L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Et la musique électronique dans tout ça?

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Musique Sujet précédent
Sujet suivant
Et la musique électronique dans tout ça?
Auteur Message
Cocola

Message Et la musique électronique dans tout ça? Répondre en citant
Peut être vais-je me faire tuer par les gros Métaleux du forum Mais il n'y a aucun sujet sur la musique électronique en général (et non je ne parle pas de la Tecktonic ), mais de grand classiques du genre comme du Jean Michel Jarre, du Joachim Garraud, Daft Punk, MGMT, Justice, du Tiesto, de la louge genre Stéphane Poupougnac...

Enfin savoir vos gout sur la musique électroniques tout sous genres confondus... Enfin en espérant ne pas me faire tuer par les Admins du Forum :p
Lun 22 Mar 2010 - 10:33
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 22 Mar 2010 - 10:33
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

Non, ça devrait aller, mais classer MGMT en "musique électronique", j'ai comme un gros doute.

Sinon, je méprise daft punk, mais j'aime bien les Chemical Brothers, Crystal Method, Pills, Basement Jaxx.

Mais JMJ ....

Ça représente bien l'idée que j'en ai

Lun 22 Mar 2010 - 10:54
Cocola

Tu classerais MGMT dans quel domaine (en même temps j'ai un peu fait un four tout donc forcément).
Lun 22 Mar 2010 - 11:35
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

franchement, je dirais rock newyorkais, ou pop rock electro, un petit peu dans le même genre que les ting tings. Ils sont pas assez electro pour être classé juste en electro.
Enfin, bon, je connais pas tout MGMT, je base mon jugement sur "kids" "time to pretend" et une autre dont le titre m'échappe.

Lun 22 Mar 2010 - 12:03
Cocola

C'est sensé être mis dans le l'electro rock mais quand je parle de musique électroniques je parle pas d'électro, enfin pas d'un genre précis mais de tout se qui pourrais se jouer avec des instruments électroniques dans des genres variées .
Enfin pour JMJ, ça se résume pas qu'a Origène, il a touché a assez de genre en passant a ce que l'on appelle de la "space music" à de la louge et son dernier album ou c'était plus de la house, donc un type assez varié quand même.

Et les autres vous aimez quoi comme musiques électroniques
Lun 22 Mar 2010 - 19:06
CAPTAIN C4
Moujuu Translator

Masculin

Bon alors c'est parti, vous voulez de l'électro je vais vous en donner.

Les trucs connus en premier, les trucs faciles à écouter mais qui pour moi sont quand même bons, voire très bons: Daft Punk, Justice, Air, Birdy Nam Nam, Depeche Mode, Emilie Simon, Massive Attack, High Tone, The Crystal Method déjà cité par Rod, Pendulum, The Chemical Brothers, The Prodigy, Wax Tailor...

Notez bien que je classe ces artistes dans "électro", mais je ne dis pas qu'ils ont le même style, là-dedans je met autant du Big Beat que du trip-hop, du D&B, et j'en passe...

Passons au groupes et artistes moins connus que j'affectionne tout particulièrement:

Tha Trickaz, en ce moment je suis méga trop super fan à donf au taquet de la vie. Bref "cay cool" comme on dit. Ce sont deux Parisiens d'origine vietnamienne qui mélangent hip hop et musiques traditionnelles, en utilisant synthés, MPCs et platines. Le résultat envoie un max, tout étant parfois très instrumental. Leur premier album est en libre téléchargement, vous pourrez le trouver sur leur myspace, le second est sur deezer. Voici un petit aperçu:

Trentemoller: Dj Danois, plutôt versé dans le "minimal", le nom résume bien le style de la musique. A écouter si vous voulez être posé sans fumer =D

Kraftwerk: Groupe Allemand datant de la fin des années 60. Les Kraftwerk sont considérés, avec la techno de Detroit, comme l'un des deux piliers de la musique électronique moderne. Inventeurs de la percussion électronique et premiers grands utilisateurs du vocoder, ils dénoncent à travers leur musique "mécanique" l'industrialisation de leur pays. Ils jouent beaucoup sur leur image lors de leurs concerts. Difficile à écouter, certes, mais sans eux y'aurait pas grand chose aujourd'hui. (une seule chanson ne suffit pas à se faire une idée, je vous encourage à en écouter plusieurs).

Amon Tobin: Dj brésilien, membre du label NinjaTune, Amon Tobin produit une musique basée sur les ambiances, avec souvent des sonorités très jazz (principalement dans ses premiers albumes, il a ensuite évolué vers un son plus électro). Il a également réalisé la BO du jeu Chaos Theory.

Et pour finir, deux Djs Français, au styles assez différents, mais qui selon moi sont capables de faire de grandes choses, en premier, Rone, et en second Mondkopf.

Voilà, c'est pas une liste exhaustive, mais tu voulais de l'électro alors en voilà. Enjoy les gros.

Lixar a écrit:
Aujourd'hui, j'ai rencontré un mec sympa, il s'appelait Khaza.
Lun 22 Mar 2010 - 22:21 MSN
Dèh Dze Wol'
Invité

personne a parlé de chinese man
Lun 22 Mar 2010 - 22:31
CAPTAIN C4
Moujuu Translator

Masculin

Exact, j'l'ai oublié, j'aime bien mais je connais pas assez pour en parler, mais je t'en prie, montre nous.

Lixar a écrit:
Lun 22 Mar 2010 - 22:32 MSN
Dèh Dze Wol'
Invité

OLOL celle-là

ma préférée

la plus connue

celle-là est bonnarde

Toutes ces chansons sont sur leur premier album, bien supérieur au premier à mon humble avis.
Les deux albums sont sur Deezer si vous voulez y jeter une oreille
Lun 22 Mar 2010 - 22:45
MAD
Moujuu Hero

Masculin

Y'a deja eu Amon Tobin, c'est pas si mal.
Mais apparemment vous n'avez pas saisi l'essence de la musique électronique:
Richard D. James.
Je vous laisse chercher vous même.

Lun 22 Mar 2010 - 22:46 Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
CAPTAIN C4
Moujuu Translator

Masculin

Docteur Dèh a écrit:
Toutes ces chansons sont sur leur premier album, bien supérieur au premier à mon humble avis.
WTF ?

Lixar a écrit:
Lun 22 Mar 2010 - 22:46 MSN
Dèh Dze Wol'
Invité

au second*, mea culpa.
Et je me suis aussi trompé quand j'ai dit qu'elles y étaient toutes, "le pudding" n'est sur aucun album, je l'ai trouvée que sur youtube
Lun 22 Mar 2010 - 22:48
Cocola

Sinon y'a aussi Vitalic qui est bien simpa:

Mar 23 Mar 2010 - 19:25
MAD
Moujuu Hero

Masculin

Disons que Vitalic dans la recherche de sons, ca reste très boite de nuit, trop classique. Dans les rythmes pareil etc.

Richard D. James, Dieu.

Mer 24 Mar 2010 - 19:00 Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

Voilà l'éléctro que j'écoutais (vite fait) quand j'étais jeune (càd y a une petite dizaine d'année)

Et bizarrement, j'assume plutôt

Sam 8 Mai 2010 - 15:26
Contenu Sponsorisé

Message Et la musique électronique dans tout ça?

Aujourd’hui à 21:22
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation