L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Coup de Coeur
Aller à la page: <  1, 2, 3126, 127, 128

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Divers Sujet précédent
Sujet suivant
Coup de Coeur
Auteur Message
Didact

Message Coup de Coeur Répondre en citant
Revue du message précédent :

Heureusement que tu réponds Loïc, sinon tout ce débat n'a aucun intérêt^^

Alors comme ça t'as joué à HR pour le scénar' hein ? Tiens tiens... Et t'as joué à U3 à cause du "filon scénaristique que t'avais moins vu ces dernières années" mmh ? La différence avec PoP c'est que le tout avait un côté "bon gros blockbuster" que t'avais "moins vu ces dernières années" contrairement à PoP dont tu trouves l'histoire pas originale pour un sou.

Je vois pas en quoi le fait que tu trouves l'histoire de PoP à chier, vu et revu, empêche quelqu'un de jouer à ce jeu surtout pour celle-ci comme je l'ai fait.

Les combats contre les mobs de la trilogie c'est de la rigolade, tu les fais en god mod, ils sont inutiles car y a pas d'xp à se faire (dans mes souvenirs). Les combats contre les boss des précédents PoP je me contenterai de les comparer aux combats contre les boss de MK. Tu peux placer que le début de ton combo avant que le boss ne devienne invulnérable (carrément) et ne commence à t'enchaîner. J'aime pas ces jeux là dans lesquels l'IA a clairement un avantage sur toi, elle a un cheat même. Tu tapes 3 fois et au moment où tu t'apprêtes à frapper une 4ème, bim le boss ressent plus rien et tu t'en prends plein la gueule. Ce genre de combat où tu enlèves la vie du boss au compte goutte me fait chier car clairement inégal et surtout bien trop looooooong. Mais t'aimes où t'aimes pas c'est vrai, et moi j'aime pas plus que ça. Et qu'est-ce qu'on voit dans le dernier PoP (celui que je dis qu'il faut y jouer surtout pour l'histoire)? Qu'il n'y a plus de phases chiantes comme ça. A la place c'est quelques "combat en QTE qui [sont] au moins tout aussi répétitif et pas glorifiant pour un sou", EXACTEMENT comme dans HR (oh tiens, encore un point commun avec le film interactif dis-donc). Mais au moins ça fait avancer l'histoire comme il faut, on perd pas du temps à défoncer pleins de mobs insignifiants. Et il y a une stratégie différente à appliquer à chaque boss.

Dans ce PoP les combats contre les mobs tu en as 2 à tout casser par zones (et des zones t'en a combien ? Une dizaine ?). Alors oui, ces combats là tu peux les zapper si tu as le skill nécéssaire, au moins l'histoire avance plus vite. Mais va essayer de zapper les combats contre les boss que j'rigole. C'est vrai que "quand t'es bon, t'as pas besoin de remonter 5 ou 6 fois le temps" tout comme t'as pas besoin qu'on vienne te sauver à chaque obstacle.

Et les phases de parkour de PoP, POURQUOI toi le joueur tu voudrais te les retaper ? Elles sont simples au possible, tu les réussi une fois c'est bon t'as le "skill" pour les passer, pas la peine de t'obliger à tout te retaper jusqu'à l'endroit où t'es tombé, c'est long et chiant d'imposer ça au joueur. Sinon ça veut dire que tu joues à PoP pour ses phases de parkour, tout comme tu jouerais à U3 pour les siennes. C'est joli, c'est impressionnant mais ça transpire la facilité. Et se retaper une phase facile de 10 minutes, juste parce que t'es tombé comme un gland à la fin, c'est chiant pour le joueur. D'où le fait que pas pouvoir mourir soit plutôt calé en fin de compte.

"Au moins quand tu l'as fini (le mob balèze) tu souffles un bon coup, tu ressens quelque chose. T'es content. Là non, tu te dis juste que de toutes façons c'était une merde."
Ouais t'es content c'est vrai (et encore, ce que tu dis là est valable uniquement contre les boss je trouve), mais j'aime pas les combats au compte goutte dans lesquels je peux pas utiliser pleinement les capacités de mon personnage car le boss à ses phases de vulnérabilité tout les 1/4 d'heure.
En plus la durée de ces dernières sont calculés en fonction du NOMBRE DE COUPS que tu donnes au boss (et là en l'occurence c'était combien de coups ? 3 ou 4 ? Peut-être 5 grand max). Ca peut être bien, j'dis pas, comme concept. Seulement là t'as pas le temps de placer un combo entier, c'est naze et peu gratifiant, surtout si t'as passé je ne sais combien de temps à le trouver ce combo. Les combats de la trilogie étaient là pour dire qu'il y avait des combats c'est tout. Je les aimais pas, tu les trouvais pas gratifiants (sauf ceux contre les boss et encore, uniquement parce que ça prenait 20 minutes de les faire tomber. C'était des combats d'endurance, tu bats le boss, t'es content d'avoir gagné le combat parce qu'il a duré près d'une demie heure, rien d'autre (Et si tu perdais contre les boss, c'était parce que t'avais essayé plusieurs fois de placer le 6ème coup de ton combo. Sinon il suffisait de faire des roulades jusqu'à ce que le boss soit à nouveau vulnérable).

Bon, pas grand chose de plus à dire sur le sujet si ce n'est que dans la trilogie les combats étaient longs et chiants (comme les gunfights d'U3), mais que c'est pas le cas dans cet opus au moins.

L'IA te suis et t'as jamais besoin de l'attendre, elle se TP carrément pour te suivre. Bug positionnement IA/caméra ça n'a pas été mon cas et je réfute cet argu.

"Alors oui je l'ai bashé et je l'ai pas fini, mais encore heureux vu qu'il me faisait chier la mort." Et il te faisait chier car l'histoire te parlait pas plus que ça. C'est logique que tu l'ai pas aimé, vu que pour moi c'est clairement le point fort du jeu.

"du coup il reste quoi ? L'ambiance et l'histoire qui sentent le micro-onde. Génial." Bah ouais, cette histoire elle est contée d'une manière particulière que je retrouve que dans les PoP et l'ambiance de ce PoP lui est propre. Et j'aime bien tout ça. Quant au gameplay relou, le fait qu'il soit allégé permet à l'histoire de garder un bon rythme car on a pas 360 phases de jeu entre les scènes et les cinématiques. Et le gameplay est pas trop "relou" non plus, je t'ai pas vu cracher ton venin sur les QTE d'HR ou sur les phases parkour de la trilogie et d'U3. Après si t'attendais autre chose de ce jeu que ce qu'il a proposé, c'est normal que tu l'aimes pas.
Il n'en reste pas moins un beau jeu qu'on peut faire tranquillement sans prise de tête.

Comme dit Rod', les Uncharted c'est toujours la même chose et ça en devient chiant. Pourtant il les a tous fait. J'imagine que l'histoire a joué un rôle primordial là dedans.
En raisonnant un peu, j'me dit qu'un opus d'Uncharted pourrait être beaucoup mieux (à mes yeux) si il était allégé comme ce PoP l'a été.

Donc voilà, encore une fois ce jeu j'y ai joué pour son histoire, car J'AIME BIEN LA FAÇON DONT L'HISTOIRE CUCUL Y EST NARRÉE. Et j'suis content qu'il soit facilité car du coup les phases répétitives et toujours pareils sont pas trop longues (beaucoup moins que dans la trilogie en tout cas) et ça permet à l'histoire de garder un bon rythme.

Sinon tu pourrais me dire à combien tu pourrais avoir un câble ftp de 80 mètres ? J'peux p'têt avoir le "vrai" net donc bon. Tu pourrais m'sauver la vie ^^
Et Expendables 2 je me le réserve pour un grand soir. Je veux le mater dans les conditions optimales. C'est bien normal
Alors oui Gab' j'écris des pavés x) mais j'suis entrain d'argumenter contre Loïc, je me dois d'être précis pour éviter de me faire niquer (tout comme j'avais fait avec toi). Tout ça pour faire comprendre que j'ai fait ce jeu pour son histoire, c'est dingue. Tout est question de point de vue, c'est tout. Et du mien, on peut faire ce PoP et l’apprécié (en très grande partie) pour son histoire.
Jeu 31 Jan 2013 - 20:50
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 31 Jan 2013 - 20:50
Olb Golbin
Moujuu FATALITY

Ouais mais tu me cites trop, c'est chiant d'expliquer mes phrases tout le temps, je suis obligé de remonter et de faire le tri entre les citations.

J'vais en terminer avec Uncharted, simplement, j'en ai moins bouffé que PoP, je connais pas par coeur, et j'aime Indiana Jones (Oui c'est ca le côté blockbuster à la Spielberg, vas y rigole et dis moi que c'est de la merde, dans tous les cas j'trouve que ca marche mieux qu'un compte pour enfant). Ce jeu est un tout, il est tout à fait séduisant. Rien à voir avec PoP dans le sens ou il est bien moins inégal dans sa qualité globale. Et au risque de me répéter, ca a beau sonner déjà vu, ca fait pas 10 ans qu'on en bouffe et que c'est de moins en moins bien. Ca faisait trois jeux au moment ou je l'ai fait et ils sont de mieux en mieux techniquement parlant (mais vraiment pour le coup, pas comme un CoD ou on nous vent... du vent chaque années, ou comme le dernier sur Vita qui ne fait pas honneur à la série dans le sens ou il améliore pas assez de choses.). C'est juste une des plus grosses claques visuelles de la PS3, rien que pour ça il mérite plus de considération que le peu que tu sembles lui accorder. Et effectivement certaines gunfight sont chiantes mais elles ont au moins le mérite de varier les phases de jeu et elles sont pas trop longues non plus, et excepté la plate forme trop linéaire (comme dans PoP d'ailleurs) qui se rattrape avec un level design assez époustouflant, (plus riche que celui de PoP à mon sens car plus varié) mais je comprend que tu me demandes de parler de ce jeu, c'est le même style, et vaguement les mêmes défaut, sauf que là c'est mieux dans toutes les largeurs. Donc non, clairement Uncharted ne serait pas mieux s'il était encore plus allégé, parce qu'il l'est déjà presque trop, heureusement il a d'autres atouts qui font allègrement passer son côté casual.

Concernant Heavy Rain, effectivement je crache pas sur ses QTE relous dans le sens ou il n'y a que ça, c'est un parti pris clair et assumé d'avoir un gameplay anecdotique. Et ca marche. On retient plus l'histoire que le gameplay quasi inexistant, de toutes façons c'était annoncé avant même la sortie. Le jeu étant conceptuel, ce qu'on considèrerait comme des défauts dans d'autres jeux ayant un objectif plus classique, n'en sont ici pas. Et je ne pense pas (on y revient) que ca puisse s'appliquer à PoP dans le sens ou il se veut trop "un jeu normal" justement. J'comprends que t'y trouves un intérêt mais c'est pas comme s'il s'imposait derechef à quiconque y joue (y a eu pas mal de clivages à propos de ce jeu, les opinions divergent), et il a pas tant d'autres arguments pour rattraper ses défauts. Quand je l'ai pris, j'étais curieux, j'avais pas d'attentes particulières, surtout que je suis pas overfan de PoP en général, c'est pas comme si j'étais un vieux fan exigeant borné et avec des oeillères grosses comme des casseroles, mais ce jeu n'a à mon sens pas assez de bons points pour se démarquer du reste des jeux qui partagent les caractéristiques plus ou moins défendables de son époque.

Pour le reste je répond vite fait à la va vite et dans le désordre :
Quand j'parlais de positionnement d'IA foireuse, c'était justement des TP que je parlais. TP qui met un certain temps à se déclencher, et du coup pour certaines phases de coop (chiantes, comme la plupart de ce genre de phases en général, ca vaut pas spécialement pour ce jeu) bah tu dois attendre... Que l'IA mouline et comprenne qu'elle est à la ramasse et du coup se TP, c'est tout con, mais ca fait un peu effet "IA en mousse", et la caméra casse couille je l'ai pas inventé, je l'ai vu quand mon pote y jouait et crisait comme un con, maintenant c'était ptet qu'un certain passage, j'dis pas...

Tu parles des phases de parkour qu'il serait apparemment logique de zapper via l'ajout massif de checkpoint au fur et à mesure de l'avancement. Je ne suis pas d'accord, et là je vais pas spécialement parler de PoP, c'est une loi générale du jeu vidéo. Effectivement c'est long et chiant de tout se retaper, mais une phase de plate forme que tu foires, c'est d'autant plus intéressant de la refaire depuis le début à la façon d'un Bit trip, d'un Super Meatboy ou d'un Trials (encore que pour ce dernier tu puisse choisir, le jeu prend une toute autre saveur en recommencant les niveaux en entier à chaque échec). Tu te retapes tout, et à force tu le connais par coeur, et toute l'attente que tu vas subir en le refaisant fera monter la pression à l'approche du passage problématique. Donc tension de gameplay, donc passage gratifiant, donc bonne gestion de la difficulté. Je suis peut être maso, mais dans ce cas je suis pas tout seul. Dans ce genre de situation tu peux déjà un peu plus déployer ton skill.

Concernant les boss, je suis partisan du combat d'endurance, oui. J'aime bourriner, et à nouveau ca installe une tension sur la durée que je trouve relativement grisante. Et le fait qu'ils soient cheatés, c'est une occasion de déployer tes skill de gamer tous jeux confondus de la manière suivante : Comment faire plier une IA de boss récalcitrante. Tu mentirais en disant que tu t'en es pas amusé sur Mortal, je pense... Alors tu vas te dire que je défends encore les anciens, malgré que j'en sois pas fan, c'est vrai. Mais en tant que jeux, je les trouves plus francs du collier. Ce PoP là est trop entre deux eaux. J'ai l'impression qu'il fait des concessions (pour mieux se vendre j'imagine, c'est ce qu'ils font tous ces pédés...) et c'est tout. Le fait qu'il flatte la rétine et l'imaginaire ne suffit pas à me faire oublier sa mièvrerie (ca fait du point au scrabble ça) sous tous les angles... Je prends la question par l'autre bout en fait.

Pour le câble, je vais voir, si j'peux pas en taper (ca fait beaucoup quand même) faudra matter le prix. Tu vas l'enterrer ou le passer en aérien du coup ? Si tu le passes en l'air il te faudra du fourreau.

Edit : Et merde... il est minuit, je vais devoir me supprimer du temps de sommeil pour lire Green Lantern... T'es fier de toi ? Enfoiré va !

Ven 1 Fév 2013 - 00:00
Didact
Moujuu Translator

Masculin

Haha moi aussi j'ai perdu du temps à rédiger mes pavés (même si ça restait plus sympa qu'en rédiger un pour les cours. Et vu que j'taff pas de toute façon, j'm'en fous^^).

Le côté blockbuster d'Uncharted j'aime bien hein. Indiana Jones, Lara Croft tout ça c'est l'esprit d'aventure c'est cool. C'est juste qu'il est hachement redondant comme les PoP peuvent l'être je trouve. C'est toujours la même chose et le seul truc qui me donne vraiment envie d'avancer dedans c'est l'histoire. Mais j'dis ça, j'ai fais que le 2 x) ça reste sympa d'y jouer en tout cas c'est vrai

Pour HR le jeu se veut conceptuel ce qui excuse apparemment son gameplay de merde *tousse tousse* et pas mal de ses défauts, pourquoi tu pourrais pas prendre PoP comme un jeu avec un concept étrange lui aussi ? Si tu y joue avec la même ouverture d'esprit que celle que tu accordes à HR le jeu devient tout à fait potable. Que ce soit la vision des dèvs ou pas ne change rien. Quand tu joues à un jeu, les grandes qualités que tu peux lui trouver peuvent ne pas être celles mises en avant par le service marketing. Comme cette histoire d'Alice Madness Returns (http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063582-ea-aurait-volontairement-trompe-les-joueurs-sur-la-teneur-d-alice-retour-au-pays-de-la-folie.htm)

Pour l'IA un peu coconne, bon..... ça peut arriver c'est vrai. Mais pas plus que dans un autre jeu. Et gérer la caméra c'est du skill, c'est comme ça, ça l'a toujours été et c'est pas inné la maîtrise de ce truc. Alors soit, des fois ça déconne mais c'est pareil que pour l'IA, ça m'a pas vraiment marqué comme souci donc bon... je sais pas.

Pour les checkpoints je considère pas ce PoP comme un vrai jeu de plateforme. Ces phases là sont tellement FACILES, contrairement aux jeux que tu cites. Sérieux, ça tiens plus de la paperasse à remplir qu'autre chose. C'est pas vraiment utiles et jouissif en soi dans PoP les phases plateformes, c'est juste joli. C'est "WOAW ! Le prince est trop cool et trop balèze !" et c'est pas "WOAW ! T'es trop balèze, t'es un pgm". Donc bon, me faire chier à les refaire quand je tombe alors qu'elles sont sur-simple, non merci (et quand je tombe dans ces jeux là, c'est souvent parce que je sais pas où aller (Ah tiens, caméra ? Vous avez dit caméra ?)).

Alors pourquoi jouer et finir un jeu super facile si ce n'est en grande partie pour son histoire ?

Et oui j'aime bien les IA cheatés c'est vrai. Et j'ai bien aimé "défoncer" Shao Kahn c'est vrai aussi (notez la présence de guillemets). Mais dans PoP (le 2 surtout) les boss étaient d'un chiant. Parce que autant niquer une IA cheaté une fois c'est sympa, autant devoir le faire de la même façon à chaque boss du jeu bon... c'est lourd/chiant/redondant dans la trilogie.
Si ce PoP est simple, c'était peut être pour mieux se vendre auprès des casu certes. Toujours est-il que la nouvelle formule me plaît davantage parce que j'aime bien les histoires type Mille et une nuits et que j'aime pas faire des trucs longs et répétitifs (c'est pourquoi j'aime pas taffer à la poste, ni basher du mob dans les MMO).

J'imagine que ce sera en aérien le câble (aérien posé sur le sol, enterré sous les feuilles mortes), moins chiant même si plus cher. Dis moi ce que tu peux faire, pour le reste je vais voir avec mon paternel. En gros si t'as un avantage que j'ai pas pour en avoir et que tu peux m'en faire profiter, ce serait über cool. Mais te fais pas trop chier avec ça non plus, cimer

Didact a écrit:
Je ne me suis jamais battue contre la censure quand c'est moi qui l'imposait.
Ven 1 Fév 2013 - 01:34
Olb Golbin
Moujuu FATALITY

Bon... J'pense qu'on a tout dit... Fin il resterai ptet des trucs mais là j'ai la flemme de continuer. On tourne en rond maintenant.

Tu devras quand même l'enterrer à un moment (dans l'allée, à cause des voitures) quand je viendrais on prendra les métrés exacts selon par ou tu veux passer, je pourrais ptet t'avoir du fourreau, ptet. Pour le câble en fait j'pense que ca va être plus compliqué, parce que je l'achète pas à ma boîte, ils me le donnent pour que je le passe chez un client et ce qui reste en général je leur ramène.

Edit : Mais quand même Heavy Rain reste bien plus conceptuel que PoP, donc ca passe mieux. C'est moins important. J'trouve.

Ven 1 Fév 2013 - 17:24
Didact
Moujuu Translator

Masculin

Ouais c'est vrai, on a fait l'tour. Comme ça c'est fait hein^^
Du coup, tu m'dis quand tu passes qu'on voit tout ça.

Heavy Rain... je chie sur son game designer. Ni plus, ni moins. Mais je comprend tout à fait ton point de vue.

Didact a écrit:
Je ne me suis jamais battue contre la censure quand c'est moi qui l'imposait.
Sam 2 Fév 2013 - 10:30
Olb Golbin
Moujuu FATALITY

Il est pas mort d'ailleurs ?

Sam 2 Fév 2013 - 12:45
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

non, d'illeurs ils en sort un nouveau bientôt. Avec Ellen Page.

Sam 2 Fév 2013 - 13:08
Olb Golbin
Moujuu FATALITY

Ouais je sais, mais il m'avait semblé entendre ça. Qu'il était mort.

(J'aime bien Ellen Page sinon. Elle est cool dans Super.)

Sam 2 Fév 2013 - 15:07
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

Yes!! J'ai mon Nexus 4 !
Par contre, j'ai pas la carte SIM...

Lun 4 Fév 2013 - 21:59
Olb Golbin
Moujuu FATALITY

C'est con ca. T'as quand même le wifi qui marche, tu t'en branles à moitié du coup non ?

Mer 6 Fév 2013 - 21:15
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

Ben du coup, j'ai tout préparé (applis, contact, toussa). Mais quand même, là je suis toujours sur le nokia de merde de ma mère.
SFR m'a dit que je recevrai la carte sous 72H. Ils m'ont dit ça le 31 janvier. Fils de Teuhpu.

Sinon, y des gens qui ont Free ou B&You ? Si oui, pas de soucis particuliers ?

Jeu 7 Fév 2013 - 07:21
Olb Golbin
Moujuu FATALITY

Chez Orange...

Jeu 7 Fév 2013 - 18:24
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

Moi, jamais. Rien que pour ce qu'ils me font vivre avec leur livebox de merde. Qu'ils aillent se faire mettre bien bien.

Jeu 7 Fév 2013 - 20:41
NickFurax
Moujuu FATALITY

Féminin

NickFurax a écrit:
j'ai vomi en fêtant la misique

Après plus d'un an sans CdC, je reviens vers vous mes amis.
Je me suis réinscrit sur un forum et je trouve ça cool de parler avec des gens que je connais pas. Et de faire le beau. Encore.

J'ai si peu mûri.
Mer 26 Juin 2013 - 10:29
Contenu Sponsorisé

Message Coup de Coeur

Aujourd’hui à 00:49
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3126, 127, 128
Page 128 sur 128

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation