simonon à la basse (qui jouait avec Mick Jones dans les London S.S.) et Terry Chimes à la batterie.
Joe Strummer

Auteur-compositeur de génie, Joe Strummer, est fils de diplomate anglais et né à Ankara le 21 août 1952. Ancien du groupe The 101′ers, il réunit tout son monde dans un hangar de Camden Town, dans la banlieue londonienne, et le premier album paraît en 1977.

Celui-ci porte le nom du groupe et contient le furieux White Riot qui fait sensation dans le milieu punk. Entre rockabilly, punk et reggae, The Clash impose un style qui va vite dépasser les frontières du royaume de sa gracieuse Majesté !
Topper Headon

Dès le second opus, le batteur change et Topper Headon attrape les baguettes au vol. La tournée qui sert de préparation est émaillée d’incidents et les place définitivement au rang de phénomène.

Give’em Enough Rope sort en 1978 et est produit aux États-Unis par Sandy Pearlman (Blue Oyster Cult). Bien qu’haïssant les USA, The Clash part en tournée outre-Atlantique.
London Calling

Leur troisième album London Calling, en 1979, est à juste titre considéré comme l’un des meilleurs albums rock de tous les temps. La pochette montre un Strummer éclatant sa guitare sur la scène du Palladium de New York et le contenu renferme quelques perles rares comme London Calling, Spanish Bombs et Brand New Cadillac - une reprise de Vince Taylor.

Ce disque défraie aussi la chronique car bien que double, il est vendu au prix d’un simple, The Clash faisant pression sur son label pour qu’il en soit ainsi ! Il s’ensuit une tournée mondiale début 1980. Au même moment paraît le film Rude Boy, consacré au groupe. Une oeuvre à mi-chemin entre le documentaire et la fiction.
Combat Rock

En 1980, The Clash décide d’abandonner ses droits sur les deux cent mille premiers exemplaires vendus de son album Sandinista!. Cette fois-ci, c’est un triple album, vendu à prix réduit, et toujours marqué par de fortes sonorités reggae, le groupe ayant pris ses habitudes dans le quartier jamaïcain de Brixton, à Londres.

Dans cet opus, The Clash enfonce un peu plus le clou de l’engagement contre le nucléaire, pour la révolution et l’anti-américanisation.

En 1982, c’est Combat Rock avec deux nouveaux tubes imparables: Should I Stay Or Should I Go ? et Rock The Casbah, mais c’est aussi le moment où Strummer commence à péter les plombs ! Il part sans laisser d’adresse, se cachant à Paris chez des amis. C’est la débandade puisque Headon et Jones quittent également le navire dans les mois qui suivent. Ce dernier forme alors Big Audio Dynamite.
Cut The Crap

Joe Strummer finit par rentrer au bercail mais pour ce qui est le dernier album de The Clash, Cut The Crap, sorti en 1985. C’est le chant du cygne et l’aventure s’achève lors d’un concert au Stade Olympique d’Athènes.

Après une ultime tournée de reformation en 1999, la page Clash est définitivement tournée malgré des rumeurs de nouvel album.

Joe Strummer, s’essaie ensuite au cinéma dans des films de Martin Scorsese, Emir Kusturica et Jim Jarmusch. Il décède le 22 décembre 2002 d’un infarctus.

En 2004, le sublime London Calling est réédité pour ses vingt-cinq ans. Des titres inédits et un DVD complètent cette œuvre qui n’a pas pris une ride


___________________________________
[center][i]Moi, je suis conne et moi seule, je suis une pétasse et nymphomane... J'vous encule[/i][/center]
Dim 4 Avr 2010 - 18:42
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 4 Avr 2010 - 18:42
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Musique » Rock Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com