L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
PJ Harvey

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Musique » Rock Sujet précédent
Sujet suivant
PJ Harvey
Auteur Message
Beckuto

Masculin

Message PJ Harvey Répondre en citant
PJ HARVEY

Comme en ce moment je suis en période de manque (je n'ai plus ces albums....) je vais me consoler en partageant la passion que j'ai pour une des plus grand artiste féminines que j'aime

Petite biographie:
"Artiste anglaise du début des années 90, Polly Jean Harvey est devenue depuis, une pointure dans le rock et une référence pour nombre d'entre nous. Avec à son palmarès 3 Grammy Awards et alignant 6 albums, elle a traversé la fin du 20ème siècle en éblouissant toujours un peu plus son auditoire. En effet, dès To Bring You My love, PJ assure à elle seule une grande partie des instruments utilisés sur ses albums avec notamment le vibraphone, les percussions, les claviers et bien sûr les guitares (une mini Prince au féminin XD). Et pour le reste, bien que s'étant séparée des musiciens qui faisaient partie du groupe PJ Harvey au début, ils restent toujours en étroite collaboration avec elle (John Parish (surtout), Mick Harvey, Gore et Feldman et Rob Ellis). Artiste reconnue et appréciée, c'est carrément Tom Yorke de Radiohead qu'elle invite sur Stories from the city, Stories from the sea, album enregistré à New York qui assura sa consécration mondiale (c'est le meilleur ). Elle participa également aux albums de Nick Cave et Tricky.
Elle nous revient en 2004 avec Uh Huh Her, album où l'on retrouve la simplicité et la fougue de ses débuts, avec une joie surprenante dans ses textes et toujours la dose d'excentricité qui la caractérise et qui fait que l'on ne s'en lassera jamais.
Produit par Flood et John Parish, le huitième album de PJ Harvey, White Chalk, sort en septembre 2007. Eric Drew Feldman (Captain Beefheart) et Jim White (Dirty Three) ont également collaboré à cette réalisation.
Polly Jean Harvey expose également son travail de sculpture, est publiée en tant que poète!"

Pour faire encore plus simple, PJ Harvey c'est 7 albums solo, 3 albums avec John Parish (dont un live) et 2 albums dit "autres" (receuil de B-Sides, démos etc...)

Site Officiel: PJ Harvey.net

Voilà les 4 albums cité dans la bio (se sont les meilleurs selon moi):

To Bring You My Love

Stories From The City, Stories From The Sea

Uh Huh Her

White Chalk

Et si vous voulez entendre les autres albums: PJ Harvey

Bonne écoute!
Lun 4 Jan 2010 - 14:52
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 4 Jan 2010 - 14:52
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Musique » Rock Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation