L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
T-Man - Présentation
Aller à la page: 1, 2  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » L'Antre de la Moujuu : Team de scantrad » Présentations Sujet précédent
Sujet suivant
T-Man - Présentation
Auteur Message
T-Man

Masculin

Message T-Man - Présentation Répondre en citant
Bonjour à tous.

Je ne suis pas nouveau à proprement parler car c'est en décembre dernier que je me suis inscrit, mais je ne fais m'a présentation qu'aujourd'hui, donc on pourrait s'y tromper.
Bref, votre grève m'a rappelé que je m'étais créé un compte sur le forum, et que ce serait sympa de passer donner un p'tit coup de main.

Donc me voila, T-Man, Aurélien de mon prénom. Je vis à Bordeaux, travaille à Mc Do le week-end et parfois en semaine, et j'aurais 19 ans dans quelques jours. Je n'ai aucune expérience dans le scantrad, mais je pense écrire assez correctement pour essayer d'être traducteur ou correcteur, selon ce dont vous avez le plus besoin. Je ne refuse pas non plus une formation cleaner ou editeur, mais cela prendrait sûrement plus de temps pour me rendre opérationnel.

Pour mes gouts et mes préférences, je lis beaucoup (pas uniquement des mangas, aussi étonnant que cela puisse paraitre), j'aime aussi énormément le cinéma, sans pour autant avoir vu assez de films pour me prétendre cinéphile, et il m'arrive de passer du temps sur différents jeux vidéos, en majorité RPG ou FPS. Niveau musique j'écoute des styles très variés, du Reggae au Metal en passant par le rap US et le classique, donc j'aurais du mal à faire un classement inter-catégories.

C'est grâce à The Breaker que j'ai connu la Team, mais je suis aussi Eden et National Quizz, qui sont tous deux d'excellents mangas, et pour lesquels je serais ravi de vous aider.

L'inspiration me quitte, laissez libre cours à votre curiosité pour d'éventuelles questions.

Mar 19 Jan 2010 - 15:43
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 19 Jan 2010 - 15:43
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

YES! le premier fan de national quiz!!!!
on te pardonnera donc d'avoir un an de retard^^
Sinon, aussi étonnant que cela puisse paraître, on est plusieurs à lire de "vrais" livres dans la team (cf la section littérature). Mais, avant tout, niveau livres, cinéma, jeux, musique et manga, on veut des noms...
t'as un bon avatar.

Mar 19 Jan 2010 - 15:47
HST
Invité

Le premier... après la team !

Je plussoie Rod', on veut des noms, et même si notre section Littérature n'est pas très fournie, crois-bien que nous sommes plusieurs à lire beaucoup. Tu te rendras vite compte qu'on parle plus sur la chatbox que sur le forum (où on flood bien plus), donc je t'invite à nous y rejoindre ;)

Et moi, je te dis bienvenue, pas comme ce traducteur de Rodrinho.

Enfin, à propos d'une éventuelle candidature, on est généralement partisans d'attendre 2 semaines avant de donner son test à la personne, histoire d'être sûr qu'il ne nous lâchera pas aussi vite que certains...
Mar 19 Jan 2010 - 17:28
Fagarou
Moujuu Translator

Masculin

NQ Powaa \o/

Bienvenido, Code Geass, groupe de musique, poisson rouge ?

Ceci n'a aucun intérêt. Mais je tenais à le signaler.
Mar 19 Jan 2010 - 18:12
ildrad
Moujuu Translator

Masculin

formation check edit, ca se tente quand tu auras 2 semaines d'ancienneté.

Ah oui, bienvenue en fait ^^

Mar 19 Jan 2010 - 19:31
HST
Invité

ildrad a écrit:
formation check edit, ca se tente quand tu auras 2 semaines d'ancienneté.

Déjà dit ;)
Mar 19 Jan 2010 - 19:32
ildrad
Moujuu Translator

Masculin

Je sais, je me met a flood comme vous ^^

Mar 19 Jan 2010 - 19:41
Junichi
Moujuu Checker

Masculin

Bienvenu =)

"Le rire et le sommeil sont les meilleurs remèdes du monde." Proverbe Irlandais.
Konno : 紺野 Junichiro : 純一郎
Mar 19 Jan 2010 - 19:51
Lixar
Moujuu Cleaner

Masculin

Le flood caymal.
Bienvenue mon ami, et amuse-toi bien

Mar 19 Jan 2010 - 20:01
Didact
Moujuu Translator

Masculin

Las Vegas Parano, une référence. Bienvenue

Didact a écrit:
Je ne me suis jamais battue contre la censure quand c'est moi qui l'imposait.
Mar 19 Jan 2010 - 20:52
ManzOrg
Moujuu Translator

Masculin

ildrad a écrit:
Je sais, je me met a flood comme vous ^^

Putain, mais c'est bien ça le problème, bordel de merde..

Salut Duke

Mar 19 Jan 2010 - 20:55 Visiter le site web du posteur MSN
T-Man

Masculin

Merci à tous, ça me fait plaisir que Raoul vous plaise :)

Alors, des noms... Ca va prendre du temps, mais allons-y :

Littérature, je lis en majorité des polars, avec du Connelly, Ellroy, Grisham, Vargas, Higgins Clark, Coben pour ne citer que les plus connus, ainsi que le désormais célèbre Stieg Larsson, ou Conan Doyle...
Je lis aussi de la SF, mais moins, je reste sur les classiques du genre (Hubbard, Barjavel, Asimov, Werber, Tolkien, etc...). Je conserve aussi des restes de mon enfance, car j'apprécie encore énormément le très regretté Pierre Bottero, ou Philip Pullman et sa trilogie "A la croisée des Mondes" que j'ai adorée... En vrac, j'aime aussi Nothomb, Gary, Schmitt, Gaudé, Hugh Laurie ("The Gun Seller"), Paolini, Mourlevat, et bien d'autres.
Je lis une bonne partie de mes livres en anglais, ce qui me permet d'acquérir un minimum de vocabulaire. J'ai peu de culture en matière de poésie, et même si j'apprécie les classiques du genre, ce n'est pas avec moi que vous aurez de longues conversations pour débattre des mœurs de tel ou tel poètes.

Musique, ça va du très connu, Red Hot, Muse, Metallica, Dire Straits, les Stooges... au un peu moins connu, avec Alan Parsons Project, Anti Flag, les Beat Crusaders et ChickenFoot (et pour ne pas qu'on s'aperçoive que je n'ai fait que citer quelques artistes en tête de la liste alphabétique, je rajoute que j'aime aussi Jack Johnson, Jimmy Cliff et John Mayer, ainsi que Nobuo Uematsu, Omnium Gatherum, Pink Floyd, Quo Vadis, Radiohead, Sigur Ròs et Tenacious D).

Jeux vidéos, maintenant. J'y joue, mais je me cantonne aux classiques. J'ai beaucoup apprécié GoW I & II, CoD 4, et CoD 4 : 2, L4D 1 & 2, mais aussi Bioshock, Mass Effect, Assassin's Creed, MGS, et bien d'autres. SI je ne devais garder qu'un seul jeu, celui qui a marqué mon enfance, ce serait le Tetris. Rien de bien recherché, mais suffisant pour que j'y passe de très longues heures à y aligner des pièces.

Mangas. Enfin. Je lis en majorité des Seinen, pas mal de Shonen mais peu voire pas de Shôjos. Pour citer quelques uns de mes titres favoris, je donnerai Coq de Combat, MPD Psycho, Vagabond (Musashi Miyamoto, c'est bien de là que viens ton pseudo ?), The Breaker, Sun-Ken Rock, Tegami Bachi, Hellsing, Beck, Berserk, Wolf Guy, GTO, et bien d'autres... J'aime aussi les mangas un peu décalés, comme SZS, NHK, etc...

Niveau Animes j'en ai vu peu, à part les grands classiques. Hellsing, Code Geass (on me disait de le citer, c'est chose faite), Higashi no Eden, FMA & FMAB, Pandora Heart, Wolf's Rain, Samurai Champloo, et peu d'autres.

Voila pour l'étalage des noms que vous me demandiez, la longueur du message vous fait sûrement comprendre pourquoi je ne les ai pas directement insérés dans ma présentation :)

@Musashi : Je comprends bien que vous demandiez un minimum d'ancienneté sur le forum avant de postuler, c'est avec plaisir que j'attendrais ces quelques semaines.

Mar 19 Jan 2010 - 21:53
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

Niveau musique, c'est presque que du bon. Alan parson, c'est kitsch, mais c'est cool.
Niveau livres, avec vargas werber et coben, mais il a fallu que tu mette nothomb. Argh.
Niveau mangs, en fait, c'est le domaine que je connais le moins, mais je vois NHK, tu peux pas être foncièrement mauvais.

Mar 19 Jan 2010 - 22:05
Fagarou
Moujuu Translator

Masculin

Mushashi Miyamoto est un samouraï légendaire au japon, son nom à été repris dans de nombreux mangas et jeux vidéo ^^

Et MPD Psycho rox, j'ai trouvé qu'il y avait des petites références avec le manga Monster (par le type qui à fait 20th Centurys Boys), tu l'as lu ?

Ceci n'a aucun intérêt. Mais je tenais à le signaler.
Mar 19 Jan 2010 - 22:13
HST
Invité

Mon Dieu, toi je t'aime et je te veux.

Tu me cites Pierre Bottero, Laurent Gaudé, Chickenfoot, Radiohead, Sigur Ros, Coq de Combat, Vagabond, Beck, NHK et Samuraï Champloo pour faire vite. En gros tu parle de ce que je préfère dans tous les domaines sus-cités... (sans parler de l'avatar)

Et oui mon pseudonyme est tiré de Vagabond, mais tout autant du personnage historique. Je te conseille de lire les romans d'Eiji Yoshikawa en rapport avec lui, ils sont fascinants et tu retrouveras l'univers de Vagabond (à moins que tu ne les aies déjà lus).
Mar 19 Jan 2010 - 22:27
Contenu Sponsorisé

Message T-Man - Présentation

Aujourd’hui à 17:35
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » L'Antre de la Moujuu : Team de scantrad » Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation