L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Game Over '99

 
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Musique » Rap, RnB, Soul Sujet précédent
Sujet suivant
Game Over '99
Auteur Message
MAD
Moujuu Hero

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 1 033
Localisation: Univers Alternatif.
Masculin

Message Game Over '99 Répondre en citant
TTC / Game Over'99/Trop Frais

Sortie : 01/1999

En 1999, alors que les français attendaient dans l'inquiétude l'éclipse ou la fin du monde, d'autres préféraient transformer cette angoissante attente de l'apocalypse en orgie 100% hip hop. Ils se nommaient déjà Teki Latex, Cuiziner et Tido Berman, avaient aiguisé leurs flows et leurs rimes sur de nombreuses mixtapes, et avaient assez de mordant et de fraîcheur pour passer l'Armaguedon sans trop d'encombre.

Leur Anti Virus, avaient pour nom "Game Over'99", un EP deux titres auto produit, qui avec "Les Rues Electriques" de La Caution peut être considéré, 3 ans après, comme la pierre angulaire, de ce que l'on appelle la nouvelle scène du rap français. On y retrouve en effet cette prise de risque créative tant au niveau des textes que des instrus, ce refus de la facilité et des samples maintes fois rabachés, un rap drôle sans être bouffon, décomplexé et jubilatoire.

En effet, ce qui a très tôt démarqué TTC de ses concurrents ce sont ses productions, Flash Gordon (Aka Mr Flash) y fait déjà preuve d'une classe sidérante, en ponctuant l'instru de Game Over 99 de samples de Tetris et de Mario Bros, pas besoin de Paco Rabane pour connaître le destin de l'ex-producteur attitré de TTC. De son coté Dj Fab, pour Trop Frais, rythme son instru d'angoissants violons, et si on est loin de l'originalité d'un Flash définitivement hors concours, la production du Dj de la Caution, par ces multiples temps/contre temps met à mal notre pauvre nuque.

Au niveau texte, c'est une autre souffrance qui guette l'auditeur, car il faut avoir le coeur bien accroché, un second degré bien affûté, pour ne pas éteindre sa platine. Entre les phases porno d'un Tekilatex au meilleur de sa forme (ses pratiques sexuelles avec sa boulangère et sa passion pour le lesbianisme sont désormais légendaires), les rimes faussement gangsta d'un Cuiziner encore en apprentissage (son "checke ça, sale pute! " est LA punchline de Game Over'99) et Tido Berman au flow technique et aux textes déjà bien obscurs, l'auditeur se retrouve face à trois rappeurs aux styles si différents, que l'écoute de ces deux morceaux en devient vite déconcertante. L'auditeur a comme l'impression d'être manipulé.

Comme si à chaque couplet, il devait redoubler d'attention, ne pas se laisser amadouer par le flow si particulier - mélange inédit entre une voix qu'on croirait passée sous hélium et celle de Casimir - d'un Tekilatex mélangeant adroitement phases rappées et passage chantés (l'enfantin et pervers "Lèves les mains en l'air pendant que j' manipule tes nichons".), ni se laisser endormir par la nonchalance de Cuizinier, ou se perdre dans les méandres textuels de Tido.

Mais c'est dans cette façon si particulière d'écrire et de rapper que sont arrivés les premières critiques : rap de clown ou jeunes branleurs à la recherche d'une street crédibilité. Détesté ou au contraire porté au nu, TTC ne laissait déjà pas indifférent. Alors que beaucoup n'avait que le mot "rap conscient" à la bouche, ce premier maxi de TTC dynamitait les formalismes avec ingéniosité, tel un cheveu sur la soupe du rap français.

Chroniqué par Ferragus pour 90bpm.com [14.03.03]
Article Original , ICI, copié avec les fautes ;)

TELECHARGEMENT.
Oui c'est bel et bien sans risque pour le forum, etant donné l'undergrounditude et la rareté de l'objet...

___________________________________
Mer 24 Mar 2010 - 20:17 Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 24 Mar 2010 - 20:17
Dèh Dze Wol'
Invité

Hors ligne




Message Game Over '99 Répondre en citant
liens morts
Mar 18 Mai 2010 - 17:25
Contenu Sponsorisé






Message Game Over '99

Aujourd’hui à 17:34
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Musique » Rap, RnB, Soul Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com