L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Noein

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Made In Japan » Animes Sujet précédent
Sujet suivant
Noein
Auteur Message
Fagarou
Moujuu Translator

Masculin

Message Noein Répondre en citant
Bah alors, c'est quoi ça? Personne pour parler de cet anime T-T La seule référence que j'ai vu venait du topic sur les "loi des animes next gen"

Alors Noein, qu'es ce que c'est? Une histoire superbe, des graphismes pour le moins singulier, des combats super classe et des envolée musicales grandioses. Et oui, ni plus ni moins! Si les premiers épisodes semblent confus, la suite se clarifient un peu... Jusqu'à ce que le spectateur tombe sur les explications de dimensions parallèle, des futurs foireux et de la physique quantique version "pour les nuls".

Allez franchement, vous connaissez beaucoup d'anime qui utilise physique quantique comme explication au scénario? Moi que deux, Noein et Zegapain. Et puis bon, la destruction de l'univers entrainé par un effondrement des dimensions causé par l'application des lois de la physique quantique, ça rigole plus!

L'histoire peu paraître étrange, mais on ne connait quasiment aucun répit si ce n'est quelque scène longue vers le milieu, mais tout de même utile. Le dialogue des enfants est réalistes, et pour une fois on ne se retrouve pas avec des gamins surdouées qui comprennent tout ce qu'on leur dit... BWAHAHAHA!

Ce que j'ai le plus apprécié au niveau du scénario, c'est le fait que certains personnages ont des histoires sur deux niveau, le niveau "présent" et... l'autre diront nous pour ne pas spoiler. La fin est quand même fichtrement bien ficelé et relativement inattendue, mais c'est ce qui fait parti de son charme.

A titre personnel je doit avouer que j'ai eu les boules à la fin de l'épisode 14, un épisode qui se termine sur une note plutôt guillerette jusqu'à ce qu'une voie inquiétante vienne me faire flipper... Je ne mens pas en disant que j'ai les larmes aux yeux rien qu'à m'en souvenir :/

Et vous, quel est le moment que vous avez préféré, comme dirait l'autre zoophile de Dora...

Ceci n'a aucun intérêt. Mais je tenais à le signaler.
Sam 26 Déc 2009 - 21:55
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 26 Déc 2009 - 21:55
Dèh Dze Wol'
Invité

j'ai oublié la fin de l'épisode 14, c'est quoi déjà ? Réponds en balise spoil

sinon j'ai adoré cet anime et je me le rematerais bien
Sam 26 Déc 2009 - 23:20
Fagarou
Moujuu Translator

Masculin

Le téléphone qui n'est pas sensé fonctionner sonne (encore) et la p'tite décroche. Elle tombe d'abord sur sa mère quand elle était ado et lui fait peur, et la ya plein de bruit bizarre et on entend une voix toute modifier qui demande à parler à un de ses "reflets d'une autre dimension". La voie devient un peu plus normale, et l'on se rend compte que c'est Haruka (d'une autre dimension) qui parle, elle demande à l'héroine (THE Haruka donc) de protéger Yuu quand il sera triste. Le changement d'ambiance soudain et le fait qu'il n'y est pas de musique pendant ce moment rend la scène bien glauque je trouve ^^"

Je l'avait vu il y a un moment, et dans ma liste de truc à faire avant 2010 je l'avait mis, et je viens de revoir le dernier épisode à l'instant. C'est vraiment bien puissant comme fin quand même x)

Sam 26 Déc 2009 - 23:41
Dèh Dze Wol'
Invité

j'ai zappé plein de trucs mais rien que les 30 premières secondes poutrent rétinalement parlant.

A revoir donc.
(j'avais aussi zappé la scène dont tu parles mais c'est vrai que ça fait froid dans le dos...)
Sam 26 Déc 2009 - 23:55
Fagarou
Moujuu Translator

Masculin

Tient, je te l'ai retrouvé:

Dim 27 Déc 2009 - 13:21
Dèh Dze Wol'
Invité

ah oué c'est putain de glauque en vrai
Dim 27 Déc 2009 - 14:36
Contenu Sponsorisé

Message Noein

Aujourd’hui à 05:59
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Made In Japan » Animes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation