L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Coup de Coeur
Aller à la page: <  1, 2, 369, 70, 71126, 127, 128  >

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Divers Sujet précédent
Sujet suivant
Coup de Coeur
Auteur Message
HST

Message Coup de Coeur Répondre en citant
Revue du message précédent :

Je suis bien d'accord avec Dèh. Si on partait de ton principe, Rod, on devrait aussi oublier tous les auteurs communistes
Mer 14 Juil 2010 - 16:22
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 14 Juil 2010 - 16:22
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

FAUX. Le communisme n'est pas une doctrine basée sur la haine, elle a été récupérée par des personnes mal intentionnées, mais il n'est en aucun cas question dans Marx ou Hegel de faire des différences entre les personnes sur leur "matériel génétique" mais uniquement sur leur condition et leur actes. Et ils n'appellent pas non plus explicitement à une révolte aussi sanglante que la révolution française.

Et puis pour Dieudonné, certes, il est drôle, mais en faire, l'homme le plus drôle du monde ça serait n'importe quoi, pour les mêmes raisons. Et je dis ça en étant probablement le fan N°1 de Dieudonné de ce forum. C'est vraiment un des meilleurs qu'on ai eu, mais bon, l'emballage est parfois repoussant.

Quand à l'histoire qu'il était antisémite parce que c'était la mode, c'est encore pire, ça fait de lui l'équivalent un jeune tektonikeur ou d'un fanboy de OP.

Mer 14 Juil 2010 - 16:29
Dèh Dze Wol'
Invité

J'en sais rien s'il était antisem' parce que c'était la mode, mais en tout cas c'était la mode.
Et j'ai pas dit que Dieudonné était le meilleur du monde, de même pour Céline.

J'ai dit que j'étais pas surpris dele voir 1er, ni choqué, parce que son bouquin est bon, classique, et que beaucoup de monde cultivé m'en dit du bien.

Mon livre préféré c'est toujours Zazie dans le Métro.
Mer 14 Juil 2010 - 16:32
HST
Invité

Sauf que les auteurs communistes du XXème siècle savaient toutes les horreurs communistes et OUI, le communisme est basé sur le principe pur et simple de la lutte haineuse envers les "bourgeois". C'est assez clair dans leurs grandes œuvres de propagande et dans les propos de Marx et Engels (tu as mélangé avec Hegel). Après, ça part d'une idée utopiste et égoïste, oui.

Et je pense que Dèh disait seulement qu'il trouvait Dieudonné drôle, pas le plus drôle du monde.

On veut juste te dire qu'il ne faut pas juger d'un artiste/auteur à ses opinions avant-même de s'intéresser à ses oeuvres, c'est idiot.
Mer 14 Juil 2010 - 16:35
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

Le problème c'est que tu fait un amalgame entre communiste et soviétique. L'URSS n'est plus un pays communiste dès 1921 et la NEP, réintroduisant l'économie de marché (grosso modo).
Mais après, les auteurs qui ont soutenu le(e) régime(s) communiste(s) sont aussi coupable.
Je te serais donc gré d'utiliser le terme d"auteur soviétique" voire "auteur soviétisant", pour éviter toute confusion

Et ce que je disais sur Dieudonné, c'est que ses prises de positions hors scène altèrent forcément la perception que l'on a de ses spectacles et que donc, dans un hypothétique classement des humoristes, lui attribuer la première place serait aussi choquant que celle attribuée à Céline.

Et ouais, Hegel, ça me paraissait bizarre, mais sur le coup, j'ai pas tilté.
c'est tout.

Mer 14 Juil 2010 - 17:36
HST
Invité

Sauf que pour les auteurs français, ils nez sont pas soviétisants, juste communistes (parfois membres du PCF) ET soutenant tout de même l'URSS, le louant même.

Pour Dieudonné et Céline, au contraire, le tout est de ne pas mélanger les idées de la personnes (sauf s'il va jusqu'à des actes inadmissibles... et Dieudonné est limite) avec la qualité de ses oeuvres.
Mer 14 Juil 2010 - 17:43
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

Mais le PCF était, plus ou moins, selon les personnes qui en parlent, à la solde de l'URSS et donc, non communiste, puisque, l'URSS n'était pas un régime communiste.

Communiste=soutient la doctrine communiste
Soviétique=soutient l'URSS

Tout comme on peut être antisémite sans appartenir au parti nazi, on peut être communiste sans être au PCF.
Je déteste cette comparaison.

Mer 14 Juil 2010 - 17:55
HST
Invité

Arrête de te voiler la face, ces gars-là étaient là pour soutenir la doctrine communiste. Ils ne voyaient d'ailleurs pas la différence entre celle communiste et soviétique. Comme avec la Chine, il aura fallu 15 ans pour qu'on se rende compte qu'elle n'était plus vraiment communiste (elle en a gardé tout le pire) et les communistes du monde entier vantaient son modèle.
Mer 14 Juil 2010 - 17:58
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

si ils ne voyait pas la différence entre le communisme et le stalinisme, ils avaient certainement manqué des morceau du Capital. Et pour tout dire, je me fous un peu de ces gens, j'essaie juste de te faire comprendre que, que ce soit de ta part et de celle des gens dont tu parles, cette assimilation entre les deux est fausse.
C'est tout ce que je veux dire. Ces deux concepts sont différents, malgré quelques légers points communs, ils sont autant similaires que Sarkozy et De Gaulle.

Mer 14 Juil 2010 - 18:04
HST
Invité

Je fais pas l'assimilation, je te dis que les auteurs dits communistes eux, ne la faisaient pas. Je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dit plus haut.
Pour l'exemple Sarkozy-De Gaulle, je suis bien d'accord, même si là c'est une histoire d'hommes et non de courants idéologiques, c'est donc forcément différent.
Mer 14 Juil 2010 - 18:16
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

sauf que sarkozy se réclame de de gaulle de la même manière que staline se réclamait de marx.

On est enfin presque pas loin d'être à deux doigts de se comprendre.

Mer 14 Juil 2010 - 18:21
HST
Invité

Bah, ils "s'inspirent", normal quoi. Comme en musique.

Nan mais c'est bien, on échange, on discute. Ça faisait longtemps, mine de rien
Mer 14 Juil 2010 - 18:24
Fagarou
Moujuu Translator

Masculin

Les mecs, faites vous un topic politique et basta.

Ceci n'a aucun intérêt. Mais je tenais à le signaler.
Mer 14 Juil 2010 - 18:34
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

Non, un topic politique, un autre que nous deux va s'en meler, tout le monde va participer et un jour ça va déraper.
Et puis on préfère squatter d'autres topics, c'est plus marrant.

Mer 14 Juil 2010 - 18:37
HST
Invité

Oui, et puis comme ça on s'enlise pas dans un seul sujet, on vagabonde.
Mer 14 Juil 2010 - 18:38
ManzOrg
Moujuu Translator

Masculin

Ouais, mais c'est chiant tous vos pavés..

Cdc : j'ai dormi jusqu'à 17h30, j'ai bien récupéré et j'ai plus du tout l'air d'un zombie

Mer 14 Juil 2010 - 19:31 Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

Message Coup de Coeur

Aujourd’hui à 00:46
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 369, 70, 71126, 127, 128  >
Page 70 sur 128

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation