L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum
Moujuu Woueb SiteS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Dreamland

Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Made In Japan » Mangas Sujet précédent
Sujet suivant
Dreamland
Auteur Message
Tyndal

Masculin

Message Dreamland Répondre en citant
J'ai pas vu de topic parlant de celui là... Et vu qu'il dérouille sec, j'vais vous le présenter.

Il est français! C'est Reno Lemaire qui le dessine, un montpelliérain. Ce manga est publié chez Pika et il en est au Tome 8.

Histoire : Terrence est un lycéen de terminal STG. Il est bien mou, rigolo et branleur. Depuis le collège il aime une fille, Lydia, auquel il n'a jamais pu rien lui dire parce qu'il est ... Timide... On peut pas dire qu'il soit douer avec les gonzesses... Durant le manga, il rencontrera Savanne (un gitan), Sabba (un toxico très tripant), Eve (meilleur copine de Lydia), et bien d'autres. La trame tourne autour du monde des rêves. Toutes les nuits, il a une seconde vie très délirante dans ses songes, et elle lui apporte quelques soucis parfois dans sa vrai vie. Seuls quelques personnes ayant vaincu leur pire cauchemar peuvent contrôler le pouvoir de ce cauchemar. Dans le cas de Terrence, c'est le feu.

Mais je vais pas vous en dire plus, parce que ça démonte et que je vous gâcherai le plaisir.

Edit : Vous avez quelques chapitres sur le site pika.fr Vous verrez que le style de Reno n'est pas mal du tout

Lun 21 Déc 2009 - 22:50 MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 21 Déc 2009 - 22:50
Tyndal

Masculin

Il n'y a personne qui connait?

Ven 1 Jan 2010 - 18:46 MSN
Lixar
Moujuu Cleaner

Masculin

Si je crois que 6cawaz connait, en tout cas moi, ça me tente pas.

Ven 1 Jan 2010 - 18:52
HST
Invité

J'ai lu les 5 ou 6 premiers tomes, je ne sais plus, et c'est bien sympa, mais en effet, les dessins ne sont pas géniaux. Par contre l'histoire vaut le coup, elle pourrait devenir très intéressante si Reno Lemaire la développait un peu.
Ven 1 Jan 2010 - 19:02
Fagarou
Moujuu Translator

Masculin

J'voulais développer mes propos, mais la du coup j'ai plus qu'une chose à dire

+1 Musa (décidément...)

Ceci n'a aucun intérêt. Mais je tenais à le signaler.
Ven 1 Jan 2010 - 20:08
6cawaz

Masculin

J'ai lu les 7 tomes et j'ai accroché au scenario même si c'est vrais que les dessins ne sont pas géniaux aux débuts mais qui s'améliorer au fil des chapitres donc j'attends beaucoup de ce mangas vu l'histoire original je trouve...
Il y a aussi quelques clin d'œil a d'autres mangas célèbres de temps en temps, a repérer .Un humour un peut décalé parfois mais assez bon le reste du temps.
enfin... je recommande ce manga a 100% en espérant qu'il devienne plus connu et que Reno continu de s'améliorer autant du coté des dessins que du coté du scenario.

Ven 1 Jan 2010 - 22:56
Beckuto

Masculin

et qu'il se dépêche surtout! le Monsieur nous dit qu'avec ses assistants il pourra sortir un tome tout les 4 mois environ bah......... on attend toujours Reno ne doit pas commencé à faire de trop grosse promesses hein! (Ok on a vu des planches du prochain tome sur le site de dreamland mais bon....)

Sinon vous trouvez pas que "1 tome = 1 histoire" c'est pas trop bon? A part le fait que dans la réalité ça se suit assez logiquement, dans Dreamland.......
Sam 2 Jan 2010 - 17:05
phélim
Moujuu Checker

Masculin

C'est vrai, les dessins ne sont pas au top, mais je le lis pour l'histoire et l'ambiance complètement déjantée qui la suis en permanence !
Au passage, les moments de la vie réelle sont vrais : Le nom de son prof d'éco, son lycée, les lieux représentés existent aussi ^^

au fond de qui?

Yamato a écrit:
J'aime les gay [...] et o pire, jai un ami gya et franchement il es genial ^^
Mar 26 Jan 2010 - 20:05
Beckuto

Masculin

Tome 8 le 17 Mars:
http://www.pika.fr/dreamland/forum/viewtopic.php?f=15&t=3730&sid=dc…

http://www.pika.fr/new/node/7526
Lun 15 Fév 2010 - 16:00
Contenu Sponsorisé

Message Dreamland

Aujourd’hui à 15:15
Répondre au sujet    L'Antre de la Moujuu : Team de Scantrad Index du Forum » Discussions en folie » Made In Japan » Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation