L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les jeux VIDEOS les plus durs
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Jeux Vidéos Sujet précédent
Sujet suivant
Les jeux VIDEOS les plus durs
Auteur Message
Didact
Moujuu Translator

Masculin

Message Les jeux VIDEOS les plus durs Répondre en citant
Certains d'entre vous s'en sont aperçu, les jeux vidéos ne sont plus aussi difficiles à terminer qu'avant. Si on bloque sur un boss, ou une mission il suffit de réessayer et on finit par y arriver grâce aux points de contrôle ou d'autre trucs comme ça.
 On a plus ce blocage à un moment du jeu car la difficulté est trop importante. Cette difficulté qui, une fois surmonté, procure ce petit sentiment d'accomplissement. Je trouve ça terriblement dommage. Maintenant pour qu'un jeu soit capable de me scotcher à l'écran des heures durant, il lui faut soit un scénario abusé (cf : un final fantasy), soit un gameplay innovant (mais bien).
Voilà donc pourquoi je créé ce topic; je voudrais que vous postiez ici les noms des jeux les plus durs auxquels vous ayez joué.

Voici quelques titres que j'ai trouvé agréablement corsé :

Wonderboy 5 sur megadrive qui reste mon jeu vidéo préféré. Le boss final m'a traumatisé lorsque j'étais plus jeune, vers 4-5 ans et j'ai réussi à le battre il y a seulement un ou deux ans lorsque j'ai chopper la rom pour me le refaire.

Flashback, il m'a fait galérer aussi celui-là. Combien de fois j'ai vu le héros se faire réduire en cendres après un tir de laser.

Ghouls'n Ghost également, le héros qui perd son armure et se balade en caleçon dès qu'il se fait toucher.

Contra 4, j'en parle même pas des Contra.

Sinon il y a un jeu que j'ai particulièrement apprécier dernièrement, c'était Megaman ZX Advent sur NDS. Je n'avais jamais fait de Megaman et j'ai été agréablement surpris. Le mode difficile m'a bien plus et j'ai même dû faire des quêtes optionnels pour pouvoir vaincre le boss final.

Bref, en lisant ça, ceux qui connaissent reconnaîtront des jeux old-schools mais aucun récent. Il y a bien la première mission de Halo 2 en solo/légendaire. Ou Ninja Gaiden 2 selon le mode de difficulté mais les beat'em all j'en suis pas spécialement fan. A moins (comme je l'ai dit plus haut) qu'il y ait un bon scénar' (cf : Darksiders, qui proposait également quelques énigmes bien sympas).

Donc voilà, si vous avez le nom d'un jeu bien dur en tête, c'est ici.

Didact a écrit:
Je ne me suis jamais battue contre la censure quand c'est moi qui l'imposait.

Dernière édition par Didact le Dim 7 Mar 2010 - 02:39; édité 1 fois
Dim 7 Mar 2010 - 02:31
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 7 Mar 2010 - 02:31
HST
Invité

Le jeu le plus dur : le sexe féminin.
Dim 7 Mar 2010 - 02:36
Dèh Dze Wol'
Invité

Lol
Dim 7 Mar 2010 - 02:42
Fagarou
Moujuu Translator

Masculin

Kirby Dreamlands, Super Mario Land 3: Wario Land, Advance Wars...

Ok, je reviendrais quand je serait assez frais pour trouver des vrais noms de jeux hardocre. Mais je peux déjà dire Pokémon, non pas dans son déroulement mais dans sa finalité (et j'entends par la jeu à 100%)

J'ai aussi eu quelque suée sur Golden Sun 2, toujours pour tout obtenir. Et Big Rigs: Over The Road Racing, j'ai jamais réussi à le terminer (les connaisseurs savent pourquoi)

Ceci n'a aucun intérêt. Mais je tenais à le signaler.
Dim 7 Mar 2010 - 02:42
Dèh Dze Wol'
Invité

j'ai jamais fini le premier golden sun (qui n'était pas à moi, qu'on m'avait prêté, et que j'ai dû rendre), quand il fallait naviguer entre les deux derniers donjons, celui de vénus (je crois) et de babi, qu'une action dans l'un débloquait un truc dans l'autre.
J'avais trop la flemme.

Du coup j'ai jamais pu battre le dragon bicéphale qui fait office de boss de fin
Dim 7 Mar 2010 - 02:44
HST
Invité

Fagarou a écrit:

Ok, je reviendrais quand je serait assez frais pour trouver des vrais noms de jeux hardocre. Mais je peux déjà dire Pokémon, non pas dans son déroulement mais dans sa finalité (et j'entends par la jeu à 100%)

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dim 7 Mar 2010 - 02:45
Dèh Dze Wol'
Invité

nan il a raison c'est dur d'obtenir les 493 sans action replay
Dim 7 Mar 2010 - 02:46
HST
Invité

Alors j'étais un Dieu déjà à 8 ans
Dim 7 Mar 2010 - 02:46
Fagarou
Moujuu Translator

Masculin

Ouaip, faut des amis ou des thunes pour avoir DS en double et les deux versions. Et encore, maintenant non seulement faut les deux versions par générations mais faut en plus les générations GBA pour débloquer des petites merdes en plus. Ya pas à dire, la meilleure génération reste O/A/C.

Golden Sun 1 reste mon jeu préféré, parce qu'il fut mon premier rpg, mais il demeurait plutôt simple et obtenir tout les djinns était facile, en suivant le jeu en ligne droite et en fouillant un chouilla yavait moyen de tous les capturer. Le deux par contre, faut explorer comme un porc, dans des endroits paumé.

Ceci n'a aucun intérêt. Mais je tenais à le signaler.
Dim 7 Mar 2010 - 02:50
Dèh Dze Wol'
Invité

Fagarou a écrit:
Ouaip, faut des amis ou des thunes pour avoir DS en double et les deux versions. Et encore, maintenant non seulement faut les deux versions par générations mais faut en plus les générations GBA pour débloquer des petites merdes en plus. Ya pas à dire, la meilleure génération reste O/A/C.

Golden Sun 1 reste mon jeu préféré, parce qu'il fut mon premier rpg, mais il demeurait plutôt simple et obtenir tout les djinns était facile, en suivant le jeu en ligne droite et en fouillant un chouilla yavait moyen de tous les capturer. Le deux par contre, faut explorer comme un porc, dans des endroits paumé.

on est d'accord pour le 2, je l'ai pas fini à 100% pasque je suis pas un hard-core gamer et que j'avais la flemme.
Pour le 1 aussi on est d'accord mais il m'est venu une flemme phénoménale sur le dyptique des donjons à la fin...c'était relou putain et j'avais pas le temps de garder le jeu. J'étais en 5ème je me rappelle, du coup je l'ai pas fini.

Pour Pkm, musa, à 8 ans on était tous des dieux, quand y'en avait 151 (et pour mew il FALLAIT l'action replay) mais maintenant, 493, t'as la flemme bien avant de tous les avoir.

C'est plus une question de divinité mais de patience et de volonté.
Dim 7 Mar 2010 - 02:54
HST
Invité

I'm a God, I'm YOUR GOD
Dim 7 Mar 2010 - 02:56
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

y toujours FF7, qui est quand même pas facile facile à finir à 100% sans passer un nombre d'heure considérable. D'ailleurs, j'ai toujours pas battu l'Arme du désert.

Ya chrono trigger aussi : 13 fins différentes, y a beaucoup de boulot.

Dim 7 Mar 2010 - 02:58
MAD
Moujuu Hero

Masculin

Aucun n'égale I Wanna Be The Guy, LE jeu le plus dur a l'unanimité des plus gros sites/forums.
http://kayin.pyoko.org/iwbtg/

Sinon Another world est assez hard Didact, je sais pas si il l'est plus que Flashback mais quand même.
Dans les grands classiques de difficultés (et je parle juste de passer un niveau, hein pas comme vos jeux qu'il faut finir a 100% pour galérer) on a La famille Addams sur supernes, qui est réputé pour être le jeu de plate-forme le plus hardcore sans être un mauvais jeu, la maniabilité est parfaite, c'est juste hyper hard.
Bah sinon la serie Metal Slug, ou finir un niveau sans perdre de vie ou atteindre la game over est assez dur si on ne connait pas le niveau par coeur.
Prince of persia premier du nom, 20 niveaux et 120minutes pour les finir, de la plate forme millimétrée au pet et a la distance d'élan pres.
La série des Megaman, qui la aussi, tient du pet millimétré, et ou dans le dernier niveau on se retape TOUJOURS les huit Boss du jeu a la suite pour accéder au boss de fin, et le tout avec deux vies, sachant qu'avant il faut se taper le dernier niveau qui en est en fait trois en un avec un miniboss dans chaque...
Le premier Zelda, qui est un enfer...
Alex Kidd in Miracle World, qui est dénué de sauvegarde est extremement dur a finir, a peu pres comme tous les jeux de cette epoque qui n'avaient pas de sauvegarde et qu'il fallait finir d'une traite, le premier Mario Bros est assez dur si l'on passe par tous les niveaux aussi...
Super Ghouls'n ghosts sur supernes est pour moi le plus dur de la serie.
Après y'a vraiment beaucoup de jeu sans sauvegarde qui peuvent etre considérés comme durs, Metroid, Kung Fu, Tortues Ninja, Castlevania, ice climbers etc
On va pas faire une liste de SHoot'em up durs c'est pas la peine.

Dim 7 Mar 2010 - 03:37 Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Dèh Dze Wol'
Invité

il était fun le shoot them up auquel on a joué chez ton daron avec olbatar.
Y'avait des armes de psychopathes à la fin
Dim 7 Mar 2010 - 03:40
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

don don pachi ?

Dim 7 Mar 2010 - 03:42
Contenu Sponsorisé

Message Les jeux VIDEOS les plus durs

Aujourd’hui à 05:57
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Jeux Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation