L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Critique objective
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Futurs, actuels et anciens Projets de la Moujuu » Projets arrêtés » The Breaker Sujet précédent
Sujet suivant
Critique objective
Auteur Message
Madi

Message Critique objective Répondre en citant
Je me présente: je suis Madi et je suis scantradeur également.
Aujourd'hui j'ai lu tous vos chapitres de the breaker et j'ai remarqué une certaine baisse de qualité au niveau du check du conditionnel à la place du futur, de mauvaises terminaisons genre "ça venais". Niveau édition aussi des mots mal coupés. Après le reste je n'ai pas les compétences. Pourtant avant le check allait là il va plus. Serait-il possible de l'améliorer ? Ceci n'est qu'une critique qui vise à vous aider à vous améliorer.
Lun 25 Jan 2010 - 02:21
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 25 Jan 2010 - 02:21
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

Je sais pas trop quoi te répondre, étant donné que je ne check pas et que j'édite pas non plus. Cependant, on a eu des nouvelles recrues et les "formateurs" ont été assez occupés. Pour tout te dire, en fin de grève, on avait plus qu'un éditeur expérimenté (hyper-actif) et quelques nouveaux, et au check, y avait plus que 3 checkeurs dispos, pour tous les projets, donc, des erreurs on pu se glisser, c'est humain. Mais, vu qu'on aime la qualité, on va tout faire pour y remédier.
Les remarques constructives sont bienvenues, surtout si elle sont fondées.

Lun 25 Jan 2010 - 07:23
ildrad
Moujuu Translator

Masculin

Si tu vois des erreurs dans les prochains chapitres, envoie les moi par MP (aussi bien edit que check), j'eesayerai de motiver un check et edit pour les corriger et reup le chap plus propre .

Merci pour le retour, toutes critique constructives comme celle sont bonnes à prendre.

PS : Le tome 4 a été sorti plus ou moins à l'arrache le 24 décembre, donc on avait pas forcement tous le temps le 23 au soir (j'ai du up pendant un repas de famille^^)

Lun 25 Jan 2010 - 07:29
HST
Invité

Oui, on avait remarqué sur les Qchecks qu'il y avait des erreurs, trop d'erreurs, qui étaient passées... Comme l'a dit Rodrinho, les checkeurs plus "expérimentés" que nous avons ont eu plus de chapitres à assumer additionné au fait que nos occupations IRL se faisaient grandissantes. De mauvaises choses en ont résulté. On espère vraiment revenir à la qualité qui était la nôtre avec de nouvelles recrues prometteuses et moins de boulot. Je pense pouvoir dire qu'il en est de même à l'édit.
On est en pleine phase de changements à la Moujuu, aussi, ce qui explique certaines choses.

Merci de lire nos releases
Lun 25 Jan 2010 - 12:29
Dèh Dze Wol'
Invité

C'est quand même vachement culotté de la ramener comme ça.

"putain enculés vous faites de la merde là. Mais j'dis ça pour vous et comme je le tourne de façon pompeuse les autres n'y voient que du feu."

LOL.
Lun 25 Jan 2010 - 14:17
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

non, mais, si on a fait de la merde, autant nous le dire, surtout si c'est à notre portée de faire mieux, ce qui était le cas avant le dernier tome. Après, il a pris soin de pas nous insulter, autant faire de même.

Lun 25 Jan 2010 - 14:21
Dèh Dze Wol'
Invité

tu remarqueras que je l'ai pas insulté, j'ai juste dit qu'il avait une grosse paire de couilles.
J'ai fait l'effort.

Mais j'aime pas la critique, aussi constructive soit-elle.
Lun 25 Jan 2010 - 14:28
Bounidi
Moujuu Hero

Masculin

en même temps pour l'édition, je l'avais souligné à kirby et musa il y a bien longtemps déjà (sur AD notamment) mais vu que personne ne se plaignait, rien n'a été fait.

Lun 25 Jan 2010 - 17:54
Psyproffs

n'empêche Madi n'a pas tors, je me présente je suis traducteur dans plusieurs teams de scantrad et j'étais curieux de voir ce que ca donnait en français vu que j'ai dévoré les 54 chaps en anglais et franchement la trad est vraiment mauvaise j'espère que ca s'arrangera car c'est dommage ce manga est si bon.
Allé peace c'est juste une remarque pas besoin de s'énerver contre les gens surtout que ca s'appelle "critique objective" donc voili voilou j'espère que la trad sera meilleure dans les chaps 30+ et bon courage pour la suite
Sam 30 Jan 2010 - 05:27
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

Madi a écrit:
avant le check allait là il va plus.

Psyproffs a écrit:
la trad est vraiment mauvaise

toi t'as l'air de dire qu'on fait de la merde depuis le début. Je me trompe?

Sam 30 Jan 2010 - 06:46
HST
Invité

Bon, j'ai rien contre toi, Psyproffs, et les critiques, ça peut nous faire avancer.
Mais t'es vraiment le premier à nous dire que notre est "vraiment mauvaise" (si elle l'est autant, viens nous montrer comment il faut faire. On a quand même des traducteurs TRES expérimentés). En plus nous faire "allé peace" a très souvent l'effet inverse sans parler du fait qu'après tu nous fais la morale.
Alors moi aussi je vais te donner un conseil : choisis bien tes mots quand tu veux te faire entendre, sinon ça ne fait qu'énerver ton interlocuteur.

Enfin, je te remercie quand même pour ton intervention et d'être venu nous en faire part.

Allé, ++ man
Sam 30 Jan 2010 - 10:27
ManzOrg
Moujuu Translator

Masculin

Si ça ne te dérange pas Psyproffs, ça serait sympa que tu trouves le chap' le plus foireux (d'après toi) et que tu nous fasses un Trad-Check, et puis que tu changes tout ce que tu juges bon de changer, si c'est aussi mauvais que c'que tu nous le laisses entendre.
J'suis du genre à détester la critique (quoique là, j'ai pas à me sentir offensé, j'ai jamais trad TB, mais à la Moujuu, on est tous solidaires, donc j'me sens offensé), et à l'envoyer chier, le plus souvent.. et comme tu l'as très justement dit, ce topic s'appelle "Critique objective", alors on va pas s'enflammer (hein Dèh ?).. Mais comme il faut assumer ce qu'on dit/fait quand on est un homme, ça serait sympa de faire ce que j'te demande (si tu as le temps). Tu rabaisses notre traduction, alors ne nous laisse pas croupir dans notre médiocrité, et montre nous ce qu'est, selon toi, une bonne traduction.

Sam 30 Jan 2010 - 15:05 Visiter le site web du posteur MSN
ildrad
Moujuu Translator

Masculin

ManzSama a écrit:
Si ça ne te dérange pas Psyproffs, ça serait sympa que tu trouves le chap' le plus foireux (d'après toi) et que tu nous fasses un Trad-Check, et puis que tu changes tout ce que tu juges bon de changer, si c'est aussi mauvais que c'que tu nous le laisses entendre.
J'suis du genre à détester la critique (quoique là, j'ai pas à me sentir offensé, j'ai jamais trad TB, mais à la Moujuu, on est tous solidaires, donc j'me sens offensé), et à l'envoyer chier, le plus souvent.. et comme tu l'as très justement dit, ce topic s'appelle "Critique objective", alors on va pas s'enflammer (hein Dèh ?).. Mais comme il faut assumer ce qu'on dit/fait quand on est un homme, ça serait sympa de faire ce que j'te demande (si tu as le temps). Tu rabaisses notre traduction, alors ne nous laisse pas croupir dans notre médiocrité, et montre nous ce qu'est, selon toi, une bonne traduction.

Je suis d'accord avec le monsieur sur le fait que tu puisses nous sortir une "bonne" trad sur un chapitre où notre trad est mauvaise.

=> Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il ne faille pas s'enflammer malgré le ton de ta critique qui n'incite pourtant pas à rester calme.

Sam 30 Jan 2010 - 15:10
phélim
Moujuu Checker

Masculin

Honnêtement, quand on voit 3 fautes d'accord qui sont là sur 25 chapitres, on peut se dire qu'elles sont juste passées à la trappe...
Personne n'est parfait, et faire 1 ou 2 erreurs n'a jamais tué personne...

au fond de qui?

Yamato a écrit:
J'aime les gay [...] et o pire, jai un ami gya et franchement il es genial ^^
Sam 30 Jan 2010 - 15:57
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

ce monsieur ne parle pas de faute de check, mais de "trad vraiment mauvaise", c'est à dire qu'il sous entend qu'on ne respecte pas le texte qu'on prend chez les US.

Sam 30 Jan 2010 - 16:03
Contenu Sponsorisé

Message Critique objective

Aujourd’hui à 19:19
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Futurs, actuels et anciens Projets de la Moujuu » Projets arrêtés » The Breaker Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation