L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le dernier film que j'ai vu
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1239, 40, 41  >

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Films / Séries TV Sujet précédent
Sujet suivant
Le dernier film que j'ai vu
Auteur Message
ishizaki

Message Le dernier film que j'ai vu Répondre en citant
Revue du message précédent :

Overlinn a écrit:
J'ai été voir Alice au pays des merveilles by Burton et j'ai été déçu. L'univers n'est noir que graphiquement, à mon humble avis. La fin est bidon. Et le chapelier fou n'est pas fou ! C'est juste un amoureux transi marginal.

Film by Disney surtout.
Toutes les critiques me font légèrement sourire.
Il ne faut surtout pas oublier que ce film est un gros blockbuster by Disney !
La liberté de Tim Burton est très limité.
Et dans ce qu'il a pu faire, je trouve qu'il a excellé, quand Alice rentre dans le pays des merveilles, c'est juste merveilleux, les décors sont sublimes, la reine rouge est énorme, le lièvre, les jumeaux... Bref, il y a du très bon.
Après oui, on peut critiquer l'aspect "monde de narnia" mais je ne crois pas une seule seconde que Burton soit l'investigateur de ça.

"Burton est mort"
Shocked

Burton est un génie, il ne faut pas oublier qu'il a commencé à Disney, et qu'il a galéré au sein de Disney, j'imagine comment ça doit être jouissif pour lui que Disney lui lèche les fesses pour qu'il fasse des remake d'Alice ou de la Belle au bois dormant.
Perso, j'aime, c'est un film Disney revisité à la sauce Burton, et je trouve ça énorme.
J'ai déjà hâte de voir la Belle au bois dormant à la sauce Burton, j'ose même pas imagine l'esthétique des la forêt !
Lun 26 Avr 2010 - 00:56 Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 26 Avr 2010 - 00:56
Overlinn

Masculin

Ça n'enlève pas le fait que le film n'as pas de rythme ^^ Je suis conscient que Disney bride pour que les petits n'enfants puissent regarder le film et c'est pas non plus un mal car il faut penser à nos têtes blondes, on l'a été aussi. N'empêche que les films à deux vitesses, ca existe et qu'il aurait pu passer outre les contraintes de Disney s'il avait fait comme ça. Dans les perso, y a que le lièvre de mars que j'ai trouvé bien.

Lun 26 Avr 2010 - 16:22 Visiter le site web du posteur MSN
Dèh Dze Wol'
Invité

Comme tout le monde, c'est le seul que burton a fait selon le livre.
Non, je suis désolé, quand on est fan de burton, on a pas le droit d'apprécier ce film.

C'est un scandale, il a rien de burtonien et je conchie ce film. Il est RATE parce qu'un burton qui doit respecter certaines règles de disney c'est pas un burton, BORDEL !
C'est tout simplement nul, la danse de merde à la fin, l'affrontement final CONTRE UN DRAGON QUI PARLE ET QUI CRACHE DES ETINCELLES, c'est de la merde en boîte.
Mar 27 Avr 2010 - 11:46
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

Je viens de voir "L'expérience interdite". C'est de la bonne daube. C'est un film des 90's avec Kiefer Sutherland, Julia Roberts, Kevin Bacon, comme toujours, capable du meilleur comme du pire, et un des frères Baldwin (Celui qui joue dans Backdraft, le film sur les pompiers avec Kurt Russell). De jeunes étudiants en médecines se mettent en tête d'aller voir ce qu'il se passe après la mort. Mais ils commencent à avoir des hallucinations.
Ouh lala, quel pitch sensationnel ! Et pour quel résultat : un film avec la même intention philosophique ratée que l'effet papillon (un des films les plus surestimés de notre génération). Même pas un nanar, juste un navet. Trop cuit.

Dernière édition par The Dude le Mar 29 Juin 2010 - 11:44; édité 1 fois
Jeu 29 Avr 2010 - 16:18
Bounidi
Moujuu Hero

Masculin

l'effet papillon, en fonction de la fin vue, ca change quand même un peu son niveau.

Jeu 29 Avr 2010 - 16:37
Dèh Dze Wol'
Invité

l'effet papillon j'ai sûrement vu la fin classique, et je me rappelle de pas grand chose, mais je sais que je l'avais trouvé pas dégueulasse.
J'étais plus jeune et incapable d'émettre une critique, faudrait que je le revoie.

L'expérience interdite est LE film de Jack Bauer que je veux voir, j'ai vu le début étant gosse (j'avais moins de 12 ans me semble-t-il) et les flash bizarres tout comme les hallus m'avaient fait peur, alors j'avais zappé.
Du coup j'aimerais le revoir, et en entier. Même s'il est mauvais
Jeu 29 Avr 2010 - 21:18
Fagarou
Moujuu Translator

Masculin

J'ai vu la fin"director cut" pour l'effet papillon, je l'ai trouvé bien marrante

Le bonhomme remonte à sa naissance et ce suicide en se pendant avec son cordon ombilical. J'avais trouvé ça à la fois glauque et tripant comme idée.

Ceci n'a aucun intérêt. Mais je tenais à le signaler.
Jeu 29 Avr 2010 - 21:47
Dèh Dze Wol'
Invité

J'ai oublié de dire que j'ai vu Kick Ass hier que j'ai trouvé plutôt sympa.
N'ayant lu que le tome 1 disponible dans le commerce, j'ai pu vérifier de la fidélité du film sur une demi-heure environ, et c'est le cas.

J'ai dit ailleurs que je m'attendais au pire : à un teen-movie humoristique. C'est en tout cas ce à quoi on peut s'attendre après avoir vu la bande-annonce. Mais PROPAGANDE que celà !
Pour la BA, ils ont juste pris les scène drôles en les mettant bout à bout. Du coup on s'attend à truc léger et on tombe sur une adaptation glauque et gore et immorale et BIEN. Malgré certaisn trucs qui m'ont déçu (genre la façon dont il pécho la meuf alors que c'est un vieux nerd à lunettes) le film passe tout seul et divertit convenablement.

Je referai ptet une critique quand j'aurai lu la fin du comic, si des différences dégueulasses apparaissent.
1ère impression plutôt positive (et puis le doubleur c'est Alexis Tomassian qui fait Martin Mystère, Ligth, JD, Fry, etc alors bon. J'ai kiffé. Même si j'aurais aimé le voir en VO)
Jeu 29 Avr 2010 - 21:54
ishizaki

Masculin

Docteur Dèh a écrit:
Comme tout le monde, c'est le seul que burton a fait selon le livre.
Non, je suis désolé, quand on est fan de burton, on a pas le droit d'apprécier ce film.

C'est un scandale, il a rien de burtonien et je conchie ce film. Il est RATE parce qu'un burton qui doit respecter certaines règles de disney c'est pas un burton, BORDEL !
C'est tout simplement nul, la danse de merde à la fin, l'affrontement final CONTRE UN DRAGON QUI PARLE ET QUI CRACHE DES ETINCELLES, c'est de la merde en boîte.

Ce qu'il y après ton "tout simplement nul" je te rejoins.
Pour le reste... Je suis fan de Burton depuis tout petit et j'ai aimé ce film. J'ai vu ces défauts, ce n'est pas du grand Burton, mais j'ai aimé sa patte. Bien sûr je préfère quand il fait du 100% Burton, mais quand il met des touches de Burton a quelque chose de "connu", j'apprécie aussi.

Green Zone est pas mal du tout dans son genre, réalisation un peu dure, mais bon ça colle au style.
Choc des Titans, Mouloud m'a fait rire, pour les reste...

Kick ass pas encore vu, mais j'ai entendu parler d'une réplique "Oh merde je pourrais pas voir la fin de LOST"

Sam 1 Mai 2010 - 01:20 Visiter le site web du posteur
Dèh Dze Wol'
Invité

oui, c'est débile mais c'est le genre de trucs que j'aime.
Je devais aller voir Iron Man 2 demain, j'irai la semaine prochaine, mais je sais pas si je pourrai en dire quelque chose, c'est le genre de film qu'on aime si on aime les super-héros (genre j'ai adoré le premier et je pourrais pas trop en dire de trucs mauvais)
Sam 1 Mai 2010 - 01:24
ildrad
Moujuu Translator

Masculin

Hier, je suis allé voir iron man 2, sympa, "divertissant", pas vraiment d'avis, le scenar, est bateau, mais c'est pas vraiment ce qu'on attend d'un film comme ca.

Lun 3 Mai 2010 - 13:10
Dèh Dze Wol'
Invité

Si ça suit bien l'arc "la guerre des armures", c'est une adaptation de comics, donc niveau scénar, tu peux pas "bien adapté" 200 pages.
Lun 3 Mai 2010 - 16:29
Raeik

Docteur Dèh a écrit:
bla bla Kick Ass bla bla

Malheureusement la fin est totalement différente (j'pense que la fin a été tournée avant que le comic ne soit terminée), et la "chute" qui est assez géniale dans le comic est mise à la sauce hollywood dans le film et c'est dommage.

Sinon j'ai vu Watchmen hier soir et c'était sympa, la BO est cool Cool
Mar 4 Mai 2010 - 09:33
Dèh Dze Wol'
Invité

Hum hum.
Je verrai ça plus tard.
Mar 4 Mai 2010 - 12:52
The Dude
Moujuu Admin

Masculin

Bon, dans un autre genre, j'ai vu "The International" (titre VO, je sais pas si c'est le même en VF) avec Clive "la classe" Owen et Naomi "sexy" Watts. Un bon film d'espionnage/complot, dans le genre des bourne avec moins de baston. Ça se laisse regarder.

Mer 5 Mai 2010 - 13:08
Dèh Dze Wol'
Invité

C'est le même titre vf je crois. Il m'avait intrigué j'avais voulu le voir. A télécharger.
Mer 5 Mai 2010 - 15:36
Contenu Sponsorisé

Message Le dernier film que j'ai vu

Aujourd’hui à 21:49
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Films / Séries TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1239, 40, 41  >
Page 11 sur 41

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation